Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

 

 Durano vs Ultremo/One

Aller en bas 
+20
sebastien
zapilon
Armandos
PatsyGarett
dan25
jagut
poppy
Papy volant
durbin
Didier33
cebd
viso
romdu
bison couché
vipere noire
1nvité
Fleur
Jean-Louis 59
Jno33
Zorbas
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Durano vs Ultremo/One - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durano vs Ultremo/One   Durano vs Ultremo/One - Page 2 EmptyDim 29 Mai 2016, 10:12

11 bars avec petites sections
ah que mon dos aime celà!
surtout après des essais de VTX!!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Durano vs Ultremo/One - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durano vs Ultremo/One   Durano vs Ultremo/One - Page 2 EmptyDim 29 Mai 2016, 11:39

Papy volant a écrit:
11 bars avec  petites sections
ah  que  mon dos  aime  celà!
surtout  après  des  essais de VTX!!
Papy  volant

Sauf que dons mon cas c'est sur un Toxy ZR doté d'une suspension arrière !

jpl83 a écrit:
Fonceurcouché a écrit:
Quand je lis ce témoignage.
Avec les Durano 28-406 qui ont des chambres à air standard , je ne me pose même pas la question , no stress.
Quelque soit le revêtement , gros grains , cassant , plaques d"égouts , plaques incendies
C'est pas ça qui fait crever ...

Cela fait crever si le pneu n'est pas assez gonflé par rapport au poids de l'équipage vélo+cycliste.
Revenir en haut Aller en bas
poppy
Accro du forum
poppy


Messages : 1126
Âge : 78
Localisation : Aix les Bains, Savoie
VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000
Date d'inscription : 22/12/2007

Durano vs Ultremo/One - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durano vs Ultremo/One   Durano vs Ultremo/One - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2016, 09:06

J'avais des Ultremo sur les roues avant et je les changeais tout les 4000 km (simple précaution et non usure prématurée )
Depuis l'origine, c'est à dire 30.000 km sur mon Ice Vortex+, je n'ai crevé qu'une fois, l'année dernière... je voulais voir combien du km ils tiendraient... bilan 5000 km, par contre le pneu s'est délité...  (j'ai un pneu Hutchinson Fusion 3 l'arrière, et je garde le même principe de changement tout les 4000 km... et pourtant je viens de crever)

je suis passé au One qui ont remplacer les Ultremo, je n'ai que 2000 km avec, mais pour le moment je ne vois aucune différence dans le comportement.

J'ai supprimé le double de ce message. Christian, modo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Durano vs Ultremo/One - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durano vs Ultremo/One   Durano vs Ultremo/One - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2016, 10:52

Je ne sais pas qui est "Christian-modo" , pas pu envoyer de MP scratch

Dans son doublon , celui supprimé , Poppy avait ajouté du texte et disait mettre 7,5 bars dans ses pneus mais je ne sais plus trop ce qu'il disait ensuite scratch

Pas 100% doublon Durano vs Ultremo/One - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4579
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Durano vs Ultremo/One - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durano vs Ultremo/One   Durano vs Ultremo/One - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2016, 21:38

Embarassed  Mes plus plates excuses, j'ai lu le second en diagonale et pas vu de différence. Je vais de ce pas inviter poppy à éditer son message. Merci fonceur.
Donc maintenant tu sais qui se cachait derrière ce mystérieux pseudo. Durano vs Ultremo/One - Page 2 Idee-pui

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
dan25
Pilier du forum
dan25


Messages : 892
Âge : 67
Localisation : périphérie Besançon (Doubs-25)
VPH : Agenda rouge 700x451-QV+
Date d'inscription : 14/08/2011

Durano vs Ultremo/One - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durano vs Ultremo/One   Durano vs Ultremo/One - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2016, 22:04

Mille-pattes a écrit:
Quelqu'un a testé les Pneus MICHELIN PRO4 ?

déja rouler avec en 700. Bon pneu léger, accroche bien, roule bien, performant. Sur roue motrice pas plus de 3000-4000 km, un peu plus sur roue non motrice 4000 à 6000 km. Mais attention quand la limite d'usure est atteinte ils crevent vite! N'aiment pas les gros graviers qui se trouvent parfois sur la route qui on tendance à les entailler
Revenir en haut Aller en bas
PatsyGarett
Accro du forum
PatsyGarett


Messages : 1165
Âge : 58
Localisation : Joinville le Pont
VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28
Date d'inscription : 28/11/2012

Durano vs Ultremo/One - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durano vs Ultremo/One   Durano vs Ultremo/One - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2016, 22:34

Michelin PRO4 : j'en ai sur mon VD course (en remplacement des PRO3). Le bi-gomme donne un comportement homogène sec/humide et un bon grip en virage avec une bande de roulement "pointue" très roulante en ligne droite... mais tout ceci, c'est vrai sur un vélo qui penche en virage ! La résistance aux crevaisons est bonne sur route plutôt sèche et un pneu de moins de 2000km... après ?
En plus les petites sections de 23 ont un intérêt aérodynamique sur un VD, mais le confort sur tricycle va être terrible. un 25 existe mais est difficile à trouver.
J'ai des doutes sur l'intérêt (et la durée) de vie sur un tricycle.
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Durano vs Ultremo/One - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durano vs Ultremo/One   Durano vs Ultremo/One - Page 2 EmptyMer 01 Juin 2016, 08:40

Pour avoir rouler en 622_23 sur mon 700, je n'ai aucun doute sur la pertinence de de ce choix sur un trike sportif
Seul regret, il n'y avait pas d'équivalent à l'avant en 349
Revenir en haut Aller en bas
poppy
Accro du forum
poppy


Messages : 1126
Âge : 78
Localisation : Aix les Bains, Savoie
VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000
Date d'inscription : 22/12/2007

Durano vs Ultremo/One - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durano vs Ultremo/One   Durano vs Ultremo/One - Page 2 EmptyMer 01 Juin 2016, 09:54

je disais juste que je gonfle avant et arrière à 7,5 bar et que je pèse 74/75 kg... alors je me demande si c'est bien raisonnable de gonfler ses pneus à 11 bar pour rouler sur route... ou alors il faut que les routes soit du billard, ce qui n'est pas le cas en Savoie!
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6878
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Durano vs Ultremo/One - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durano vs Ultremo/One   Durano vs Ultremo/One - Page 2 EmptyMer 01 Juin 2016, 10:01

" je me demande si c'est bien raisonnable de gonfler ses pneus à 11 bar pour rouler sur route."

D'accord avec toi Poppy, je reste aussi entre 7 et 8
aller à 11 bars je n'ose pas ! et puis il faut une pompe qui le permette !
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Durano vs Ultremo/One - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durano vs Ultremo/One   Durano vs Ultremo/One - Page 2 EmptyMer 01 Juin 2016, 11:15

Je suis passé a l'ultrémo zx et j'en suis super Satisfait.  Very Happy
Pas de crevaison et confort accru ce qui n'est pas rien en handbike.
Car le hand, a tendance à être très tape-cul . Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Durano vs Ultremo/One - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durano vs Ultremo/One   Durano vs Ultremo/One - Page 2 EmptyMer 01 Juin 2016, 11:51

zapilon a écrit:
" je me demande si c'est bien raisonnable de gonfler ses pneus à 11 bar pour rouler sur route."

D'accord avec toi Poppy, je reste aussi entre 7 et 8
aller à 11 bars je n'ose pas ! et puis il faut une pompe qui le permette !

7 bar c'était la pression minimum des Ultremo ZX en 406-23 !

Les gonfler a 7 bar cela veux dire qu'après quelques jours ou après une baisse de la température ambiante on sera en dessous de la pression minimum recommandée par le fabricant.

Personnellement, je préfère suivre les spécifiactions du fabricant pour chaque modèle de pneu que choisir une pression "raisonnable" au pifomètre, si le fabricant a spécifié maximum 11 bar cela veux dire que le pneu tiendra a cette pression car il y a toujours une marge de sécurité.

