Sujet: UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 Dim 03 Jan 2016, 18:41
Bonne année à tous! C'est le moment des bonnes résolutions, alors après 2015 sous le signe de la longue distance, qui serait partant pour un peu de vitesse et de moyenne distance en 2016? Suite à l'abandon de notre partenariat avec la FFC fin 2014, l'UFOLEP nous renouvelle sa proposition déjà formulée de 2010 à 2012 puis abandonnée car seulement 1 ou 2 participants à cette époque où nous courrions majoritairement en FFC, d'organiser nos championnats de France, pardon, championnats nationaux, conjointement aux championnats nationaux de leurs vélos debouts, à savoir:
Championnat national cyclosport (=route): jeudi 14 juillet 2016 après midi à ROCHECHOUART (87)
Championnat national CLM (=Contre La Montre, pour les débutants ): 10 ou 11 septembre 2016 à ORGERES EN BEAUCE (28)
Seule condition pour le moment: minimum de 20 participants pour l'épreuve cyclosport car la route sera fermée rien que pour nous. Je suppose que c'est moins gênant sur le CLM mais il faut toujours au moins 5 participants pour valider une catégorie. Si nous souhaitons obtenir rapidement des catégories de matériel (trike, VM, etc), nous devrons être capables de nous mobiliser!
Pour rappel, nous participons déjà de longue date à des courses UFOLEP ouvertes à tous, en particulier le CLM de Paladru où l'accueil a toujours été très convivial et parfois de très fortes participations (plus de 40 en 2012). L'UFOLEP est une fédération multisport dont l'esprit semble plus proche de notre pratique (comprenez moins compet et surtout moins business que la FFC).
Qu'en pensez-vous, seriez partant pour cette nouvelle voie?
Edit avril 2016: Suite à nos négociations avec l'UFOLEP, nous avons obtenu la reconnaissance (=titre de champion national et maillot tricolore) de nos catégories de matériel telles qu'elles existent de longue date aux championnats du monde, ce que la FFC n'a jamais été capable de comprendre en 7 ans.... Comprenez donc essentiellement: trike, 2 roues non caréné, 2 roues semi caréné, vélomobiles et tout carénés. Seule condition: qu'il y ait au minimum 8 participants par catégorie. Les coureurs d'une catégorie sous représentée seront toutefois classés au scratch et peuvent prétendre au titre de champion national également. Vus les premiers inscrits, il devrait être possible d'ouvrir au minimum la catégorie trike dès cette année . Cette règle des 8 participants minimum est la même que pour le vélos debouts, l'UFOLEP nous traite donc équitablement. Notre participation au contre la montre en septembre est également confirmée, en principe avec cette même règle pour les catégories. Si toutefois plusieurs femmes voulaient participer, je pense que je pourrais négocier ce quota à la baisse pour la catégorie femmes tant il est difficile de vous rassembler pour une "compétition", à réfléchir peut-être pour les prochaines années?
Le circuit en vidéo à vélocouché:
et à vélo debout:
Le site de l'organisateur
voici un lien vers un tableau des participants (merci la vipère noire) à compléter par vous même afin que nous puissions optimiser le choix de nos vélos et que chaque catégorie puisse atteindre son quota de participants.
Edition au fur et à mesure:
Participants potentiels au national du 14 juillet 2016 à Rochechouart: 1- Pat16: catrike 700 TRI (selon la santé) 2- Florian: M5 High Racer NC 3- Sebastien: traction NC ou VM 4- La vipère noire: traction NC ou SC 5- Bertrand79: Zockra HR NC ou trike 6- Cricri: traction NC 7- VPH: trike 8- cycloutil: métabike NC ou trike? Club Vaison la romaine? 9- AA_HH: trike 10- Laurent47: VM 11- Olivier25: NC SC ou trike 12- Cyclophil: trike, en récupération du love tour 13- Kmkaplan: HR 14- Geoffroy: traction SC ou VM 15- Totoff87: HR ? 16- snoop: VM ? 17- e.breed: recyclette NC 18- Seb17: Zockra HR NC111 19- Rob1: Orbéa retouché NC 20- OURS: VM 21- Jimtiss: HR performer NC 22-coyote: Milan SL VM 23- Pat'a trike : VTX femme 24- velyo: toxy ZR SC 25- E Raffier: NC 26- Roberto: trike Le basque? handbike => 2017 Noémie? trike femmme Masterod 73: trike si libre le 15 Rufian: M5 Tica, mais AR dans la journée depuis le finistère! martin.sam: azub mini NC: finalement non licencié UFOLEP Auré?: M5 HR NC ou Milan GT ou autre? Pat'a trike? : VTX femme Booktin? Papy Volant? selon sa santé Alain V? Gruig s'il trouve le temps? Zapilon? LoverX s'il change de planning ou de boulot? => 2017? JMA?
Dernière édition par geoffroy le Jeu 07 Juil 2016, 18:59, édité 47 fois
Sujet: Re: UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 Dim 03 Jan 2016, 20:28
donc licence UFOLEP? conditions d'obtention cout..categories etc merci Papy volant
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
Sujet: Re: UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 Dim 03 Jan 2016, 23:33
C'est le moment, je m'apprêtais à prendre une FFC , bonne nouvelle pour les lieux , par contre pour moi ce serait en tri, comme d'hab' . Pat. Ps: Rochechouart, c'est le début du Limousin (c'est pas du plat ).
Sujet: Re: UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 Lun 04 Jan 2016, 09:55
sur le site UFOLEP j'ai lu chpt route 15.16.17 jt et le CLM 10 ET 11 sept ?? Geoffroy peut confirmer les dates? Merci Papy volant
sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
Sujet: Re: UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 Lun 04 Jan 2016, 16:21
Pour moi les dates sont réservées...
Ce serait chouette de se retrouver juste assez nombreux pour motiver cette fédé qui, comme le souligne Geoffroy, est bien plus proche de nous que la FFC.
Sujet: Re: UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 Lun 04 Jan 2016, 17:49
Bonsoir Comment rejoindre l'UFOLEP ? - un club Oui mais lequel ? L'AFV aurait une affiliation à l'UFOLEP ? Amicalement Alain
sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
Sujet: Re: UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 Lun 04 Jan 2016, 18:45
Je pense que dans un premier temps l'idée est de savoir si on peu se retrouver à plus d'une 20aine pour UN ou deux événements nationaux.
Les questions d'affiliations et de licences ne sont -a priori- pas les plus urgentes pour le moment.. en tous cas c'est que j'ai ressenti d'après les échanges* de Geoffroy avec l'interlocuteur de cette fédération... et honnêtement, ça me va bien si c'est aussi simple.. ce qui serait un gros contraste avec ce que l'on a connu avec la FFC.
Si tu as plus d'info Geoffroy, on quand même preneur :-)
On peut imaginer une prise de licence et une affiliation si tous les éléments sont réunis pour cet événements... on verra comment cette fédé s'y prend avec nous... mais c'est plutôt sympa et encourageant de nous proposer directement de participer à ces championnats...
* d'ailleurs si tu peux nous les faire suivre sur le post du bureau de l'AFV, ce serait parfait.
Sujet: Re: UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 Lun 04 Jan 2016, 21:33
même si Rochechouart c'est pas la porte à côté, je serai partant pour le 14 juillet en trike (le 10 septembre je me suis engagé pour Levallois-Cabourg)
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
Sujet: Re: UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 Lun 04 Jan 2016, 21:36
Bien, on sera au moins deux trikes .
cricri Posteur d'or
Messages : 557 Localisation : Couëron 44 Bretagne sud VPH : Toxy CR , challenge Mistral sl, TD maison "Le p'tit beurre" Date d'inscription : 18/10/2011
Sujet: Re: UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 Lun 04 Jan 2016, 21:40
Au moins pour la date en juillet, ça me tenterai bien
lmdu78 Posteur de bronze
Messages : 338 Âge : 62 Localisation : Saint Cyr l'école VPH : SNOEK 39, Métabike, VTT Granville Ti Date d'inscription : 04/06/2009
Sujet: Re: UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 Lun 04 Jan 2016, 22:35
Le CLM en septembre, juste pour augmenter le compteur des VC et peut être avec le VM
Invité Invité
Sujet: Re: UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 Mar 05 Jan 2016, 20:38
Je ne dirai pas non juste pour le fun.
Mais :
Je n'ai absolument pas la mobilité d'y aller
Cycloutil Accro du forum
Messages : 2247 Localisation : buis les baronnies VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer Date d'inscription : 10/01/2006
Sujet: Re: UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 Mer 06 Jan 2016, 08:39
Beau projet ,Merci c'est un peu loin mais j'envisage le déplacement pour faire le nombre ! Surement seul du sud est car l'esprit compèt. semble avoir disparu du midi ? bonne année à l'AFV
sebastien Accro du forum
Sujet: Re: UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 Mer 06 Jan 2016, 22:39
Soit déjà 8 à 10 personnes ! A ce rythme là, on va retrouver une affluence digne de nos derniers championnats de France !
Et plus on sera nombreux, plus il sera simple de proposer et négocier des choses avec cette fédération.
dadou Posteur d'or
Messages : 637 Âge : 50 Localisation : aunay sur odon CALVADOS VPH : ZOCKRA HR n°12,scorpion HP adapté hémiplégie gauche Date d'inscription : 07/02/2011
Sujet: Re: UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 Sam 09 Jan 2016, 13:18
coucou, si tout se passe bien, je viendrais juste pour le fun en septembre, préparez vous bien!
Pat16 Accro du forum
Sujet: Re: UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 Sam 09 Jan 2016, 13:33
Sujet: Championnats nationaux UFOLEP 2016 Sam 09 Jan 2016, 21:00
Bonsoir, Si il vous manque un trike pour faire une catégorie: je ferais l'effort plus ou moins à contre coeur, mais je prévoyais déjà d'autres choses. Pour le 14 juillet : 400km BRM dans la manche. Ainsi que comme " Masterod73" une participation au nouveau Levallois-HonfleurCabourg avec plusieurs personnes de mon club dont certaines n'ont encore jamais fait de 200.
Sujet: Re: UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 Mer 13 Jan 2016, 00:50
Il est préférable de mon point de vue, et je crois que c'est aussi l'attente de nos interlocuteurs à l'UFOLEP, de prendre vos licences dans votre club local lorsqu'il existe. Ca nous donne visibilité, crée des contacts, et surtout des copains d'entrainement. Pour ne pas rester dans notre coin, il faut créer de la mixité, or comme nous en discutons dans un autre poste, la mixité se passe mieux hors contexte compétitif... J'avais vu une nette différence du regard des VD et de la population locale lorsque j'appartenais au club local FFC qui en plus communiquait régulièrement dans la presse sur nos activités à vélo couché (nous étions 6 ou 8 vélos couchés dans ce club, merci aux copains pour leur soutien). Ca s'est estompé lorsque nous nous sommes tous regroupés dans un club national et le partenariat FFC est tombé à l'eau dans l'année, sans forcément de lien de cause à effet, mais l'appui des clubs locaux aurait pu nous être bénéfique à mon avis. Ne reproduisons donc pas les mêmes erreurs avec l'UFOLEP. Toutefois, certaines régions sont presque complètement dépourvues de club UFOLEP cycliste, c'est le cas en particulier dans ma région nord ouest, et comme le siège de l'AFV est dans le nord ouest, une affiliation pour regrouper tous ceux qui n'ont pas le choix localement pourrait être une solution intéressante en effet. Je vous informerai prochainement du parcours et autres détails d'organisation. Merci à tous pour votre mobilisation!
Cycloutil Accro du forum
Messages : 2247 Localisation : buis les baronnies VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer Date d'inscription : 10/01/2006
Sujet: Re: UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 Mer 13 Jan 2016, 08:04
Pareil pour moi pour la licence ufolep , j'envisageai de la prendre au club de Vaison la romaine mais pourquoi pas à l'AFV ? on attends un peu ?
Sujet: Re: UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 Mer 13 Jan 2016, 08:10
personnellement, étant affilié FFCT sur Albertville avec le club des cyclos locaux (CTA), si nous devons nous affilier Ufolep, je le ferai via l'AFV, si cette solution est possible.
Sujet: Re: UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 Mer 13 Jan 2016, 10:01
*quelques chiffres coût 2016 -pass cycliste FFC:71 euros -licence UFOLEP:80 euros + y ajouter adhésion au club
*est-il possible d'envisager un forfait moindre avec UFOLEP pour -participation uniquement pour les chpts de France *au CLM *au critérium *aux deux car c'est l'assurance qui coute le plus ??.. Papy volant
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07
UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07