| ChrisCouche vous présente Clara | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ChrisCouche Nouveau / nouvelle
Messages : 2 Âge : 71 Localisation : St Aubin de Médoc VPH : Azub Tricon Date d'inscription : 12/04/2015
| Sujet: ChrisCouche vous présente Clara Sam 15 Aoû 2015, 01:11 | |
| Bonjour, Je vous présente donc CLARA ma Chaise Longue A Roulette 1er modèle (donc A). [là, j'aurai pu vous mettre la photo de la bête mais ça beugue.... pour la voir allez sur géolocalisation là ça a marché) Sa conception a été difficile j'ai trainé 3 ans sur internet avant de me lancer... Sa gestation aussi a été difficile commandé en mai, elle vient juste d'arriver. Elle est belle on a déjà fait un tout petit bout de chemin ensemble et ma foi, c'est plutôt pas mal... pour un début! Elle a quand même un inconvénient : il faut pédaler pour qu'elle avance (oui j'aurai pu prendre l'option "nucléaire" mais c'est pas cohérent avec l'idée que je me fais du vélo couché). J'ai longtemps hésité entre Scorpion et Azub je ne sais pas si j'ai été Trèscon mais CLARA elle, elle est TRICON vous aurez compris que j'ai donc opté pour AZUB. Je suis sous le charme et j'espère que ça durera... et je ne peu clore ce message sans envoyer un grand merci à Didier33 pour ses précieux conseils et ses encouragements A bientôt j'espère lors d'un rassemblement (en terrain pas trop accidenté). Christian |
|
| |
Nono78 Posteur d'or
Messages : 590 Âge : 65 Localisation : ABLIS VPH : gekko fx26 Date d'inscription : 29/09/2013
| Sujet: Re: ChrisCouche vous présente Clara Sam 15 Aoû 2015, 07:04 | |
| bonjour ChrisCouche Soit le bienvenue parmi nous et peut être que tu va y arriver a nous la montré en photo ta monture ........................ |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: ChrisCouche vous présente Clara Sam 15 Aoû 2015, 09:29 | |
| Bonjour Christian Bienvenu, enfin, sur le forum et aussi à Clara, bien sûr, ta nouvelle maitresse Tu ne nous a pas dit de quelle couleur était ses yeux son cadre. Vu ce que tu m'as dit par MP, je pense que tu as dû faire environ 24 à 25 km, qui ont dû être bien agréables. Pour les performances ça viendra avec l'entrainement, mais , de toute façon, le Tricon est plutôt fait pour rouler longtemps mais pas forcément très vite; rien à voir avec un VD carbone. Rien d'inquiétant donc, mais le plaisir est ailleurs... Pour mettre les photos, il y a la méthode décrite ici. Au pire, s'il faut, ça ne me dérange pas de venir te faire un brin de formation en direct live un de ses jours, sans oublier de rouler un peu, aussi. Tu peux aussi contacter jno33 qui habite Le Haillan, quasiment un voisin, et aussi Albout33 à Eysines, guère plus loin. |
|
| |
ChrisCouche Nouveau / nouvelle
Messages : 2 Âge : 71 Localisation : St Aubin de Médoc VPH : Azub Tricon Date d'inscription : 12/04/2015
| Sujet: Re: ChrisCouche vous présente Clara Dim 16 Aoû 2015, 00:14 | |
| La voilà Clara jolie brune : Comme vous pouvez voir tout noir mais pour aller au boulot il faut du stockage donc elle a pris de bonnes joues rouges... Un peu volumineux à mon gout mais ça lui donne bonne mine non? Comme je commence réellement le vélo je me suis renseigné (pendant 3 ans sur internet je l'ai déjà dit) et j'ai maintenant une question sur l'équipement complémentaire (une sorte de bijou à offrir à Clara... elle va vraiment me couter cher celle là!!!) J'ai des problèmes de contrôle de cadence
- de pédalage (j'ai cru comprendre qu'il fallait tourner à environ 60 tour par minute pour ne pas abimer ses articulations)
- du coeur mon cardio m'a dit de tourner à 130 comme sur autoroute
Y a -t il un forum ouvert (ou à ouvrir) sur le sujet, comment bénéficier de l'expérience des prédécesseurs sur la question? Dans l'idéal il faudrait des capteurs de pédalage, de vitesse, et cardiaque le tout relié à mon smartphone comme ça pas de problème de pile, pas d'écran supplémentaire, car le smartphone on l'a déjà... Je cherche une solution Merci d'avance pour vos idées et retour d’expérience. |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: ChrisCouche vous présente Clara Dim 16 Aoû 2015, 09:18 | |
| Je n'ai pas de connaissances précises en la matière mais je sais me servir de la fonction "Recherche" du forum. Essaies avec les mots clés "Capteur de pédalage" par exemple. Tu devrais trouver déjà des infos, en attendant que des geeks du forum te répondent |
|
| |
3tigouille Posteur d'argent
Messages : 463 Âge : 71 Localisation : rochefort VPH : lr tica , fujin et tri penchant Date d'inscription : 22/05/2015
| Sujet: Re: ChrisCouche vous présente Clara Dim 16 Aoû 2015, 10:14 | |
| le matos c'est bien , le cardiologue aussi (test d'effort!). |
|
| |
Didier33 Accro du forum
| Sujet: Re: ChrisCouche vous présente Clara Dim 16 Aoû 2015, 10:26 | |
| Je sais que Dolmen roule avec un cardio et Magnum a eu de sérieux soucis de ce côté là aussi. Je suppose qu'ils ont le matos qui va bien ainsi qu'un retour d'expérience. Ils ne doivent pas être les seuls ... Après, c'est sûr que les infos venant de ton cardiologue, concernant ton cas particulier, sont évidemment à prendre en compte. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ChrisCouche vous présente Clara | |
| |
|
| |
| ChrisCouche vous présente Clara | |
|