Par contre gonfler trop bas va soumettre ses flancs a des contraintes pour lesquelles il n'est pas conçu et abimer le pneu sans parler des risques de crevaison par pincement au passage ses irrégularités de la route.
Revenir en haut Aller en bas
dan25
Pilier du forum
dan25


Messages : 892
Âge : 67
Localisation : périphérie Besançon (Doubs-25)
VPH : Agenda rouge 700x451-QV+
Date d'inscription : 14/08/2011

Durano vs Ultremo/One - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durano vs Ultremo/One   Durano vs Ultremo/One - Page 2 EmptyMer 01 Juin 2016, 18:40

En 2 roues on gonfle à 1/10 eme de son poids dans la limite indiquée par le fabriquant de pneus. Avec 3 roues ou plus je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Durano vs Ultremo/One - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durano vs Ultremo/One   Durano vs Ultremo/One - Page 2 EmptyMer 01 Juin 2016, 23:08

dan25 a écrit:
En 2 roues on gonfle à 1/10 eme de son poids dans la limite indiquée par le fabriquant de pneus. Avec 3 roues ou plus je ne sais pas.

Et tu applique cela comment en pratique ?

Deux exemples :
- l'Ultremo ZX 23x406 pression min 7 bar, pression max 11 bar.
- Le Big Apple Plus 55x406 pression min 2 bar, pression max 4 bar.

Pour disons trois cyclistes type : une femme de 60kg et un homme de 80kg et puis ces deux la sur un tandem soit 140kg.

Combien de bar dans ces deux pneus pour ces trois cyclistes ?
Revenir en haut Aller en bas
dan25
Pilier du forum
dan25


Messages : 892
Âge : 67
Localisation : périphérie Besançon (Doubs-25)
VPH : Agenda rouge 700x451-QV+
Date d'inscription : 14/08/2011

Durano vs Ultremo/One - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durano vs Ultremo/One   Durano vs Ultremo/One - Page 2 EmptyJeu 02 Juin 2016, 07:37

Fleur a écrit:
dan25 a écrit:
En 2 roues on gonfle à 1/10 eme de son poids dans la limite indiquée par le fabriquant de pneus. Avec 3 roues ou plus je ne sais pas.

Et tu applique cela comment en pratique ?

Deux exemples :
- l'Ultremo ZX 23x406 pression min 7 bar, pression max 11 bar.
- Le Big Apple Plus 55x406 pression min 2 bar, pression max 4 bar.

Pour disons trois cyclistes type : une femme de 60kg et un homme de 80kg et puis ces deux la sur un tandem soit 140kg.

Combien de bar dans ces deux pneus pour ces trois cyclistes ?


Euh Exclamation comme tu le sent Very Happy tout en respectant les pressions mini/maxi.
Le truc des 1/10 eme marche plus avec des roues de 700 ; c'est vrai !
Il est vrai aussi que plus le pneu est gros, donc plus de volume d'air = moins de pression
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6878
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Durano vs Ultremo/One - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durano vs Ultremo/One   Durano vs Ultremo/One - Page 2 EmptyJeu 02 Juin 2016, 07:43

La règle pratique du 1/10 concerne les pneus des cyclotouristes en LD qui ont des sections de 23 à 28 et roues de 650 ou 700
Cette règle concilie confort et rendement

En posant la question pour les gros boudins en 20" tu as la réponse ... çà ne marche pas
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Durano vs Ultremo/One - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durano vs Ultremo/One   Durano vs Ultremo/One - Page 2 EmptyJeu 02 Juin 2016, 12:23

zapilon a écrit:
En posant la question pour les gros boudins en 20" tu as la réponse ... çà ne marche pas

C'est ce que je voulais démontrer avec juste deux types de pneus.

En fait cela ne fonctionne avec aucun des trois cas.

Pour l'Ultremo ZX et mon poids, même en ajoutant le poids de l'habillement pour arriver a 60kg, la pression sera en dessous de la pression mini et avec le tandem et ses cyclistes de 140kg, même avec l'Ultremo ZX on sera au dessus de la pression maxi !

Pour le Big Apple les trois cas considérés 60, 80 et 140kg sont au dessus de la pression maxi. Et cela sera aussi le cas avec un pneu extremement répendu comme le Marathon normal dont la pression maxi est de 5 bar aussi bien en 47x406 qu'en 50x559.
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6878
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Durano vs Ultremo/One - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durano vs Ultremo/One   Durano vs Ultremo/One - Page 2 EmptyJeu 02 Juin 2016, 12:47

Tout le monde n'est pas aussi lourd que moi ... ou gonfle aussi peu que moi !
Je ne vois pas étant sur pbp avec des pneus à 11 bars : cette haute pression me dit inconfort et fort risque de crevaison

La formule pratique du dixiéme n'a bien sûr rien de mathématique et elle a été énoncée à une époque où on ne parlait pas de pression mini maxi  ... mais elle permettait de rouler sans se faire de noeud au cerveau
Fleur,as-tu une idée de la poussée sur les flancs d'une jante avec 11 bars ? connais tu la pression max supportée par tes jantes ?

Maintenant que les cuisinières électriques ont une montre digitale toutes les recettes où les temps sont donnés en "petite demi-heure" sont donc caduques !
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Durano vs Ultremo/One - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durano vs Ultremo/One   Durano vs Ultremo/One - Page 2 EmptyJeu 02 Juin 2016, 13:23

Oui, les jantes des roues Lite W8 de Toxy sont des jantes doubles parois étroites prévues pour des pneus étroits haute pression et Toxy vendait des Ultremo ZX et le Toxy ZR équipé en option de ces Ultremo ZX (Toxy est désormais passé au One). En règle générale à type de construction similaire. les jantes et les roues de petit diamètre sont plus solide que celles de grand diamètre (et de par cette solidité/rigidité plus grande moins confortable).

En règle générale, pour tout les types de pneus, à largeur égale, la pression est plus élevée pour les pneus de petit diamètre que pour le même pneu en grand diamètre (ETRTO 559 -> ETRTO 622).

La raison en est qu'à largeur égale, la surface de contact avec la route est plus faible sur un pneu de petit diamètre que sur un pneu de grand diamètre et qu'il faut absolument éviter les pincements qui engendrent des crevaison et abiment les jantes. La plus forte pression n'engendre pas un risque plus élevé de crevaison si le pneu est prévu pour cette haute pression, c'est en fait l'inverse, le risque de crevaison augmente si la pression est trop basse.

Les Schwalbe One en 406 sont prévus pour une pression maxi de 10 bar, les Durano en 23x520 sont aussi prévus pour 10 bar maxi. Les Durano en 406 ont une pression maxi plus faible car ils sont plus larges 28x406.
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6878
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Durano vs Ultremo/One - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durano vs Ultremo/One   Durano vs Ultremo/One - Page 2 EmptyJeu 02 Juin 2016, 13:59

Si c'est Fleur qui le dit ...
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Durano vs Ultremo/One - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durano vs Ultremo/One   Durano vs Ultremo/One - Page 2 EmptyJeu 02 Juin 2016, 14:06

Fleur a écrit:




La raison en est qu'à largeur égale, la surface de contact avec la route est plus faible sur un pneu de petit diamètre que sur un pneu de grand diamètre .

faux
A pression égale, la surface de contact est égale quelques soit la dimension et la largeur du pneu
Revenir en haut Aller en bas
poppy
Accro du forum
poppy


Messages : 1126
Âge : 78
Localisation : Aix les Bains, Savoie
VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000
Date d'inscription : 22/12/2007

Durano vs Ultremo/One - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durano vs Ultremo/One   Durano vs Ultremo/One - Page 2 EmptyVen 03 Juin 2016, 11:56

alors pourquoi le TOUR a t'il mis c'est article?

Pneu route successeur de l'Ultremo ZX, lancé en 2015. Le nom de ce nouveau pneu course évoque clairement l’importance que lui attribue le fabricant de pneus Schwalbe basé à Reichshof en Allemagne. Produit par Schwalbe dans un atelier lui étant intégralement dédié.

• Gamme Evolution: les matériaux les plus sophistiqués. La toute dernière technologie
• Gomme OneStar développée spécifiquement pour la gamme One: permet de réduire nettement la résistance au roulement et la fragilité aux coupures
• Protection anticrevaison V-Guard

"Une paire en 25mm a fait toute une saison, donnant un excellent comportement et une grande finesse de pilotage. Avec un cycliste de 75kg, une pression de 7 bars seulement s'est avérée présenter le compromis idéal entre confort et résistance au roulement. Les pneus larges Bien que plus léger que son concurrent direct de chez Continental, à l'issue du test, le Schwalbe One présentait sur sa bande de roulement une épaisseur de gomme suffisante pour assumer encore un kilométrage respectable. Après 6000km, le pneu arrière montrait une usure légèrement carré, sans pour autant compromettre sa résistance aux crevaisons et risques de coupure. "

TOUR, décembre 2014, plus grand magazine européen de cyclisme.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Durano vs Ultremo/One - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durano vs Ultremo/One   Durano vs Ultremo/One - Page 2 EmptyVen 03 Juin 2016, 12:17

poppy a écrit:
alors pourquoi le TOUR a t'il mis c'est article?

"Une paire en 25mm a fait toute une saison, donnant un excellent comportement et une grande finesse de pilotage. Avec un cycliste de 75kg, une pression de 7 bars seulement s'est avérée présenter le compromis idéal entre confort et résistance au roulement.

TOUR, décembre 2014, plus grand magazine européen de cyclisme.

Sans doute parce que Tour a testé le One 25x622 c'est a dire le One pour grandes roues de VD route et la version un peu plus large que les pneu route standard en 622 qui font 23mm. Ce pneu est spécifié pour une pression entre 6 à 9 bar un peu plus basse que pour la version 23x622.

Le One pour roues de 20" est un 23x406 plus étroit donc et est spécifié pour 6 à 10 bar. Du fait de sa largeur moindre + de son plus petit diamètre, il devrait normalement etre gonflé a une pression plus élevée que la version en 25x622 pour limiter sa déformation et réduire sa résistance au roulement.

C'est un peu dommage que Schwalbe n'ai pas fait un 25x406 vu que la tendance actuelle est au pneus un peu plus large en utilisation route, l'augmentation de la surface frontale du pneu due a sa plus grande largeur étant compensée sur les nouvelle roues route par une nouvelle forme de jante améliorant l'aérodynamisme de la roue.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Durano vs Ultremo/One - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durano vs Ultremo/One   Durano vs Ultremo/One - Page 2 EmptyVen 03 Juin 2016, 12:28

D'ailleurs, Conti ne fait pas non plus de 25-406 ;
L'offre actuelle est en 23-406 (One par exemple) et 28-406 (Conti LTD par exemple), voir en 44-406 (Michelin)...
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2599
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Durano vs Ultremo/One - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durano vs Ultremo/One   Durano vs Ultremo/One - Page 2 EmptyVen 03 Juin 2016, 12:33

Armandos a écrit:
Fleur a écrit:




La raison en est qu'à largeur égale, la surface de contact avec la route est plus faible sur un pneu de petit diamètre que sur un pneu de grand diamètre .

faux
A pression égale, la surface de contact est égale quelques soit la dimension et la largeur du pneu

Armandos, qu'est-ce qui te fait dire cela?
Je suis plutôt de l'avis de Fleur...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Durano vs Ultremo/One - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durano vs Ultremo/One   Durano vs Ultremo/One - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Durano vs Ultremo/One
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel pneu relativement fin en 26" (559) ?
» Rappel pneu Schwalbe Ultremo R
» pneu 20 pouces
» PNEU MARATHON PLUS
» Dégradations anormales de pneus (Durano, One, ...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: