| Suicide le dérailleur | |
|
+2siliconmollet motomobile le9 6 participants |
Auteur | Message |
---|
motomobile le9 Posteur d'or
Messages : 594 Âge : 59 Localisation : 10 Km de Roanne 42 VPH : Waw peut être le 009 MBK axe ion vertical Peugeot droit des années 80, 2 roues à l'horizontal cadre construit par un Lyonnais remonté avec mes pièces. A Traction. Date d'inscription : 15/09/2015
| Sujet: Suicide le dérailleur Ven 30 Oct 2015, 21:53 | |
| Quelqu’un se souvient il avoir utilisé ce système de changement de plateau mon premier vélo de course que j'avais récup chez mon grand père en était équipé. j'ai bien envie d'essayer pour mon Waw. Cela existe t-il déjà sur l'un de vos vélomobile? Je ne sais pas encore mettre de lien sur le forum mais vous pouvez taper dérailleur suicide sur image ou sur Ebay. |
|
| |
siliconmollet Accro du forum
Messages : 4169 Âge : 62 Localisation : cestas 33 VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Suicide le dérailleur Ven 30 Oct 2015, 22:06 | |
| |
|
| |
coyote Accro du forum
Messages : 1578 Âge : 62 Localisation : agen lot & garonne VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Suicide le dérailleur Ven 30 Oct 2015, 22:28 | |
| hey man ...ppppffff! pppfffff ...ouioui cool vazi modifie ton waw avec se sistème monga ....une souris verte qui fumais de l'herbe ! maizi un levier comsa sur mon bromtomtom ...pppppfffffff ! sitapalaboul jai sa ppfff! vois la monga tusera un geni en erbe ...pppppfffff aipui ton waw sera niké coyote |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Suicide le dérailleur Sam 31 Oct 2015, 09:12 | |
| Tu aurais probablement plus de réponses sur le forum de Tonton Vélo, le forum des vieux vélos (Enfin, pas pour le montage sur un vélomobile, bien sûr, à moins que ce ne soit sur un Vélocar Mochet des années 40) Vu l'emplacement des dérailleurs avant sur les VM , ce serait peut-être possible, à condition d'avoir des bras très longs (mais vraiment trèèèès longs ) |
|
| |
Messages : 594 Âge : 59 Localisation : 10 Km de Roanne 42 VPH : Waw peut être le 009 MBK axe ion vertical Peugeot droit des années 80, 2 roues à l'horizontal cadre construit par un Lyonnais remonté avec mes pièces. A Traction. Date d'inscription : 15/09/2015
| Sujet: je persiste Sam 31 Oct 2015, 13:46 | |
| Salut et merci pour vos réponse!!!! he non je ne devrais pas dire merci quand je me fais engueuler. Un Coyote Toutefois, sur un autre post un collègue disait avoir attaché le support de son dérailleur "Waw je crois" avec du fil de fer car comme moi je pense il à du avoir des soucis le câble et le ressort puissant torde le support alors tu es en panne Mon Waw est sur le grand plateau 52 ce n'est pas énorme mais suffisant pour un débutant avec l'assistance les autres plateaux sont présent mais ne servent pas en cas de batterie à zéro un système de ce genre rallongé et bien positionné pourrai permettre de terminé une balade en moulinant. Non? |
|
| |
coyote Accro du forum
Messages : 1578 Âge : 62 Localisation : agen lot & garonne VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Suicide le dérailleur Sam 31 Oct 2015, 18:42 | |
| - motomobile le9 a écrit:
- Salut et merci pour vos réponse!!!! he non je ne devrais pas dire merci quand je me fais engueuler. Un Coyote
Toutefois, sur un autre post un collègue disait avoir attaché le support de son dérailleur "Waw je crois" avec du fil de fer car comme moi je pense il à du avoir des soucis le câble et le ressort puissant torde le support alors tu es en panne Mon Waw est sur le grand plateau 52 ce n'est pas énorme mais suffisant pour un débutant avec l'assistance les autres plateaux sont présent mais ne servent pas en cas de batterie à zéro un système de ce genre rallongé et bien positionné pourrai permettre de terminé une balade en moulinant. Non? Allons motomobile Tu penses te faire engueuler. T' es pas sérieux ! ... Je me suis simplement dit que tu avais fumé un bon petit pétard pour en arriver au "dérailleur suicide" . Mais bon ,on ne peut pas toujours être sur la même longueur d onde quand l'un plaisante sur un domaine pris trés au sérieux par l'autre partie . Toutefois sans vouloir à nouveau t'offenser à nouveau ton idée comme les explications ci dessus sont bizzares. bon we Coyote |
|
| |
trikie Posteur d'or
Messages : 674 Âge : 95 Localisation : Léognan (33) VPH : HP Scorpion Fx Rohloffisé et Scorpion Fx BionXisé Date d'inscription : 28/07/2007
| Sujet: Re: Suicide le dérailleur Sam 31 Oct 2015, 22:03 | |
| C'est un dérailleur Huret. J'en ai eu un il y a fort longtemps. En fait c'était fait pour les plateaux de l'époque où, sur les vélos de course, il n'y avait pas beaucoup plus de 5 dents d'écart entre le grand plateau et le "petit". La chape est très courte mais une fois bien monté cela ne se déréglait pas et c'était direct (pas de cable). L'utiliser était juste un coup de main à prendre. |
|
| |
BerG Pilier du forum
Messages : 815 Âge : 71 Localisation : Besançon VPH : Sokol, Strada n°72 Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: Suicide le dérailleur Sam 31 Oct 2015, 23:15 | |
| Moi aussi, j'ai eu un dérailleur de ce type quand j'avais 13/14 ans. Effectivement, à l'époque la plage des développements était bien plus resserrée que maintenant et il y avait (trop) peu d'écart entre les 2 plateaux. Je confirme que ça ne se déréglait pas. Quant à l'épithète "suicide", je la trouve un peu exagérée. C'est juste obsolète, rien de plus. |
|
| |
| Sujet: Humour bis Dim 01 Nov 2015, 20:17 | |
| Bien sûr Coyote que ta réponse m'a quand même fait rire moi qui suis nouveau je suis à l'écoute des conseils des "anciens" j'aurai un demi siècle la semaine prochaine simplement ayant aussi utilisé ce bidule il y a très longtemps on sentait bien je crois qu'il n'y avait pas besoin de beaucoup de pression à l'inverse du système câble ressort Coyote tu me souhaitait un bon WE c'est ce qui c'est passé Waw samedi mais je n'annonce pas les Km peur du ridicule et trial moto dimanche (pas trop de bruit, pas trop de fumée quand même) désolé pour les puriste. Et demain on repart au boulot en Waw c'est tout de suite plus gai. Bonne route partagée. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Suicide le dérailleur | |
| |
|
| |
| Suicide le dérailleur | |
|