Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal
anipassion.com

Suicide le dérailleur

+2
siliconmollet
motomobile le9
6 participants
AuteurMessage
motomobile le9
Posteur d'or
motomobile le9

VPH : Waw peut être le 009 MBK axe ion vertical Peugeot droit des années 80, 2 roues à l'horizontal cadre construit par un Lyonnais remonté avec mes pièces. A Traction.

Suicide le dérailleur Empty
MessageSujet: Suicide le dérailleur   Suicide le dérailleur EmptyVen 30 Oct 2015, 21:53

Quelqu’un se souvient il avoir utilisé ce système de changement de plateau mon premier vélo de course que j'avais récup chez mon grand père en était équipé.
j'ai bien envie d'essayer pour mon Waw.
Cela existe t-il déjà sur l'un de vos vélomobile?
Je ne sais pas encore mettre de lien sur le forum Suicide le dérailleur Boulet28 mais vous pouvez taper dérailleur suicide sur image ou sur Ebay.
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet

VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004

MessageSujet: Re: Suicide le dérailleur   Suicide le dérailleur EmptyVen 30 Oct 2015, 22:06

tu nous parles bien de ça :
Suicide le dérailleur Captur10
Suicide le dérailleur Captur11
à voir scratch  la position pour l'accès à ce type de dérailleur , je comprend mieux son non Suicide le dérailleur 4048
le mettre sur un VM serait à mon avis, te retrouver dans une position aussi scabreuse que celle de la photo au dessus . même si tu rallonges le bras de levier il sera encombrant par son débattement et risquerait de venir juste au dessus des passages des genoux scratch Shocked pale
mais ce n'est pas une critique ,juste mon avis Suicide le dérailleur 4048
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
coyote
Accro du forum
coyote

VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage

MessageSujet: Re: Suicide le dérailleur   Suicide le dérailleur EmptyVen 30 Oct 2015, 22:28

hey man ...ppppffff!

pppfffff ...ouioui cool vazi modifie ton waw avec se sistème monga ....une souris verte qui fumais de l'herbe !
maizi un levier comsa sur mon bromtomtom ...pppppfffffff !
Suicide le dérailleur Gold-p10
sitapalaboul jai sa ppfff!
Suicide le dérailleur 73454810
vois la monga tusera un geni en erbe ...pppppfffff
aipui ton waw sera niké
coyote

Suicide le dérailleur 79316-10
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: Suicide le dérailleur   Suicide le dérailleur EmptySam 31 Oct 2015, 09:12

Tu aurais probablement plus de réponses sur le forum de Tonton Vélo, le forum des vieux vélos Suicide le dérailleur Vieux-sm
(Enfin, pas pour le montage sur un vélomobile, bien sûr, à moins que ce ne soit sur un Vélocar Mochet des années 40)
Vu l'emplacement des dérailleurs avant sur les VM , ce serait peut-être possible, à condition d'avoir des bras très longs (mais vraiment trèèèès longs Suicide le dérailleur 4048 )
motomobile le9
Posteur d'or
motomobile le9

VPH : Waw peut être le 009 MBK axe ion vertical Peugeot droit des années 80, 2 roues à l'horizontal cadre construit par un Lyonnais remonté avec mes pièces. A Traction.

MessageSujet: je persiste   Suicide le dérailleur EmptySam 31 Oct 2015, 13:46

Salut et merci pour vos réponse!!!! he non je ne devrais pas dire merci quand je me fais engueuler. Un Coyote
Toutefois, sur un autre post un collègue disait avoir attaché le support de son dérailleur "Waw je crois" avec du fil de fer car comme moi je pense il à du avoir des soucis
le câble et le ressort puissant torde le support alors tu es en panne
Mon Waw est sur le grand plateau 52 ce n'est pas énorme mais suffisant pour un débutant avec l'assistance les autres plateaux sont présent mais ne servent pas
en cas de batterie à zéro un système de ce genre rallongé et bien positionné pourrai permettre de terminé une balade en moulinant. Non?
coyote
Accro du forum
coyote

VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage

MessageSujet: Re: Suicide le dérailleur   Suicide le dérailleur EmptySam 31 Oct 2015, 18:42

motomobile le9 a écrit:
Salut et merci pour vos réponse!!!! he non je ne devrais pas dire merci quand je me fais engueuler. Un Coyote
Toutefois, sur un autre post un collègue disait avoir attaché le support de son dérailleur "Waw je crois" avec du fil de fer car comme moi je pense il à du avoir des soucis
le câble et le ressort puissant torde le support alors tu es en panne
Mon Waw est sur le grand plateau 52 ce n'est pas énorme mais suffisant pour un débutant avec l'assistance les autres plateaux  sont présent mais ne servent pas
en cas de batterie à zéro un système de ce genre rallongé et bien positionné pourrai permettre de terminé une balade en moulinant. Non?

Allons motomobile
Tu penses te faire engueuler. T' es pas sérieux ! ...
Je me suis simplement dit que tu avais fumé un  bon petit pétard pour  en arriver au "dérailleur suicide" .
Mais bon ,on ne peut pas toujours être sur la même longueur d onde quand l'un plaisante sur un domaine pris trés au sérieux par l'autre partie .

Toutefois sans vouloir à nouveau t'offenser à  nouveau ton idée comme les explications ci dessus sont  bizzares.

bon we
Coyote
trikie
Posteur d'or
trikie

VPH : HP Scorpion Fx Rohloffisé et Scorpion Fx BionXisé

MessageSujet: Re: Suicide le dérailleur   Suicide le dérailleur EmptySam 31 Oct 2015, 22:03

C'est un dérailleur Huret. J'en ai eu un il y a fort longtemps.
En fait c'était fait pour les plateaux de l'époque où, sur les vélos de course, il n'y avait pas beaucoup plus de 5 dents d'écart entre le grand plateau et le "petit". La chape est très courte mais une fois bien monté cela ne se déréglait pas et c'était direct (pas de cable). L'utiliser était juste un coup de main à prendre.
BerG
Pilier du forum
BerG

VPH : Sokol, Strada n°72

MessageSujet: Re: Suicide le dérailleur   Suicide le dérailleur EmptySam 31 Oct 2015, 23:15

Moi aussi, j'ai eu un dérailleur de ce type quand j'avais 13/14 ans. Effectivement, à l'époque la plage des développements était bien plus resserrée que maintenant et il y avait (trop) peu d'écart entre les 2 plateaux. Je confirme que ça ne se déréglait pas. Quant à l'épithète "suicide", je la trouve un peu exagérée. C'est juste obsolète, rien de plus.
motomobile le9
Posteur d'or
motomobile le9

MessageSujet: Humour bis   Suicide le dérailleur EmptyDim 01 Nov 2015, 20:17

Bien sûr Coyote que ta réponse m'a quand même fait rire moi qui suis nouveau je suis à l'écoute des conseils des "anciens" j'aurai un demi siècle la semaine prochaine Sad
simplement ayant aussi utilisé ce bidule il y a très longtemps on sentait bien je crois qu'il n'y avait pas besoin de beaucoup de pression à l'inverse du système câble ressort
Coyote tu me souhaitait un bon WE c'est ce qui c'est passé Waw samedi mais je n'annonce pas les Km peur du ridicule et trial moto dimanche (pas trop de bruit, pas trop de fumée quand même) désolé pour les puriste. Et demain on repart au boulot en Waw c'est tout de suite plus gai.
Bonne route partagée.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Suicide le dérailleur   Suicide le dérailleur Empty

Suicide le dérailleur
Page 1 sur 1