Bonjour,
Je ne pense pas être le premier à rapporter ce genre de difficultés : la difficulté à passer le pignon de 11 dents sur le Quest, ou du moins le fait que celui-ci saute.
Sur mon Quest, le passage se faisait parfaitement au début puis cela s'est dégradé petit à petit. C'est assez peu inaccessible, j'ai donc attendu que cela soit complètement impossible pour m'en préoccuper réellement...
Plutôt que de faire des bêtises, j'ai consulté Velomobiel.nl pour avoir leur diagnostic. Ils m'ont orienté vers trois problèmes possibles :
- non alignement de la pate de dérailleur : peu probable, car le vélomobile n'a pas eu de choc et cette partie est protégée par la carrosserie.
- usure du câble ou mauvais réglage : toutes les autres vitesses passaient parfaitement, peu probable également
- le dérailleur touche le monobras quand je pignon de 11 est engagé, le dérailleur ne peut rejoindre l'alignement correct avec le pignon de 11 dents
=> c'était cela le problème. Il suffit d'engager le pignon de 11 dents et de visser la vis de réglage de l'angle du dérailleur par rapport au monobras (voir photo) jusqu'à avoir un jeu de 1mm entre le dérailleur et le monobras. Pour descendre le monobras et accéder à la vis, il suffit de sortir l'amortisseur par le haut via l'écrou papillon.
Cela marche parfaitement maintenant.