J'ai mis des panneaux solaires (2x100Wc) sur ma remorque ce n'est pas pour être écologiste mais être autonome.
D'ailleurs je n'aime pas le mot "écologiste" qui me fait trop penser à un parti politique (
je ne fait pas de politique il m'énerve ) mais je m'applique un autre terme : "j'essaie de respecter au mieux la nature".
Ceci étant dit, je reviens à l'AE , un pur bonheur qui est bien complété par mes 2 panneaux
qui me font passé quelquefois pour un extra-terrestre
, une des dernières questions qu'une charmante dame très sérieuse m'a posé :
"c'est pour recharger votre téléphone ?? "
Je lui ai répondu tout aussi sérieux : " non, c'est pour faire marcher la clim...."
Déjà 4 pages...le sujet intéresse pas mal de monde....(j'ai tout relu depuis le début)
Pour les vélorizons personnellement je n'ai pas trouvé de différence avec ou sans AE , les plus rapides attendent les plus lent,
c'est de la pure logique et tout se passe bien. Les balades sont super !!
Grâce à l'AE je peux faire des parcours que je ne voulais pas ou ne pouvait pas faire avant , maintenant les côtes ne me gênent pas
je n'arrive pas en haut tout rouge, quel que soit le pourcentage. Il m'arrive maintenant de rechercher les gros %
pour voir si j'y arrive.
Je n'ai aucun antécédent sportif vélo ou autres à part quelques sorties pépère...ou devant la TV. ( haaa, si j'avais 40 ans de moins....
)
Comme Didier, je ne recherche pas la vitesse, le plaisir passe avant. Quand je suis monté au col du Puy Mary
j'ai mis 4h30 pour 23 kms, mais je me suis régalé du paysage. Le dénivelé et la moyenne je ne calcul pas....mais sans AE je ne l'aurai pas fait.
Aujourd'hui grand soleil je vais partir pour la journée à Rocamadour
aller/retour environ 80kms avec les détours.
Je vous mettrai quelques photos.
.