| UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 | |
|
+53bubu rouedevelo grand pierre vibi rob1 pégaze Didier31 O'Leave Armandos Zoo Velyo Sébastien h ALagrange (Alex) Bertrand79 booktin vph martin.sam Jimtiss PAT'A TRIKE discoveur700 Zenedavtri coyote OURS SEB 17 Ralevy hf61 cebd e.breed veloblan snoop loverx totoff87 kmkaplan cyclophil MARTIN J. D'Alès zapilon gruig olivier26 laurent47 Philippe AA_HH dadou Cycloutil lmdu78 cricri masterod73 vipere noire Alain V sebastien Pat16 Papy volant geoffroy 57 participants |
|
Auteur | Message |
---|
geoffroy Accro du forum
Messages : 3532 Âge : 45 Localisation : Coutances (manche) VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 Dim 01 Mai 2016, 19:46 | |
| En fusionnant le tableau et le forum, nous arrivons à 19 potentiels dont 15 ont confirmé (en gras), tu serais donc pour le moment bel et bien le 20ème! Tu aurais avantage à prendre tes vacances dans le Limousin plutôt que dans le finistère cette année! Mais bon, c'est juste une course, le but est d'avoir le temps sur place pour rencontrer les autres cyclistes et pour visiter la région, sinon ça a peu d'intérêt. En tout cas, merci pour ton implication, ça fait plaisir!
Rappel: je mets les informations à jour régulièrement dans le tout premier message de ce fil. A cette heure:
1- Pat16: catrike 700 TRI (selon la santé) 2- Florian: M5 High Racer NC 3- Sebastien: traction NC ou VM 4- La vipère noire: traction NC ou SC 5- Masterod 73: trike si libre le 15 6- Cricri: traction NC 7- Fonceurcouché: trike ou VM, si transport 8- cycloutil: métabike NC ou trike? Club Vaison la romaine? 9- AA_HH: trike 10- Laurent47: VM 11- Olivier25: NC SC ou trike 12- Cyclophil: trike, en récupération du love tour 13- Kmkaplan: HR 14- Geoffroy: traction SC 15- Totoff87: HR ? 16- snoop: VM ? 17- e.breed: recyclette NC 18- Seb17: Zockra HR NC111 19- Rob1: Orbéa retouché NC
Dernière édition par geoffroy le Dim 01 Mai 2016, 22:40, édité 3 fois |
|
| |
laurent47 Posteur d'argent
Messages : 410 Âge : 55 Localisation : Sérignac sur garonne VPH : DF XL Date d'inscription : 02/09/2015
| Sujet: Re: UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 Dim 01 Mai 2016, 21:26 | |
| Bonsoir, J'ai essayé de remplir le tableau... je ne vois pas de case "enregistrer" j'espère que le logiciel a bien capté mon remplissage. Comme prévu je serai présent au 2 dates. Bonne soirée Laurent |
|
| |
kmkaplan Posteur d'argent
Messages : 436 Localisation : Paris VPH : Cruzbike S40 Date d'inscription : 24/08/2011
| Sujet: Re: UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 Sam 07 Mai 2016, 20:11 | |
| J’ai posé les jours (13 et 15 juillet) qui me permettraient de participer mais pas encore de réponse mon employeur.
Au fait, quelqu’un pourrais faire un récapitulatif du coût pour participer ? Merci d’avance. |
|
| |
OURS Débutant(e)
| Sujet: Re: UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 Dim 08 Mai 2016, 20:02 | |
| hello, présent en VM le 13 et 14 juillet. Pour septembre reponse plus tard. |
|
| |
geoffroy Accro du forum
Messages : 3532 Âge : 45 Localisation : Coutances (manche) VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 Mar 10 Mai 2016, 12:33 | |
| Merci, un sacré renouvellement du peloton cette année! Essaie d'apporter avec toi quelques autres coureurs du Rhone Alpes? Traditionnellement, en tant que nouveau sur le forum, tu as la possibilité de parler un peu de toi dans la rubrique "les présentations"Pour le coût, l'AFV offrant l'assurance à ses membres, elle offrira probablement (c'est en cours de vote au CA) aussi l'inscription à la course à ses membres. Ca vous fait des démarches en moins et bien sur des coûts en moins ou une opération blanche si vous ne comptiez pas adhérer à l'AFV cette année. Donc pour les adhérents AFV, il ne restera "que" la licence à souscrire, 50€12 et forcément les coûts de transport et d'hébergement (regardez la liste des inscrits et regroupez vous! Il y aura aussi plein de VD à ce national, vous pouvez covoiturer avec un club UFOLEP?). Il y a des campings à proximité, qui seront certainement bien remplis toutefois. La licence est annuelle, elle sera encore valable pour le CLM en septembre si tu as la possibilité d'y participer aussi? Ton VM y sera encore plus à l'aise que pour le cyclosport. Quel modèle utilises-tu? Nous sommes en train de remplir le dossier d'affiliation, nous vous proposerons la souscription des licences courant mai. Néanmoins, pour ceux qui ont la chance d'avoir un club UFOLEP proche des chez eux, je vous encourage à les rejoindre, le but étant justement d'augmenter notre visibilité au plan national et de banaliser la cohabitation debout/couché. |
|
| |
sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 Mar 17 Mai 2016, 16:36 | |
| Quel est le dénivelé exact du circuit ? EDIT (selon le site de l'organisateur et Open Runner) : D + 133 / D - 135
EDIT : selon calculitinéraire.fr : D + 69 / D - 69 .............
On croit qui ?
On a l'impression qu'on pourrait être plus rapide avec un carénage non ?
|
|
| |
olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 Mar 17 Mai 2016, 20:37 | |
| - sebastien a écrit:
On a l'impression qu'on pourrait être plus rapide avec un carénage non ? On est TOUJOURS plus rapide avec un carénage (même pas beau) __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
OURS Débutant(e)
| Sujet: Re: UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 Mar 17 Mai 2016, 21:01 | |
| trop timide pour les presentations mais la vipere noire me connait bien....... |
|
| |
sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 Mar 17 Mai 2016, 21:23 | |
| Oui mais je n'ai qu'un eventuel et subjonctif beau carénage à bosses .. il a trois roues et pèse 28kg... ce n'est pas un morceau de plastique scotché qui rend jeune et invincible :-), juste un tube qui donne l'impression d'être moins vieux.
J'hésite. .. Dans les deux cas je n'aurai pas le plaisir d'affronter un jeune vieux coroplasté...
Sauf s'il ose la jouer nature...
|
|
| |
vipere noire Accro du forum
Messages : 6564 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 Mer 18 Mai 2016, 11:15 | |
| Mystère tu peux toujours ajouter ton nom dans le tableau des participants. Sur quel vélo roules-tu? - OURS a écrit:
- trop timide pour les presentations mais la vipere noire me connait bien.......
|
|
| |
geoffroy Accro du forum
| Sujet: Re: UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 Mer 18 Mai 2016, 18:41 | |
| Vous aurez tout le voyage pour refaire connaissance! Une bonne référence en tout cas, à l'amnésie près...
Ayant fait le circuit avec le KA, je pense en effet que le carénage reste avantageux. Pour le VM, il passera bien la côte finale car il y a beaucoup d'élan mais sera pénalisé d'une part par quelques épingles que le Milan aura peut-être du mal à prendre à fond avec son grand rayon de braquage mais surtout par le freinage au km6 qui le prive d'élan pour la seconde côte du circuit. Ayant à peu près le même matériel que Sébastien, je me pose aussi la question. Je n'ai pas eu la possibilité d'apporter mon Milan au repérage et je n'aurais de toute façon pas pu tester le gain éventuel sur route ouverte car il y a une grosse route à couper au pied de la dernière côte, ce sera donc la surprise le 14 juillet. Sébastien, si tu veux rivaliser avec Olivier en semi caréné, je peux te reprêter ma pointe M5 pour ta traction (Edit: et pour le moment, il n'y a pas assez de coureurs pour valider les titres par catégories...)
En clair, on retrouve à peu près les vertus du circuit du championnat du monde de Besançon mais moins marquées, tant côté pilotage que relief, or à Besançon les catégories NC, SC et VM avaient fait jeu égal, c'était la puissance du pilote et les légendaires pannes techniques de DF qui avaient fait la différence. Les VM seront donc compétitifs à Rochechouart à condition de n'être pas trop lourds et d'avoir un développement court en secours car l'amplitude de vitesse sera très grande. |
|
| |
OURS Débutant(e)
| Sujet: Re: UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 Mer 18 Mai 2016, 20:58 | |
| je roule avec un milan. Pour le mystere, je te donne un indice : Toulouse il y a quelques longues années ou un trop de confiance de ta part te fait perdre ta 1er place au profit d'un gros sur un Optima. |
|
| |
sebastien Accro du forum
| Sujet: Re: UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 Mer 18 Mai 2016, 21:39 | |
| Et cette côte fait quand même 1km... avec des pourcentage pouvant aller jusqu'à 7 %.... ce qui passe encore bien en vélomobile... lancé Merci pour la proposition du carénage mais je n'ai plus envie de bricoler ; Ce sera NC ou TC... Etant donné que la catégorie NC sera bien représentée, ce serait l'idéal... D'ailleurs, concernant la prise en compte des participants qui ne seraient pas dans une catégorie suffisamment représentée, ça se passe comment ? Enfin, pour alerter (tout) le monde qu'il y aura un double national UFOLEP 2016, as tu pu contacter toutes les personnes qui ont déjà participer à une course depuis qques années ? L'affiche pourrait être envoyée à tous les pros d'ailleurs, si ce n'est déjà fait... |
|
| |
vipere noire Accro du forum
Messages : 6564 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 Mer 18 Mai 2016, 23:31 | |
| humm...en 2006 derrière "le yeti" ou 2007 derrière coyote ... en 2008 je gagne ;-) tu n'habitais pas Grenoble à l'époque, ou bien tu es Myln - OURS a écrit:
- je roule avec un milan. Pour le mystere, je te donne un indice : Toulouse il y a quelques longues années ou un trop de confiance de ta part te fait perdre ta 1er place au profit d'un gros sur un Optima.
|
|
| |
geoffroy Accro du forum
| Sujet: Re: UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 Jeu 19 Mai 2016, 00:22 | |
| Strava donne un dénivelé de 86m sur l'ensemble des 9km. La dernière cote faisant 45m de dénivelé, elle passera en effet en grande partie dans l'élan pour les VM. Celle du km 6 fait 32m mais avec un freinage au pied. Le reste est roulant ou descente. Il faudra faire attention aux dépassements au pied de la côte finale entre les vélos de différentes inerties. Pour les catégories n'atteignant pas les 8 participants, les coureurs seront classés au scratch et peuvent prétendre au titre "toutes catégories". |
|
| |
sebastien Accro du forum
| Sujet: Re: UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 Jeu 19 Mai 2016, 10:10 | |
| Il y a donc un titre et maillot "toutes catégories" et 1 titre par catégorie représentée...
Pour l'instant une seule est au complet avec 9 partant.
A ce compte là, ça laisse presque une ouverture pour en compléter une autre....... |
|
| |
coyote Accro du forum
Messages : 1578 Âge : 62 Localisation : agen lot & garonne VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 Jeu 19 Mai 2016, 20:13 | |
| Bonjour Je compte participer à l'épreuve mais je ne vois pas les modalités d inscription . Merci de me rencarder Coyote |
|
| |
Messages : 410 Âge : 55 Localisation : Sérignac sur garonne VPH : DF XL Date d'inscription : 02/09/2015
| Sujet: Re: UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 Jeu 19 Mai 2016, 21:20 | |
| aaaaaaaaaahhh !!!
voilà une bonne nouvelle...
en plus tu es en pleine forme...
laurent |
|
| |
geoffroy Accro du forum
| Sujet: Re: UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 Ven 20 Mai 2016, 10:50 | |
| Super Gérard, merci Participeras-tu en Milan? Si oui, il commence à y avoir pas mal de VM, il devrait être bientôt possible d'atteindre le quota de 8 pour obtenir un titre dans cette catégorie, merci aux participants! Essaie aussi de motiver les autres coureurs potentiels du sud ouest, pour une fois que le championnat a lieu près de chez vous il faut en profiter! Vue l'implantation de notre nouvelle fédération, le sud devrait être mieux servi dorénavant. Je prendrai contact avec toi pour t'aider dans les modalités d'inscription, licence (tu l'as déjà donc pour toi c'est super simple), etc. Pour le moment, ce n'est pas encore prêt mais les grandes lignes sont fixées. Bon entrainement |
|
| |
sebastien Accro du forum
| Sujet: Re: UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 Ven 20 Mai 2016, 10:57 | |
| En effet, PENSEZ à REMPLIR ce TABLEAU avec les vélos que vous comptez utiliser.
En VM, il y a (en comptant Gérard et OURS) 4 partants et un potentiel actuel de 6. En NC, il y a déjà 8 partants et potentiellement 10 - CATÉGORIE Officiellement représentée. En TRIKE, 2 partants et potentiel de 3..... Suis certain qu'ils y en a qui hésitent.... En SC, il y a 2 partants et un potentiel actuel de 3...
Il y a bien d'autres vélomobilistes "dans le coin" je crois... et quelques Milanais que j'aimerai bien rencontrer... MILVIUS, J.D'ALES, CEBD ...... un ou deux petits DF aussi, surtout un orange qui traîne dans le Rhône :-) |
|
| |
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 Ven 20 Mai 2016, 12:50 | |
| Ah c'est bon Gérard 😊 tu vas venir avec tout ton "team" 😉 ça va être chaud pour slalomer entre les vm 😉 oh vous allez m'obliger à freiner 😁😊. |
|
| |
| Sujet: Re: UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 Ven 20 Mai 2016, 14:03 | |
| Pensez à vous inscrire pour CASTELJALOUX Cela vous fera une excellente préparation pour le National UFOLEP ! Laurent |
|
| |
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 Ven 20 Mai 2016, 20:27 | |
| Ah oui c'est vrai |
|
| |
Cycloutil Accro du forum
Messages : 2247 Localisation : buis les baronnies VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 Sam 21 Mai 2016, 20:07 | |
| Geoffroy dis nous vite ou on envoi le chèque pour la licence et l'inscription avant qu'on change d'avis |
|
| |
geoffroy Accro du forum
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 | |
| |
|
| |
| UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 | |
|