Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Orientation du marché du vélo couché

+84
cyclopette
lorenzo
M
Pulsar33
meg2
TiBen
Laurent69
cebd
trotinette
Ralevy
paco19
kmkaplan
poupa
ferias77
O'Leave
vibi
gs_jean
durbin
Le Barjoboss
coxi24
jagut
rob1
bouboule
rouedevelo
Philippe69
Tigrou34
geoffroy
MARTIN
1nvité
rouelibre44
Yvan 61
Zenedavtri
e.breed
Velove
discoveur700
fabien
zapilon
littlebigman
Vindwa
Nicolaz
Magnum
Michel
Velosteph
marcel
Nain de Jardin
Thomas Tours
StéphaneDeVannes
Pygoliae
donis
vipere noire
veloblan
JJF
MARINIER
olivier
hf61
Samural
Jno33
Armandos
Bobbybob07
Phileb
Lolo39
red_is_dead
grand pierre
piou piou
el sombrero
MIB54
hube68
zapols
bison couché
Kapello
Jean-Louis 59
Pendloup
viso
Papy volant
Didier33
sebm
el gato
PaulNizan
Calcoran
Snickers
HP39
Fleur
rabidchi
rico
88 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 15 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Pendloup
Posteur d'or
Pendloup

VPH : Tandem Azub Twin, Optima Lynx, Encore, ex tandem performer

Orientation du marché du vélo couché - Page 12 Empty
MessageSujet: Réflexion personelle ...   Orientation du marché du vélo couché - Page 12 EmptyVen 13 Jan à 10:30

Bonjour à tous,

Une discussion hier avec 2 collègues cyclistes. L 'un vttiste et course, l'autre vélotaf uniquement avec un vélo de ville dont il me vante avec fierté les gardes boue qui descendent bien bas, l'éclairage, et la selle, une Brooks bien sûr, très confortable.

Je commence la discussion en disant que je trouve dommage que le marché du VC ne progresse pas.
Réponse habituelle du vélotafeur : "c'est dangereux, c'est trop bas ......"

J'essaie d'argumenter calmement, mais il enchaîne en m'expliquant comme à un gosse que pour bien voir il faut être haut.

Bref, j'avoue, il m'a énervé. L'autre collègue, plus ouvert a fuit la discussion.

Rien ne change.

En ce moment, je vélotafe en vélo, travaillant à nouveau à une distance raisonnable. Je ne suis pas le seul en VC sur Grenoble, mais les rencontres fortuites reste rares.

Pour revenir à mon collègue, je me pose la question : comment un gars comme peut-il être amené à adopter un VC ?

Là, on ne parle pas de HR pour cyclo-sportif. Mais d'un gars, comme beaucoup d'autres, qui utilise quotidiennement son vélo comme utilitaire de transport, essentiellement en milieu urbain.

Je vois régulièrement des gens bien habillés en trottinette, qui se rendent au bureau. Ce n'est donc pas la peur du ridicule, mais bien une réflexion sur l'avantage de la trottinette sur un déplacement multimodale.

Il y a également pas mal de vélos pliants, que l'on peut mettre dans le coffre d'une 108. Je suppose qu'on peut prendre le métro avec.

On a évoqué le VAE qui fait de l'ombre au VC.

Mais rien n'empêche de faire un VCAE.

Par contre je vois beaucoup de vélos déglingués , chaîne n'ayant pas vu une burette d'huile depuis longtemps, mal équipés , mal éclairés.

Tous ces matèriels ont un pont commun, ils ne coûtent pas cher.

Je vois jamais un VC couché pliant, tout déglingué, que l'on peut mettre dans le coffre d'une 108.

Bon , mettons que je sois mon collègue. Et que je recherche un vélo où je confortablement "assis" mais pas sur une selle , assez haut pour être bien vu, je je puisse plier en 2 temps 3 mouvements.

Alors je tape vélo assis sue gogole image. Il me renvoie que des vélos de salle de sport. Pour pédaler confort c'est bien, mais pour avancer...

Je rajoute pliant. Ah, là c'est mieux, il y a des vélos qui roulent. Mais ils ont une selle.

Pourquoi en salle on a des vélos avec siège, et pas sur route ?

Est-ce qu'on ne pourrait pas imaginer des vélos qui soient à mi-chemin entre la position couchée et la position droite sur la selle ?

J'en ai vu au Spezi, mais pour handicapé et à 3 roues.

J'ai vu aussi des autoconstructions sur le net, c'est donc que c'est possible ?

Mais peut-être que ça existe ailleurs .

Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: Orientation du marché du vélo couché   Orientation du marché du vélo couché - Page 12 EmptyVen 13 Jan à 10:51

Dans le genre de vélos qui pourraient convenir, même s'ils ne sont pas pliants, il y a ceux-ci:
Orientation du marché du vélo couché - Page 12 361_hopper Orientation du marché du vélo couché - Page 12 Photo0064104_L
Orientation du marché du vélo couché - Page 12 CT0100C

Parmi d'autres...
Il semble que seul celui du milieu soit encore disponible en neuf, et encore, sans certitude.
Les autres ont fini par disparaitre  Orientation du marché du vélo couché - Page 12 Triste6
Pourtant, en ville, et surtout avec une assistance électrique, ils seraient appréciables.
bison couché
Accro du forum
bison couché

VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw

MessageSujet: Re: Orientation du marché du vélo couché   Orientation du marché du vélo couché - Page 12 EmptyVen 13 Jan à 11:09

Il y a encore les lightning ou certains rans pour les vélo couchés, puis chez les vd, une géométrie qui s'approche plus  d'une position couché et comfortable(ce qui reste à prouvé à mon avis), existe avec les vélos col de cygne (vélos hollandais.)

A mon avis, si c'est pour rouler quotidiennement que quelques kilomètres, que ça soit en campagne ou en ville, ça ne sert à rien de se payer un vélo couché, qui de plus, en ville a quand-même certains inconvénients.

Pratiquant aussi bien le vélo-rameur (bas) que le hr (plus haut) que le vd (randonneuse ou vélo de route) en ville,  ce qui est clair est que parmi les automobilistes il y en a qui ne voient jamais les vélos, je note pas une grande différence dans leur comportement (des automobilistes en général) selon le genre de vélo que j'utilise, par contre, moi-même je me trouve plus apte à parer à certaines situations en vd qu'en vh ... sans mentionner encore la visibilité qui peut-être déplorable en vh (les angles des petits carrefours, les passages piétons dont on ne sait pas s'il y a des piétons ou pas à l'heure de pointe car il y a des voitures qui empêchent de voir, etc ...)

Dernière édition par bison couché le Ven 13 Jan à 11:24, édité 1 fois
hube68
Accro du forum
hube68

VPH : Quest

MessageSujet: Re: Orientation du marché du vélo couché   Orientation du marché du vélo couché - Page 12 EmptyVen 13 Jan à 11:18

Les vélos déglingués répondent à une logique urbaine. Dépenser le moins possible pour un truc qu'on risque de se faire piquer toutes les semaines. Du coup pas d'entretien non plus, à quoi bon fournir au voleur un vélo en parfait état? Surtout que le bon état est considéré comme une "provocation" au vol. Rolling Eyes C'est malheureux mais on en est là.

Les VC coûteux sont forcément en parfait état car leurs propriétaires ne les utilisent en général que dans des conditions sécurisées (pour le stationnement) et ne considèrent donc pas leur monture comme étant volable/jetable.
Velosteph
Accro du forum
Velosteph

VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021

MessageSujet: Re: Orientation du marché du vélo couché   Orientation du marché du vélo couché - Page 12 EmptyVen 13 Jan à 11:30

D'accord avec hube sur les prix/valeurs
Par contre mes trikes vivent leur vie de vélotaf et par période effectivement ressemblent un peu a des biclous dégeus Smile en hiver et je considère qu'ils sont volables comme mes VD Smile (et oui ca n'est pas drôle en fait)
http://www.ferrosteph.net
Pendloup
Posteur d'or
Pendloup

MessageSujet: Re: Orientation du marché du vélo couché   Orientation du marché du vélo couché - Page 12 EmptyVen 13 Jan à 13:56

Ouppp ! j'ai bousillé mon message.

Dernière édition par Pendloup le Ven 13 Jan à 15:42, édité 3 fois
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: Orientation du marché du vélo couché   Orientation du marché du vélo couché - Page 12 EmptyVen 13 Jan à 14:03

Il faut surtout que les gens aient envie de pédaler et là c'est tout de suite plus compliqué...
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: Orientation du marché du vélo couché   Orientation du marché du vélo couché - Page 12 EmptyVen 13 Jan à 14:09

La plupart de ces vélos ne trouve plus qu'en occasion.
C'est dire que le succès qu'ils ont éventuellement pu rencontrer n'a pas été suffisant pour leur permettre d'être encore produits.

En ville, comme on l'a dit plus haut, on voit des VD bon marché, des vieux biclous, des VAE.
Leur architecture les rends plus maniables et plus conformes aux habitudes des gens.

Ces vélos semi-couchés ne déméritent pas, mais ça ne semble pas suffisant pour en voir plus.
On ne sait jamais, un effet de mode peut survenir, avec un modèle original...
Pendloup
Posteur d'or
Pendloup

MessageSujet: Re: Orientation du marché du vélo couché   Orientation du marché du vélo couché - Page 12 EmptyVen 13 Jan à 14:37

Didier33 a écrit:
La plupart de ces vélos ne trouve plus qu'en occasion.
C'est dire que le succès qu'ils ont éventuellement pu rencontrer n'a pas été suffisant pour leur permettre d'être encore produits.

Dommage. Est-ce le prix ? ou le manque de communication ?

Didier33 a écrit:
En ville, comme on l'a dit plus haut, on voit des VD bon marché, des vieux biclous, des VAE.
Leur architecture les rends plus maniables et plus conformes aux habitudes des gens.

C'est justement les habitudes qu'il faut bousculer. Mais pour ça, il faut des arguments.
Comme le prix. Et ces vélos pourrait intégrer la famille des vae.

Didier33 a écrit:
Ces vélos semi-couchés ne déméritent pas, mais ça ne semble pas suffisant pour en voir plus.
On ne sait jamais, un effet de mode peut survenir, avec un modèle original...

Je pense qu'un loueur de vélo pourrait tenter le coup. Ça permettrait de les montrer et de tester l'engouement.

Magnum, si on leur colle un moteur, les gens qui habituellement ne pédalent pas pourraient y venir, comme n'importe quel vae.

Le confort d'un fauteuil, l'assistance électrique, des rétros , les pieds moins exposés à l'eau. Si on ajoute des équipements utiles comme un coffre, un Veltop, un support smartphone avec chargeur usb , et je ne sais quoi encore, (des clignotants ?) bref, y a moyen de faire comme on dit.
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: Orientation du marché du vélo couché   Orientation du marché du vélo couché - Page 12 EmptyVen 13 Jan à 14:46

Tu sais, je suis à la retraite et presque tous les jours, je roule 60 à .... km avec halte thérapeutique dans les bistrots.
J'en entends des vertes et des pas mûres...
Même si beaucoup de monde s'émerveille sur les VM, il n'y en a pas beaucoup qui sont prêts à lâcher leur bagnole.

Et comme ils trouvent (les moins argentés) des caisses d'occase moins chère que la plupart des vélos couchés...

Le vélo, ça fait pauvre et en plus "c'est dangereux"...
Didier33
Accro du forum
Didier33

MessageSujet: Re: Orientation du marché du vélo couché   Orientation du marché du vélo couché - Page 12 EmptyVen 13 Jan à 14:58

Citation :
Le confort d'un fauteuil, l'assistance électrique, des rétros , les pieds moins exposés à l'eau. Si on ajoute des équipements utiles comme un coffre, un Veltop, un support smartphone avec chargeur usb , et je ne sais quoi encore, (des clignotants ?) bref, y a moyen de faire comme on dit.
Tu viens de décrire un tricycle couché!

Eux rencontrent un certain succès.
Il n'y a qu'à voir les messages des nouveaux du forum, ou des images de rassemblements de vélos couchés: ils sont une majorité écrasante.

L'ennui du deux roues, en plus du prix, de l'architecture, est qu'il nécessite un apprentissage sérieux et un certain temps
pour être à l'aise.

En comparaison, les trikes sont accessibles à tout âge, même sans avoir jamais roulé en vélo.
On peut facilement les motoriser, ce qui en fait des engins très agréables et sécurisants.
Fleur
Accro du forum
Fleur

VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed

MessageSujet: Re: Orientation du marché du vélo couché   Orientation du marché du vélo couché - Page 12 EmptyVen 13 Jan à 15:23

Essaie de trouver en occasion un Bike Friday SatRDay c'est ce qui correspond je crois le plus a ce que tu décris.  
Ce vélo n'est plus en production, trop peu de demande !
Orientation du marché du vélo couché - Page 12 SatRDay
jagut
modo
jagut

VPH : trike à venir

MessageSujet: Re: Orientation du marché du vélo couché   Orientation du marché du vélo couché - Page 12 EmptyVen 13 Jan à 15:36

Super ce pliage.

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Pendloup
Posteur d'or
Pendloup

MessageSujet: Re: Orientation du marché du vélo couché   Orientation du marché du vélo couché - Page 12 EmptyVen 13 Jan à 15:37

Didier33 a écrit:
Citation :

L'ennui du deux roues, en plus du prix, de l'architecture, est qu'il nécessite un apprentissage sérieux et un certain temps
pour être à l'aise.

[quote="Didier33" Orientation du marché du vélo couché - Page 12 Photo0064104_L

.

Didier,
ce vélo que tu nous a montré ne me semble plus compliquer à conduire qu'un VD de ville.
Didier33
Accro du forum
Didier33

MessageSujet: Re: Orientation du marché du vélo couché   Orientation du marché du vélo couché - Page 12 EmptyVen 13 Jan à 15:49

Ce genre là, oui. Je crois qu'il est encore en production, mais ils ne court pas les rues non plus.
Il est fabriqué par Maxarya et vendu en Europe par Biocycle en Italie.
Un revendeur français peut avoir le moyen d'en commander peut-être.
coxi24
Posteur de bronze
coxi24

VPH : Pioneer, Azub Max, trets, sinner trike, explorer, zockra LR

MessageSujet: Re: Orientation du marché du vélo couché   Orientation du marché du vélo couché - Page 12 EmptyVen 13 Jan à 21:59

J'ajoute mon grain de sable Smile Je suis un vélo couchiste de longue date, j'en ai eu une palanquée et j'en ai plusieurs dans le garage. Chaque vacances je pars en cyclo-camping ou à tout le moins j'emporte un couché pour mes balades. Je fais des sorties avec mes potes en vd. .. mais quand il s'agit de faire qqs kms en milieu urbain, je prends mon mac électrisé. Je me sens plus à l'aise, c'est plus facile de s'équiper en cas de pluie, plus facile à manier (regard, trottoirs à franchir, remonte file, laisser le velo attaché etc...). J'ai portant possédé un bike E, et un hopper, mais non. Alors de mon point de vue je vois bien pourquoi le couche ne gagnera pas en ville. En revanche si le trajet s'allonge,il n'y a plus photo. Quant au cyclo-camping, comment font-ils pour rester une journée entière sur une selle Rolling Eyes
Magnum
Accro du forum
Magnum

MessageSujet: Re: Orientation du marché du vélo couché   Orientation du marché du vélo couché - Page 12 EmptyVen 13 Jan à 22:55

Le cyclo camping en VD, j'ai essayé et j'ai fini en trike... Orientation du marché du vélo couché - Page 12 4048
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss

VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)

MessageSujet: Re: Orientation du marché du vélo couché   Orientation du marché du vélo couché - Page 12 EmptyJeu 26 Jan à 15:17

Pendloup a écrit:
Didier33 a écrit:
Citation :

pour être à l'aise.

[quote="Didier33" Orientation du marché du vélo couché - Page 12 Photo0064104_L

.

Didier,
ce vélo que tu nous a montré ne me semble plus compliquer à conduire qu'un VD de ville.

Il y a encore 2 ou 3 ans, il en restait quelques modèles à Biocycle. Ce sont des italiens qui n'ont pas grand chose à voir avec le monde du vélo qui en ont importé un container du Canada. J'ai été très intéressé d'en acquérir pour mon business. Très pratique ces semi-couchés compacts. Soit, ces importateurs n'ont pas de marge, soit ils ont voulu se gaver mais toujours est-il que leur prix de cession même en en prenant plusieurs étaient ridiculement trop élevés, je n'ai pas fait affaire avec eux.
durbin
modo
durbin

VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge

MessageSujet: Re: Orientation du marché du vélo couché   Orientation du marché du vélo couché - Page 12 EmptyVen 27 Jan à 6:36

coxi24 a écrit en milieu urbain, je prends mon mac électrisé. Je me sens plus à l'aise, c'est plus facile de s'équiper en cas de pluie, plus facile à manier (regard, trottoirs à franchir, remonte file, laisser le velo attaché etc...). J'ai portant possédé un bike E, et un hopper,

Mon expérience est similaire, après avoir testé un peu tout en vélotaf (sur environ 100 000 km cumulé : vtt, vélo de course, vélo hollandais, vc de course, vc de ville (hopper, radius red pepper), VD et VC pliant ( brompton, IceB1), sauf trike où j'ai trop peu d’expérience pour juger). Mais au final, la différence a jouée en faveur du VC de ville car je me sens plus en sécurité avec lui en ville et c'est l'argument qui l'a emporté (malgré pluie, parking, maniabilité). Ce n'est que si la problématique du parking est trop forte (risque de vol) que j'utilise un VD (pliant en l’occurrence, pour pouvoir le prendre avec moi). Remarque importante, cela est le fruit d'une longue évolution car au début du vélotaf je trouvais impensable de pouvoir préférer un VC en ville. Donc c'est vraiment une question de ressenti, et ce ressenti évolue avec le temps..
gs_jean
Posteur d'argent
gs_jean

VPH : Challenge Twister bleu / Flux V220 (vélo assis) / Kervelo Tilting-Trike (en commande) / USVA Comfort (trike)

MessageSujet: Re: Orientation du marché du vélo couché   Orientation du marché du vélo couché - Page 12 EmptyVen 27 Jan à 9:15

Il est vrais que pour circuler en ville, le pliant est le roi. Cela permet de prendre les transports en commun directement, cela permet de faire une course rapide en prenant le vélo avec soi dans le magasin,... Mais bon pour rouler longtemps, même si certains modèles roulent vraiment bien, cela reste des VD.
Le VC "sprotif" surtout avec guidon bas, n'est vraiment pas pratique en ville...
Et puis, il y a les "vélos assis" (aussi appellé "scooterbike") dont on parle ici depuis quelques messages. J'ai eu l'occasion d'essayer un Hopper, j'ai longtemps rêvé d'un Spirit (mais vraiment trop cher) et ai eu la grande chance de trouver un vieux Flux V220 d'occase pas cher et en bon état. Il y a quelques années, il y avait un choix assez grand, même des grandes marques s'y sont essayé (Cannondale et Giant) ... hélas cela n'a pas pris commercialement.
C'est très dommage car ce sont des vélos extrèmement facile à rouler. Quasi aucune adaptation, on les enfourche comme un VD mais on a le confort et la position d'un VC! La preuve que la position est facile à appréhender est que aujourd'hui, ce type de géométrie ne se trouve que sur certains vélos et tricycle spéciaux pour handicapés ou personnes agées. Il y a par exemple un superbe tandem pour adulte pilote à l'arrière et un place avant qui offre ce confort pour un enfant handicapé.

Revenons à mon expérience personnelle. Rouler avec le Flux en ville se passe sans problème! C'est très très bien! Avec le large siège confortable, on est bien vu par les automobilistes qui arrivent de derrière et qui ne sachant à quoi ils ont à faire (chaise pour handic?) passe généralement plus large que si je suis avec le pliant ou le couché.
Avec les portes-bagages sous le siège, on a une place folle et on se retrouve avec une stabilité extraordinaire. Je ne connais aucun autre vélo qui offre une telle stabilité et facilité de rouler avec autant de poid --> le top pour aller faire ses courses! Et donc aussi très bien pour le tourisme pèpère! (*)
Maintenant, il faut aussi parler des points faibles. C'est assez lourd comme engin. C'est long et large ... pas toujours facile de trouver un place pour le garer... Bref a oublier s'il faut passer par un escalier ou en transport en commun. Même pour le transporter en voiture c'est pas toujours facile. Dans le Berlingo 2 familliale, à l'intérieur le siège (vieille version non pliable) touchant le plafond et derrière, le Flux dépasse de 15cm d'un côté.
L'autre "défaut" est que ce n'est pas toujours drôle de passer pour un handicapé ;-)

Mais bon sang que ces "vélos assis" sont confortables et pratiques!!!

(*) anecdote pour montrer à quel point on peut charger ce genre de vélo: je suis parti avec le Flux pour un bivouac militaire de 3 jours. J'ai tout emporté sans problème, le couchage, les vêtements de rechange, l'équipement complet (botines, casque, harnais de combat,...) ainsi que l'énorme sac à dos règlementaire (attaché derrière le dossier du vélo). A part un vélo-cargo ou avec l'usage d'une remorque, je ne vois pas un autre vélo qui permette cela!
Armandos
Accro du forum

VPH : le plus possible

MessageSujet: Re: Orientation du marché du vélo couché   Orientation du marché du vélo couché - Page 12 EmptySam 28 Jan à 9:02

Ce qui n'explique pas pourquoi le marché du vc est mort cliniquement.
Et que celui du trike ne tient que sur... 3 roues
el gato
Accro du forum
el gato

VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique

MessageSujet: Re: Orientation du marché du vélo couché   Orientation du marché du vélo couché - Page 12 EmptySam 28 Jan à 10:17

On n'explique pas, on enterre. RIP. Ca ne m'empêchera pas de rouler Very Happy

Pour revenir au semi-couché, j'ai testé il y a 11 ans avec un Cycle Genius CGX parce que c'était un vélo très bon marché et que je n'osais pas encore vélotaffer avec des machines coûteuses.
Bon, le siège était certainement moins bien que celui du Flux V220, et finalement je n'ai pas persévéré. L'empattement de 1m40 le rendait pas trop pratique à stationner, et la mousse de siège était réservée à une utilisation par beau temps. J'aurais sans doute persévéré avec un semi-couché de meilleure qualité.
Et je suis revenue au vélotaf couché en 2011, 5 ans après mon expérience avec le CGX.

Comme durbin, mes impressions ont évolué avec le temps. Il m'a fallu 8 ans de VH avant de me sentir comme un poisson dans l'eau en circulation, avec un vrai couché dont je n'ai pas trop incliné le siège tout de même.
http://www.cyclociel.com
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss

VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)

MessageSujet: Re: Orientation du marché du vélo couché   Orientation du marché du vélo couché - Page 12 EmptySam 28 Jan à 10:23

Il ne suffira pas d'apporter les arguments liés au confort, à l'ergonomie, ... Ce qui restera, c'est que (approximativement) la France est le 2ième pays au monde pour le nombre de vélo par habitant mais le 19ième pour l'usage qui en est fait ! La conséquence est que lorsqu'on a pas l'usage d'un bien, on n'est pas enclin à dépenser pour lui et comme les cycles couchés coûtent cher... vous avez compris la suite.
hube68
Accro du forum
hube68

VPH : Quest

MessageSujet: Re: Orientation du marché du vélo couché   Orientation du marché du vélo couché - Page 12 EmptySam 28 Jan à 21:06

Oui. Un peu (mais pas trop) HS, il y avait à la télé tout à l'heure un sujet sur la désertification des centre-ville des villes moyennes, au profit des "centres commerciaux" géants en périphérie ou carrément assez loin. Et des "micro-trottoir", dont il découle, en résumé, que dans le centre ville on ne peut pas garer sa voiture et que c'est étroit, on risque les rayures. Forcément les centre-ville européens sont le plus souvent moyenâgeux, donc pas prévus pour le "tout-voiture". A contrario, les villes "voiture", à la sauce USA, sont hyper étalées et d'une tristesse et d'une banalité affligeantes.

Et dans le reportage en question, personne n'a à aucun moment prononcé le (gros) mot "vélo". Les gens sont devenus des assistés (au pétrole le plus souvent), 99% de la population circule exclusivement en... (gros) fauteuil roulant motorisé.
Magnum
Accro du forum
Magnum

MessageSujet: Re: Orientation du marché du vélo couché   Orientation du marché du vélo couché - Page 12 EmptySam 28 Jan à 21:26

Hé oui...
Une immense majorité d'handicapés... Déjà dans leur tête puisqu'ils ont le cerveau parasité par la bagnole, ensuite physique puisqu'ils ne font plus d'exercice.

@Le Barjoboss: C'est sans doute parce que j'en ai un usage important que je dépense tant dans le VM... Orientation du marché du vélo couché - Page 12 4048
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Orientation du marché du vélo couché   Orientation du marché du vélo couché - Page 12 Empty

Orientation du marché du vélo couché
Page 12 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 15 ... 19  Suivant