Messages : 93 Localisation : Annecy VPH : HP Scorpion FX et Azub Tricon Date d'inscription : 19/07/2015
Sujet: [vidéo] 1 semaine en trike sur la ViaRhôna Dim 06 Sep 2015, 08:36
Pour notre découverte du vélo couché à 3 roues, nous avons voyagé en couple durant une semaine autour de la ViaRhôna, de Seyssel à St Genis Laval.
Les vélos étaient des Ice Sprint RS Nous avons été enchantés par ces montures, mais n'avons aucun point de comparaison possible avec d'autres modèles. Pas de mal de dos, auquel je suis sensible d'habitude. Surpris également par la sensation de ne pas forcer sur le cardio, même sur de longues montées.
Le parcours : https://www.google.com/maps/d/edit?mid=zBcULvE7VfmY.kmN8RIG3lyFY
La page facebook du périple : https://www.facebook.com/groups/roadtripvelocouche
Invité Invité
Sujet: Re: [vidéo] 1 semaine en trike sur la ViaRhôna Dim 06 Sep 2015, 08:53
Un joli montage vidéo Et une belle balade sur la viarhona merci pour le partage
Sujet: Re: [vidéo] 1 semaine en trike sur la ViaRhôna Dim 06 Sep 2015, 10:30
Super! Papy volant
JC 82 **
Messages : 96 Âge : 59 Localisation : MONTECH VPH : Gekko fx nucléarisé et solarisè. Date d'inscription : 01/01/2015
Sujet: Re: [vidéo] 1 semaine en trike sur la ViaRhôna Dim 06 Sep 2015, 18:17
Trés beau reportage...
viso Accro du forum
Messages : 1004 Localisation : COB VPH : plus rien Date d'inscription : 26/01/2014
Sujet: Re: [vidéo] 1 semaine en trike sur la ViaRhôna Dim 06 Sep 2015, 18:53
vraiment chouette CR , c'est malin, maintenant j'ai envie d'en acheter une paire et de partir en vacances...
Yvan 61 Posteur de bronze
Messages : 247 Âge : 71 Localisation : Alençon VPH : Catrike ROAD, Rans Stratus XP et Azub Six Date d'inscription : 16/01/2014
Sujet: Re: [vidéo] 1 semaine en trike sur la ViaRhôna Dim 27 Sep 2015, 18:45
Très beau reportage, ça fait envie et ça rappelle de bons souvenirs. J'ai vu que vous avez fait quelques bivouacs, vous aviez du mal à trouver des camping? Sinon, j'ai trouvé curieux la chaine qui rase la terre. En tout cas bravo pour le montage, je vais le montrer à ma femme pour lui faire envie de passer au trike.
PAT'A TRIKE Accro du forum
Sujet: Re: [vidéo] 1 semaine en trike sur la ViaRhôna Dim 27 Sep 2015, 19:07
Une jolie vidéo ! Merci pour votre partage. Etes-vous contents de vos sacoches Vaude..
jackrider 26 ***
Messages : 209 Localisation : Nord Drôme Date d'inscription : 09/11/2009
Sujet: Re: [vidéo] 1 semaine en trike sur la ViaRhôna Dim 27 Sep 2015, 20:25
Super reportage . Avec Phiphi 07 ,on envisage un parcours similaire pour juin 2016 . Départ de St Vallier sur Rhône direction le Lac Léman , en faire le tour puis retour la Drôme . Nous avons besoin d'une info , comment avez vous géré la traversée de Lyon , quel a été votre itinéraire ? C'est un bâton dans les roues pour notre futur périple .
Yvan 61 Posteur de bronze
Messages : 247 Âge : 71 Localisation : Alençon VPH : Catrike ROAD, Rans Stratus XP et Azub Six Date d'inscription : 16/01/2014
Sujet: Re: [vidéo] 1 semaine en trike sur la ViaRhôna Dim 27 Sep 2015, 22:17
J'ai regardé une seconde fois votre vidéo (avec ma femme) et j'ai remarqué que vous ne portiez pas de chaussures à cales, ça ne vous a pas posé de problème? Moi, j'aimerais bien m'en passer pour le cyclo camping.
ChDUP **
Messages : 93 Localisation : Annecy VPH : HP Scorpion FX et Azub Tricon Date d'inscription : 19/07/2015
Sujet: Re: [vidéo] 1 semaine en trike sur la ViaRhôna Lun 28 Sep 2015, 07:19
@Yvan Il n'y a effectivement pas de camping partout. Il faut donc bien "viser" pour ne pas se retrouver le soir sans camping à X kilomètres ou encore devant un camping fermé. (Et prendre en compte la météo) Ce qui nous a fait arrêter parfois à 15h
Pour les chaussures, aucun problème. L'effort sur vélo couché est réellement différent de ce dont on a l'habitude. Il faut dire aussi que nous avons fait des parcours journaliers assez courts
ChDUP **
Sujet: Re: [vidéo] 1 semaine en trike sur la ViaRhôna Lun 28 Sep 2015, 07:21
@Patatrike
Nous avions des sacoches Vaude étanches + des ensemble de 3 sacoches. Très contents des 2. L'investissement vaut le coup. Mais nous n'avons pas de point de comparaison avec des Ortlieb par exemple mais je suppose que ça se vaut.
ChDUP **
Sujet: Re: [vidéo] 1 semaine en trike sur la ViaRhôna Lun 28 Sep 2015, 09:34
@JackRider La traversée de Lyon est un régal. Depuis Miribel Jonage, on se retrouve le long des quais via des pistes cyclables uniquement. Par contre en dessous de Lyon c'est la ou ça se gâte. Obligation d'emprunter des routes à fort traffic. Dans la description sous la vidéo dans YouTube, vous devez avoir des liens pour voir notre parcours détaillé, sur Google Map ou Strava
Sujet: Re: [vidéo] 1 semaine en trike sur la ViaRhôna Lun 28 Sep 2015, 12:36
Montage très bien fait, félicitations (même si par moment la cam tremblotte un peu )
Par contre je trouve risqué de pédaler sans avoir au moins des cale-pieds à courroie tout simples. C'est tellement vite fait que le pied ripe de la pédale.... En général c'est au mieux une belle entorse et au pire des fractures.
En tout cas vous vous êtes fait plaisir et c'est bien ça le plus important !
Pour la suite au sud de Lyon peut-être essayer de rejoindre la Saône à hauteur de Perrache puis traverser La Mulatière, Pierre-Bénite, le bas d'Irigny et à Vernaison traverser le Rhône pour continuer vers Chasse et Vienne. Je crois qu'ensuite on retrouve des itinéraires corrects.
__________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
ChDUP **
Sujet: Re: [vidéo] 1 semaine en trike sur la ViaRhôna Lun 01 Aoû 2016, 12:21
une autre vidéo sur notre excursion de mai autour du massif de la Chartreuse. HP Scorpion FX et Azub Tricon
Sujet: Re: [vidéo] 1 semaine en trike sur la ViaRhôna Lun 01 Aoû 2016, 17:27
La vidéo est sympa, je la trouve mieux montée que la précédente, dommage (à mon gout) d'avoir abusé de l'accéléré .... Peux nous faire un topo exhaustif sur cette rando ? (points de chutes, kilométrage journalier, etc)
Merci
ChDUP **
Sujet: Re: [vidéo] 1 semaine en trike sur la ViaRhôna Lun 01 Aoû 2016, 17:57
Pourtant, beaucoup plus de travail sur la première. comme quoi ce n'est pas proportionnel ! Qu'est ce qui te déplait sur la première ?
Oui, il faudrait que je fasse un topo et d'autres vidéos sur cette sortie. On repart 3 semaines en septembre donc l'idéal serait que je m'en occupe avant, mais ça me semble déjà mal parti !
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
Sujet: Re: [vidéo] 1 semaine en trike sur la ViaRhôna Lun 01 Aoû 2016, 22:42
Je suis impressionnée par le passage dans l'herbe haute à 1'43" : avec des roues arrières 20 pouces, la chape de dérailleur ramasse de l'herbe en pagaille... vous avez nettoyé le galet de tension ensuite ?
ChDUP **
Sujet: Re: [vidéo] 1 semaine en trike sur la ViaRhôna Mar 02 Aoû 2016, 07:27
Ca c'est la faute à M. Google Map ! Surtout qu'on a du rebrousser chemin, c'etait vraiment impraticable.
Sujet: Re: [vidéo] 1 semaine en trike sur la ViaRhôna Mar 02 Aoû 2016, 16:15
Ah oui, avec Google maps, il faut vraiment se méfier des itinéraires "cyclables", parfois seulement par des tracteurs agricoles... A côté de ça des itinéraires cyclables, parfois majeurs, sont superbement ignorés...
Dis donc, ton dérailleur avait bien moissonné !
Autrement j'ai bien aimé la vidéo, sauf peut-être aussi les passages accélérés, un peu trop nombreux à mon goût. Mais je ne vais pas pinailler: c'est déjà bien que tu en fasses, et de cette qualité en plus!
1nvité Accro du forum
Sujet: Re: [vidéo] 1 semaine en trike sur la ViaRhôna Mar 02 Aoû 2016, 16:56
Sympas, les vidéos Idem que les copains pour les passages accélérés. Je ne suis pas très fan de la musique, mais a chacun ces goûts l'essentiel, c'est que ça vous plaise à vous.
ChDUP **
Sujet: Re: [vidéo] 1 semaine en trike sur la ViaRhôna Mar 02 Aoû 2016, 20:27
ok Je trouvais la première vidéo trop mollassonne. Du coup la j'ai peut etre mis un peu trop de rythme :-)
Le Barjoboss Accro du forum
Messages : 2366 Âge : 70 Localisation : Sud Gard VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE) Date d'inscription : 18/06/2007
Sujet: Re: [vidéo] 1 semaine en trike sur la ViaRhôna Mer 03 Aoû 2016, 16:45
grand pierre a écrit:
La vidéo est sympa, je la trouve mieux montée que la précédente, dommage (à mon gout) d'avoir abusé de l'accéléré .... Peux nous faire un topo exhaustif sur cette rando ? (points de chutes, kilométrage journalier, etc)
Merci
Grand Pierre, tu ne peux pas t’empêcher d'être vexant, tout de suite les grands meaux mots, "les points de chutes" ! Ce gars est sympa, il nous présente sa virée et toi, ce qui t'intéresse, c'est de savoir où ils sont tombés, franchement !
Sujet: Re: [vidéo] 1 semaine en trike sur la ViaRhôna Mer 03 Aoû 2016, 17:04
ChDUP a écrit:
Pourtant, beaucoup plus de travail sur la première. comme quoi ce n'est pas proportionnel ! Qu'est ce qui te déplait sur la première ?
Oui, il faudrait que je fasse un topo et d'autres vidéos sur cette sortie. On repart 3 semaines en septembre donc l'idéal serait que je m'en occupe avant, mais ça me semble déjà mal parti !
Excuses moi si tu me trouve trop direct mais c'est ma nature.
La première je la trouve trop cliché "album souvenirs de vacances", c'est beaucoup en diaporama et les plans vidéos se ressemblent énormément (je sais, je critique et les rares vidéos que je poste sont ignobles, c'est d'ailleurs pour ça que j'en mets si peu !) par contre les plans de passages de Mme, ça c'est bien (à mon gout, pas que ce soit Mme mais filmer comme ça en action, c'est sympa)
Concernant la musique ... c'est ton choix
ChDUP **
Sujet: Re: [vidéo] 1 semaine en trike sur la ViaRhôna Mer 03 Aoû 2016, 20:23
Pas totalement mon choix. Disons que je n'ai pas voulu passer 3 jours à chercher des musiques libres de droit donc j'ai tapé dans la librairie google mais le choix n'est pas énorme.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [vidéo] 1 semaine en trike sur la ViaRhôna