Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Tandem couché 26 pouces parent-enfant

Aller en bas 
+7
Didier33
jagut
Czolk
djiji
Camalot
durbin
trashzen
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
trashzen
*
trashzen


Messages : 52
Localisation : Orsay
VPH : Décantop
Date d'inscription : 30/06/2015

Tandem couché 26 pouces parent-enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tandem couché 26 pouces parent-enfant   Tandem couché 26 pouces parent-enfant - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2016, 21:58

gatsby a écrit:
Magnifique...
Si seulement je savait soudé....
Ca se soude a quoi ca d’ailleurs?

Hello, et merci encore pour votre enthousiasme partagé.
Effectivement, durant les vacances, nous ne sommes pas passés inaperçus... La petite blague récurrente pour les curieux qui s'approchaient pour discuter, c'était de leur dire que j'avais un démarreur électrique (un bouton poussoir au guidon pour envoyer une petite décharge électrique dans le cou du passager avant, qui se mettrait à pédaler très fort ;-)

Le poids est en partie dû au fait que j'utilise de la grosse férraille, récupe de vélos bas de gamme à gros tubes bien épais, c'est pas du chromo et encore moins du Reynolds. La raison est que je soude à l'arc, et que les tubes fins sont vraiment difficiles à souder sans faire des trous par surchauffe. Et puis les composants sont plutôt bas de gamme et pèsent aussi (je ferai un effort pour la version 26-20)
Idéalement, il faudrait soit que je mette au TIG (mais je crois que c'est coûteux), soit que je me mette au brasage.
J'y viendrait peut-être mais pour le moment, je n'ai pas de local assez aéré pour travailler au chalumeau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trashzen.com/velomorphose/
Jean-Charles Gosselin
Posteur d'argent



Messages : 432
Date d'inscription : 26/11/2006

Tandem couché 26 pouces parent-enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tandem couché 26 pouces parent-enfant   Tandem couché 26 pouces parent-enfant - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2016, 00:30

Bonjour,
Tout d'abord, félicitations pour cette réalisation intéressante !

Pour obtenir une bonne position de pédalage, j'utilise des raccourcisseurs de manivelles. C'est pratique pour suivre la croissance de l'enfant et pouvoir facilement rouler avec un adulte sans changer de pédalier.
Chercher "crank shorteners" :
http://tandemseast.com/parts/cranks.html

C'est un peu cher pour ce que c'est (130 à 145 $) mais je suis quand même satisfait de cet achat : 10 ans d'utilisation sans aucun problème et l'ergonomie de pédalage m'a permis de faire des randos de plus de 100 km avec les enfants sans douleur aux genoux !


trashzen a écrit:
djiji a écrit:

Je pense que les manivelles enfants sont bien trop grandes.

ensuite, par experience, un pedalier roue libre sur un tandem enfant est de mon point de vue indispensable. Je peux retrouver le site anglais qui les fait pour 35 euros...
Effectivement, nous avons fait une première sortie de débuggage... et le petit était content mais genoux trop repliés sur les retours de manivelles.
Depuis j'ai trafiqué un plus petit pédalier (d'un vélo de sa taille). J'ai aussi rallongé la bôme car madame veut aussi aller devant (pour tirer le chariot à deux).
(...)
J'ai hésité un moment à faire des manivelles réglables en longueur, mais à voir les catalogues de vélocistes, il ne se fabrique pas beaucoup de tailles intermédiaires, alors je ne sais pas si ça en vaut la peine.
Revenir en haut Aller en bas
durbin
modo
durbin


Messages : 2474
Âge : 54
Localisation : lyon
VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge
Date d'inscription : 23/01/2006

Tandem couché 26 pouces parent-enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tandem couché 26 pouces parent-enfant   Tandem couché 26 pouces parent-enfant - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2016, 10:59

Il est également possible de soi même repercer des manivelles pour les raccourcir (j'ai déjà pratiqué plusieurs fois).
Pour cela choisir des manivelles assez plates et droites en alu (les "vieux" modèles sont généralement plus adéquats) et bien veiller à percer perpendiculaire.
Il est nécessaire de disposer d'un jeu de tarots pour le filetage inversé de la pédale gauche.
Pas de risque de casse avec les enfants et leur relativement faible force.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tandem couché 26 pouces parent-enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tandem couché 26 pouces parent-enfant   Tandem couché 26 pouces parent-enfant - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tandem couché 26 pouces parent-enfant
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quelle transmission découplée pour tandem couché parent-enfant?
» tandem enfant "dos rit fort"
» Tangaroo : tandem enfant+adulte TAD + VD
» enfants et vélo couché ?
» Tandem couche dos a dos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: