Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Et maintenant un Cobra... toujours un KMX

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
FantaisyRat
***



Messages : 164
Âge : 47
Localisation : 31 Bessières
VPH : KMX Cobra
Date d'inscription : 03/02/2011

Et maintenant un Cobra... toujours un KMX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant un Cobra... toujours un KMX   Et maintenant un Cobra... toujours un KMX - Page 2 EmptySam 21 Nov 2015, 15:07

Merci pour ta réponse Smile

Je vais commencer par chercher une nouvelle paire de pneus pour remplacer mes Kenda K-Rad qui arrivent en fin de vie.

Que me conseilleriez-vous comme pneu pour monter sur mes 2 roues avant en 20" sachant qu'ils devront être magiques pour être aussi bon sur route que sur chemin ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fantaisyrat.over-blog.com
viso
Accro du forum



Messages : 1004
Localisation : COB
VPH : plus rien
Date d'inscription : 26/01/2014

Et maintenant un Cobra... toujours un KMX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant un Cobra... toujours un KMX   Et maintenant un Cobra... toujours un KMX - Page 2 EmptySam 21 Nov 2015, 19:39

Bon partout ça va être difficile, partout moyen ça devrait le faire Smile
Comme ça je dirais choix entre Marathon ou Big Apple, ces derniers apporterons certainement un confort appréciable.
Revenir en haut Aller en bas
FantaisyRat
***



Messages : 164
Âge : 47
Localisation : 31 Bessières
VPH : KMX Cobra
Date d'inscription : 03/02/2011

Et maintenant un Cobra... toujours un KMX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant un Cobra... toujours un KMX   Et maintenant un Cobra... toujours un KMX - Page 2 EmptyLun 23 Nov 2015, 09:24

viso a écrit:
Comme ça je dirais choix entre Marathon ou Big Apple, ces derniers apporterons certainement un confort appréciable.
Le peu que je retienne de mes expériences avec des Marathon et des Big Apple, c'est "Mon Dieu, que ces pneus sont lourds !"...
Et effectivement 495g pour le plus petit, 2.0, Big Apple en 20" et plus plus de 500g pour le Marathon en 20*1.5 !

En plus, le Big Apple n'a aucune adhérence sur autre chose que la route Sad

Je pense plutôt rester sur des pneus de BMX "race" Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fantaisyrat.over-blog.com
viso
Accro du forum



Messages : 1004
Localisation : COB
VPH : plus rien
Date d'inscription : 26/01/2014

Et maintenant un Cobra... toujours un KMX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant un Cobra... toujours un KMX   Et maintenant un Cobra... toujours un KMX - Page 2 EmptyLun 23 Nov 2015, 20:38

ah vi tiens, je n'y aurais pas pensé immédiatement... scratch mais je pense qu'il faudra quand même les tirer sur la route...
Revenir en haut Aller en bas
FantaisyRat
***



Messages : 164
Âge : 47
Localisation : 31 Bessières
VPH : KMX Cobra
Date d'inscription : 03/02/2011

Et maintenant un Cobra... toujours un KMX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant un Cobra... toujours un KMX   Et maintenant un Cobra... toujours un KMX - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2015, 09:33

viso a écrit:
ah vi tiens, je n'y aurais pas pensé immédiatement... scratch mais je pense qu'il faudra quand même les tirer sur la route...
Etant donné que ce sont des pneus orientés performance, ils ne pourront pas être pire que des Marathons Wink

Finalement, les Kenda pouvant encore faire, je vais commencer à regarder pour :

  • un bon pneu route en 26", j'ai un faible pour le Schwalbe Kojak, depuis que j'en ai une paire sur mon pliant (qui me sert tous les jours pour vélotaffer), j'ai l'impression d'avoir des ailes ! Ou des Duranos... ou autre chose de "mieux" que vous me conseilleriez  Rolling Eyes
  • une paire de roue : une 26" pour la route et une 24" pour le VTT avec le même moyeu pour cassette et frein à disque (6 trous) et peut-être prendre la jante 24" pour pneu tubeless
  • 2 cassettes identiques (alors 8, 9 ou 10 vitesses ? Sachant que je pars sur un moteur pédalier donc dans l'immédiat avec un seul plateau, tiens, d'ailleurs quelle taille de plateau ?)


Dernière édition par FantaisyRat le Dim 29 Nov 2015, 11:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fantaisyrat.over-blog.com
FantaisyRat
***



Messages : 164
Âge : 47
Localisation : 31 Bessières
VPH : KMX Cobra
Date d'inscription : 03/02/2011

Et maintenant un Cobra... toujours un KMX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant un Cobra... toujours un KMX   Et maintenant un Cobra... toujours un KMX - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2015, 10:41

Pour la paire de roue, j'ai trouvé ça :

la 26"
http://www.kurbelix.de/products/Fahrradteile/Hinterrad-Fahrrad-26-Zoll-Schuermann-YAK19-schwarz-mit-Shimano-Altus-Nabe-8-9-10-fach-Centerlock-schwarz.html?cat=164998&
la 24"
http://www.kurbelix.de/products/Fahrradteile/Hinterrad-Fahrrad-24-Zoll-Rodi-Airline-One-schwarz-mit-Shimano-Altus-Nabe-8-9-10-fach-Centerlock-schwarz.html?cat=164998&

Si j'ai bien compris, je n'ai jamais fait d'allemand, elles sont construites à partir du même moyeu Shimano Altus FHRM33 en 36 trous, pour cassette 8-9-10 vitesses et disque center-lock, c'est bien ça ?

Mais que valent les jantes ? Rodi Airline pour la 24" et Schürmann YAK pour la 26" ?

Sur le même site, je prendrai les nouveaux disques en centerlock (j'ai des 6 trous Sad ) et les cassettes ?
D'ailleurs, vous connaissez ce site kurbelix.de ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fantaisyrat.over-blog.com
FantaisyRat
***



Messages : 164
Âge : 47
Localisation : 31 Bessières
VPH : KMX Cobra
Date d'inscription : 03/02/2011

Et maintenant un Cobra... toujours un KMX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant un Cobra... toujours un KMX   Et maintenant un Cobra... toujours un KMX - Page 2 EmptyMar 15 Déc 2015, 13:00

Bon, bein, pas de réponse Sad

J'ai continué mes recherches du côté du moteur pédalier et j'ai compilé mes résultats de recherche dans un tableau visible sur cyclurba.
N'hésitez pas à m'aider à le compléter Wink

Et là j'essaie de schématiser les longueurs d'origine des câbles des différents moteurs pédaliers à savoir BBS, Xofo et GsMoon.

Voici le premier schéma pour le Xofo réalisé grâce aux mesures de Sly74 : Et maintenant un Cobra... toujours un KMX - Page 2 Forum417916_L

J'attends les mesures de Tony de Wooshbikes pour le GS Moon.
Revenir en haut Aller en bas
http://fantaisyrat.over-blog.com
FantaisyRat
***



Messages : 164
Âge : 47
Localisation : 31 Bessières
VPH : KMX Cobra
Date d'inscription : 03/02/2011

Et maintenant un Cobra... toujours un KMX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant un Cobra... toujours un KMX   Et maintenant un Cobra... toujours un KMX - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2016, 09:28

J'ai reçu les mesures de Tony pour le câblage du GS Moon : Et maintenant un Cobra... toujours un KMX - Page 2 Schema10

Sinon j'ai reçu mes roues de chez kurbelix.de et c'est bien de l'entrée de gamme Rolling Eyes
Mon beauf me dit souvent que l'on mesure la qualité d'une roue libre au bruit qu'elle fait : plus elle fait de bruit et plus elle est haut de gamme... Celles de mes roues ne font quasiment pas de bruit Neutral Au prix, fallait bien s'en douter...
J'ai même du regraisser les billes des roulements et revoir la tension de certains rayons.
On verra bien à l'usage !

J'ai monté ma roue de 26" avec son beau pneu fin et elle parait aussi "grande" que ma roue 24" avec son gros pneu ToutTerrain, il faut que je mesure.

Les disques sont commandés. Il ne me reste plus qu'à commander tout le nécessaire pour (tenter de) monter la roue 24" en tubeless... et surtout le moteur Et maintenant un Cobra... toujours un KMX - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://fantaisyrat.over-blog.com
FantaisyRat
***



Messages : 164
Âge : 47
Localisation : 31 Bessières
VPH : KMX Cobra
Date d'inscription : 03/02/2011

Et maintenant un Cobra... toujours un KMX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant un Cobra... toujours un KMX   Et maintenant un Cobra... toujours un KMX - Page 2 EmptyMar 19 Jan 2016, 13:34

Des news du projet :

La roue arrière motorisée a été démonté et dépecée, la pauvre, il fallait récupérer le pneu et la cassette.
J'ai aussi retirée toute l’électronique qui deviendra inutile avec le nouveau moteur.

Mais surtout, j'ai monté mes deux roues !
Donc voici mon Cobra en version Tout Terrain que vous connaissez :
Et maintenant un Cobra... toujours un KMX - Page 2 Kmxcobrachaussett

Et le voici en version route :
Et maintenant un Cobra... toujours un KMX - Page 2 Kmxcobrachausseroute

Au passage, on remarquera mes nouvelles sacoches arrières qui s'adaptent parfaitement à mon porte-bagage Rolling Eyes

Zoom sur mes deux roues :
Et maintenant un Cobra... toujours un KMX - Page 2 Kmxcobraroues

Nous avons testé les roues (avec mes filles qui ont adoré pour l'une d'être tractée par papa alors qu'elle faisait du roller et pour l'autre, profiter du matelas qu'offrait son père Wink ) et elle roule bien (les roues pas mes filles  jocolor ), l'échange est rapide, un disque frotte un chouilla au changement mais rien de pénible !
Donc vivement les vrais tests et surtout l'arrivée du nouveau moteur Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://fantaisyrat.over-blog.com
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Et maintenant un Cobra... toujours un KMX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant un Cobra... toujours un KMX   Et maintenant un Cobra... toujours un KMX - Page 2 EmptyMar 19 Jan 2016, 18:01

Dans l'idéal, il faudrait que tu puisses te procurer des roues avant à équiper de pneus route, afin de pouvoir opérer rapidement le changement.
As tu pu te faire une petite idée de la différence entre les deux configurations à l'usage sur route?
Revenir en haut Aller en bas
FantaisyRat
***



Messages : 164
Âge : 47
Localisation : 31 Bessières
VPH : KMX Cobra
Date d'inscription : 03/02/2011

Et maintenant un Cobra... toujours un KMX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant un Cobra... toujours un KMX   Et maintenant un Cobra... toujours un KMX - Page 2 EmptyMar 19 Jan 2016, 21:12

Didier33 a écrit:
Dans l'idéal, il faudrait que tu puisses te procurer des roues avant à équiper de pneus route, afin de pouvoir opérer rapidement le changement.
As tu pu te faire une petite idée de la différence entre les deux configurations à l'usage sur route?
Malheureusement ça serait beaucoup trop cher (à quelque-chose comme 100€ par roue avant, c'est aussi cher que mes 2 roues arrières...) et en plus, les roues avants n'ont pas de "serrage rapide" : le changement serait beaucoup trop long.... Alors qu'il me faut moins de 30s pour changer de roue arrière Wink
En plus, mes pneus avants sont déjà typés bmx race donc assez performant, il suffit de bien les gonfler Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://fantaisyrat.over-blog.com
FantaisyRat
***



Messages : 164
Âge : 47
Localisation : 31 Bessières
VPH : KMX Cobra
Date d'inscription : 03/02/2011

Et maintenant un Cobra... toujours un KMX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant un Cobra... toujours un KMX   Et maintenant un Cobra... toujours un KMX - Page 2 EmptyMar 02 Fév 2016, 13:16

Samedi avant que le mauvais temps n'arrive, j'ai fait un petit tour de 25km pour tester ma roue route et elle fonctionne nickel !
Je ne saurai dire si le gain en rendement est réel... mais je trouvais que ça roulais bien, que le pneu Hutchinson Top Slick en 26x1.00 n'était pas si inconfortable malgré que je l'ai gonflé à bloc et surtout la cassette, une HG-31 de base en 8 vitesses (11-34), parait vraiment bien étagée, j'ai pu testé la pignon de 34 et il est parfait pour les petits raidillons que j'ai testé Wink

Et en rentrant ma petite dernière a pu même tester son siège attitré : Et maintenant un Cobra... toujours un KMX - Page 2 La_der10
Revenir en haut Aller en bas
http://fantaisyrat.over-blog.com
FantaisyRat
***



Messages : 164
Âge : 47
Localisation : 31 Bessières
VPH : KMX Cobra
Date d'inscription : 03/02/2011

Et maintenant un Cobra... toujours un KMX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant un Cobra... toujours un KMX   Et maintenant un Cobra... toujours un KMX - Page 2 EmptyMar 09 Fév 2016, 15:56

Et j'ai reçu un joli colis d’Angleterre : Et maintenant un Cobra... toujours un KMX - Page 2 Gsmooncartontriptique

Et dimanche, j'ai pu monter tout ça, je vous dis tout sur cyclurba.

Vivement le test sur la route Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://fantaisyrat.over-blog.com
FantaisyRat
***



Messages : 164
Âge : 47
Localisation : 31 Bessières
VPH : KMX Cobra
Date d'inscription : 03/02/2011

Et maintenant un Cobra... toujours un KMX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant un Cobra... toujours un KMX   Et maintenant un Cobra... toujours un KMX - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2016, 15:02

Toute petite sortie ce samedi, juste pour tester et j'ai du vite rentrer : le moteur en position basse veut naturellement remonter... Résultat, le câble d'alimentation s'est déconnecté... Ça fait bien peur quand tout s'éteint sans raison apparente dès la première sortie Sad
Mais, finalement, j'ai juste réinstallé le moteur en position haute et repris les passages et fixations des câbles et tout fonctionne nickel.

J'ai donc pu faire mon petit tour... Contre le vent... Ça soufflait tellement fort que je galèrais pour me relever dans mon siège... Et j'avais vraiment l'impression de me traîner avec les méchantes rafales et pourtant j'arrivais à faire du 20km/h contre le vent... Et pareil en montée ! Donc plutôt content pour un premier test Wink

J'attends plus que mon dérailleur avant "postmount" pour exploiter mon double plateau.
Par contre, je dois revoir mon montage tubeless, ma roue s'est entièrement dégonflée Sad je vais essayer avec du scotch plus large en fond de jante.

Et j'aimerai comparer mon GS-Moon à un autre moteur pédalier genre BBS ou Xofo MMS, si il y a des gens de la région de Toulouse que ça intéresse, contactez moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://fantaisyrat.over-blog.com
FantaisyRat
***



Messages : 164
Âge : 47
Localisation : 31 Bessières
VPH : KMX Cobra
Date d'inscription : 03/02/2011

Et maintenant un Cobra... toujours un KMX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant un Cobra... toujours un KMX   Et maintenant un Cobra... toujours un KMX - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2016, 12:47

FantaisyRat a écrit:
Et j'aimerai comparer mon GS-Moon à un autre moteur pédalier genre BBS ou Xofo MMS, si il y a des gens de la région de Toulouse que ça intéresse, contactez moi Smile
Bon bein, personne ne veut essayer un GS-Moon Sad

Sinon ça y est, j'ai reçu et monté le dérailleur avant avec son adaptateur pour le déporter : Et maintenant un Cobra... toujours un KMX - Page 2 Kmxcobrawooshkitpremsortiett02

J'ai donc installé le moteur en position "haute" et j'ai "loctité" l'écrou de serrage, j'ai aussi acheté une clef à ergot pour bien le serrer.

J'ai revu la position de la commande déportée du kit, parce qu'avec 9 niveaux d'assistance, il faut l'avoir au plus proche pour zapper de niveau. Elle est maintenant en haut de ma "barre de direction" gauche, juste au-dessus de ma main, hyper accessible avec le pouce .

Et voilà une photo du vélo complet : Et maintenant un Cobra... toujours un KMX - Page 2 Kmxcobrawooshkitpremsortiett01
Revenir en haut Aller en bas
http://fantaisyrat.over-blog.com
FantaisyRat
***



Messages : 164
Âge : 47
Localisation : 31 Bessières
VPH : KMX Cobra
Date d'inscription : 03/02/2011

Et maintenant un Cobra... toujours un KMX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant un Cobra... toujours un KMX   Et maintenant un Cobra... toujours un KMX - Page 2 EmptyLun 20 Juin 2016, 14:23

Nouvelles manettes commandées...

Et oui, je vais encore changer de manettes : je passe en manette en bout de cintre.

Et puis un changement de moteur, aussi...

Ce qui fait je vais avoir plein de manettes à vendre... et un moteur, aussi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://fantaisyrat.over-blog.com
FantaisyRat
***



Messages : 164
Âge : 47
Localisation : 31 Bessières
VPH : KMX Cobra
Date d'inscription : 03/02/2011

Et maintenant un Cobra... toujours un KMX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant un Cobra... toujours un KMX   Et maintenant un Cobra... toujours un KMX - Page 2 EmptyMer 03 Aoû 2016, 08:14

Retrait des références concernant la vente de matériels


Les nouvelles manettes sont reçus mais mes "guidons" n'étaient pas prévus pour : le diamètre intérieur était trop petit... Heureusement il y a Dremel ! Donc après pas mal de temps à poncer, tester, poncer, tester,... ça y est, ça passe !

De nouveaux pneus avant sont aussi commandés.

Il ne reste plus qu'à recevoir le nouveau moteur pour tout remonter Cool

FantasyRat, j'ai supprimé les messages ou les passages relatifs à la vente de tes matériels (après consultation de l'équipe de modération)
Les annonces de vente ne sont pas conformes à la charte du forum.
"Dura lex, sed lex!"

Didier33 modo équipé de ciseaux

Revenir en haut Aller en bas
http://fantaisyrat.over-blog.com
FantaisyRat
***



Messages : 164
Âge : 47
Localisation : 31 Bessières
VPH : KMX Cobra
Date d'inscription : 03/02/2011

Et maintenant un Cobra... toujours un KMX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant un Cobra... toujours un KMX   Et maintenant un Cobra... toujours un KMX - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû 2016, 14:01

Didier33 a écrit:
FantasyRat, j'ai supprimé les messages ou les passages relatifs à la vente de tes matériels (après consultation de l'équipe de modération)
Les annonces de vente ne sont pas conformes à la charte du forum.
"Dura lex, sed lex!"

Didier33 modo équipé de ciseaux
Ok, pour la suppression des liens... par contre, ça serait cool d'en être prévenu Rolling Eyes
Parce que je n'ai reçu aucune notification de cette modification Neutral



FantaisyRat a écrit:
Les nouvelles manettes sont reçus mais mes "guidons" n'étaient pas prévus pour : le diamètre intérieur était trop petit... Heureusement il y a Dremel ! Donc après pas mal de temps à poncer, tester, poncer, tester,... ça y est, ça passe !
Et finalement tout ça, pour... rien silent
En effet, ayant reçu mon moteur, j'ai commencé à tout monter et là, en simulant la conduite avec l'accélérateur, le changement de vitesse en bout de guidon n'est vraiment pas pratique  Sad  
Donc retour aux manettes tournantes mais des SRAM un poil plus pratique à utiliser que les microShift.

Pour comprendre ce qui suit : j'ai un freinage couplé aux deux roues avant, c'est à dire qu'avec un seul levier, je freine les deux roues avants.
Et donc depuis que j'ai le KMX, je me bats avec un léger déséquilibre du freinage avant : j'ai toujours une roue qui freine plus que l'autre... (et donc bonjour, les tête à queue en pleine descente tout-terrain  pale ) j'avais revu un nombre effarant le réglage des étriers, du levier, j'avais interchangé la position des câbles sur la manette et dernièrement j'avais mis à la même longueur les deux gaînes et puis je suis tombé sur la fiche de mon levier de frein :
lecyclo.com a écrit:
Il est conseillé de monter la câble de frein arrière dans l'emplacement le plus haut et le câble de frein avant dans celui du bas. Ce montage permet un freinage plus puissant à l'arrière comme cela est recommandé.

Donc tout s'explique ! Mais quelle idée a eu KMX de monter un levier aussi peu adapté scratch

Enfin un nouveau levier est commandé... en espérant qu'il réglera définitivement mon problème d'équilibrage du freinage avant  Rolling Eyes

Si vous voulez suivre l'aventure de mon KMX de plus en plus motorisé, c'est par là sur cyclurba.
Revenir en haut Aller en bas
http://fantaisyrat.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Et maintenant un Cobra... toujours un KMX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant un Cobra... toujours un KMX   Et maintenant un Cobra... toujours un KMX - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et maintenant un Cobra... toujours un KMX
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kmx Cobra
» cobra
» Tandem dos à dos carbone low racer
» Cobra
»  velos anglais : ULTIMATE BIKES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: