Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
1179 € 1429 €
Voir le deal

 

 Durano vs Ultremo/One

Aller en bas 
+20
sebastien
zapilon
Armandos
PatsyGarett
dan25
jagut
poppy
Papy volant
durbin
Didier33
cebd
viso
romdu
bison couché
vipere noire
1nvité
Fleur
Jean-Louis 59
Jno33
Zorbas
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Durano vs Ultremo/One Empty
MessageSujet: Durano vs Ultremo/One   Durano vs Ultremo/One EmptySam 15 Aoû 2015, 01:06

Bonjour

Quelle différence entre des Durano et des Ultremo scratch

J'ai des Durano sur les 3 roues mais à bientôt 7000 kms , il faudra bientôt les changer , quoique , je surveille.

Merci


Dernière édition par Fonceurcouché le Ven 18 Mar 2016, 13:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zorbas
Posteur d'or
Zorbas


Messages : 585
Âge : 53
Localisation : Belgique - Bruxelles
VPH : Vortex électrifié / VTX Black / Cannondale Supersix EVO RED / Batavus pliant Ultimo
Date d'inscription : 24/08/2008

Durano vs Ultremo/One Empty
MessageSujet: Re: Durano vs Ultremo/One   Durano vs Ultremo/One EmptySam 15 Aoû 2015, 01:13

Les durano durent plus longtemps. :-) Mais ils sont aussi moins fun.
Perso, j'ai trouvé une différence de rendement aussi. Les Ultremo sont plus légers également et aussi plus rapides. Ils sont aussi remplacé par les Schwalbe One. Ces derniers sont aussi "rapides" que les ultremo mais plus résistants.

Bref, teste les ultremo Zx ou les One, tu ne le regretteras pas :-)
Ils ne tiendront pas 7000 km, mais au diable l'avarice quand on peut s'amuser.
Revenir en haut Aller en bas
Jno33
Pilier du forum



Messages : 761
Âge : 62
Localisation : le haillan
VPH : aucun en ce moment
Date d'inscription : 27/03/2011

Durano vs Ultremo/One Empty
MessageSujet: Re: Durano vs Ultremo/One   Durano vs Ultremo/One EmptySam 15 Aoû 2015, 10:24

Attention les ultremos comme les ones sont en 23 pas en 28 (je parle pour les roues avants) donc il faut aussi changer les chambres.
Ils durent moins longtemps et sont beaucoup plus onéreux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Durano vs Ultremo/One Empty
MessageSujet: Re: Durano vs Ultremo/One   Durano vs Ultremo/One EmptySam 15 Aoû 2015, 12:03

En cherchant pour le One , je suis tombé sur ce tableau comparatif :

Durano vs Ultremo/One 2015-010

Les One sont mieux que les ZX , soit à égalité , soit un point de mieux.

Les Durano font un point de mieux en longévité que les One mais deux points de mieux par rapport au ZX , là ça fait peut être beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis 59
Posteur d'argent
Jean-Louis 59


Messages : 359
Âge : 71
Localisation : 59770
VPH : catrike 700
Date d'inscription : 13/11/2013

Durano vs Ultremo/One Empty
MessageSujet: Re: Durano vs Ultremo/One   Durano vs Ultremo/One EmptySam 15 Aoû 2015, 13:41

Bonjour,

D'origine, j'ai eu des ultremo ZX sur mon catrike. Je les ai changés au bout de 2561 km.
J'en avais ras-le-bol des crevaisons. (je suis même passé par la pose de marathon plus (grosse erreur : plus de crevaison certes mais on est collé à la route).
Depuis le 12 mars, j'ai des durano P (performance). 2700 km et aucune crevaison !

A mon goût, bien que plus rapides, les ultremo sont trop fragiles, vu les routes du "ch'Nord" (du moins celles de "min coin").

A la lecture du tableau, j'irai bien voir du côté des ones.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Durano vs Ultremo/One Empty
MessageSujet: Re: Durano vs Ultremo/One   Durano vs Ultremo/One EmptySam 15 Aoû 2015, 14:39

Ce sont des pneus très différents, les Durano sont un pneu d'entrainement conçu pour offrir un grande longévité mais avec un roulement moyen (pour un pneu de route) et un e adhérence moyenne.

Les Ultremo ZX ont été le pneu route haut de gamme de Schwalbe conçu pour optimiser les performances (roulement, adhérence, poids) mais pas la longévité ni la résistance au crevaison.

Je n'aime pas beaucoup les Durano que j'utilisait en hiver pour avoir un pneu résistant mais en hiver on aime aussi avoir une bonne adhérence notamment sur sol mouillé et ce n'est pas le cas des Durano. Je les ai remplacé en usage hivernal par des Panaracer Minit light PT qui ont une bien meilleure adhérence.

J'utilisait les Ultremo ZX en été, comme déja dit beaucoup de fun et de performances. Pas de problème de crevaison mais ça cela dépend aussi beaucoup d'ou on roule, les routes ue j'emprunte ne sont pas particulièrement sale et jonchées de saleté (verre, cailloux..).

Les Ultremon ZX n'existent plus, remplacés par les One qui offrent au moins les même performances mais sont plus résistants.

Du point de vue prix, pas de comparaison, les One sont les pneus haut de gamme de Schwalbe et le prix est aussi haut de gamme.

Dernier point : tous ces pneus sont prévus pour des deux roues, pas pour des trike. Les contraintes et l'usure sont différentes sur un trike (contraites latérales + forte, usure "a plat").
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Durano vs Ultremo/One Empty
MessageSujet: Re: Durano vs Ultremo/One   Durano vs Ultremo/One EmptySam 15 Aoû 2015, 14:51

Quelqu'un a testé les Pneus MICHELIN PRO4 ?
Revenir en haut Aller en bas
Zorbas
Posteur d'or
Zorbas


Messages : 585
Âge : 53
Localisation : Belgique - Bruxelles
VPH : Vortex électrifié / VTX Black / Cannondale Supersix EVO RED / Batavus pliant Ultimo
Date d'inscription : 24/08/2008

Durano vs Ultremo/One Empty
MessageSujet: Re: Durano vs Ultremo/One   Durano vs Ultremo/One EmptySam 15 Aoû 2015, 15:05

Il y a encore quelques mois je trouvais encore beaucoup d'Ultremo sur le marché (parfois à prix réduit ce qui peut-être intéressant).
Pour les One, je les ai depuis quelques mois sur mon Vortex/VTX, ils sont plus solides que les Ultremo, ils s'usent moins vites. Je n'ai encore eu aucune crevaison.

Un truc que je voulais ajouter. Je trouve les Ultremo et les One plus souple et plus confortable que les Durano. Ce qui n'est pas négligeable sur des machines bien rigides.
Le fait que les Durano sont en 28 vs. 23 pour les ultremo/One ne change pas grand chose manifestement.
Revenir en haut Aller en bas
Jno33
Pilier du forum



Messages : 761
Âge : 62
Localisation : le haillan
VPH : aucun en ce moment
Date d'inscription : 27/03/2011

Durano vs Ultremo/One Empty
MessageSujet: Re: Durano vs Ultremo/One   Durano vs Ultremo/One EmptySam 15 Aoû 2015, 19:09

Zorbas a écrit:
Le fait que les Durano sont en 28 vs. 23 pour les ultremo/One ne change pas grand chose manifestement.

Les chambres à air.
Revenir en haut Aller en bas
Zorbas
Posteur d'or
Zorbas


Messages : 585
Âge : 53
Localisation : Belgique - Bruxelles
VPH : Vortex électrifié / VTX Black / Cannondale Supersix EVO RED / Batavus pliant Ultimo
Date d'inscription : 24/08/2008

Durano vs Ultremo/One Empty
MessageSujet: Re: Durano vs Ultremo/One   Durano vs Ultremo/One EmptySam 15 Aoû 2015, 20:05

Jno33 a écrit:
Zorbas a écrit:
Le fait que les Durano sont en 28 vs. 23 pour les ultremo/One ne change pas grand chose manifestement.

Les chambres à air.

Les chambres à air ne changent rien au confort global. C'est évident qu'il faut les adapter mais perso je ne les stocke pas en grande quantité :-)
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Durano vs Ultremo/One Empty
MessageSujet: Re: Durano vs Ultremo/One   Durano vs Ultremo/One EmptySam 15 Aoû 2015, 20:53

Mille-pattes a écrit:
Quelqu'un a testé les Pneus MICHELIN PRO4 ?

Suspect Bon.. personne ? :porte:
Durano vs Ultremo/One 4048
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Durano vs Ultremo/One Empty
MessageSujet: Re: Durano vs Ultremo/One   Durano vs Ultremo/One EmptyDim 16 Aoû 2015, 00:27

Mille-pattes a écrit:
Mille-pattes a écrit:
Quelqu'un a testé les Pneus MICHELIN PRO4 ?

Suspect Bon.. personne ? :porte:
Durano vs Ultremo/One 4048

A ma connaissance, pas de Michelin PRO4 en 20"/ETRTO406 alors que le Durano, l'ultremo ZX et le One existent en ETRTO406 (en plus du ETRTO622 bien sur), c'est cela l'interet de ces pneus, des pneus route (et meme compétition pour l'ultremo ZX et le One) en ETRTO 406.
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6556
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Durano vs Ultremo/One Empty
MessageSujet: Re: Durano vs Ultremo/One   Durano vs Ultremo/One EmptyMar 18 Aoû 2015, 16:55

Mille-pattes a écrit:
Mille-pattes a écrit:
Quelqu'un a testé les Pneus MICHELIN PRO4 ?

oui moi je roule avec en 571x23. Super pneu relativement léger, bonne accroche et résistant. Vraiment dommage que Michelin ne daigne pas s’intéresser aux dimensions 406 et 451 contrairement à Schwalbe.

En ce moment je teste le One en 23x451, il semble en effet plus résistant que l'ultremo ZX, sans pénalité au niveau du poids ou de l'accroche. Pour info les chambres à air compatibles en 28x451 (SV7A) passent avec l'ultremo ou le one, pas la peine de changer pour les 23x451 (SV7B) sauf pour gagner qq grammes.
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 51
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Durano vs Ultremo/One Empty
MessageSujet: Re: Durano vs Ultremo/One   Durano vs Ultremo/One EmptyMar 18 Aoû 2015, 17:57

Mille-pattes a écrit:
Quelqu'un a testé les Pneus MICHELIN PRO4 ?
Moi! Après m'être acharné à vouloir rouler en ultremo zx durant plusieurs années sur mes HR (aucun pneu n'a dépassé les 2000 km) j'ai opté depuis pour des pro4 dans la version endurance en 23 * 622.

Quelle différence! Après plus de 2000 km sans crevaison sur des routes pas toujours tendres (j'ai réussi à crevé le pneu av deux fois la première semaine durant la cyclomontagnarde du Haut-Bugey en roulant sur de la caillasse en descente mais depuis plus rien, aucun pneu n'aurait résisté à cette vitesse là) je ne vois toujours pas de grosses traces d'usure. Puis ça roule à peu près comme un zx en ce qui concerne la résistance, cad sur un grand nombre d'échantillons de segments mes chronos sont pareils.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Durano vs Ultremo/One Empty
MessageSujet: Re: Durano vs Ultremo/One   Durano vs Ultremo/One EmptyMar 18 Aoû 2015, 22:50

vipere noire a écrit:
Vraiment dommage que Michelin ne daigne pas s’intéresser aux dimensions 406 et 451 contrairement à Schwalbe.

Chez Continental pas grand chose non plus hors 622 Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Durano vs Ultremo/One Empty
MessageSujet: Re: Durano vs Ultremo/One   Durano vs Ultremo/One EmptyVen 28 Aoû 2015, 21:03

Le One remplace l'Ultremo , voilà un comparatif qui vient directement du site de Schwalbe , il s'agit de la résistance au roulement :

Entre le One et le Durano , je ne sais pas ce qu'on gagne mais ça semble beaucoup scratch

Durano vs Ultremo/One Proone10
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 51
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Durano vs Ultremo/One Empty
MessageSujet: Re: Durano vs Ultremo/One   Durano vs Ultremo/One EmptyVen 28 Aoû 2015, 21:20

Fonceurcouché a écrit:
ça semble beaucoup

C'est l'impression que ça donne avec un graphique qui ne commence pas à zéro.

Mais c'est vrai évidemment que la résistance entre tubeless et avec chambres n'est pas pareille.
Revenir en haut Aller en bas
romdu
***



Messages : 194
Âge : 43
Localisation : Nantes Chantenay
VPH : ex-M5 City Racer,ex-Challenge Mistral, VD Genesis Croix de Fer, Tandem Gitane Pueblo, Bullitt
Date d'inscription : 10/05/2011

Durano vs Ultremo/One Empty
MessageSujet: Re: Durano vs Ultremo/One   Durano vs Ultremo/One EmptySam 29 Aoû 2015, 19:28

Mille-pattes a écrit:
Mille-pattes a écrit:
Quelqu'un a testé les Pneus MICHELIN PRO4 ?

Suspect Bon.. personne ? :porte:
Durano vs Ultremo/One 4048

J'ai eu des Michelin pro 4 endurance sur mon VD; de vraies bouses. La résistance à la crevaison est nullissime; le pneu est découpé par les bouts de verre, ce qui finit par créer des hernies.

Je ne parle pas des crevaisons plus standards. Je suis retourné vers de vrais pneus : continental GP4000S : solides, ultra roulants, bon grip... et 2* plus chers. Ca représente dans mon cas un surcoût de 30€/an, soit rien.

J'aurai adoré acheter français, mais putain ils sont fort ces gutentags.
Revenir en haut Aller en bas
viso
Accro du forum



Messages : 1004
Localisation : COB
VPH : plus rien
Date d'inscription : 26/01/2014

Durano vs Ultremo/One Empty
MessageSujet: Re: Durano vs Ultremo/One   Durano vs Ultremo/One EmptySam 29 Aoû 2015, 21:09

j'ai exactement la même expérience que romdu avec les Pro 4, je n'ai pas pas attendu qu'ils soient usés pour les changer (à leur décharge l'état des routes que j'emprunte est très hétérogène).
Et même avec sur les Conti GP
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4287
Date d'inscription : 18/07/2011

Durano vs Ultremo/One Empty
MessageSujet: Re: Durano vs Ultremo/One   Durano vs Ultremo/One EmptyDim 30 Aoû 2015, 12:53

http://www.bicyclerollingresistance.com/road-bike-reviews/schwalbe-one-vguard-clincher-2014

Ultremo = One ?
http://wimschermer.blogspot.nl/search/label/bandentest/#googtrans(nl|en)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Durano vs Ultremo/One Empty
MessageSujet: Re: Durano vs Ultremo/One   Durano vs Ultremo/One EmptySam 28 Mai 2016, 21:33

Quand je lis ce témoignage.

Je ne suis pas rassuré.
J'ai reçu lundi mes One flambants neufs.
23-622 et deux 23-406.
Pas encore montés.
Les 23-406 sont à chambres à air light car Schwalbe n'a pas développé du standard pour le 23 donc pas le choix.
C'est ce qui m'inquiète : des crevaisons fréquentes.

Avec les Durano 28-406 qui ont des chambres à air standard , je ne me pose même pas la question , no stress.
Quelque soit le revêtement , gros grains , cassant , plaques d"égouts , plaques incendies , je suis souvent à pleine balle et ça ne me pose aucun problème.

Mais les One avec du light...??

À quoi ça sert de mettre du light pour gagner quelques grammes qui n'apportent rien ?
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Durano vs Ultremo/One Empty
MessageSujet: Re: Durano vs Ultremo/One   Durano vs Ultremo/One EmptySam 28 Mai 2016, 21:46

Citation :
À quoi ça sert de mettre du light pour gagner quelques grammes qui n'apportent rien ?
Tu as posé la bonne question jeune scarabée  Question
La fiabilité est parfois préférable à un gain hypothétique. Durano vs Ultremo/One Vieux-sm

Il semble que les problèmes de booktin aient été causés par un fond de jante mal placé.
Avec un montage bien fait les chambres auraient peut-être rempli leur office sans incident particulier.

Maintenant tu n'as plus qu'à essayer tes bôh pneus en section de 23 sur des plaques d'égouts à pleine balle Durano vs Ultremo/One 4048
On te fait confiance, on est sûr que tu reviendras nous en parler Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Durano vs Ultremo/One Empty
MessageSujet: Re: Durano vs Ultremo/One   Durano vs Ultremo/One EmptySam 28 Mai 2016, 22:09

Mes Ultremo ZX étaient monté avec les même chambres légères pour la même raison : pas de chambre normales en 23. Aucun problème de crevaison y compris sur mauvais revetements. Ils étaient aussi gonflés au maximum prévu, soit 11bar pour de 23x406.
Revenir en haut Aller en bas
durbin
modo
durbin


Messages : 2478
Âge : 54
Localisation : lyon
VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge
Date d'inscription : 23/01/2006

Durano vs Ultremo/One Empty
MessageSujet: Re: Durano vs Ultremo/One   Durano vs Ultremo/One EmptyDim 29 Mai 2016, 07:24

A propos du light
http://www.bicyclerollingresistance.com/specials/schwalbe-one-tubeless-clincher
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Durano vs Ultremo/One Empty
MessageSujet: Re: Durano vs Ultremo/One   Durano vs Ultremo/One EmptyDim 29 Mai 2016, 09:59

Fonceurcouché a écrit:
Quand je lis ce témoignage.
Avec les Durano 28-406 qui ont des chambres à air standard , je ne me pose même pas la question , no stress.
Quelque soit le revêtement , gros grains , cassant , plaques d"égouts , plaques incendies
C'est pas ça qui fait crever ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Durano vs Ultremo/One Empty
MessageSujet: Re: Durano vs Ultremo/One   Durano vs Ultremo/One Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Durano vs Ultremo/One
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel pneu relativement fin en 26" (559) ?
» Rappel pneu Schwalbe Ultremo R
» pneu 20 pouces
» PNEU MARATHON PLUS
» Dégradations anormales de pneus (Durano, One, ...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: