Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air 13” Puce M2 (2022) 256 Go
999 € 1199 €
Voir le deal

 

 Aigrefeuille d'Aunis ==> Dijon (Vélodyssée-EV3-Entre 2 mers-EV8-ViaRhona)

Aller en bas 
+5
Birouette
Tetedehans
grand pierre
Didier33
booktin
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
booktin
Pilier du forum
booktin


Messages : 750
Âge : 62
Localisation : DIJON
VPH : VTX, Kettweilsel, Catrike 700 et Tandem Bambuk
Date d'inscription : 27/01/2013

Aigrefeuille d'Aunis ==> Dijon (Vélodyssée-EV3-Entre 2 mers-EV8-ViaRhona) Empty
MessageSujet: Aigrefeuille d'Aunis ==> Dijon (Vélodyssée-EV3-Entre 2 mers-EV8-ViaRhona)   Aigrefeuille d'Aunis ==> Dijon (Vélodyssée-EV3-Entre 2 mers-EV8-ViaRhona) EmptyVen 02 Aoû 2024, 09:20

Après mon retour de vacances l'an dernier via la Vélo Francette et l'EV6, cette année j'ai prévu de rentrer par le Sud.
J'ai préparé un itinéraire qui privilégie les grands itinéraires cyclables, mais j'ai vu via les photos sur komoot que la partie de l'entre 2 mers de Toulouse vers Béziers ne semblait pas praticable avec mon VTX et ma remorque.
J'ai modifié ma trace pour éviter ces zones en passant par des départementales proches, mais je me demande si ces routes ne sont pas très/trop fréquentées.
Est-ce que quelqu'un aurait une trace Toulouse ==> Beziers adaptée à la circulation de mon VTX ?
Une vue globale de mon tracé :
Aigrefeuille d'Aunis ==> Dijon (Vélodyssée-EV3-Entre 2 mers-EV8-ViaRhona) 2024-010
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Aigrefeuille d'Aunis ==> Dijon (Vélodyssée-EV3-Entre 2 mers-EV8-ViaRhona) Empty
MessageSujet: Re: Aigrefeuille d'Aunis ==> Dijon (Vélodyssée-EV3-Entre 2 mers-EV8-ViaRhona)   Aigrefeuille d'Aunis ==> Dijon (Vélodyssée-EV3-Entre 2 mers-EV8-ViaRhona) EmptyVen 02 Aoû 2024, 10:11

Je ne peux pas t'aider pour Béziers - Toulouse Aigrefeuille d'Aunis ==> Dijon (Vélodyssée-EV3-Entre 2 mers-EV8-ViaRhona) Pas-ma-f

Par contre, j'observe qu'au début de ton périple tu vas traverser mon jardin, le long du Bassin d'Arcachon!

Si je suis là tu ne vas pas y couper: tu vas devoir me supporter un bout de chemin!  Aigrefeuille d'Aunis ==> Dijon (Vélodyssée-EV3-Entre 2 mers-EV8-ViaRhona) 4048  Enfin, si tu veux... Wink
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6098
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

Aigrefeuille d'Aunis ==> Dijon (Vélodyssée-EV3-Entre 2 mers-EV8-ViaRhona) Empty
MessageSujet: Re: Aigrefeuille d'Aunis ==> Dijon (Vélodyssée-EV3-Entre 2 mers-EV8-ViaRhona)   Aigrefeuille d'Aunis ==> Dijon (Vélodyssée-EV3-Entre 2 mers-EV8-ViaRhona) EmptyVen 02 Aoû 2024, 10:13

Tu ne peux pas nous mettre une trace GPX ? parce que là c'est pas très lisible

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
Tetedehans
*



Messages : 45
Âge : 56
Localisation : Montbeliard (Franche-Comté)
VPH : Scorpion FX20, Scorpion FS20, e-Orca
Date d'inscription : 14/11/2023

Aigrefeuille d'Aunis ==> Dijon (Vélodyssée-EV3-Entre 2 mers-EV8-ViaRhona) Empty
MessageSujet: Re: Aigrefeuille d'Aunis ==> Dijon (Vélodyssée-EV3-Entre 2 mers-EV8-ViaRhona)   Aigrefeuille d'Aunis ==> Dijon (Vélodyssée-EV3-Entre 2 mers-EV8-ViaRhona) EmptyVen 02 Aoû 2024, 11:33

Bonjour,

Quand je passe dans le coin avec mon Scorpion FS et sa (lourde) remorque, je passe toujours par la PassaPaïs pour éviter ce tronçon Beziers - Toulouse qui est impraticable en trike.

Ca fait un détour de presque 80 km et un bon 1000 m de dénivelé en plus mais la vue est magnifique. De plus tu as 70 km de piste cyclables sur une ancienne voie ferrée avec plein d'ouvrages d'art.

C'est sur que tu iras moins vite que par la route (surtout avec un VTX) mais, question circulation, c'est safe.

Voici les tracés GPX :
lien raccourci


Dernière édition par jagut le Dim 04 Aoû 2024, 21:48, édité 1 fois (Raison : cure d'amincicement du lien pour mise en page correcte. jagut, modo.)
Revenir en haut Aller en bas
booktin
Pilier du forum
booktin


Messages : 750
Âge : 62
Localisation : DIJON
VPH : VTX, Kettweilsel, Catrike 700 et Tandem Bambuk
Date d'inscription : 27/01/2013

Aigrefeuille d'Aunis ==> Dijon (Vélodyssée-EV3-Entre 2 mers-EV8-ViaRhona) Empty
MessageSujet: Re: Aigrefeuille d'Aunis ==> Dijon (Vélodyssée-EV3-Entre 2 mers-EV8-ViaRhona)   Aigrefeuille d'Aunis ==> Dijon (Vélodyssée-EV3-Entre 2 mers-EV8-ViaRhona) EmptyVen 02 Aoû 2024, 16:10

Tetedehans a écrit:
Bonjour,
Quand je passe dans le coin avec mon Scorpion FS et sa (lourde) remorque, je passe toujours par la PassaPaïs pour éviter ce tronçon Beziers - Toulouse qui est impraticable en trike.
J'avais envisagé cette variante qui me rajoutera une journée de voyage en plus. J'aurais souhaité rester au Nord de Montpellier pour aller jusqu'à Nimes, mais je n'ai pas trouvé d'itinéraire cyclable sans trop de dénivelé.
Je pense que je vais suivre ton conseil.

Voici mon parcours sur brouter.
Retour de vacances
Revenir en haut Aller en bas
booktin
Pilier du forum
booktin


Messages : 750
Âge : 62
Localisation : DIJON
VPH : VTX, Kettweilsel, Catrike 700 et Tandem Bambuk
Date d'inscription : 27/01/2013

Aigrefeuille d'Aunis ==> Dijon (Vélodyssée-EV3-Entre 2 mers-EV8-ViaRhona) Empty
MessageSujet: Re: Aigrefeuille d'Aunis ==> Dijon (Vélodyssée-EV3-Entre 2 mers-EV8-ViaRhona)   Aigrefeuille d'Aunis ==> Dijon (Vélodyssée-EV3-Entre 2 mers-EV8-ViaRhona) EmptyVen 02 Aoû 2024, 16:12

Didier, je t'appellerai avant mon départ pour qu'on puisse se retrouver Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tetedehans
*



Messages : 45
Âge : 56
Localisation : Montbeliard (Franche-Comté)
VPH : Scorpion FX20, Scorpion FS20, e-Orca
Date d'inscription : 14/11/2023

Aigrefeuille d'Aunis ==> Dijon (Vélodyssée-EV3-Entre 2 mers-EV8-ViaRhona) Empty
MessageSujet: Re: Aigrefeuille d'Aunis ==> Dijon (Vélodyssée-EV3-Entre 2 mers-EV8-ViaRhona)   Aigrefeuille d'Aunis ==> Dijon (Vélodyssée-EV3-Entre 2 mers-EV8-ViaRhona) EmptyVen 02 Aoû 2024, 17:01

Si je puis me permettre, je te conseille de passer par Hiers et Beaugeay pour le passage entre Marennes et Saint Agnant.

A moins qu'ils l'ai changé récemment, la velodyssée officielle se transforme en chemin de terre pas super roulant dans cette zone

Voici ma trace GPX au cas où :

trace Royan - Sables d'olonne
Revenir en haut Aller en bas
Birouette
Pilier du forum
Birouette


Messages : 814
Âge : 37
Localisation : Niort
VPH : Trisled Rotovélo (03/2021-02/2023), Waw (02/2023-09/2024), Bulk 187 (09/2024-...))
Date d'inscription : 14/01/2021

Aigrefeuille d'Aunis ==> Dijon (Vélodyssée-EV3-Entre 2 mers-EV8-ViaRhona) Empty
MessageSujet: Re: Aigrefeuille d'Aunis ==> Dijon (Vélodyssée-EV3-Entre 2 mers-EV8-ViaRhona)   Aigrefeuille d'Aunis ==> Dijon (Vélodyssée-EV3-Entre 2 mers-EV8-ViaRhona) EmptyDim 04 Aoû 2024, 22:56

L'année dernière , lors de notre descente vers le bassin d'Arcachon sont étions passé pas : Rochefort / Souvise / Moëze / Brouage / Hiers.

Je ne me souviens pas avoir eu de passage en chemin de terre. Vu que ca me reviens pas c'est qu'il ne devait pas être présent. Juste à faire attention sur la route autour de Brouage. De plus nous ne sommes pas montés sur le pont à 2 fois 2 voies et ca par contre c'était pas plus mal car les voitures tartines bine en générale ici.

Pour les reste du parcours , je dis tout simplement BRAVO pour ton périple Aigrefeuille d'Aunis ==> Dijon (Vélodyssée-EV3-Entre 2 mers-EV8-ViaRhona) 782111
Revenir en haut Aller en bas
jluc31
Nouveau / nouvelle



Messages : 1
Date d'inscription : 10/03/2023

Aigrefeuille d'Aunis ==> Dijon (Vélodyssée-EV3-Entre 2 mers-EV8-ViaRhona) Empty
MessageSujet: Re: Aigrefeuille d'Aunis ==> Dijon (Vélodyssée-EV3-Entre 2 mers-EV8-ViaRhona)   Aigrefeuille d'Aunis ==> Dijon (Vélodyssée-EV3-Entre 2 mers-EV8-ViaRhona) EmptyVen 16 Aoû 2024, 11:48

Bonjour,
J'habite à Seilh sur ta route, à 2 km du canal du Midi, au dessus de Toulouse.
Si tu as besoin de t'arrêter, dormir, manger...ce sera avec plaisir. Appelle moi avant.
Jean-Luc
Tel 0757180169
Revenir en haut Aller en bas
booktin
Pilier du forum
booktin


Messages : 750
Âge : 62
Localisation : DIJON
VPH : VTX, Kettweilsel, Catrike 700 et Tandem Bambuk
Date d'inscription : 27/01/2013

Aigrefeuille d'Aunis ==> Dijon (Vélodyssée-EV3-Entre 2 mers-EV8-ViaRhona) Empty
MessageSujet: Re: Aigrefeuille d'Aunis ==> Dijon (Vélodyssée-EV3-Entre 2 mers-EV8-ViaRhona)   Aigrefeuille d'Aunis ==> Dijon (Vélodyssée-EV3-Entre 2 mers-EV8-ViaRhona) EmptyVen 16 Aoû 2024, 12:11

Merci Jean-luc. Je n’y manquerai pas.
Je termine les préparatifs. La remorque est prête, il ne manque plus qu’un peu de ravitaillement.
Le vtx est prêt, pneus gonflés et freins réglés.
Ce matin je jette un dernier coup d’oeil à mon itinéraire des 2 premiers jours.
Demain départ 7h30 pour passer le pont transbordeur de Rochefort, puis le bac à Royan. Une étape de 110-120km prévus.
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6098
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

Aigrefeuille d'Aunis ==> Dijon (Vélodyssée-EV3-Entre 2 mers-EV8-ViaRhona) Empty
MessageSujet: Re: Aigrefeuille d'Aunis ==> Dijon (Vélodyssée-EV3-Entre 2 mers-EV8-ViaRhona)   Aigrefeuille d'Aunis ==> Dijon (Vélodyssée-EV3-Entre 2 mers-EV8-ViaRhona) EmptyVen 16 Aoû 2024, 13:08

Denis, tu penses à appeler les copains quelques jours avant ton passage (ça vaut pour tous ceux que tu vas voir au fil de ta route Wink )

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Aigrefeuille d'Aunis ==> Dijon (Vélodyssée-EV3-Entre 2 mers-EV8-ViaRhona) Empty
MessageSujet: Re: Aigrefeuille d'Aunis ==> Dijon (Vélodyssée-EV3-Entre 2 mers-EV8-ViaRhona)   Aigrefeuille d'Aunis ==> Dijon (Vélodyssée-EV3-Entre 2 mers-EV8-ViaRhona) EmptyVen 16 Aoû 2024, 15:02

Pour moi c'est fait! J'irai à sa rencontre dimanche dans la journée pour l'accompagner vers la maison.
Et le lendemain je lui ferai probablement un bout de chemin aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1750
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58 (24 260km) et maintenant DF n°261 + vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL
Date d'inscription : 28/02/2021

Aigrefeuille d'Aunis ==> Dijon (Vélodyssée-EV3-Entre 2 mers-EV8-ViaRhona) Empty
MessageSujet: Re: Aigrefeuille d'Aunis ==> Dijon (Vélodyssée-EV3-Entre 2 mers-EV8-ViaRhona)   Aigrefeuille d'Aunis ==> Dijon (Vélodyssée-EV3-Entre 2 mers-EV8-ViaRhona) EmptySam 17 Aoû 2024, 00:28

J'ai prévu de passer la semaine prochaine par Hostens -> Saint Symphorien -> Uzeste -> Langon -> La Réole (trajet différent avant et après)
Je serai à VTT + remorque avec mes filles à VTC. Je te fais signe si je vois que la route est pourrie sur cette portion. (mais peu d'inquiétude)

Je connais aussi Macon -> Tournus que j'ai détesté en vélomobile (aller par la voie bleue, retour par la départementale) ...l'absence d'enrobé sur certaines portions étant pour moi, rédhibitoire.
Tournus -> Chalon, ça passe beaucoup mieux
Chalon -> Chagny, c'est joli et très roulant. Jusqu'à Beaune aussi (mais là, ce sont des coins que tu connais ...)

Ca donne quoi au niveau de tes dates de passage ?
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Aigrefeuille d'Aunis ==> Dijon (Vélodyssée-EV3-Entre 2 mers-EV8-ViaRhona) Empty
MessageSujet: Re: Aigrefeuille d'Aunis ==> Dijon (Vélodyssée-EV3-Entre 2 mers-EV8-ViaRhona)   Aigrefeuille d'Aunis ==> Dijon (Vélodyssée-EV3-Entre 2 mers-EV8-ViaRhona) EmptySam 17 Aoû 2024, 09:23

fiboc a écrit:
J'ai prévu de passer la semaine prochaine par Hostens -> Saint Symphorien -> Uzeste -> Langon -> La Réole (trajet différent avant et après)
Je serai à VTT + remorque avec mes filles à VTC. Je te fais signe si je vois que la route est pourrie sur cette portion. (mais peu d'inquiétude)



Ca donne quoi au niveau de tes dates de passage ?

Si tu t'adressais à booktin, il sera parti depuis longtemps...

Jusqu'à Langon tu décris la piste cyclable Mios/Bazas (dont l'appellation n'est plus tout à fait adaptée depuis le prolongement jusqu'à Langon) .
De là tu passes par la voie verte le long du canal de Garonne,
qui démarre à Castet en Dorthe, pas très loin de Langon. et passe à proximité de La Réole effectivement.

Et toi fiboc, sera t'il possible de refaire un petit bout de chemin ensemble, depuis Hostens par exemple? Wink
Si oui, il faudrait pouvoir se fixer un RDV, histoire de ne pas se louper...
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4464
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Aigrefeuille d'Aunis ==> Dijon (Vélodyssée-EV3-Entre 2 mers-EV8-ViaRhona) Empty
MessageSujet: Re: Aigrefeuille d'Aunis ==> Dijon (Vélodyssée-EV3-Entre 2 mers-EV8-ViaRhona)   Aigrefeuille d'Aunis ==> Dijon (Vélodyssée-EV3-Entre 2 mers-EV8-ViaRhona) EmptySam 17 Aoû 2024, 15:55

Didier, si tu veux bien d'un accompagnateur d’accompagnateur, d'où pars tu dimanche et à quelle heure ?

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Aigrefeuille d'Aunis ==> Dijon (Vélodyssée-EV3-Entre 2 mers-EV8-ViaRhona) Empty
MessageSujet: Re: Aigrefeuille d'Aunis ==> Dijon (Vélodyssée-EV3-Entre 2 mers-EV8-ViaRhona)   Aigrefeuille d'Aunis ==> Dijon (Vélodyssée-EV3-Entre 2 mers-EV8-ViaRhona) EmptySam 17 Aoû 2024, 16:37

Super!  Very Happy

Mais je ne peux pas vraiment te dire quand je partirai. scratch

En imaginant qu'il parte des environs de Soulac, Il pourrait être en début d'après-midi vers Le Porge,
et vers Arès aux environ de 15 heures.

Tout dépend  d'où il va décoller et surtout de quand et s'il n'a pas de pépin en route.

Il doit faire plus ou moins 18 km/h de moyenne je pense.

En partant de chez moi il faut environ 30 minutes jusqu'à Biganos et de là nous devrions pouvoir l'intercepter
quelque part sur la piste du bassin.

Je serai en contact avec lui par téléphone ou texto pour confirmer le timing.
Je vais essayer de le contacter pour avoir des infos en attendant.
Revenir en haut Aller en bas
booktin
Pilier du forum
booktin


Messages : 750
Âge : 62
Localisation : DIJON
VPH : VTX, Kettweilsel, Catrike 700 et Tandem Bambuk
Date d'inscription : 27/01/2013

Aigrefeuille d'Aunis ==> Dijon (Vélodyssée-EV3-Entre 2 mers-EV8-ViaRhona) Empty
MessageSujet: Re: Aigrefeuille d'Aunis ==> Dijon (Vélodyssée-EV3-Entre 2 mers-EV8-ViaRhona)   Aigrefeuille d'Aunis ==> Dijon (Vélodyssée-EV3-Entre 2 mers-EV8-ViaRhona) EmptySam 17 Aoû 2024, 19:27

Je suis au camping quelques km après Soulac.
Première journée sous la pluie. Je n’avais plus un cm de sec. Pas de garde-boue à l’avant, je ressemblais à un coureur de cyclocross.
J’ai fais 115km. J’ai passé le pont transbordeur de Rochefort vers 10h, le premier et le seul à traverser sous le déluge. J’ai pris le bac à Royan vers 15h30.
J’ai cassé un rayon sans doute sur la piste défoncée dans les marais après le pont.
Je devrais décoller tôt demain. Je tiendrai Didier au courant de mon avancement.
Revenir en haut Aller en bas
booktin
Pilier du forum
booktin


Messages : 750
Âge : 62
Localisation : DIJON
VPH : VTX, Kettweilsel, Catrike 700 et Tandem Bambuk
Date d'inscription : 27/01/2013

Aigrefeuille d'Aunis ==> Dijon (Vélodyssée-EV3-Entre 2 mers-EV8-ViaRhona) Empty
MessageSujet: Re: Aigrefeuille d'Aunis ==> Dijon (Vélodyssée-EV3-Entre 2 mers-EV8-ViaRhona)   Aigrefeuille d'Aunis ==> Dijon (Vélodyssée-EV3-Entre 2 mers-EV8-ViaRhona) EmptySam 17 Aoû 2024, 19:29

Aigrefeuille d'Aunis ==> Dijon (Vélodyssée-EV3-Entre 2 mers-EV8-ViaRhona) Img_1914
Aigrefeuille d'Aunis ==> Dijon (Vélodyssée-EV3-Entre 2 mers-EV8-ViaRhona) Img_1913
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4464
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Aigrefeuille d'Aunis ==> Dijon (Vélodyssée-EV3-Entre 2 mers-EV8-ViaRhona) Empty
MessageSujet: Re: Aigrefeuille d'Aunis ==> Dijon (Vélodyssée-EV3-Entre 2 mers-EV8-ViaRhona)   Aigrefeuille d'Aunis ==> Dijon (Vélodyssée-EV3-Entre 2 mers-EV8-ViaRhona) EmptySam 17 Aoû 2024, 20:45

Didier33 a écrit:
Super!  Very Happy

Mais je ne peux pas vraiment te dire quand je partirai. scratch

...

Ok, je vise d'être vers chez toi à 15h, 14h, bien noté, si tu penses croiser booktin plus tôt, fais moi signe.

à demain à tous les deux.

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade


Dernière édition par O'Leave le Sam 17 Aoû 2024, 22:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Aigrefeuille d'Aunis ==> Dijon (Vélodyssée-EV3-Entre 2 mers-EV8-ViaRhona) Empty
MessageSujet: Re: Aigrefeuille d'Aunis ==> Dijon (Vélodyssée-EV3-Entre 2 mers-EV8-ViaRhona)   Aigrefeuille d'Aunis ==> Dijon (Vélodyssée-EV3-Entre 2 mers-EV8-ViaRhona) EmptySam 17 Aoû 2024, 21:37

Selon les dernières infos que Denis m'a données il estime pouvoir être à la sortie d'Arès aux environs 14h00.

Sachant qu'en partant à 14h00 je serais à l'entrée de la PC de Biganos à 14h30, fort logiquement nous devrions nous rencontrer
immanquablement.

Donc , O'leave, je pense que nous pouvons tabler sur un départ de chez moi à 14h00.

Si Denis est un peu en retard nous irons de tout façon à sa rencontre.

A demain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1750
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58 (24 260km) et maintenant DF n°261 + vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL
Date d'inscription : 28/02/2021

Aigrefeuille d'Aunis ==> Dijon (Vélodyssée-EV3-Entre 2 mers-EV8-ViaRhona) Empty
MessageSujet: Re: Aigrefeuille d'Aunis ==> Dijon (Vélodyssée-EV3-Entre 2 mers-EV8-ViaRhona)   Aigrefeuille d'Aunis ==> Dijon (Vélodyssée-EV3-Entre 2 mers-EV8-ViaRhona) EmptyDim 18 Aoû 2024, 17:33

Didier33"]
[… ]
Et toi fiboc, sera t'il possible de refaire un petit bout de chemin ensemble, depuis Hostens par exemple? Wink
Si oui, il faudrait pouvoir se fixer un RDV, histoire de ne pas se louper...[/quote]

Je te fais un sms pour ne pas polluer ce fil de discussion 😉


Revenir en haut Aller en bas
booktin
Pilier du forum
booktin


Messages : 750
Âge : 62
Localisation : DIJON
VPH : VTX, Kettweilsel, Catrike 700 et Tandem Bambuk
Date d'inscription : 27/01/2013

Aigrefeuille d'Aunis ==> Dijon (Vélodyssée-EV3-Entre 2 mers-EV8-ViaRhona) Empty
MessageSujet: Re: Aigrefeuille d'Aunis ==> Dijon (Vélodyssée-EV3-Entre 2 mers-EV8-ViaRhona)   Aigrefeuille d'Aunis ==> Dijon (Vélodyssée-EV3-Entre 2 mers-EV8-ViaRhona) EmptyDim 18 Aoû 2024, 23:25

132km pour 158m de dénivelé. Plus plat, c’est difficile. J’ai décollé à 7h45 du camping ce matin. Il faisait déjà près de 20deg.
Grandes lignes droites au milieu des pins au programme pendant plus de 100km jusqu’au bassin d’Arcachon.Aigrefeuille d'Aunis ==> Dijon (Vélodyssée-EV3-Entre 2 mers-EV8-ViaRhona) Img_1915
Après avoir réparé la crevaison de 2 demoiselles en détresse, j’ai retrouvé Didier33 et O’leave à Audenge (km 111). Nous sommes allés nous baigner dans l’immense piscine d’eau de mer au port.
Aigrefeuille d'Aunis ==> Dijon (Vélodyssée-EV3-Entre 2 mers-EV8-ViaRhona) Img_1916
20mn à barboter, ça requinque son homme
21km pour terminer pour aller chez Didier.
Bonne soirée pizza et discute…. Aigrefeuille d'Aunis ==> Dijon (Vélodyssée-EV3-Entre 2 mers-EV8-ViaRhona) 782111
Et maintenant dodo.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Aigrefeuille d'Aunis ==> Dijon (Vélodyssée-EV3-Entre 2 mers-EV8-ViaRhona) Empty
MessageSujet: Re: Aigrefeuille d'Aunis ==> Dijon (Vélodyssée-EV3-Entre 2 mers-EV8-ViaRhona)   Aigrefeuille d'Aunis ==> Dijon (Vélodyssée-EV3-Entre 2 mers-EV8-ViaRhona) EmptyLun 19 Aoû 2024, 17:33

Vu les informations que j'avais, j'avais prévu de partir à 14h00 de la maison.
O'leave étant arrivé un peu en avance nous savons pu partir à l'heure.
Nous sommes arrivés au carrefour que j'avais prévu, quasiment en même temps que Denis.
Ca , c'est de la synchronisation! Aigrefeuille d'Aunis ==> Dijon (Vélodyssée-EV3-Entre 2 mers-EV8-ViaRhona) 4048 Aigrefeuille d'Aunis ==> Dijon (Vélodyssée-EV3-Entre 2 mers-EV8-ViaRhona) 782111
Ca m'a fait bien plaisir de le revoir. Very Happy

Nous sommes partis de là directement vers le port d'Audenge.
Vu l'heure nous avions largement le temps de lui montrer le bassin depuis le port.
Ensuite nous savons profité d'une trèèèès grande piscine d'eau de mer, gratuite, surveillée ,
avec juste assez de monde pour animer l'endroit de façon sympathique.

Et ensuite sommes repartis vers chez moi.
Nous avons bu une petite boisson fraiche.
Olivier est reparti chez lui et Denis a entrepris de remplacer à lui seul la radio et la télé. Laughing
Dolmen est carrément mutique en comparaison. Aigrefeuille d'Aunis ==> Dijon (Vélodyssée-EV3-Entre 2 mers-EV8-ViaRhona) 4048
Mais sa conversation a toujours été très agréable et nous avons eu plaisir à le revoir  Very Happy

Ce matin, par contre, plus d'eau au robinet! Shocked  Aigrefeuille d'Aunis ==> Dijon (Vélodyssée-EV3-Entre 2 mers-EV8-ViaRhona) Pourkouw  Aigrefeuille d'Aunis ==> Dijon (Vélodyssée-EV3-Entre 2 mers-EV8-ViaRhona) Pas-ma-f
J'ai su plus tard qu'il y avait eu une rupture de canalisation en ville. Rolling Eyes

Raté pour la douche, seaux d'eau du puit pour les toilettes et bouteilles d'eau minérale pour le café.

Je n'ai finalement pas rejoint fiboc.Sad
C'était un peu court comme timing, et j'avais accumulé de la fatigue depuis quelques jours.
J'ai préféré me reposer un peu et monter tranquillement ma vidéo.



En tout cas c'est un bon souvenir de plus pour moi!  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
booktin
Pilier du forum
booktin


Messages : 750
Âge : 62
Localisation : DIJON
VPH : VTX, Kettweilsel, Catrike 700 et Tandem Bambuk
Date d'inscription : 27/01/2013

Aigrefeuille d'Aunis ==> Dijon (Vélodyssée-EV3-Entre 2 mers-EV8-ViaRhona) Empty
MessageSujet: Re: Aigrefeuille d'Aunis ==> Dijon (Vélodyssée-EV3-Entre 2 mers-EV8-ViaRhona)   Aigrefeuille d'Aunis ==> Dijon (Vélodyssée-EV3-Entre 2 mers-EV8-ViaRhona) EmptyLun 19 Aoû 2024, 20:14

Merci Didier pour cette vidéo souvenir et merci à Laurence et toi pour l’accueil. J’espère que l’eau revenue.
Aujourd’hui, 120km pour arriver au camping de Meilhant sur Garonne.
2eme jour dans les Landes avec un paysage de désolation pendant plusieurs dizaines de Km, résultat des incendies de 2022. Il ne reste que quelques chênes qui reverdissent doucement.
Aigrefeuille d'Aunis ==> Dijon (Vélodyssée-EV3-Entre 2 mers-EV8-ViaRhona) Img_1917
Aigrefeuille d'Aunis ==> Dijon (Vélodyssée-EV3-Entre 2 mers-EV8-ViaRhona) Img_1918
Début du canal latéral à la Garonne récupéré juste après Langon au km 100.
Aigrefeuille d'Aunis ==> Dijon (Vélodyssée-EV3-Entre 2 mers-EV8-ViaRhona) Img_1919

J’ai roulé une vingtaine de km le long du canal bordé d’immense platane.
Ce soir c’était traiteur chinois au camping Aigrefeuille d'Aunis ==> Dijon (Vélodyssée-EV3-Entre 2 mers-EV8-ViaRhona) 4048
J’ai repris des forces pour demain.
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4464
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Aigrefeuille d'Aunis ==> Dijon (Vélodyssée-EV3-Entre 2 mers-EV8-ViaRhona) Empty
MessageSujet: Re: Aigrefeuille d'Aunis ==> Dijon (Vélodyssée-EV3-Entre 2 mers-EV8-ViaRhona)   Aigrefeuille d'Aunis ==> Dijon (Vélodyssée-EV3-Entre 2 mers-EV8-ViaRhona) EmptyLun 19 Aoû 2024, 21:08

Bon souvenir partagé Didier, et content d'avoir rencontré booktin, que j'ai bien envié ce matin en partant à vélo ... mais pour le travail confused . Bonne continuation à toi.

A la prochaine.

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
Contenu sponsorisé





Aigrefeuille d'Aunis ==> Dijon (Vélodyssée-EV3-Entre 2 mers-EV8-ViaRhona) Empty
MessageSujet: Re: Aigrefeuille d'Aunis ==> Dijon (Vélodyssée-EV3-Entre 2 mers-EV8-ViaRhona)   Aigrefeuille d'Aunis ==> Dijon (Vélodyssée-EV3-Entre 2 mers-EV8-ViaRhona) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aigrefeuille d'Aunis ==> Dijon (Vélodyssée-EV3-Entre 2 mers-EV8-ViaRhona)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dijon ==> Florensac (34) via la voie bleue, puis la viarhona
» Sud-ouest - Entre canal des deux mers et Océan.
» Nouvel accueil sur la voie verte du canal des deux mers
» Canal Garonne / Velodyssée
» hé hop nous voila sur la vélodyssée en Trikes...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Forum du Voyage-
Sauter vers: