Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
LEGO® Icons 10332 La place de la ville ...
Voir le deal
169.99 €
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

 

 velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018

Aller en bas 
+62
Fleur
LowTech
OUI
Didier33
Velosteph
cavallo pazzo
lpg
Pieton
hgri
1100xx25
Velove
tibeau
LoRan(s)
Julequem
3tigouille
gs_jean
Tijojo
Vindwa
milvus70
pascalambic
cafouille
M
lluckywake
fat02
rouedevelo
Magnum
richardel
Henri GEIST
Ralevy
coyote
J-B
Papy volant
diatoun
ferias77
Fastolfe
motomobile le9
jagut
Fabien67
Bibi02
phire
zapilon
sebm
dan25
Pat16
Nicolaz
Samural
claudius Antiquus
silicium81
JJ34
Charo
spitfire
flute
Zenedavtri
gui13
ALagrange (Alex)
vipere noire
willy69
moulino51
PatsyGarett
Snickers
hube68
arnaud.sivert
66 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 31 ... 44  Suivant
AuteurMessage
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3560
Âge : 57
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

pneus - velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018   pneus - velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 19 EmptySam 13 Aoû 2016, 20:53

Réchauffement climatique, mes voisins en ont aussi des bananiers. mais il ne faut pas s’attendre d’avoir de fruit….


Pour repartir, je suis passé par Coulommiers, ou il n’y a même plus de fromagerie dans cette petite ville de 15000 habitants ????
A coulommiers, il y a un bureau pour faire ces papiers d’immatriculation ????
Cela doit être le bordel en préfecture pour avoir une telle enseigne….et payer un prestataire
pneus - velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 19 Dsc_0424
Le pays Briards est très vallonné à cause de 3 petits cours d’eau qui a creusé le paysage cela ressemble à l’Aisne, d’où les pâturages et le fromage…
Il y a de nombreux moulins évidement mais qui n’ont plus de ronronnement des turbines….
pneus - velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 19 Dsc_0426
pneus - velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 19 Dsc_0423
Certains moulins sont transformés en salle de mariage et logis avec yourte…(superbe restauration…)
http://www.1001salles.com/mariage/MOULIN-BICHERET-RECEPTIONS.aspx
pneus - velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 19 Dsc_0432

J’adore la halle de coulommiers. Au moins, on peut s’abriter si la météo est mauvaise…
pneus - velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 19 Dsc_0421
De même pour leurs bibliothèques, qui est une ancienne prison. FERME pour 15 jours, pas de turnover pour garder la bibliothéque ouverte…
pneus - velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 19 Dsc_0425

A Jouarre, il y a une affiche « planète cannabis », le sac de 15kg seulement 5 €, les dealers vont mettre la clé sous le paillasson…
pneus - velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 19 Dsc_0427
Toujours dans cette petite ville, il y a un affineur de fromage locale, mais c’était fermé….le dopage aux bries sera pour une prochaine fois…
http://www.fermes-brie.fr/fromagerie.html
pneus - velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 19 Dsc_0428

Une rencontre avec une personne qui a raccroché son vélo et son tonneau…il faut dire que je suis rentré dans les vignes de la vallée de la marne
pneus - velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 19 Dsc_0429

J’ai rencontré un truc du troisième type aussi…
pneus - velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 19 Dsc_0430

Sur les 200km, il y avait pas mal de routes barrées et de déviation. D’ailleurs, dans coulommiers, la circulation était complètement bloquée, j’ai pris les chemins de traverse aussi…

Voila un beau périple utile
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
Invité
Invité




pneus - velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018   pneus - velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 19 EmptySam 13 Aoû 2016, 22:44

arnaud.sivert a écrit:
J’adore la halle de coulommiers. Au moins, on peut s’abriter si la météo est mauvaise…

Tu as remarqué tout à droite , le jeune en bleu a l'air drôlement intrigué par le VM.
Il a peut-être un peu deviné que c'est un vélo.

arnaud.sivert a écrit:
A Jouarre, il y a une affiche « planète cannabis », le sac de 15kg seulement 5 €, les dealers vont mettre la clé sous le paillasson…

Voilà la solution pour faire des vacances aux honnêtes citoyens.

arnaud.sivert a écrit:
J’ai rencontré un truc du troisième type aussi…

Moi aussi j'en vois de plus en plus.
J'espère que c'est beaucoup plus calme avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5989
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

pneus - velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018   pneus - velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 19 EmptyDim 14 Aoû 2016, 14:03

Superbes photos comme d'hab' pneus - velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 19 782111 mais dis donc Arnaud il ne reste plus beaucoup de place pour d'autres stickers sur le Leiba Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3560
Âge : 57
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

pneus - velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018   pneus - velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 19 EmptyDim 14 Aoû 2016, 20:03

Merci PAT,


Effectivement, il y a un peu trop de valeurs affichées sur le Leiba….c’est à cause de cafouille qui m’a montré comment il fallait faire…
Dire que j’ai horreurs des tatouages et que je lutte contre la publicité abusive…mais j’adore l’art de rue et les publicités détournées…
Il parait que Les dépenses publicitaires représentent 500 milliard de $ par an
http://antipub.org/appel-le-25-mars-liberons-la-planete-de-la-pub/
la pub sur le net est encore plus pénible…heureusement qu’il y a adblock et autres…
mais certains sites webs ne fonctionnent plus  avec ces applications de blocages de pub…
d’un autre coté, on a jamais eut autant d’informations gratuites….

C’est un peu contradictoire, paradoxale tout cela, mais le probleme c’est que  la publicité nous vend un mode de vie….

Les étudiants voulaient mettre un sticker avec  une Marianne qui pleure avec la flèche de robin hood  (contre la spéculation monétaire et contre les attentats…),
Moi je ne connaissais même pas ce collectif…http://robinhoodtax.org.uk/resources
Mais, ils n’ont pas eut le temps de faire le dessin….
Les étudiants aiment refaire le monde….mais n’est ce pas eux qui ont raison…alors que nous,  on a perdu l’espérance…
Par contre aucun étudiant ne m’a proposé de mettre des stickers anti tabac, anti alcool, anti petrol, anti army…

D’ailleurs, j’ai reçu 2 allemands qui font un grand  tour en velo  (France, Belgique, hollande et retour Allemagne) .
C’était la première fois, qu’il voyait une personne en vélo couché lors de leurs périples
Ils ont des idées alternatives intéressantes ces journalistes au Taz.die.Tageszitung
http://www.taz.de/

pneus - velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 19 P1060646

Je peux envoyer par mail les dessins des stickers pour ceux qui le désire…a vous de jouer du cutter après…
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3560
Âge : 57
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

pneus - velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018   pneus - velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 19 EmptyMar 16 Aoû 2016, 17:57

A Soissons, 14 nouvelles bornes électriques DBT, viennent d’être installer et 140 sont prévues dans l’Aisne.
Voici l’une d’elle devant le cinema…
pneus - velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 19 P1060647
pneus - velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 19 P1060710
Elles sont gérées par  Freshmile par téléphone, c’est obligatoire ou par une carte RFID qu’il faut commander…
La palme du e-commerce   https://www.freshmile.com/
https://www.freshmile.com/freshmile-recoit-un-prix-pour-sa-contribution-a-la-transition-energetique/

pourtant sur leur site c’est marqué « Sans inscription, sans engagement ».
il faut s’inscrire par mail et la carte RFID (5 euros) « c’est bien un engagement »
ils ont mis les tarifs ici
http://www.useda.fr/bornes-de-recharge-pour-vehicules-electriques/
De 0 à 4kVA :0.2€ toutes les 15 minutes,       donc    0.2€/(kW.h) à 4kW mais mon chargeur est à 700W  donc  0.8€ pour 700W.h donc 1.14€/(h)   à la place de 0.077€/h à la maison  
De 8 à 22kVA : 1.10€ toutes les 15 minutes c'est moins cher que 4.4€/h ??????

Moi, j’ai un grand garage et 3 places de parking privé +2 places de parking devant la maison.
Il est vrai qu’en ville celui qui habite aux deuxiéme etage, il ne peut pas recharger comme je le fait….

Je n’ai pas  su  comment crediter mon compte sur freschmile ????
Faut il donner son numero de carte bleu ??????   Je n’ai pas compris le site et comment il faillait faire ?????  
je me demande quel est le pourcentage que prend ce service internet de payement ? du fresh, du fresh, du fresh et mile en plus….
Pour se désinscrire, il faut normalement envoyer un mail, avec un petit mot                       support@freshmile.com

Chaque borne aurait un compteur EDF, donc un abonnement d’environ de  500 € par an
Il doit aussi y avoir l’abonnement de la puce GSM, du service en ligne de la supervision de maintenance qui doit etre fait par Odeolis
http://www.odeolis.fr/fr/nos-savoir-faire.html

Vu le prix de la borne 10 000 €-5000Euros de l’ADEM
Retour à l’investissement (heure)=10 000 €/(0.8€/h-(4KW.h*0.1€/kW.h+500€/(365*24)) = 29000 Heures
Donc 3.3 ans  de recharge en continue 24H/24   à 0.8€ pour l’amortir     sans compter le service d’entretien  C’est pas gagné…..
Alors qu’une prise simple de 100 euros sans payement pour du rapide et 20 euros pour une prise domestique, sur les compteurs forains aurait été un excellent service pour  la collectivité….
Comment faire compliquer lorsqu’on peut faire simple…..
Est-ce que la collectivité vont acheter des bornes à essences ? Pourquoi Total ne met pas de borne sur leur station Total access
En effet, ces bornes electriques c’est la collectivité qui les ont payés…..
Des élus qui pensent bien faire….mais qui ne savent pas gérer…ni compter…
Quant à l’Union syndical d’électricité de l’Aisne qui devrait aider les élus à faire des choix, font il réellement leur travaille de conseil  ????
Est qu’il n’y aurait pas du lobbying derrière tout cela ?????

Pourquoi faut-il que la borne bloque la prise de courant ? Sachant que personne ne peut prendre ta place de parking  et que le câble peut être bloqué au niveau de véhicule
C’est pour que personne ne viennent débrancher la charge !!!!!! Je n’y crois pas à celle la

Je me plains alors qu’à 2km, il y a 4 bornes gratuites….et qu’il y a pleins de villes dans l’Aisne ou les centres commerciaux permettent  de recharger gratuitement…
De plus, je peux me garer gratuitement, sur ces places. Mais ce serait un acte incivilité si je ne recharge pas ?
Je me demande combien coute , une borne pour le payement pour le stationnement ?
pneus - velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 19 P1060711
les vehicules electrique ont le droit à 1H30 de stationnement, mais il faut mettre un disque VERT
Dans Soissons, il y a une ou 2 places pour garer les velos mais ailleurs cela a été oublié...

Bientôt, le payement pour stationnement par paybiphone :    le smarthphone va devenir obligatoire, un fil à la pate et un abonnement à vie pour avoir un telephone in your pocket…ou plutot pick pocket
https://paybyphone.fr/actualites/communique-presse

Nous sommes des «infimes bulles au dessus d’un océan d’absurdité »   la femme aux semelles de vent (rien n’a changé…)

Pourtant, il y a pleins de bornes possibles dans Soissons, ou les forains se branchent d’ailleurs.
pneus - velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 19 P1060713
pneus - velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 19 P1060712

les bornes ont une boucle magnétique qui détecte si une voiture est sur la place et qui ne recharge pas et envoie une notification à un ASVP
Mais cette boucle ne détecte pas le velo mobile…
D’ailleurs c’est souvent un problème  pour rentrer dans les parkings souterrain, la boucle ne veut pas me donner de ticket, donc, je vais chercher un couvercle des blocs de sable contre l’incendie qui est obligatoire dans ce genre d’endroit pour pouvoir rentrer ou je passe sous la barriere...
Ici le parking est payant seulement la nuit, si, si….et les jours ferriès...
pneus - velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 19 P1060715
La borne de paiement de ce parking fermé a couté 13000 euros, il appartient à la collectivité. La borne electrique qui appartient à la collectivté est raccordé sur le reseau electrique exterieur….on ne melange pas les 2 sources de revenus  alors que cela aurait pu etre un service donné...
pneus - velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 19 P1060714
Dans ce genre d’endroit la borne devrait avoir un arrêt d’urgence, mais que fait le consuel ?
Toutes ces bornes s’ouvrent avec une simple clef triangle, donc il est possible d’ouvrir  facilement la borne…

