Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-27%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 Go/512Go – AMD Ryzen 5
399.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Durano vs Ultremo/One

Aller en bas 
+20
sebastien
zapilon
Armandos
PatsyGarett
dan25
jagut
poppy
Papy volant
durbin
Didier33
cebd
viso
romdu
bison couché
vipere noire
1nvité
Fleur
Jean-Louis 59
Jno33
Zorbas
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6878
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Durano vs Ultremo/One - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Durano vs Ultremo/One   Durano vs Ultremo/One - Page 3 EmptyVen 03 Juin 2016, 13:31

Je suis de l'avis d'Armandos ...en considérant le pneu comme une enveloppe mince et souple
La zone de contact a sur une surface = force d'appui/ pression (pression pneu en charge)

C'est aussi comme çà quand on s'assoit sur un swiss-ball !

Maintenant en réalité si la gomme est épaisse et raide la surface d'appui devrait être plus faible
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Durano vs Ultremo/One - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Durano vs Ultremo/One   Durano vs Ultremo/One - Page 3 EmptyVen 03 Juin 2016, 14:56

Encore faux !
La gomme va influencer la résistance mais pas la surface d'appui (on ne parle pas de crampons)

C'est pas mon avis c'est de la physique !
Un pneu gonflé à 8 bars c'est 8 kg au cm2
Vous pesez 80kg  vous aurez 10 cm2 de surface d'appui
Et à 4 bars on double la surface d'appui !
au sol et ce quelque soit la taille et la largeur du pneu et sa composition
Seule la forme de la trace varie.
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2599
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Durano vs Ultremo/One - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Durano vs Ultremo/One   Durano vs Ultremo/One - Page 3 EmptyVen 03 Juin 2016, 15:08

OK pas taper j'ai fait un raccourci entre surface d'appui et résistance à l'avancement...
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Durano vs Ultremo/One - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Durano vs Ultremo/One   Durano vs Ultremo/One - Page 3 EmptyVen 03 Juin 2016, 16:30

Parce c'est une loi physique et que malgré l'avis souvent pertinent de fleur on y peut rien !
Revenir en haut Aller en bas
MARINIER
Posteur d'argent
MARINIER


Messages : 420
Âge : 76
Localisation : loiret
VPH : VK2-Métaphysic-TRICON-VTXet VTT ex-Speed,ex-TOXY ZR et ex.QNT26
Date d'inscription : 13/10/2007

Durano vs Ultremo/One - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Durano vs Ultremo/One   Durano vs Ultremo/One - Page 3 EmptyVen 03 Juin 2016, 19:04

Pour être plus précis 9.81 cm2 et la pression mini pour L'Ultremo est de 6,0 bars ou 85 PSI , moi je mets 7,5 Bars pour 80 kg (mon poids +vtx)
Je ne roule que depuis 1400 km avec l'Ultremo à l'avant et si je compare avec le Durano pour moi on gagne en tenu de route , en confort et évidement en vitesse mais le gros problème c'est le prix de 53 € pour le One à changer tous les 4/5000 km cela fait pour moi 200/300€ par an , un beau budget
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Durano vs Ultremo/One - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Durano vs Ultremo/One   Durano vs Ultremo/One - Page 3 EmptyVen 03 Juin 2016, 21:40

sebastien a écrit:
D'ailleurs, Conti ne fait pas non plus de 25-406 ;
L'offre actuelle est en 23-406 (One par exemple) et 28-406 (Conti LTD par exemple), voir en 44-406 (Michelin)...

Dans la gamme des One qui comporte désormais plusieurs modèles, il y a aussi le Pro-One qui existe en 28x406 et est sans doute plus confortable que le One en 23x406 et d'après Schwalbe devrait avoir une moindre résistance au roulement.

C'est un pneu compatible tubeless mais aussi utilisable avec chambre.

D'après les informations que j'ai, la pression mini de l'Ultremo ZX en 23x406 est de 7 bar, pas de 6 bar.

Le One en 23x406 est à 34.24€ chez Hibike les pneus Schwalbe sont en général bien moins cher sur les shop en ligne allemands genre Hibike, Bike24, Bike-discount ou Bike-component.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Durano vs Ultremo/One - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Durano vs Ultremo/One   Durano vs Ultremo/One - Page 3 EmptySam 04 Juin 2016, 00:27

Fleur a écrit:
Dans la gamme des One qui comporte désormais plusieurs modèles, il y a aussi le Pro-One qui existe en 28x406 et est sans doute plus confortable que le One en 23x406 et d'après Schwalbe devrait avoir une moindre résistance au roulement.

C'est un pneu compatible tubeless mais aussi utilisable avec chambre.

Il semble aussi que les Pro-One ont une meilleure protection que les One mais je n'ai pas osé les prendre car je n'ai aucune certitude que je puisse les monter sur mes jantes qui ne sont pas compatibles tubeless.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Durano vs Ultremo/One - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Durano vs Ultremo/One   Durano vs Ultremo/One - Page 3 EmptySam 04 Juin 2016, 06:42

Fonceurcouché a écrit:
Fleur a écrit:
Dans la gamme des One qui comporte désormais plusieurs modèles, il y a aussi le Pro-One qui existe en 28x406 et est sans doute plus confortable que le One en 23x406 et d'après Schwalbe devrait avoir une moindre résistance au roulement.

C'est un pneu compatible tubeless mais aussi utilisable avec chambre.

Il semble aussi que les Pro-One ont une meilleure protection que les One mais je n'ai pas osé les prendre car je n'ai aucune certitude que je puisse les monter sur mes jantes qui ne sont pas compatibles tubeless.

Schwalbe indique clairement que ces pneus peuvent se monter avec chambre sur des jantes non compatible tubeless.

Pour la protection contre les crevaison, je ne suis pas certaine que cela sera le cas lorsque monté avec une chambre car cette meilleure protection indiquée par Schwalbe peut aussi venir du montage tubeless qui est censé réduire les risques de crevaisons.
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6878
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Durano vs Ultremo/One - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Durano vs Ultremo/One   Durano vs Ultremo/One - Page 3 EmptySam 04 Juin 2016, 07:47

" montage tubeless qui est censé réduire les risques de crevaisons."

il faut oser l'écrire, c'est vrai que pas de chambre = pas de crevaison ...de la chambre
si c'est schwalbe qui le dit ... et que certains le croient
Revenir en haut Aller en bas
MARINIER
Posteur d'argent
MARINIER


Messages : 420
Âge : 76
Localisation : loiret
VPH : VK2-Métaphysic-TRICON-VTXet VTT ex-Speed,ex-TOXY ZR et ex.QNT26
Date d'inscription : 13/10/2007

Durano vs Ultremo/One - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Durano vs Ultremo/One   Durano vs Ultremo/One - Page 3 EmptySam 04 Juin 2016, 08:19

Oui tu diminues le risque de crevaison (pas de pincement de la chambre) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
romdu
***



Messages : 194
Âge : 43
Localisation : Nantes Chantenay
VPH : ex-M5 City Racer,ex-Challenge Mistral, VD Genesis Croix de Fer, Tandem Gitane Pueblo, Bullitt
Date d'inscription : 10/05/2011

Durano vs Ultremo/One - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Durano vs Ultremo/One   Durano vs Ultremo/One - Page 3 EmptySam 04 Juin 2016, 09:46

Les tubeless sont aussi montés avec du préventif. Ça marche vraiment bien. Autant le préventif dans les CAR c'est moyen moins, autant avec le tubeless c'est assez magique, du moins en VTT.

En route la techno est moins démocratisée, d’où un retex plus faible. Ce qui peut être craint, c'est que du fait de la pression plus importante en route, le préventif ne puisse solidifier assez rapidement pour boucher le trou avant d'être expulsé. Mais cela dépend également de la viscosité du produit et de la maille de la charge qui est utilisée. Je ne sais pas si elle est variable d'un préventif route à un préventif VTT.

Hormis ce point, je ne vois pas de raison à avoir moins de crevaisons (hormis snakebite évidemment); cela est dépendant pour moi de l'épaisseur de la gomme, de sa capacité à évacuer les débris, et de la ténacité des constituants du pneu.

Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2599
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Durano vs Ultremo/One - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Durano vs Ultremo/One   Durano vs Ultremo/One - Page 3 EmptySam 04 Juin 2016, 21:41

Cette vidéo m'a bluffé! Ils mettent des coups de poinçon dans leurs pneus avant de partir rouler!

Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Durano vs Ultremo/One - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Durano vs Ultremo/One   Durano vs Ultremo/One - Page 3 EmptySam 04 Juin 2016, 21:58

autant les mettre au retour.. on sait jamais!
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6878
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Durano vs Ultremo/One - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Durano vs Ultremo/One   Durano vs Ultremo/One - Page 3 EmptyDim 05 Juin 2016, 07:38

On gagne le poids de la chambre + .... celui de la pompe


Dernière édition par zapilon le Dim 05 Juin 2016, 12:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Durano vs Ultremo/One - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Durano vs Ultremo/One   Durano vs Ultremo/One - Page 3 EmptyDim 05 Juin 2016, 12:11

Je n'ai aucune expérience personnelle avec les tubeless sur un vélo mais tous les tests et personnes que je connais qui les utilisent affirment que c'est une solution supérieure au pneu+chambre et au niveau performances entre pneu+chambre et boyaux.

L'affirmation de Schwalbe qu'il y a moins de crevaisons avec les tubeless est aussi coroborées par les tests et les utilisateurs.  Il semblerait que cela soit du aussi a la plus grande souplesse des pneus tubeless ?

Il faut tout de même aussi se souvenir que les tubeless se sont imposés sur les voitures, les motos et maintenant quasiment en VTT.

Enfin, pour en revenir au sujet, avec la gamme existante de pneus, les Pro-one en 28x406 me semblent la meilleure solution pour rouler sur route avec des roues de 406 si on cherche la performance : ils sont légers, performants et résistants (plus que le One) si on fait confiance au fabricant et devraient grace a leur plus grande largeur etre raisonnablement confortables pour des pneus course route. Tout cela bien sur pour un deux roues, car il n'existe aucun pneu de ce type conçu pour etre utilisé sur un trois roues et donc leur comportement sur un trois roues est inconnu et a tester !
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4287
Date d'inscription : 18/07/2011

Durano vs Ultremo/One - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Durano vs Ultremo/One   Durano vs Ultremo/One - Page 3 EmptyDim 05 Juin 2016, 18:46

Bonsoir,
Où peut-on commander les Pro-one en 28x406 ? S.V.P.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Durano vs Ultremo/One - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Durano vs Ultremo/One   Durano vs Ultremo/One - Page 3 EmptyDim 05 Juin 2016, 19:12

Des "roues tubeless", AV et AR, ça existe en 406 ?

J'ai toujours pensé, surtout quand je pinçais mes chambres souvent insuffisamment gonflées, que c'était un réel progrès
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Durano vs Ultremo/One - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Durano vs Ultremo/One   Durano vs Ultremo/One - Page 3 EmptyDim 05 Juin 2016, 21:14

pro one cité sur catalogue Increvable
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4579
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Durano vs Ultremo/One - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Durano vs Ultremo/One   Durano vs Ultremo/One - Page 3 EmptyDim 05 Juin 2016, 22:54

fleur a écrit:
Il faut tout de même aussi se souvenir que les tubeless se sont imposés sur les voitures, les motos et maintenant quasiment en VTT.

Oui par ce qu'un tubless se dégonfle rarement d'un seul coup ; c'est plutôt une crevaison lente.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Durano vs Ultremo/One - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Durano vs Ultremo/One   Durano vs Ultremo/One - Page 3 EmptyDim 05 Juin 2016, 23:50

jagut a écrit:
fleur a écrit:
Il faut tout de même aussi se souvenir que les tubeless se sont imposés sur les voitures, les motos et maintenant quasiment en VTT.

Oui par ce qu'un tubless se dégonfle rarement d'un seul coup ; c'est plutôt une crevaison lente.

Ce n'est qu'une des raisons et c'est aussi un avantage avec un vélo deux roues car cela peut éviter une chute.
Revenir en haut Aller en bas
MARINIER
Posteur d'argent
MARINIER


Messages : 420
Âge : 76
Localisation : loiret
VPH : VK2-Métaphysic-TRICON-VTXet VTT ex-Speed,ex-TOXY ZR et ex.QNT26
Date d'inscription : 13/10/2007

Durano vs Ultremo/One - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Durano vs Ultremo/One   Durano vs Ultremo/One - Page 3 EmptyLun 06 Juin 2016, 07:48

Fleur a écrit:

D'après les informations que j'ai, la pression mini de l'Ultremo ZX en 23x406 est de 7 bar, pas de 6 bar


Sur mes pneus installés sur mon VTX il y a inscrit mini 6 bar et maxi 11 bar soit 85 à 160 PSI . Bon en tricycle le poids est sur 2 pneus et sur le VTX c'est la roue AR qui prends une très grande parti du poids
Pour les Pro One 406x28 pression= 4 à 6,5 bar soit 55 à 95 psi

Je trouve ces pneus Ultremo de 23x406 gonflé à 7,50 bar sont bien plus confortable que mes Durano 28x406 gonflé à 6 bar , il n'y a pas que la largeur du pneu à prendre en compte ,qualité de la gomme , structure du pneu . Si les Pro One on la même structure que le One effectivement il pourrai m'intéresser même en 28
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Durano vs Ultremo/One - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Durano vs Ultremo/One   Durano vs Ultremo/One - Page 3 EmptyLun 06 Juin 2016, 09:18

MARINIER a écrit:
Fleur a écrit:

D'après les informations que j'ai, la pression mini de l'Ultremo ZX en 23x406 est de 7 bar, pas de 6 bar


Sur mes pneus installés sur mon VTX il y a inscrit mini 6 bar et maxi 11 bar soit 85 à 160 PSI . Bon en tricycle le poids est sur 2 pneus et sur le VTX c'est la roue AR qui prends une très grande parti du poids
Pour les Pro One 406x28 pression= 4 à 6,5 bar soit 55 à 95 psi

Je trouve ces pneus Ultremo de 23x406 gonflé à 7,50 bar sont bien plus confortable que mes Durano 28x406 gonflé à 6 bar , il n'y a pas que la largeur du pneu à prendre en compte ,qualité de la gomme , structure du pneu . Si les Pro One on la même structure que le One effectivement il pourrai m'intéresser même en 28

Je vais regarder ce qui est inscrit sur les miens !


Oui, les Durano sont... très durs (et peu accrocheurs) ! Sans doute une conséquence du fait que Schwalbe a voulu faire des pneus avec une grande longévité ?
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Durano vs Ultremo/One - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Durano vs Ultremo/One   Durano vs Ultremo/One - Page 3 EmptyMar 07 Juin 2016, 07:36

J'ai regardé ce qui est indiqué sur mes Ultremo ZX 23x406 et c'est aussi 6-11 bat alors que Schwalbe indiquait sur le site 7-11 bar !!!!???  

Increvable.com qui vend encore des Ultremo ZX 23x406 indique la même chose sur son site scratch
Revenir en haut Aller en bas
milvus70
Posteur de bronze



Messages : 231
Âge : 64
Localisation : ARA
VPH : MILAN SL MK3 405
Date d'inscription : 06/01/2014

Durano vs Ultremo/One - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Durano vs Ultremo/One   Durano vs Ultremo/One - Page 3 EmptyMar 07 Juin 2016, 08:27

Chez  : Increvable.pipeau
"26 en stock"
Voici la réponse quand on essaie d'en commander.........1, un tout seul :

"La quantité demandée pour "20x0.90 Schwalbe ULTREMO ZX Noir - ETRTO 23-406" n'est pas disponible"

RES NON VERBA !
Que le premier qui reçoit un ultremo réveille les autres !
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Durano vs Ultremo/One - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Durano vs Ultremo/One   Durano vs Ultremo/One - Page 3 EmptyMar 07 Juin 2016, 09:38

Je ne vois plus aucune raison d'encore acheter des Ultremo plutot que des One ou Pro One.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Durano vs Ultremo/One - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Durano vs Ultremo/One   Durano vs Ultremo/One - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Durano vs Ultremo/One
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel pneu relativement fin en 26" (559) ?
» Rappel pneu Schwalbe Ultremo R
» pneu 20 pouces
» PNEU MARATHON PLUS
» Dégradations anormales de pneus (Durano, One, ...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: