| Sud-ouest - Entre canal des deux mers et Océan. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
LoRan(s) Accro du forum
Messages : 1761 Âge : 56 Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura) VPH : RANS V2 Date d'inscription : 31/12/2006
| Sujet: Sud-ouest - Entre canal des deux mers et Océan. Dim 25 Oct 2015, 19:16 | |
| Un petit post pour notre périple de cet été en août sur les pistes cyclables du sud-ouest entre canal des deux mers et Océan. La beauté du vélo couché et qu'on peux faire en une première journée plus de km que les 6 mois qui précèdent et n'avoir mal nul part. Damazan - Créon : 118 km Créon - Moutchic (Lac de lacanau) : 91km Moutchic - Truc Vert : 44 km Truc Vert - Arcachon - Saint Symphorien : 90 km Saint Symphorien - Damazan : 100 km Sur tout ce périple, pas rencontré le moindre vélo-couché Ah si, un trike qui s'est glissé dans le coin d'une photo lors de la traversée de Bordeaux. Vu après coup au "développement". |
|
| |
coyote Accro du forum
Messages : 1578 Âge : 62 Localisation : agen lot & garonne VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Sud-ouest - Entre canal des deux mers et Océan. Dim 25 Oct 2015, 19:39 | |
| belle photos ... le nord de l aquitaine avec la gironde est exceptionnel pour se ballader en vélo bon choix |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Sud-ouest - Entre canal des deux mers et Océan. Dim 25 Oct 2015, 20:55 | |
| - LoRan(s) a écrit:
Sur tout ce périple, pas rencontré le moindre vélo-couché
Belle balade ! Toujours abonné aux Rans. Pour ce qui est de voir des vélos couchés, si tu t'étais manifesté sur le post des girondins, peut-être aurais tu eu la possibilité d'en rencontrer... |
|
| |
Lolo39 Pilier du forum
Messages : 971 Âge : 54 Localisation : Haut-Jura VPH : Neant Date d'inscription : 01/05/2009
| Sujet: Re: Sud-ouest - Entre canal des deux mers et Océan. Dim 25 Oct 2015, 21:06 | |
| Sympa ! Ils ont vraiment belle allure ces Rans ! |
|
| |
3tigouille Posteur d'argent
Messages : 463 Âge : 71 Localisation : rochefort VPH : lr tica , fujin et tri penchant Date d'inscription : 22/05/2015
| Sujet: Re: Sud-ouest - Entre canal des deux mers et Océan. Lun 26 Oct 2015, 09:21 | |
| une petite carte si possible? c'est piste blanche ou goudron? camping ou hotel? |
|
| |
LoRan(s) Accro du forum
Messages : 1761 Âge : 56 Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura) VPH : RANS V2 Date d'inscription : 31/12/2006
| Sujet: Re: Sud-ouest - Entre canal des deux mers et Océan. Lun 26 Oct 2015, 17:19 | |
| - 3tigouille a écrit:
- une petite carte si possible? c'est piste blanche ou goudron?
camping ou hotel? Cyclo-camping. (Victimes d'une rave partie qui se tenait pas loin du camping de Créon. Faites y gaffe..). Quasiment tout en belle piste cyclable. Canal et ancienne voies ferrées. Il y a un guide "De Bordeaux à Toulouse", plus ou moins bien fait mais qui a le mérite d'exister. Le souci est qu'il propose un sens de parcours. Du coup quand on est dans l'autre sens.... Et qq infos sur le net sur la piste cyclable de bordeaux à Lacanau et pour le retour celle de Mios à Bazas. Traversée de Bordeaux les doigts dans le nez. Très bien indiquée sur place. - Didier33 a écrit:
Pour ce qui est de voir des vélos couchés, si tu t'étais manifesté sur le post des girondins, peut-être aurais tu eu la possibilité d'en rencontrer...
Ce que je veux dire c'est que je m'attendais à rencontrer "naturellement" plus de cycliste couchés, cylco-campeurs ou locaux dans cette partie de la France, notamment les landes très "cycliste" au niveau tourisme. |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Sud-ouest - Entre canal des deux mers et Océan. Lun 26 Oct 2015, 17:31 | |
| Ah bon! C'est vrai que moi aussi, depuis quelque temps, j'en croise moins qu'à une période, que ce soit quand je roule en vélo ou bien en voiture. Peut-être un mauvais timing |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sud-ouest - Entre canal des deux mers et Océan. | |
| |
|
| |
| Sud-ouest - Entre canal des deux mers et Océan. | |
|