LeBret Nouveau / nouvelle
Messages : 6 Âge : 50 VPH : Azub Tri-con Date d'inscription : 23/11/2015
| Sujet: DualDrive et gachettes de changement de vitesse Jeu 17 Déc 2015, 14:53 | |
| Bonjour,
J'ai une question qui vous paraitra peut-être stupide, mais je débute. Après avoir acheté d'occasion un TRI-con d'Azub avec un moyeu Dualdrive (3×8 vitesses) et manette tournante de changement de vitesse, je souhaiterais remplacer la manette unique par 2 manettes à gâchettes. Comme je ne suis pas trop bricoleur et qu’en plus je n’ai pas trop le temps en ce moment, j'ai demandé à un vélociste (il ne fait pas de vente, uniquement de l'entretien et de la réparation). Après 4 jours il m’annonce que le système Dualdrive n'est pas compatible avec ce type de manette.
Je suis un peu surpris et après quelques recherches j’ai trouvé ça : une manette gauche et une manette droite
Il y a un truc que j’ai pas compris ou c'est lui ? Merci de vos réponses. |
|
vibi Accro du forum
Messages : 2184 Localisation : Vendée VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL Date d'inscription : 10/12/2010
| Sujet: Re: DualDrive et gachettes de changement de vitesse Jeu 17 Déc 2015, 15:33 | |
| Connais bien DD, mais connais pas ce type de manette c'est une partie fixe et l'autre c'est la commande? ce serait donc OK une manette 3 positions pour le DD, 1 manette 8 positions pour une cassette 8V |
|
Schuss Posteur de bronze
Messages : 320 Âge : 51 Localisation : Strasbourg VPH : VH:autoconstruction TAD. VM:KV4/Evo K Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: DualDrive et gachettes de changement de vitesse Jeu 17 Déc 2015, 19:22 | |
| Ton vélociste est un blaire, c'est tout. Les manettes que tu nous montre sont bien pour le dual drive, c'est ce que j'ai sur un VM, sauf que je suis passé en shimano pour les 9v, parce que le dérailleur DD ... Pour le triple (côté gauche), le gros levier sert à "monter" les "plateaux", le petit à les "descendre". Les deux action se font en poussant les leviers, contrairement au push-pull de chez shimano. En tout cas, ces manettes sont bien plus pratiques et précises que la me... de manette tournante que l'on trouve d'origine. Dernier point; J'ai commandé la manette gauche chez mon vélociste, et en trois jours, elle était là... |
|
LeBret Nouveau / nouvelle
Messages : 6 Âge : 50 VPH : Azub Tri-con Date d'inscription : 23/11/2015
| Sujet: Re: DualDrive et gachettes de changement de vitesse Ven 18 Déc 2015, 18:16 | |
| Merci pour les réponses. Cela confirme ce que je pensais (y compris sur les manettes tournantes et sur mon vélociste ) Bon, j’ai plus qu’à commander et trouver le temps de changer ça. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DualDrive et gachettes de changement de vitesse | |
| |
|