Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

 

 Milan sl 066 CAS ÉDITION

Aller en bas 
+15
O'Leave
Magnum
zapols
sebastien
Papy volant
lalar
Patnico
cebd
Fleur
pégaze
beno
siliconmollet
Zenedavtri
daweed
Charo
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7546
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Milan sl 066 CAS ÉDITION  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Milan sl 066 CAS ÉDITION    Milan sl 066 CAS ÉDITION  - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2015, 22:36

Des marathons plus sur un SL Milan sl 066 CAS ÉDITION  - Page 2 Triste6 tu aurais pu passer par la case durano plus ce serait plus roulant et aussi résistant.
Perso je roule en durano classique et je mets le durano plus à l'arrière pour l'hiver.

Bonne route
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Milan sl 066 CAS ÉDITION  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Milan sl 066 CAS ÉDITION    Milan sl 066 CAS ÉDITION  - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2015, 23:15

Quand je vois les différences entre le Sprint et le Milan , ça me fait penser que Denis me disais que le VM c'est tellement fun que j'aurais peut-être moins envie de rouler avec le trike.

Et toi Charo ?
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4287
Date d'inscription : 18/07/2011

Milan sl 066 CAS ÉDITION  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Milan sl 066 CAS ÉDITION    Milan sl 066 CAS ÉDITION  - Page 2 EmptyMer 21 Oct 2015, 08:26

Fonceurcouché a écrit:
..... le VM c'est tellement fun que j'aurais peut-être moins envie de rouler avec le trike. ...
Bon matin
+1 C'est pareil pour les sports de glisse: Quand on a gouté à un engin qui avance tout seul on ne reviend pas en arrière...
+1 pour les Duranos..
à ce sujet qui a essayé les Pro One 28 406. remplaçant les ultremos ??
Déplacé ici:   le post des pneus en vélomobile     .....Merci O'Leave


Dernière édition par cebd le Mer 21 Oct 2015, 12:51, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Milan sl 066 CAS ÉDITION  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Milan sl 066 CAS ÉDITION    Milan sl 066 CAS ÉDITION  - Page 2 EmptyMer 21 Oct 2015, 09:10

+1 pour les Duranos plus!
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4464
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Milan sl 066 CAS ÉDITION  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Milan sl 066 CAS ÉDITION    Milan sl 066 CAS ÉDITION  - Page 2 EmptyMer 21 Oct 2015, 09:15

Bonjour,

Si besoin (sortie de nouveaux modèles, test etc..), le post des pneus en vélomobile est par là.

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush En ligne
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3532
Âge : 45
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

Milan sl 066 CAS ÉDITION  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Milan sl 066 CAS ÉDITION    Milan sl 066 CAS ÉDITION  - Page 2 EmptyMer 21 Oct 2015, 19:52

Fonceurcouché a écrit:
le VM c'est tellement fun que j'aurais peut-être moins envie de rouler avec le trike.
Surtout ne revends ton trike que si tu n'as pas le choix. Chaque géométrie a ses avantages et inconvénients. Le Milan est ultra rapide mais on s'habitue vite à la vitesse comme en automobile, et plus tu vas vite, plus il est bruyant et inconfortable. Du coup tu privilégies les gros axes et roules avec les automobiles qui t'enfument parce qu'elles doivent te dépasser par principe alors qu'elles ne le peuvent pas. Quel plaisir alors de reprendre les routes secondaires avec ton vieux vélo si léger, silencieux (surtout la traction) et confortable, de pencher en virage, de garder la tête dehors (tu peux aussi enlever le toit sur le VM)  puis le lendemain d'aller au travail au petit matin à l'abri de la fraiche dans ton carénage. Certains trouvent même du plaisir à reprendre leur vélo debout de temps en temps (le vtt en particulier)! Le VM c'est super, vélos différents plaisirs différents mais garde à l'esprit que ce n'est pas non plus la panacée, sinon tu seras déçu et tu feras vite le bonheur d'un nouveau sur bentokaz...
Revenir en haut Aller en bas
Charo
*
Charo


Messages : 32
Âge : 40
Localisation : Picardie Longeuil Annel
VPH : Metaphysic VTT BMC fourstroke FS01, sprint fs pour madame, challenge wizard et trets pour les enfants
Date d'inscription : 25/06/2015

Milan sl 066 CAS ÉDITION  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Milan sl 066 CAS ÉDITION    Milan sl 066 CAS ÉDITION  - Page 2 EmptyMer 21 Oct 2015, 21:23

Je comprends votre reaction pour les pneus mais je joue la securité crevaison et tenue de route sur sol gras et humides.
Absolument d'accord avec Geoffroy , j'ai autant de plaisir a rouler en vtt et en metaphysic qu'en milan j'avais prevu la revente du meta et je suis heureux de l'avoir conservé.
Par contre je n'ai pas de plaisir a rouler avec le sprint de ma femme.
Il est vrai que le milan est bruyant sur route degradees on s'habitue vite a la vitesse , prendre quelques jours un velo plus classique permet de retrouver le plaisir de la vitesse.
J'aime aussi beaucoup le wizard pour son confort.
Le bonheur c'est d'avoir la possibilite de choisir le matin quel velo prendre.

Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5989
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Milan sl 066 CAS ÉDITION  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Milan sl 066 CAS ÉDITION    Milan sl 066 CAS ÉDITION  - Page 2 EmptyMer 21 Oct 2015, 21:27

Je confirme, j'ai toujours autant de plaisir de passer de l'un à l'autre,  c'est tellement différent.  Quand j'ai acheté le vm il était prévu que je vende le trike,  je ne l'ai pas fait aussitôt et j'ai bien fait  Razz .
Et quand je pars en we je peux emmener le tri dans la voiture, le vm, non  Exclamation .
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
Charo
*
Charo


Messages : 32
Âge : 40
Localisation : Picardie Longeuil Annel
VPH : Metaphysic VTT BMC fourstroke FS01, sprint fs pour madame, challenge wizard et trets pour les enfants
Date d'inscription : 25/06/2015

Milan sl 066 CAS ÉDITION  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Milan sl 066 CAS ÉDITION    Milan sl 066 CAS ÉDITION  - Page 2 EmptyMar 27 Oct 2015, 11:32

Nouveau record pour mon velotaf ca roule bien des marathon plus : http://www.strava.com/activities/421124665
Revenir en haut Aller en bas
loverx
Pilier du forum



Messages : 785
Date d'inscription : 04/09/2008

Milan sl 066 CAS ÉDITION  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Milan sl 066 CAS ÉDITION    Milan sl 066 CAS ÉDITION  - Page 2 EmptyMar 27 Oct 2015, 12:09

Je confirme le M + roule bien, déjà fait sur ce Milan, et depuis 1an en DF, ça roule fort malgré tout. Un peu energivore quand la fatigue est la. Mais moi j'adore passer l'année sans crevaison. 5a7000km pour l'avant et 15a20000km pour l'arrière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclesjv.com/
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3560
Âge : 57
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

Milan sl 066 CAS ÉDITION  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Milan sl 066 CAS ÉDITION    Milan sl 066 CAS ÉDITION  - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2015, 19:44

on a eut un bel automne, mais cette semaine avec les pluies, le velomobile est bien plus agréable que le velo droit...
100 km/h, tu n'as pas eut peur pour une premiere prise en main Milan sl 066 CAS ÉDITION  - Page 2 Mangoyo9

je t'envoie un petit mail pour aller te voir à thourotte...
promis, je ne te piquerai pas ton Milan Milan sl 066 CAS ÉDITION  - Page 2 Cool  pirat

bonne route
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
Charo
*
Charo


Messages : 32
Âge : 40
Localisation : Picardie Longeuil Annel
VPH : Metaphysic VTT BMC fourstroke FS01, sprint fs pour madame, challenge wizard et trets pour les enfants
Date d'inscription : 25/06/2015

Milan sl 066 CAS ÉDITION  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Milan sl 066 CAS ÉDITION    Milan sl 066 CAS ÉDITION  - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2016, 10:41

Bonjour a tous, suite a des soucis de santé mon père prends sa retraite ce qui induit mon déménagement anticipé pour la ferme familiale et mon vélotaf de 40 km par jour qui va s'arreter. Il me reste mon tour de champs hebdomadaire les sorties avec les amis et les voyages a velo en famille.
J'ai donc deposé le milan chez Joel pour lui trouvé un nouveau pilote . Je ne souhaite pas le garder pour rouler deux fois par mois avec.
Je pense acheter un HR carbone pour rouler avec mes amis qui sont en velo droit et faire avec eux le prochain PBP.

Revenir en haut Aller en bas
Charo
*
Charo


Messages : 32
Âge : 40
Localisation : Picardie Longeuil Annel
VPH : Metaphysic VTT BMC fourstroke FS01, sprint fs pour madame, challenge wizard et trets pour les enfants
Date d'inscription : 25/06/2015

Milan sl 066 CAS ÉDITION  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Milan sl 066 CAS ÉDITION    Milan sl 066 CAS ÉDITION  - Page 2 EmptyMar 04 Oct 2016, 21:05

Bonjour à tous quelques nouvelles, je viens de voir que le milan CAS est à vendre sur bentokaz...

Mon déménagement a pris un peu de retard du coup j'ai équipé mon métaphysic d'une paire de roue shimano ultegra tubless en 700 avec des schwable pro one tubless 28*700 a la place des roues d'origine en 26 pouces.

Le vélo est transformé tant dans le confort que de la vitesse moyenne qui a progressé de 2 kilomètres heure mon vélotaf de 20 km se fait entre 29 et 35.5 de moyenne pour le record souvent 32 de moyenne.

En prenant les petites routes ce que je ne pouvais faire avec le milan car trop de trous et dos d'ânes je gagne 1 kilomètre sur la distance et me permet à 2 minutes près de mettre le même temps qu'avec le Milan.

voila pour mon retour d'expérience vélotaf

Charo
Revenir en haut Aller en bas
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3560
Âge : 57
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

Milan sl 066 CAS ÉDITION  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Milan sl 066 CAS ÉDITION    Milan sl 066 CAS ÉDITION  - Page 2 EmptyMer 05 Oct 2016, 06:47

mais tu ne vas pas etre protégé de la pluie....en velo couché.

le dimanche 16 octobre 14H, je vais à l'UTC université technologique de compiegne...c'est la fete de la sceince.
il y aura un surider et 2 leiba stream...si la meteo n'est pas trop defavorable...

tu peux y aller avec tes enfants et ton epouse, il y a plein de petites experiences ludiques


Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
Charo
*
Charo


Messages : 32
Âge : 40
Localisation : Picardie Longeuil Annel
VPH : Metaphysic VTT BMC fourstroke FS01, sprint fs pour madame, challenge wizard et trets pour les enfants
Date d'inscription : 25/06/2015

Milan sl 066 CAS ÉDITION  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Milan sl 066 CAS ÉDITION    Milan sl 066 CAS ÉDITION  - Page 2 EmptyJeu 06 Oct 2016, 19:15

Oui c'est sympa on essaiera de venir te voir.

Pour la pluie j'adapte mes horaires en fonction des averses.

Je dois dire que je suis beaucoup moins mouillé en vélo couché qu'en vélomobile, je m'explique pour 20 km avec le milan quelque soit le temps je transpire beaucoup et je suis obligé de me changer en arrivant ca me faire perdre un peu de temps et il faut gérer les vêtements, en vélo couché je transpire peu sauf grandes chaleurs et donc pas besoin de se changer et si je ne veux pas transpirer je roule tranquilou

Par contre en vélo couché on a pas les mêmes sensations le vélomobile est plus tripant
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Milan sl 066 CAS ÉDITION  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Milan sl 066 CAS ÉDITION    Milan sl 066 CAS ÉDITION  - Page 2 EmptyJeu 06 Oct 2016, 22:34

Charo a écrit:
Par contre en vélo couché on a pas les mêmes sensations le vélomobile est plus tripant

C'est du en partie au fait que tu roule en high racer, les HR sont assez insipides en sensations par rapport aux LR !
Revenir en haut Aller en bas
Charo
*
Charo


Messages : 32
Âge : 40
Localisation : Picardie Longeuil Annel
VPH : Metaphysic VTT BMC fourstroke FS01, sprint fs pour madame, challenge wizard et trets pour les enfants
Date d'inscription : 25/06/2015

Milan sl 066 CAS ÉDITION  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Milan sl 066 CAS ÉDITION    Milan sl 066 CAS ÉDITION  - Page 2 EmptyDim 09 Oct 2016, 18:31

Oui Fleur la hauteur réduit pas mal les sensations je le ressent qu'en j'utilise le sprint de ma compagne il est très bas les sensations sont différentes par contre pour une utilisation quotidienne vélotaf un peu de hauteur rend le vélo plus rassurant on voit mieux on est mieux vu on se sent plus en sécurité.

Je pense que la place du Milan est sur un vélodrome ou pour une utilisation compétition, il excelle en vitesse sur revêtement impeccable et transmet la puissance aussi bien qu'un vélo droit classique en carbone haut de gamme par contre il n'aime pas les routes rugueuses ou dégradées ca devient inconfortable et bruyant. Pour moi il reste la machine qui m'a procuré le plus de sensation son utilisation est vraiment pour le plaisir de la vitesse la compétition son super rendement ca ne pompe pas sous la pédale la bôme ne bouge pas. Quand on cale son dos bien dans le siège qu'on lève les fesses en rigidifiant tout son corps on a plus de force qu'un cycliste en danseuse on ressent alors un grand sentiment de puissance qui se traduit par un compteur qui grimpe très vite. Vélomobile pour les amateurs de sensations fortes!!!



Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7546
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Milan sl 066 CAS ÉDITION  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Milan sl 066 CAS ÉDITION    Milan sl 066 CAS ÉDITION  - Page 2 EmptyDim 09 Oct 2016, 19:43

Je pense que tu exagères un peu sur la place du Milan, j'ai fait 2500km de balade cet été avec une remorque monoroue au cul, j'ai souvent rêvé d'un quattro mais la position fait que le corps supporte très bien tous les défauts de la route. D'autres que moi l'utilise quotidiennement pour le vélotaf mais aussi la balade sportive et le voyage en cyclo-camping.

On pourrait dans ce cas écrire la même chose pour tous les VC sportifs, Zockra etc... Milan sl 066 CAS ÉDITION  - Page 2 4048

Il est sûr que c'est un engin de caractère bourré de défauts et de qualités et c'est ce qui fait son charme. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Milan sl 066 CAS ÉDITION  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Milan sl 066 CAS ÉDITION    Milan sl 066 CAS ÉDITION  - Page 2 EmptyDim 09 Oct 2016, 23:21

Charo a écrit:
Oui Fleur la hauteur réduit pas mal les sensations je le ressent qu'en j'utilise le sprint de ma compagne il est très bas les sensations sont différentes par contre pour une utilisation quotidienne vélotaf un peu de hauteur rend le vélo plus rassurant on voit mieux on est mieux vu on se sent plus en sécurité.

J'avais suivi le même raisonnement et remplacé mon Fujin par un Furai.

Mais à l'usage je me suis rendu compte que la différence de visibilité est marginale.

Pour ce qui est de voir son environnement, ce qui compte c'est la position de la tete.

Avec un HR, elle est au maximum 40cm plus haut que sur un LR (à condition que le HR n'ai pas un siège plus incliné que le LR) et toujours aussi en arrière par rapport à l'avant du vélo. La différence par rapport à un VD reste énorme, aussi bien en hauteur qu'en longueur, avec un VD on voit ce qui vient de coté aux carrefours avant de pénétrer dans le carrefour alors qu'on ne le voit en VC que lorsque le vélo est déja presque completement engagé dans le carrefour.

Pour ce qui est d'etre vu, les automobilistes perçoivent déja mal les VD ou le cycliste est bien plus haut que sur un HR, pour eux la différence de hauteur de 30 à 40cm entre HR et LR ne change pas grand chose.

Par contre, la différence de senstion est majeure, je m'ennuyait sur mon HR et donc retour au LR !
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Milan sl 066 CAS ÉDITION  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Milan sl 066 CAS ÉDITION    Milan sl 066 CAS ÉDITION  - Page 2 EmptyLun 10 Oct 2016, 09:40

"pénétrer dans un carrefour"
la solution du "glide- flex équipant la "potence"
permet de basculer le guidon vers l'avant et ..en redressant le buste de mieux voir aux alentours
mais c'est pas ..équivalent au VD
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Milan sl 066 CAS ÉDITION  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Milan sl 066 CAS ÉDITION    Milan sl 066 CAS ÉDITION  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Milan sl 066 CAS ÉDITION
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» essai milan sl carbone!
» Module de sécurité pour les Milan, conçu par l'inventeur de la Milan
» ExpErimentations_Simples
» La Vipérine, 2e édition - le 5 septembre 2010
» La Bernard Hinault le 19 juin 2010 : VC bienvenus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: