| Trike tandem pour un aveugle ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Le Barjoboss Accro du forum
Messages : 2366 Âge : 70 Localisation : Sud Gard VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE) Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Trike tandem pour un aveugle ? Jeu 26 Avr 2018, 11:03 | |
| Un de mes voisins est aveugle. Il ne l'a pas toujours été. Quand il voyait, il faisait beaucoup de vélo et naturellement, il a la nostalgie de ces moments. Il a essayé de trouver quelqu'un qui en tandem deux roues pourrait l'emmener mais comme il fait 1,90 m et est du style athlétique (régulièrement il court "sous la direction" de sa chienne), il n'a jamais trouvé le pilote et la machine qui conviennent. Je me suis engagé vis-à-vis de lui de solliciter le mondillo du tricycle couché, dont acte : Est-ce que quelqu'un possédant un trike couché tandem pouvant accepter une personne de 1,90 m, serait prêt à l'occasion d'un de mes rassemblements annuels ou à tout autre moment, à venir donc à Vauvert (30600) et à prendre avec lui cette personne pour une sortie d'une demi-journée ou une journée ?
Merci de répondre ici ou en MP. |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9996 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Trike tandem pour un aveugle ? Jeu 26 Avr 2018, 15:12 | |
| pourquoi la demande est limitée a trike? peut etre qu'un tandem deux roues pourrait convenir? celà augmente les possibilités .. Papy volant |
|
| |
Messages : 2366 Âge : 70 Localisation : Sud Gard VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE) Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: Trike tandem pour un aveugle ? Jeu 26 Avr 2018, 15:35 | |
| Papy, dans ma présentation, j'ai expliqué la difficulté qu'il y a à trouver un tandem deux roues dont le cadre accepte, à la place arrière un bonhomme de 1,90 m et un pilote assez costaud pour gérer l'équilibre avec un gars bâti comme une armoire à glace et qui n'a aucune référence visuelle.
|
|
| |
Quasimoto Posteur d'argent
Messages : 422 Âge : 67 Localisation : Les Fosses 79360 VPH : High racer Performer et un Waw orange Date d'inscription : 17/12/2006
| Sujet: Re: Trike tandem pour un aveugle ? Jeu 26 Avr 2018, 15:36 | |
| Il y a les trikes que l'on peut atteler ce qui est nettement moins limitant qu'une option tandem stricto sensu. |
|
| |
| Sujet: Re: Trike tandem pour un aveugle ? Jeu 26 Avr 2018, 15:44 | |
| Oui, tout à fait, 2 delta combinés comme des Hase feraient très bien l'affaire. |
|
| |
tibeau Posteur d'argent
Messages : 424 Âge : 40 Localisation : Maintenon VPH : Bacchetta Corsa, Azub Twin, Optima Hopper customisé, puzzle A4 construit et électrifié, Différents VD, ex Ice QNT, en recherche de futur 2 roues Date d'inscription : 12/11/2016
| Sujet: Re: Trike tandem pour un aveugle ? Jeu 26 Avr 2018, 16:00 | |
| Bonjour, Sur l AZUB twin il n y a pas de souci pour avoir un passager d 1m90! Je fais 1m85 et il m arrive d être passager et il y a encore bien de la marge pour reculer le siège ! Voire avancer le pédalier si besoin. Mais Barjaboss habite beaucoup trop loin pour moi y aller !!
Envoyé depuis l'appli Topic'it |
|
| |
| Sujet: Re: Trike tandem pour un aveugle ? Jeu 26 Avr 2018, 16:26 | |
| ça sera peut-être un autre ? |
|
| |
grand pierre modo
Messages : 6127 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Trike tandem pour un aveugle ? Jeu 26 Avr 2018, 19:06 | |
| Au pire j'ai un Kett (celui de Martine) si il y a moyen d'en avoir un autre la sortie peut être envisageable. C'est une expérience qui doit être fort enrichissante et ça me plairait bien ...
__________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
|
|
| |
| Sujet: Re: Trike tandem pour un aveugle ? Jeu 26 Avr 2018, 20:51 | |
| Super Grand Pierre ! Voilà la moitié du chemin qui est fait.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trike tandem pour un aveugle ? | |
| |
|
| |
| Trike tandem pour un aveugle ? | |
|