Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| DF XL32 | |
|
+22J-B speed67190 flute olive Fabien67 beno ludo M cebd Patnico manumul Jean-Pierre 85 sebastien lalar Zenedavtri vipere noire Vindwa J. D'Alès Luc en vélo loverx geoffroy pitchoun 26 participants | |
Auteur | Message |
---|
pitchoun **
Messages : 111 Localisation : Toussieu (69) VPH : Speculoos / TD 700 / DF XL32 Date d'inscription : 16/08/2015
| Sujet: Re: DF XL32 Ven 15 Mar 2019, 12:31 | |
| C'est une GoPro 2 je crois, elle tient avec une fixation adhésive collée sur le DF. Quant au casque, oui je sais, j'en ai un que je mets tout le temps en TD, mais il est pointu derrière et tape dans la coque du DF, je dois en trouver un plus adapté au DF, promis un jour j'en aurai un. |
| | | J. D'Alès Accro du forum
Messages : 2656 Âge : 81 Localisation : Genève suisse VPH : Milan SL Mk3 no 12 Date d'inscription : 25/03/2013
| Sujet: Re: DF XL32 Ven 15 Mar 2019, 13:23 | |
| Salut Pitchoun,
Quel brm 200 comptes-tu faire? Je voulais faire celui de Bourg en Bresse le 23, actuellement je suis KO avec la crève! et n'ai que 350 Km au compteur! Bon, on verras! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: DF XL32 Ven 15 Mar 2019, 14:39 | |
| T'as pas de ventisit sur le coqueron ? J'ai un Casco SpeedAiro , ça passe. Mais aussi un Spécialized Evade 2 , il est compact mais il accroche un peu la ventisit.
Coller directement le support ce n'est pas idéal pour l'enlever bien qu'il paraît que ça n'arrache pas la peinture. Il faudrait plutôt le coller sur une plaquette qui sera fixée avec du scotch toilé. Une plaquette carbone ça n'ira pas parce que c'est rigide et non souple donc ça n'épousera pas la forme du coqueron. Sa surface n'est pas assez plane pour la ventouse et ça ne tiendra pas , dommage parce que c'est l'idéal. |
| | | pitchoun **
Messages : 111 Localisation : Toussieu (69) VPH : Speculoos / TD 700 / DF XL32 Date d'inscription : 16/08/2015
| Sujet: Re: DF XL32 Ven 15 Mar 2019, 16:28 | |
| J. D'ales, je fais 200, 300 et 400 à Gillonay, le 200 est demain. Et le 600 à Lyon.
Lud'O, adhésif ou scotch toilé, pour moi c'est le même résultat, le support tient très bien, et pour l'enlever, je ne me fais pas trop de soucis pour la peinture. |
| | | Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: DF XL32 Ven 15 Mar 2019, 16:52 | |
| - pitchoun a écrit:
- C'est une GoPro 2 je crois, elle tient avec une fixation adhésive collée sur le DF.
Quant au casque, oui je sais, j'en ai un que je mets tout le temps en TD, mais il est pointu derrière et tape dans la coque du DF, je dois en trouver un plus adapté au DF, promis un jour j'en aurai un. J'ai réglé le problème de la pointe qui tape aussi dans le coqueron du Waw par une ablation de celle-ci d'un coup de Dremel! C'est beaucoup mieux maintenant. |
| | | Laurent69 Accro du forum
Messages : 3910 Âge : 54 Localisation : crémieu (isère) VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: DF XL32 Ven 15 Mar 2019, 21:01 | |
| je pensais que la qualité d'image était meilleure : j'aimerais avoir une caméra permettant de lire une plaque d'immatriculation |
| | | pitchoun **
| Sujet: Re: DF XL32 Ven 15 Mar 2019, 21:15 | |
| Salut Laurent, les dernières caméras doivent donner de meilleures images, mais surtout, c'est lors de la compression de la vidéo sur Youtube que tu choisis la qualité de ta vidéo, sur celle-là j'étais pas à fond. Comme j'ai maintenant, un bon pc et une bonne co, j'essaierai tout à fond la prochaine fois pour voir la différence. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: DF XL32 Ven 15 Mar 2019, 22:35 | |
| Elle n'est pas si mal cette vidéo 720p sur mon QLED 55". Pitchoun je ne sais pas mais moi je filme en 1080p/60 ips. Je n'ai que très peu testé mais j'ai déjà pu lire des plaques sur un écran qui ne supporte pas le 1080 en faisant l'arrêt sur image au bon moment. Ça dépend quand même de l'angle , de la distance et de la vitesse de dépassement. Peut-être que c'est moins compliqué avec une 360 puisqu'on peut choisir l'angle de vue. Mais pour filmer 4 h de vélo il va falloir une grosse carte mémoire et une batterie externe genre 25000 mAh. En 4K/30 ips je ne sais pas si ce sera nettement mieux pour lire les plaques mais ce qui est sûr c'est que c'est trop lourd donc trop long à transférer de la carte au logiciel. Après pour YouTube j'envoie en 720 avec la qualité restée sur élevée par défaut parce qu'il faut quand même des plombes pour 10 mn mais je trouve que j'aurais dû régler sur max avant d'envoyer.
Laurent patiente un peu , je sens qu'il va y avoir une nouvelle Virb 360. Les plus vieux tests remontent à Mai 2017 et je l'ai déjà vue bradée avant que ça remonte. Et récemment pendant un laps de temps très court elle était à moins 75 % sur le propre site de Garmin. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DF XL32 | |
| |
| | | | DF XL32 | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|