Il va falloir que la gendarmerie surveille cela
pneus - velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 19 P1060716

Quand on observe le nombre de borne qui sont en maintenance car leur système est trop compliqué, on peut douté du service
pneus - velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 19 Screen11

Bref, ils ont oublié le velo electrique dans leurs tarifs...le vehicule faible consommation c'est pas bon pour le business....
pourtant l'affichage indique la consommation aux W.H pres
pneus - velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 19 P1060648
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 59
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

pneus - velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018   pneus - velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 19 EmptyMer 17 Aoû 2016, 10:01

Oui, les bornes, c'est encore la préhistoire. Cela part d'une bonne intention, favoriser les véhicules électriques (au détriment des voitures à pétrole), mais il y a plein de "conseillers" qui poussent à faire les choses de façon compliquée. Par ailleurs, pour un élu local, il y a comme une sorte de fierté médiatique à inaugurer une borne "ultramoderne" (autrement dit hors de prix) pour "préparer l'avenir", ou "engager sa ville dans le développement durable" et autres fadaises. Comment, à contrario, pourrait-on inaugurer avec flonflons, tambours et trompettes, une prise de courant à 100€?

Les seules bornes qui "doivent" être chères, ce sont les bornes de charge rapide (50kW et très bientôt 150kW) qui ont leur place sur les grands axes routiers, dans les stations "services". Elles sont encore trop rares. Sur une place de village, des "prises ordinaires à 3kW" feraient parfaitement l'affaire. Quitte à ce qu'elles soient combinées avec du stationnement payant.
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7546
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

pneus - velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018   pneus - velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 19 EmptyMer 17 Aoû 2016, 13:28

J'ai rarement besoin de recharger mais dernièrement avec le VM plus remorque et des étapes de plus de 200km j'ai préféré assurer.
Une charge intermédiaire lors de la pause méridienne dans un bistrot avec le satiator et le programme de charge rapide à 7 Ah c'est plus agréable que de patienter sur un parking.
Sympa ce chargeur d'ailleurs, pas trop lourd ni encombrant et simple à utiliser. En plus comme il n'y a pas de ventilateur c'est silencieux.
Durant notre périple le long de la Loire avec les Ketts, je ne rechargeais qu'à 80% car les étapes étaient plus courtes.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3560
Âge : 57
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

pneus - velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018   pneus - velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 19 EmptyJeu 18 Aoû 2016, 07:53

je n’avais pas vu cela sous cet angle…hubert,
En tant que conseillers municipaux, moi, j’aurai eté fier de dire qu’il était possible de recharger sur Soissons avec un cout tres modique pour la collectivité et faire un inauguration tout de meme…et que ceux qui logent dans les appartements puissent investir dans le vehicules electriques s’ils le désiraient....

Tout a fait d’accord avec toi, Zenedavtri, je l’ai déjà  fait une paire de fois…cela permet de ne pas stresser et d’avoir de decharge profonde
D’ailleurs, les chaines pizza Del arte, Mac-Do, les 3 brasseurs ont tous des prises de charges gratuites…cela va s’intensifier pour les autres chaines…
Hier, au un musée Verlaine, pendant que je faisais la visite, j’ai  rechargé donc j’ai pu rentrer en mode boost (100km en 2 heures)

Avec 140 000 € à Soissons, ils aurait pu faire un velib velodroit  velodroit
et laisser au privé d'investir dans la recharge electrique des voitures...mais comme ce n'est rentable.... Sleep  Sleep  

Des bornes ont été placé Devant l’Agglomération de communauté de commune de Soissons  ???
pneus - velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 19 P1060717

Alors qu’il aurait pu mettre une prise sur le poste de transformateur ou encore sur leur mur et éviter de payer un abonnement pour le compteur EDF de la borne surtout si l’objectif est de recharger des véhicules électriques de l’agglomération…
L’Agglomération de commune n’est pas assez grande pour qu’une voiture  electrique n’est pas assez d’autonomie ?????

De meme en plein centre ville, ou le TGBT est juste en face de la borne, il faut des bottes par contre pour marcher sur le trottoir lorsqu’il pleut
pneus - velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 19 P1060718

Il faut dire que l’Aisne ne sait pas quoi faire de son argent !  l’heure est à l’austerité, il parait….
http://france3-regions.francetvinfo.fr/picardie/aisne/vote-du-budget-2016-le-departement-de-l-aisne-se-sert-la-ceinture-969031.html
http://www.elan-soissonnais.com/article-petition-contre-l-augmentation-des-impots-58858117.html

Alors que les trottoirs et les voiries sont dans un état catastrophique à Soissons. J’ai honte de faire visiter le Soissonnais à des touristes de passage….14-18 cela remonte pourtant…
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3560
Âge : 57
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

pneus - velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018   pneus - velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 19 EmptyVen 19 Aoû 2016, 15:34

Un petit tour vers le Parnassien Paul Verlaine qui a un musée dans les Ardennes à 110 km de Soissons.
La route est pleine d’embuches…
Mais Bosch service préserve la  garantie constructeur, cela rassure ! Pourquoi, si on va ailleurs celle-ci n’est pas préservée ???…
pneus - velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 19 P1060719

Enfin, parfois, il jette l’éponge pour certaine réparation …cela fait peur
pneus - velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 19 P1060720

Sur la route de la vallée de l’Aisne, très peu touristique, il y a un magnifique relais pour faire une Pause
http://relais-de-fleurette.fr/
pneus - velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 19 P1060721

Mais aussi un camping ; 4 etoiles à Guignicourt…
15€ l’emplacement et 5 € le branchement electrique…cela fait cher les etoiles…
pneus - velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 19 P1060722

Par contre, il est possible de squatter dans  les anciennes maisons des manœuvres agricoles (3 pièces…) qui sont toutes abandonnées…
pneus - velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 19 P1060723

J’ai voulue faire le plein de pâtisserie industrielle proposés par  nos artisans  boulangers et supermarché, mais pas de magasin d’usine…
Pourquoi il y a autant de différence de gout entre la pâtisserie industrielle et celle que l’on fait à la maison ????
http://florepi.com/entreprise.html
pneus - velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 19 P1060724

Puis, je suis arrivé chez « Moulino » 70 printemps, pour faire le plein d’électricité  naturelles…
Moulino est en train de restaurer un tricycle et une belle moto pour dame ecclésiastique
pneus - velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 19 Dsc_0439
j'aurais bien voulu le voir, avec le club motobecane sur les routes de l'aisne ou à Macon
pneus - velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 19 Dsc_0438

Crime de lèse majesté, il a transformé un vélo, en support à fleur…
pneus - velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 19 Dsc_0440

« On commence à vieillir quand on a fini d’apprendre », alors Moulino n’est pas prés de vieillir
La suite se sera pour demain


Dernière édition par arnaud.sivert le Ven 19 Aoû 2016, 17:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 59
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

pneus - velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018   pneus - velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 19 EmptyVen 19 Aoû 2016, 16:01

Arnaud, hmmm, ya-pas une petite erreur?

Moulino, c'est pas 80 mais 70.... pneus - velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 19 Vieux-sm pneus - velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 19 Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3560
Âge : 57
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

pneus - velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018   pneus - velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 19 EmptySam 20 Aoû 2016, 07:50

oups! corrigé hubert   jocolor

Je suis passé par Warmeriville, il y avait aussi un velo transformé en support de fleur.
pneus - velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 19 P1060728
Dans ce petit village de 2000 habitants, tout est beau pour les yeux…il y a  aussi les amoureux   dÉric Sléziak aisni que des velos
pneus - velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 19 P1060730
pneus - velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 19 P1060729
C’est ce sculpteur de ferraille qui a fait l’énorme sanglier Woinic…
https://fr.wikipedia.org/wiki/Woinic
les espaces verts ont aussi beaucoup de charmes
pneus - velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 19 P1060736

Le monument aux morts est spécial aussi avec 2 cannons russes
pneus - velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 19 P1060732
http://www.mairie-chateau-thierry.net/1418/labase/dosmonumCanons%20russes%20de%20Warmeriville.pdf
La sculpture me fait penser  au dormeur du val de Rimbaud
pneus - velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 19 P1060735
Nombreux cimetière allemand dans le coin
pneus - velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 19 P1060737
Il y a même une expo 14-18 à l’école de la mairie
pneus - velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 19 P1060739

Il y a aussi 2 moulins à Warmeriville, l’un pour les peintures Chagneau
pneus - velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 19 P1060727
L’histoire de ce moulin est ici
http://www.genealexis.fr/cartes-postales/warmeriville.php
Pour ce moulin, rue du val je n’ai rien trouvé ????
pneus - velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 19 P1060731

A Heutrégiville, il y a un superbe moulin qui produit de l’électricité, architecture atypique  d’une ancienne meunerie (avant un moulin sur 2, était pour la farine et l’autre pour la filature)
pneus - velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 19 P1060733
pneus - velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 19 P1060734
Adossé au moulin un hangard avec un monsieur qui travaillait dans son atelier…87 printemps et frais et dispo….
« On commence à vieillir quand on a fini d’apprendre »
pneus - velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 19 P1060738

Il y avait une plateforme de compostage Terralys
http://www.valodea.fr/index.php?s=11&r=95
Pourquoi et Quelle est l’utilité de ces plateformes de compostage ?  11 euros le M^3 qui valorise les déchets verts…
Ne peut-on plus faire son compostage soit meme ?
pneus - velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 19 P1060743

Sur le parcours Il y avait de droles d’odeurs et on m’a dit que c’était des camions de fientes qui venait des pays bas…
https://tel.archives-ouvertes.fr/tel-00989973/document
c’est gratuit comme compost ainsi que les odeurs…

A Aussonce, il y avait un pancarte bizarre détournement à une mutuelle agricole, je crois ?????
pneus - velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 19 P1060746

Enfin, je suis arrivé à l’ancienne Auberge, ferme du « lit on dort » de Juniville…. pneus - velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 19 4048
pneus - velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 19 P1060741
Ils ont crée une certaine atmosphère et c’est une dame polonaise amoureuse de Verlaine qui nous fait la présentation…
pneus - velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 19 P1060742
Pour boire un coup, il faut pomper
pneus - velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 19 P1060744
Non, je déconne, il ont refait un bar sans licence IV
pneus - velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 19 P1060745

Sur le retour, une belle salle communale, avec des fenetres PVC, ils ont eut l’autorisation ?
pneus - velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 19 P1060751
de l’autre coté, il n’y a plus de fenetre, alors ???
pneus - velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 19 P1060750

Au Chatelet sur Retourne, il y a l’« airàgrange » qui vend des produits d’agriculteurs locaux… http://www.laireagrange.fr/
Il propose aussi de la biére artisanale, mais c’est fermé,
pneus - velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 19 P1060747
Heureusement, qu’il y a de l’eau potable à la fontaine du village de ROISY c’est rare de voir cette pancarte, il y a meme un compteur forain….
j'ai bu 5 litres d'eau pour ce periple, alors que ce n'est pas la canicule   pneus - velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 19 Mangoyo9
pneus - velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 19 P1060748
Ici, il y a un même un ancien moulin du 14eme siecle mais que la loi sur l’eau demande de detruire… pale  Question pneus - velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 19 Box  pneus - velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 19 Grr  pneus - velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 19 Pourkouw
http://www2.cr-champagne-ardenne.fr/patrimoineindustriel08/IA08000547.html

A Beaurieux, une boulangerie toute neuve….mais, je suis arrivé trop tard pour déguster quelques choses
pneus - velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 19 P1060749
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3560
Âge : 57
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

pneus - velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018   pneus - velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 19 EmptyDim 21 Aoû 2016, 07:46

Un article dans du journal de l’Union du 20/08/2016 qui parle du forum du velo horizontal au sujet des bornes electriques.
La journaliste a repris ce que j’avais écrit dans le forum….Il faut que j’arrête de dénoncer les erreurs techniques des élus
pneus - velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 19 P1060810
http://www.lunion.fr/786999/article/2016-08-19/le-territoire-soissonnais-pret-pour-l-electrique#ancre_commentaires

A « Ressong le long » à 15 km de soissons, il y avait une borne DBT gratuite, qui avait été Mise en service 06/2014, elle a été démonté pour mettre une des 140 nouvelles bornes payantes…
Donc obsolescence au bout de 2 ans de l’ancienne borne…
Lorsque je suis arrivé pour accéder à  cette borne, il y avait un artisan changeur de cigare de voiture qui était sur une des places de charge
mais dans ce village pas d'ASVP, le maire ou le cantonier va t-il mettre une amende au contrevenant ????
pneus - velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 19 P1060752

A Ressong le long, « village dynamique » qui n’aime pas les trottoirs et pietons…c’est evident
pneus - velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 19 P1060753

Pourtant, le maire a un magasin de velo…et il est fier de son investissement de borne electrique
pneus - velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 19 P1060754

Une borne est prévue a Sancy le cheminot, village de 100 habitants (sans commerçant), loin de tout (24km de Soissons)…
ou tout le monde est en maison particulière ??? donc personne du village s’y branchera
Sur cette route, 2 voitures ne peuvent  se croiser sans rouler dans l’herbe mais c’est très jolie
Surtout le jardin des souvenirs de 14-18, je pense que cette  borne sera vite oubliée par les utilisateurs…
Prévoir des bottes ou chaussure de randonnée obligatoire pour la visite de ce village et de sa fontaine….
Pourtant à 5km, Ils aurait pu mettre la borne au moulin de Laffaux qui est un bon restaurants, sur les bords de la Nationale 2, ou il y a du passage et surtout un grand parking avec le Monument national des crapouillots…
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3560
Âge : 57
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

pneus - velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 19 Empty
MessageSujet: ebike plug electric, free charge   pneus - velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 19 EmptyJeu 25 Aoû 2016, 15:51

Toujours dans le feuilleton ou dans le sketch des bornes électriques de l’Aisne
A Soissons, il y a avait la zone de l’archer qui avait déjà 4 bornes électriques, avec 4 prises traditionnelles et 4 prises types 3
Mais, à Bricoman qui vient d’être inauguré, il y a 6 bornes avec que des prises types 2 mais tous en 220V 16A, Rien en triphasé.
Ils aurait pu mettre 1 ou 2 prises domestiques
pneus - velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 19 P1060811

Heureusement, que j’ai toutes ces prises….
Enfin les décisions sont prises, ok ces choix dépassent les bornes….j’ai de l’humour aujourd’hui

je ne savais pas qu’il existait des bornes pour velo electrique
https://www.cleanenergyplanet.com/autres-concepts-mobilite/
http://www.portailveloelectrique.fr/actualites/bike-energy-stations-de-chargement-pour-velos-electriques

Difficile de trouver les bornes pour velos electriques en europe, il y a une station à Lidl à Bruxelles
https://fr.chargemap.com/lidl-bruxelles.html
j’en ai trouvé une paire en Allemagne…mais en France ??????
http://www.dachstein-salzkammergut.com/en/dachstein/service/e-bike-charging-station/
pneus - velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 19 Lidl-b10

il y a meme une Association nationale pour le développement de la mobilité électrique avec un programme « Comment construire un projet d'électromobilité à l'échelle des territoires ?", il y a des syndicat qui devrait en prendre de la graine….
http://www.avere-france.org/Site/Article/?article_id=6672&from_espace_adherent=0


attention, c’est pas des compteurs Linky dans ce camping, c’est du lourd …..Sexy Linky de « l’age de faire » , il faut que je lise ce petit livret

pneus - velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 19 P1060755


Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 59
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

pneus - velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018   pneus - velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 19 EmptyJeu 25 Aoû 2016, 17:31

Pour les VAE tu mets une nourrice à 15€ sur une prise, et hop, ça te fait 6 "bornes". Laughing

Oui, je sais, c'est pas assez cher Sad
Revenir en haut Aller en bas
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3560
Âge : 57
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

pneus - velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018   pneus - velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 19 EmptyJeu 25 Aoû 2016, 17:49

Effectivement, hubert...

En plus, il y a 12 places de parking pour 6 bornes à une seule prise ????
sur charge map, j'ai dit l'inverse avec 6 bornes 4kW, il aurait pu en faire une de 22 kW....tout en gardant une prise domestique
https://chargemap.com/points/details/bricoman-pommiers
la photo ainsi que le commentaire sera validé seulement demain sur charge map....

c'est des bricoleurs pas de vrai artisans professionnels chez bricoman....
mais ils ont deja fait un petite aide pneus - velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 19 Banan pneus - velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 19 Acrobate pour ceux qui viendrai à plus de 50km pour venir chercher du matos.... pneus - velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 19 Demon pneus - velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 19 Dem59lu7
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3560
Âge : 57
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

pneus - velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018   pneus - velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 19 EmptyJeu 25 Aoû 2016, 21:16

Un petit tour pour aller voir Phire à Carlepont. Il a prévue d’aller voir les jardins des mémoires de 14-18…
pneus - velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 19 P1060756

A Carlepont, on est loin de 30km de toutes grosses agglomérations, pourtant, il y a un grand centre enfouissement…donc, il y a des camions…
Il y a pleins de panneaux non à un deuxième centre enfuisses ment, tout le monde à peur pour le captage de l’eau
http://www.tracy-le-mont.org/associations-tracotines/tracy-environnement/les-dossiers/le-projet-de-decharge.xhtml
pneus - velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 19 P1060812

A Tracy au mont, il y a une belle église avec des grotesques sympa
pneus - velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 19 P1060814

Il y a un château qui a un mur d’enceinte de 7 km (incroyable) avec des files barbelés, comme une prison
pneus - velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 19 P1060813

On est la recherche d’une boulangerie, mais c’est le désert total dans ces petits villages…
Par contre, il y a un peu d’art de village….signé artnastia,    j’aime bien le style
http://artistes.skilto.fr/dessinateur+venette-60200/11479-wwwartnastiacom
pneus - velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 19 P1060815
L’art de rien, j’aime bien aussi
pneus - velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 19 P1060825

Puis, on s’est retrouvé à saint crépin aux bois,
Il y avait un ancien moulin à eau avec minoterie, l’eglise externe est banale mais l’interieur est sympa
pneus - velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 19 P1060816

Il y a aussi un gite d’etapes dans ce village, mais pas un numero de telephone ???? c’est fermé à clef ???
pneus - velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 19 P1060818

La personne qui fait du bois de chauffage à Saint crepin aux bois pense qu’il va faire très froid, ou alors il a de l’avance
pneus - velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 19 P1060817

Ils sont en train de refaire tous les barrages sur l’Aisne ? est ce qu’il ont prevu de produitre de l’electricité ?????
pneus - velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 19 P1060819
pneus - velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 19 P1060822
pneus - velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 19 P1060823
2 ans de travaux, « shema » hyroelectricité ou pas ????? rentabilité ou pas ????
http://www.bameo.fr/sites/default/files/ac_pdffile/BAMEO-NEWSLETTERS_BAMEO-A2-AISNE_p1-4.pdf
https://www.lenergieenquestions.fr/tag/shema/


En tout cas, il ne rigole pas sur les barrières aux niveaux d’un ancien pont qui s’est transformé en passerelle.
pneus - velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 19 P1060820

Encore une boulangerie fermée définitivement….on n’a pas de chance
pneus - velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 19 P1060824

Ne trouvant, rien pour se restaurer, on a mangé dans une chaine de pizzeria…. bof, bof, les pizzas et tres grasse pourtant je ne suis pas difficile...
pneus - velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 19 P1060826
Je suis trop habitué à manger des produits de jardin….
Suis-je peut etre trop vieux, mais mon fils et ces copains me disent que c’est pas terrible, cela me rassure

Bref, Au Camping d’Attichy, ils on des tentes costaud….et une biscuiterie de gâteaux sec artisanale appelé« la pierre qui tourne », voir même domestique,
Mais les gâteaux sec….c’est pas mon truc…
http://www.lapierrequitourne.com/
pneus - velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 19 P1060821

Voila un petit périple sympa…en attendant la velorizon oise
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5989
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

pneus - velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018   pneus - velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 19 EmptyJeu 25 Aoû 2016, 21:55

Encore une belle balade et plein de belles photos pneus - velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 19 Cool Merci, Arnaud pneus - velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 19 782111 Cool
Revenir en haut Aller en bas
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 52
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

pneus - velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018   pneus - velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 19 EmptyJeu 25 Aoû 2016, 23:01

Plein d'info, merci...

Il n'y a pas de bornes de recharges pour véhicule électrique dans ma petite ville mais on peut aller sur un parking ou les camping car sont accepté. Ils ont mis des prises à disposition.
Elles sont avec un monnayeur genre parcmètre avec 6 prises associés et desservent 6 places chacune. Il y a deux bornes.
pneus - velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 19 Img_3511
pneus - velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 19 Img_3510

Un détournement d'un produit destiné à équiper les pontons des ports
http://www.seijsener.com/jachthaven/producten/servicezuilen/servicezuilen/atlantic

Je trouve ces prises assez adaptées à notre besoin...


Dernière édition par Snickers le Lun 29 Aoû 2016, 23:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3560
Âge : 57
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

pneus - velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018   pneus - velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 19 EmptyLun 29 Aoû 2016, 08:03

Merci PAT16,
Snickers, Quel est le cout de l’électricité sur ces bornes de camping car ?
En France les airs de camping car sont en générale à 5 euros la nuit, ce n’est pas cher pour les campings car lorsqu’ils vont au camping, le cout est d'environs de 15 euros pour 2 personnes. Par contre pour une recharge de vélo cela fait cher….

Nous dans les ports d’eau douce (ici celui de Saint-Leu-d'Esserent dans l’Oise), c’est gratuit mais il y a une chance sur 2 qu’il y a de l’électricité
pneus - velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 19 P1060827
En general, comme c’est pour attirer les bateraux de touristes ou les peniches, il y a de l’electricité…

De même pour les compteurs forains pour les marchés (toujours celui de saint Saint-Leu-d'Esserent), on a une chance sur 2, que le policiers municipales coupe le disjoncteur principal puis ferme à clef l’armoire.
pneus - velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 19 P1060828

Bientôt, le reste des photos de la velohorizon Oise….
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3560
Âge : 57
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

pneus - velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018   pneus - velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 19 EmptyLun 29 Aoû 2016, 13:12

Sur le route entre Soissons vers chantilly, il y avait ce panneau qui m’a interpelé,
il faut dire que la temerature ambiante est  33°C à l'ombre, il faut rouler vite pour se ventiller
« Fonctionnement climatiseur interdit à l’arrêt », ce n’est pas le bruit de la ventilation qui gène, on est en pleine nature ????
pneus - velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 19 P1060829
Quelle est la consommation lorsque la climatisation tourne à l’arrêt en litre/h  (car en litre/km à l’arrêt cela va être difficile) ?
la climatisation des voitures  fonctionne seulement avec le moteur allumé , les bus peut etre ou alors camion refrigéré ????

A  l’ombre de  l’abbaye de Morienval, il y a une roseraie du très célèbre DAVID AUSTIN (rien à voir avec le constructeur de la mini)
Mais ce n’est plus le temps des roses la saison est passée….c’est du travaille le jardin….mais 8 euros cela fait cher le plaisir des yeux et des senteurs ….
pneus - velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 19 P1060830
http://promessederoses.blogspot.fr/2014/05/en-picardie-la-roseraie-david-austin.html

J’ai été faire une pause chez mac do et profiter de faire le plein en 15 minutes.
Il y avait le livreur avec son camion frigorifique (même les pains sont à 5°C). Il récupère tous les cartons dans un gros carton ????Ainsi que les films plastiques….obligatoire pour être ISO 9000
pneus - velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 19 P1060832

Maintenant direction Ermenonville en passant par les petites routes, la chaleur monte mais ou sont les platanes de nos routes…
pneus - velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 19 P1060831
A Montagny saint félicité, l’église est toute seule à 500m du village car l’église accueillait les pestiférés et les habitants se sont donc éloignés.
J’en ai profité pour faire le plein d’eau…de l’eau fraiche  de la sainte félicité, il ne faut pas manquer cela
pneus - velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 19 P1060834

Ermenonville est connu pour avoir accueilli le philosophe Rousseau . « Un illuminé » pour son epoque qui a ouvert la  voie à la ville lumiere…
Aujourd’hui ceux qui nous montrent la voie, ce sont des personnes comme Cyril Dion avec le film « demain » ou les documentaires Yann Arthus Bertrand     https://fr.wikipedia.org/wiki/Demain_(film,_2015)
Ou comme le film merci patron          https://fr.wikipedia.org/wiki/Merci_Patron_!
Mettra t-on des statues à ces gens dans le futur ????
Quand est-ce que nos décideurs et experts écouteront ces philosophes, ainsi que la rue et les frondes qui ont en générale raison ??
pneus - velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 19 P1060835

Toujours dans Ermenonville, j’adore l’ancienne  pompe à essence accrochée au mur vestige de l’automobile des années 30 ….
pneus - velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 19 P1060833
Il y a un grand parc, mais rien pour laisser le velomobile en toute sécurité, donc je suis partie vers abbaye Chaalis, réputé pour sa roseraie…
pneus - velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 19 P1060836

Juste en face, il y a le parc d’attraction de la mer de sable, il y a aussi le désert d’Ermenonville. Il faut que je revienne ici avec le Fatbike…
pneus - velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 19 P1060837

Sur la route, il y avait des panneaux tous les km, triathlon des 3 châteaux, au début je croyais à une pub, mais c’est pour indiquer à ces supers sportifs la distance parcourue. Certains roulaient à 45km/h, trop fort ces iron mans…de 75€ à 160 € l’inscription…3000 inscrits….
http://www.castletriathlonseries.co.uk/les-etapes/chateau-de-chantilly/
pneus - velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 19 P1060841
pneus - velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 19 P1060910
Comme dirait denisfes, Ces triathlons ainsi que le tour de France, c’est la « négation » du vélo….avec des vélos qui ne sont pas prévu pour le vélo utilitaire et qui interdise le vélo horizontal….
nombreux iron man n’ont pas du tout comprendre lorsque je les ai dépassé à 50 km/h ne sachant pas que je trichais avec ma propulsion nucléaire…
Le camping  recevait pleins d’anglais qui y participaient, cette competition est une  attraction touristique très importante dans un cadre magnifique….donc chapeau à ces organisateurs et ces bénévoles…

J’arrive à l’UTAC ou les chemins autour sont interdits aux véhicules à moteurs à cause du bruit ????pourtant le circuit de l’Utac  fait beaucoup de bruit ???? A l’entrée du circuit « Bienvenu à l’Utac », pourtant le mur d’enceinte est aussi haut que celle d’une prison avec des cameras partout.  10 cameras, c’est environ 100 000 euros avec le serveur enregistreur…d’ailleurs, on a plein de camera dans nos villes mais payé par nos impôts à cause des incivilités mais de toute façon les peines juridiques sont faibles car les personnes qui font des délits sont en générale pas solvable….Par contre, pour certaine ville si on grille un stop, vous allez recevoir des petits papiers….enfin pour les gens solvables seulement…
pneus - velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 19 P1060839
pneus - velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 19 P1060840

J’ai voulu passer aux châteaux de la reine blanche, il y a un super viaduc SNCF avec une magnifique sculpture de tôle embouti comme on peut l’observer sur la photo…
pneus - velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 19 P1060838
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89tangs_de_Commelles
Ce tout petit château pourrait être un ancien moulin, vu la chute d’eau qui passe juste à coté ????
pneus - velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 19 P1060842

Me voila à Lamorlaye, un château que la ville à du reprendre en main dans un état désastreux….j’adore la boite à lire…mais pas de place pour mettre un bouquin  dans le velomobile (la tente, le chargeur, des habits pour 3 jours…c'est full)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lamorlaye
Il y a un beau parc mais que je n’ai pas pris le temps d’y flâner
pneus - velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 19 P1060845

Enfin me voila à Chantilly, la ville des courses à cheval, du grand prix de l’arc de triomphe….
pneus - velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 19 P1060844
l'hippodrome avec sa tribune dans le fond de la photo
pneus - velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 19 P1060846
Il faut savoir qu’un pourcentage des paries du PMU vont aux haras pour subvenir à leurs besoins…il y a un gros business...

il y a un beau musée du cheval, dans les anciennes écuries du chateau, un incontournable....
pneus - velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 19 P1060851

A chantilly, il y a un parking qui a fait polémique, car il est placé sur le réservoir d’eau qui était utilisé pour les fontaines du jardin du château…mais le parking est fermé ??? L’entrée est la sortie est toute petite, cela doit est un beau bordel pour y accéder ou sortir. Il y a 2 bornes électriques….mais impossible d'y acceder
pneus - velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 19 P1060847

Je suis passé au Pavillon de Manse, qui est un ancien moulin, transformé en Musée, c’est dommage qu’il ne turbine plus pour créer de l’électricité…
Il y a un tout petit parking (20 places) avec un super ascenseur  électrique et des escaliers, celui-ci a du couté super cher !!!! On peut y voir une ancienne canalisation pour les fontaines et des anciennes échelles d’élagages d’arbres du début des siècles…
http://www.latribunedelart.com/le-reservoir-de-chantilly-bientot-betonne-et-transforme-en-parking
pneus - velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 19 P1060850
pneus - velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 19 P1060849
pneus - velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 19 P1060848

Enfin content d’être  arrivé au camping, je n’ai pas l’habitude de rouler avec d’aussi forte chaleur, j’ai rempli 5 fois ma gourde….et j’avais peur d’être déshydraté ….la sueur me brulait le visage, bien content de mettre une tète dans la piscine pour me soulager le système veineux

La suite du rassemblement de la vélo horizon Oise se sera pour demain


Dernière édition par arnaud.sivert le Lun 29 Aoû 2016, 13:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 59
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

pneus - velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018   pneus - velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 19 EmptyLun 29 Aoû 2016, 13:40

Toujours des belles images du bas des hauts de France  Very Happy Pourquoi donc partir loin pour faire du tourisme?

Oui, faire tourner un moteur à pétrole de 100ch (ou plus) juste pour entraîner le compresseur de clim constitue un gaspillage d'énergie impardonnable, et donc aussi une contribution au réchauffement ambiant (pour refroidir...). A Tokyo (mais ça doit se faire un peu partout), pendant les heures creuses des taxis, les chauffeurs dorment dans leur voiture en laissant tourner moteur et clim.

Les voitures électriques ne sont pas concernées par l'interdiction puisque leur climatiseur est entraîné par son propre petit moteur (c'est tout pareil qu'un frigo domestique), ce qui consomme bien moins d'énergie, le rendement étant meilleur, tandis que le moteur de propulsion reste bien évidemment éteint.

Dans un futur très proche les véhicules hybrides rechargeables auront aussi la clim électrique. Il y aura de moins en moins de "servitudes" branchées mécaniquement sur le moteur de propulsion. après la DA qui est déjà de plus en plus souvent électrique, la clim donc, ensuite le freinage et la suspension active, les diverses pompes à eau ou à huile, et pourquoi pas les soupapes avec actionneur individuel commandé selon une "cartographie" optimisée? Un tout petit bug (ou virus) qui se faufile là-dedans et le moteur est kaputt! Les moteurs à explosion de pétrole de daesch c'est vraiment has-been!

L'UTAC est une sorte de prison car on y fait sans doute parfois des essais de protos "ultra-secrets" et donc les papparazzi n'y sont pas les bienvenus.

Les chemins interdits aux véhicules à moteur, c'est pas l'Utac, c'est juste parce que ce sont des sentiers forestiers, non?
Revenir en haut Aller en bas
coyote
Accro du forum
coyote


Messages : 1578
Âge : 62
Localisation : agen lot & garonne
VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage
Date d'inscription : 05/01/2006

pneus - velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018   pneus - velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 19 EmptyLun 29 Aoû 2016, 13:57

Arnaud ....le pont SNCF n est pas en tole embouti mais en beton fortement armé ...La forme torturé voulue par l'architecte entraînant surcoût et complexité de coffrage .
Ce coffrage s'effectue avec des banches métal dans laquelle prends place un coffrage tradi en bois avec une peau coté béton spécifique .
Se sont les joints exigés rectiligne pour l esthétique par la sncf donc calculé pour le coffrage donne cette sensation d avoir des plaques.
Par contre on peux trouver une finition en tole embouti tout le long du tablier du pont qui masquent généralement les conduites diverses qui courent le long de l'ouvrage...
Voila mon gars
Coyote
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 59
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

pneus - velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018   pneus - velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 19 EmptyLun 29 Aoû 2016, 17:18

Laughing Laughing

Oui, la tôle emboutie, c'est pour faire de la production de grande série (bagnoles par exemple...), mais les ponts sont généralement faits à l'unité et sur mesures, de l'artisanat géant en somme! Et aussi en Oise.
Revenir en haut Aller en bas
sebm
Accro du forum
sebm


Messages : 1312
Âge : 44
Localisation : cuise la motte OISE
VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr
Date d'inscription : 29/05/2011

pneus - velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018   pneus - velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 19 EmptyLun 29 Aoû 2016, 18:01

Le ceram à peut-être l'air d'une prison de l'extérieur pour des raisons de confidentialité , mais à l'intérieur le cadre est vraiment très agréable.
Oui les chemins autour sont interdits aux véhicules à moteur comme tout les chemins forestiers.
Revenir en haut Aller en bas
motomobile le9
Posteur d'or
motomobile le9


Messages : 591
Âge : 58
Localisation : 10 Km de Roanne 42
VPH : Waw peut être le 009 MBK axe ion vertical Peugeot droit des années 80, 2 roues à l'horizontal cadre construit par un Lyonnais remonté avec mes pièces. A Traction.
Date d'inscription : 15/09/2015

pneus - velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018   pneus - velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 19 EmptyLun 29 Aoû 2016, 19:17

La sculpture en tôle emboutie c'est au niveau du drapeau du vélomobile n'est ce pas? pneus - velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 19 Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pneus - velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018   pneus - velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018
Revenir en haut 
Page 19 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 31 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)
» Engin electric de l'IUT de l'Aisne 2024...reflexions sur la mobilité faibl
» Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité
» Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021 2024...reflexions sur la mobilité
» Volume de CHARGEMENT dans un velomobile : mango sport , waw ,leiba xstream.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos :: Assistance électrique-
Sauter vers: