Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Précommandes lancées pour le nouvel iPad Mini 7 (2024) de Apple
609 €
Voir le deal

 

 Pioneer : pédales et autres questions pour bien débuter

Aller en bas 
+10
spitfire
Papy volant
Michel
JoCo
Larsene
Didier33
donis
Pat16
viso
gaetan
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gaetan
*



Messages : 28
Localisation : sud de Lille
VPH : Nazca Pioneer guidon haut
Date d'inscription : 03/07/2012

Pioneer : pédales et autres questions pour bien débuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pioneer : pédales et autres questions pour bien débuter   Pioneer : pédales et autres questions pour bien débuter - Page 2 EmptyJeu 31 Déc 2015, 11:02

Bonjour,

Merci pour vos commentaires.

Je vais essayer de me donner le temps et déjà de rouler tranquillement avec le pioneer. Ensuite, je verrai en fonction pour peut être passer à du plus roulant. La difficulté est de trouver une occasion pas trop loin (et je parlais du baron car j'en ai vu une annoncée à 1000 €. C'est cher pour un baron ?)

Je ne cherche pas à faire de la course avec le VC, mais je pensais être plus roulant et arriver plus facilement vers les 25 en moyenne pour faire le velotaff avec.

Demain, test velotaff avec le pioneer (et surtout les #!$* de chicanes en bois où je ne sais pas comment je vais passer facilement).
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3883
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Pioneer : pédales et autres questions pour bien débuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pioneer : pédales et autres questions pour bien débuter   Pioneer : pédales et autres questions pour bien débuter - Page 2 EmptyJeu 31 Déc 2015, 11:57

Michel a écrit:
D'abord, si on habite une région à forte densité de population et de circulation, il faut un vélo haut... c'est plus prudent pour voir et être vu.
Michel permet moi de "flinguer" amicalement cette raison qui n'en n'est pas une. On voit très bien en trike et on est aussi très bien vu. Ok on en voit encore un peu plus en VD Smile mais franchement, après les milliers de kils que j'ai parcouru en ville en trike je continue de dire que celui qui ne t'a pas vu sur ton vélo, c'est parce qu'il ne regardait pas. A la rigueur Smile je pourrais te dire de mieux te placer dans le traffic pour augmenter ta visibilité Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
veloblan
Pilier du forum
veloblan


Messages : 788
Âge : 74
Localisation : Clermont Ferrand
VPH : Pelso Brevet
Date d'inscription : 01/06/2015

Pioneer : pédales et autres questions pour bien débuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pioneer : pédales et autres questions pour bien débuter   Pioneer : pédales et autres questions pour bien débuter - Page 2 EmptyJeu 31 Déc 2015, 12:47

Oui je confirme, un handicapé traverse souvent ma commune sur un trike (il est pratiquement couché sur le sol, il pédale avec les bras), plusieurs de mes voisins me disent, on ne le voit pas sur la route Very Happy ma réponse, pourtant vous m'en parlez c'est bien que vous l'avez vu! de plus il a 2 drapeaux avec une lumière rouge au sommet! Impossible de ne pas le voir. et faut arrêter de dire que l'on ne voit pas un VC, j'ai toujours vu un hérisson ou un lapin sur la route même la nuit, pourtant ils n'ont pas de feux rouges ni de gilet fluo! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Michel
Posteur d'or
Michel


Messages : 547
Date d'inscription : 04/01/2006

Pioneer : pédales et autres questions pour bien débuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pioneer : pédales et autres questions pour bien débuter   Pioneer : pédales et autres questions pour bien débuter - Page 2 EmptyJeu 31 Déc 2015, 14:32

Il existe des tas d'artifice pour être vu. J'ai aussi.

Mais, dans la circulation, sur un Taifun donc vélo très bas (je touche le sol avec les mains et mon regard arrive à peine à hauteur d'une selle de vélo de course), on ne voit pas au travers des vitres des voitures... donc on ne voit pas ce qui se passe devant la voiture qui nous précède. Si moi, je ne vois pas... la seconde voiture qui me suit... ne peut pas me voir!
On peut mettre un gyrophare sur le casque...
J'ai assez eu peur en roulant dans Roubaix, par exemple.
NB: En ville, c'est la raison que des automobilistes renversent beaucoup d'enfants. Quand ils les voient, il est trop tard si leur vitesse n'est pas adaptée...

Maintenant, j'ai frôlé la mort sur le Longo malgré des drapeaux, des lampes clignotantes... j'étais dans une file de camionnettes et camions... un 13 juillet... Le problème aurait été le même avec un autre vélo.
Soit la visibilité est... et on voit et on nous voit.
Soit la visibilité est réduite... et on ne voit pas.

Maintenant, tout ce que vous dites est vrai mais je me sens plus en sécurité sur un Schlitter Encore que sur le Taifun. C'est ainsi.

J'ai un voisin qui a un trike... et en plus des drapeaux, il a placé un éclairage led en hauteur (afin que ce soit visible au travers des vitres des voitures)... avec des clignotants, des stops... je peux vous dire qu'on le voit très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pioneer : pédales et autres questions pour bien débuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pioneer : pédales et autres questions pour bien débuter   Pioneer : pédales et autres questions pour bien débuter - Page 2 EmptyJeu 31 Déc 2015, 15:41

veloblan a écrit:
J'aimerai également dompter mon mal aux cervicales. Pioneer : pédales et autres questions pour bien débuter - Page 2 Lryu4
Il faut un appui tête absolument indispensable pour moi
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2599
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Pioneer : pédales et autres questions pour bien débuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pioneer : pédales et autres questions pour bien débuter   Pioneer : pédales et autres questions pour bien débuter - Page 2 EmptyVen 01 Jan 2016, 09:06

veloblan a écrit:

Je suis toujours en recherche de position, j'avance, je recule le siège. J'aimerai également dompter mon mal aux cervicales. Pioneer : pédales et autres questions pour bien débuter - Page 2 Lryu4

Bonjour Veloblan,

Pour le mal aux cervicales, un appuie-tête est très utile. Trouves-en un réglable pour le caler les cervicales aux petits oignons. Cela t'évitera de forcer dessus pour garder la tête relevée.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Pioneer : pédales et autres questions pour bien débuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pioneer : pédales et autres questions pour bien débuter   Pioneer : pédales et autres questions pour bien débuter - Page 2 EmptyVen 01 Jan 2016, 09:43

Veloblan
"dompter"..??? Sleep
les cervicales ne se domptent pas
on les soulage en les respectant !!
ou
on les respecte en les soulageant!!
comme tout son corps.. Pioneer : pédales et autres questions pour bien débuter - Page 2 Idee-pui
Bonne Année
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Posteur d'or
Michel


Messages : 547
Date d'inscription : 04/01/2006

Pioneer : pédales et autres questions pour bien débuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pioneer : pédales et autres questions pour bien débuter   Pioneer : pédales et autres questions pour bien débuter - Page 2 EmptyVen 01 Jan 2016, 23:46

Le siège (touring) du Schlitter Encore a un dossier qui se redresse fortement dans le haut... Incliné à 28°, l'appuie-tête est inutile car la tête est encore bien droite.
C'est surprenant, je sais... mais c'est ainsi.
D'ailleurs, c'est un dossier très bien conçu.

Veloblan roule à 30° donc le problème est autre...
Veloblan passe d'un vélo de course (plus de 20000km en 2015 dont le PBP) au vélocouché!
Et directement, il enchaîne les 70 km... 100 km... (à des moyennes de 30km/h) avec un objectif de faire des 200 km prochainement.
Donc, sa musculature souffre à cause du changement de position et à la forte sollicitation de nouveaux muscles à cause de la nouvelle position des bras. Cela passera vite.
Les cyclistes couchés qui vont sur les longs brevets sont de bons ambassadeurs pour convaincre les cyclistes que le vélo couché n'est pas un gadget!

Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Pilier du forum
veloblan


Messages : 788
Âge : 74
Localisation : Clermont Ferrand
VPH : Pelso Brevet
Date d'inscription : 01/06/2015

Pioneer : pédales et autres questions pour bien débuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pioneer : pédales et autres questions pour bien débuter   Pioneer : pédales et autres questions pour bien débuter - Page 2 EmptySam 02 Jan 2016, 07:22

Merci Michel, un connaisseur. Je n'ai pas pu participer au dernier PBP suite a un souci de santé qui m'a amené justement au vélo couché, contrairement a toi je n'ai pas d'avis, je ne m'étais jamais vraiment intéressé a ce vélo que je commence seulement a apprécier. Je suis demandeur de tes conseils.
J'ai l'impression de passer pour un hurluberlu a voir les regards sur moi, sans entendre j'imagine les réflexions de ceux que je croise mais je m'en tape Very Happy
Pas trop envie de le salir, j'attends les routes sèches pour le sortir, hier bonne sortie en montagne en VD avant la neige qui ne devrait plus tarder.
Bonne année à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Pioneer : pédales et autres questions pour bien débuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pioneer : pédales et autres questions pour bien débuter   Pioneer : pédales et autres questions pour bien débuter - Page 2 EmptySam 02 Jan 2016, 09:50

Veloblan m'a repondu partiellement
le 29 decembre:"du vélo que du velo"
et Michel bien informé ajoute
20000 kms en 2015
ben tiens!! .. Pioneer : pédales et autres questions pour bien débuter - Page 2 Idee-pui
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4464
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Pioneer : pédales et autres questions pour bien débuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pioneer : pédales et autres questions pour bien débuter   Pioneer : pédales et autres questions pour bien débuter - Page 2 EmptyVen 08 Jan 2016, 10:24

Titre modifié, en accord avec le contenu.

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
Contenu sponsorisé





Pioneer : pédales et autres questions pour bien débuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pioneer : pédales et autres questions pour bien débuter   Pioneer : pédales et autres questions pour bien débuter - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pioneer : pédales et autres questions pour bien débuter
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» A partir de quand les fixations automatiques?
» Nouvelle ligne de chaine et autres modifications sur Nazca Pioneer
» Ecololo pointe le bout de son nez...
» Demande de conseils... (VC, cervicales et autres questions)
» Les pédales automatiques, c'est bien sympa mais...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: