Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Tandem pour "petit conducteur"? Mar 28 Aoû 2018, 11:09 | |
| C'est l'avantage d'un tandem semi-couché par rapport à un double couché : le captain est en position debout et gère tout cela sans aucun problème, y compris lors de démarrage en forte cote.
Un choix à faire : soit on accepte la position debout du captain pour bénéficier de la faciliter que cela apporte, soit on veux un captain couché et il faut accepter les difficultés ue cela crée au niveau démarrage, passage étroit et maniabilité (très long empattement).
Dernière édition par jagut le Mar 28 Aoû 2018, 21:57, édité 1 fois (Raison : Suppression de la citation inutile. Jagut, modo.) |
|
Bixente Posteur d'argent
Messages : 344 Localisation : En bas à gauche (64) VPH : Toxy ZR, Giro 29 ATT (ex Cruz S40, ex Azub Eco, ex Tandem Morpheus, ) Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Tandem pour "petit conducteur"? Mar 28 Aoû 2018, 11:59 | |
| - Pendloup a écrit:
- D'autre part,il y a des cas ou seule ma femme pédale. C'est des passages étroits par exemple. Mois je fais comme sur une draisienne.
C'est sécurisant. Pas mal ta technique. Tu devrais poster des photos de votre Twin (qui me semble appétissant) dans le sujet idoine. Il n'y a pas beaucoup de photos de tandem (de membre) sur le forum. |
|
Pendloup Posteur d'or
Messages : 600 Âge : 59 Localisation : 38 Bresson (France) VPH : Tandem Azub Twin, Optima Lynx, Encore, ex tandem performer Date d'inscription : 13/07/2012
| Sujet: Re: Tandem pour "petit conducteur"? Mar 28 Aoû 2018, 13:38 | |
| Je viens d'en mettre une |
|
Bixente Posteur d'argent
Messages : 344 Localisation : En bas à gauche (64) VPH : Toxy ZR, Giro 29 ATT (ex Cruz S40, ex Azub Eco, ex Tandem Morpheus, ) Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Tandem pour "petit conducteur"? Mar 28 Aoû 2018, 14:59 | |
| Merci.
Dernière édition par jagut le Mar 28 Aoû 2018, 21:59, édité 1 fois (Raison : Suppression de la citation inutile. Jagut, modo.) |
|
tibeau Posteur d'argent
Messages : 424 Âge : 40 Localisation : Maintenon VPH : Bacchetta Corsa, Azub Twin, Optima Hopper customisé, puzzle A4 construit et électrifié, Différents VD, ex Ice QNT, en recherche de futur 2 roues Date d'inscription : 12/11/2016
| Sujet: Re: Tandem pour "petit conducteur"? Mer 29 Aoû 2018, 10:02 | |
| Pour confirmer les dires de Pendloup, le Twin est vraiment très stable, cet été nous avons roulé plusieurs centaines de km, avec ma femme, avec une de mes filles voire même seul parfois, et je n'ai jamais été surpris par son comportement. (alors que je suis débutant en VC 2 roues). Effectivement son empattement ne le rends pas très agile, mais j'ai pu passer entre des plots assez serrés avec le Twin et des bagages sans soucis, il faut anticiper la trajectoire certes, mais le Twin passe la ou on a envie de le faire passer sans mettre pied à terre.
Pour ma part, pas de souci pour mettre le pied à terre quand je suis sur le siege avant, et je pourrais encore baisser un peu le siege en le reculant et en raccourcissant la bôme. (la forme du cadre avant permet d'adapter un peu la hauteur)
|
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tandem pour "petit conducteur"? | |
| |
|