| UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 | |
|
+53bubu rouedevelo grand pierre vibi rob1 pégaze Didier31 O'Leave Armandos Zoo Velyo Sébastien h ALagrange (Alex) Bertrand79 booktin vph martin.sam Jimtiss PAT'A TRIKE discoveur700 Zenedavtri coyote OURS SEB 17 Ralevy hf61 cebd e.breed veloblan snoop loverx totoff87 kmkaplan cyclophil MARTIN J. D'Alès zapilon gruig olivier26 laurent47 Philippe AA_HH dadou Cycloutil lmdu78 cricri masterod73 vipere noire Alain V sebastien Pat16 Papy volant geoffroy 57 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cyclophil Accro du forum
Messages : 1712 Âge : 56 Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, VanRaam, Kickbike,... Date d'inscription : 11/06/2009
| Sujet: Re: UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 Ven 15 Juil 2016, 10:56 | |
| - sebastien a écrit:
- Du soleil, des copains, des retrouvailles, de l'adrénaline, du pilotage, du sang, de la sueur, de l'ambiance, des sacuisses frites, et un feu d'artifice. ......
Feu d'artifice, oui. Joli, en plus ! Sauf pour ceux comme toi que la course a tant épuisé qu'ils sont allés se coucher avant |
|
| |
cyclophil Accro du forum
Messages : 1712 Âge : 56 Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, VanRaam, Kickbike,... Date d'inscription : 11/06/2009
| Sujet: Re: UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 Ven 15 Juil 2016, 10:59 | |
| L'article du "Popu" (le Populaire du Centre) d'hier parlait de notre course... parmi tout ce qui se passait avant les choses sérieuses ! Oui, c'est ça que j'aime bien dans notre sport (par rapport au vélo classique), c'est que la plupart des concurrents ne se prennent pas au sérieux et viennent participer vraiment pour le plaisir ! Malgré tout, pendant que vont se passer les choses "sérieuses", de cet après-midi à dimanche, je serai fidèle au poste avec le stand Velofasto à côté du podium pour faire découvrir notre pratique à ceux qui le veulent bien. Espérons que ça aide à convaincre quelques nouveaux adeptes en Limousin ! |
|
| |
PAT'A TRIKE Accro du forum
| Sujet: Re: UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 Ven 15 Juil 2016, 18:13 | |
| Nous attendons les photos du club de cyclo de ROchec , mais il faudra attendre un peu. Faut que je visionne mes photos... Et aussi voir le journal..
Philippe je t'ai croisé à l'entrée de l'A 20 ce matin à Limoges.
La météorite frappera une seconde fois l'an prochain ! car ça vaut le détour ! |
|
| |
Velyo **
Messages : 76 Âge : 40 Localisation : Toulouse VPH : Azub Max, Toxy ZR, Pedersen :) Date d'inscription : 04/06/2016
| Sujet: Re: UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 Ven 15 Juil 2016, 20:14 | |
| Question de curieux: la vitesse de pointe pour les VM a été de ? Pour moi 70.5 km/h, et vous ? Bonne soirée, les photos sont en finition |
|
| |
coyote Accro du forum
Messages : 1578 Âge : 62 Localisation : agen lot & garonne VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 Ven 15 Juil 2016, 21:30 | |
| Pour moi 80,40...a cause des 2 premiers virages ou je passais à +/- 65 sur le gauche puis 60 sur le droite avant de lâcher complet avant le dernier droite vers la bosse. De retour a Agen je poste les 70/80 clichés . Coyote
Dernière édition par coyote le Ven 15 Juil 2016, 22:37, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 Ven 15 Juil 2016, 22:31 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 Ven 15 Juil 2016, 22:32 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 Ven 15 Juil 2016, 22:34 | |
| |
|
| |
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 Ven 15 Juil 2016, 22:37 | |
| Merci pour ces belles photos . Est ce que quelqu'un a des nouvelles de Christophe qui a chuté avec Rob1, il souffrait d'un talon qui était hyper enflé, le pauvre |
|
| |
cyclophil Accro du forum
| Sujet: Re: UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 Sam 16 Juil 2016, 01:52 | |
| Oui, j'ai vu le père de Christophe ce matin à Rochechouart, il disait que malgré quelques séquelles notamment au pied, Christophe allait bien participer comme prévu au National de Vélo droit de sa catégorie (40-49 ans) dimanche, cette fois-ci sur le grand circuit, avec la fameuse côte du pont neuf ! Sinon, tous ceux qui ont lu le "Popu" ce 15 juillet ont eu aussi des nouvelles de Christophe : Par contre, la phrase "En lice mais victime d'une chute hier,..." dans le "Popu", s'est transformée en "Lauréat dans sa catégorie,..." dans "La Montagne" !!!!!!!!!!! http://www.lamontagne.fr/limousin/sports/actualite/cyclisme/2016/07/15/christophe-deluche-ambassadeur-du-velo-couche_12002353.html Euh, je ne sais pas de quelle catégorie il est question... S'il s'agit de la catégorie de la meilleure gamelle, je ne suis pas sûr qu'il soit lauréat, Kim Minh n'est pas mal non plus, je l'ai recroisé aussi aujourd'hui à Rochechouart, avec minerve et différents pansements, notamment à l'épaule, après 4h de séjour à l'hôpital de Saint Junien. Dans tous les cas, bon rétablissement aux 4 blessés, et si vous voulez limiter les risques pour les prochaines courses, optez pour le trike PS : au fait, c'est normal que le journal ne publie pas les résultats de la course ? |
|
| |
cyclophil Accro du forum
| Sujet: Re: UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 Sam 16 Juil 2016, 02:09 | |
| - PAT'A TRIKE a écrit:
- Philippe je t'ai croisé à l'entrée de l'A 20 ce matin à Limoges.
Je ne t'ai pas vue, sans doute était-ce plutôt à l'entrée de la N141, car je ne suis pas passé vers l'A20. A moins qu'un autre fourgon semblable au mien rôde à Limoges ? |
|
| |
olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 Sam 16 Juil 2016, 09:18 | |
| - PAT'A TRIKE a écrit:
Le fameux virage dangereux et bien c'était qq chose, je crois bien qu'à mon 3 eme tours , la route de gauche à dû se lever.
C'est bien! ça commence à rentrer ! Le trike, c'est fait pour ça: passer les viragessur 2 roues. ça permet notamment de prendre des trajectoires plus droites en levant la roues intérieure au dessus de l'herbe Perso, ma coursea été un peu morne: pas du tout la caisse (mais c'était prévisible), de longs plats montants tout seul en trike, de grands moments de solitude, la descente en S avec le D/G en bas vraiment ludique en trike, et des coups de culs qui passaient de moins en moins vite au cours de 7 tours parcourus. Mais toujours la bonne ambiance, les copains, la rigolade, et même une température clémente, ce qui était loin d'être assuré! (je parle de la température seulement). Rochechouart, c'est très joli, mais c'est aussi très loin de chez nous. Pas grave, on a mis le pied dans l'ouverture dela porte de l'UFOLEP, en leur offrant un spectacle de qualité, c'est très bien, j'espère qu'il y aura d'autres manifestations du memegenre avec eux. __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 Sam 16 Juil 2016, 09:44 | |
| 😊😊, ben moi avec le 700 je ne m'amusais pas du tout sur le D, G ma trajectoire était très approximative (à 1m50, près 😁) et je ne savais jamais si je passerais, sachant que pour repartir dans cette bosse c'était chaud. A Saône je me suis bien plus éclaté tout en drift dans les virages, mais c'était en Speed 😋😎. En tous cas on s'est bien éclatés et la joie de se retrouver comme d'hab 😊. Merci Geoffroy, merci AFV, merci fofo, merci Ufolep et merci aux supers organisateurs 😊 et merci à ceux qui se sont sacrifiés pour ma cie préférée, le trike 😊. Et surtout bon rétablissement aux malheureux qui ont chuté 😉. |
|
| |
laurent47 Posteur d'argent
Messages : 410 Âge : 55 Localisation : Sérignac sur garonne VPH : DF XL Date d'inscription : 02/09/2015
| Sujet: Re: UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 Sam 16 Juil 2016, 10:37 | |
| - Pat16 a écrit:
- 😊😊, ben moi avec le 700 je ne m'amusais pas du tout sur le D, G ma trajectoire était très approximative (à 1m50, près 😁) et je ne savais jamais si je passerais, sachant que pour repartir dans cette bosse c'était chaud. A Saône je me suis bien plus éclaté tout en drift dans les virages, mais c'était en Speed 😋😎. En tous cas on s'est bien éclatés et la joie de se retrouver comme d'hab 😊. Merci Geoffroy, merci AFV, merci fofo, merci Ufolep et merci aux supers organisateurs 😊 et merci à ceux qui se sont sacrifiés pour ma cie préférée, le trike 😊. Et surtout bon rétablissement aux malheureux qui ont chuté 😉.
Salut PAT +1 avec une petite différence je ne me suis pas amusé du tout... la descente avant le Pif-paf était très dangereuse, mais le carrefour juste avant également (2 chutes devant moi), j'ai ripé avec les sursauts. et puis les bosses très difficiles avec le VM (30kg) pour le reste faux plat montant... je suis surpris pour un championnat National (sans parler uniquement vélocouchés) que les organisateurs aient choisi ce circuit car cette descente et ce pif paf à 140 coureurs en vélo droit...... ça va saigner !) j'ai un copain qui court dimanche matin, je l'appellerai dans l'après midi pour savoir comment cela c'est passé. Merci à l'UFOLEP et bravo à OURS car pour le coup je suis resté scotché par sa performance ! un beau champion laurent |
|
| |
coyote Accro du forum
Messages : 1578 Âge : 62 Localisation : agen lot & garonne VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 Sam 16 Juil 2016, 13:20 | |
| - laurent47 a écrit:
Merci à l'UFOLEP et bravo à OURS car pour le coup je suis resté scotché par sa performance ! un beau champion
laurent ce n est pas l"OURS" mais "LE YETI".... à savoir Yannick Lutz https://www.youtube.com/watch?v=NYmMMTIrwSQ |
|
| |
snoop ***
Messages : 150 Âge : 47 Localisation : Montluçon (03) VPH : Quest carbone N°689 (Blast), VD Trek course carbone, VTT Peugeot, remorques enfant Varly, Croozer et Weehoo Date d'inscription : 24/06/2013
| Sujet: Re: UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 Sam 16 Juil 2016, 14:10 | |
| Bonjour à tous,
Pendant la reconnaissance à l'échauffement je trouvais le circuit moins difficile que je ne l'appréhendais à travers la vidéo. Mais la côte après le droite gauche, puis la côte d'arrivée et le faux plat après la ligne étaient éreintants au fil des tours. J'ai déraillé au 5ème tour après le pif paf en voulant changer de plateau dans la bosse. Très mauvaise idée ! J'ai tenté de remettre la chaîne en place mais j'ai trop forcé et, après avoir démonté le carter à l'arrière, je n'ai pu que constater que le dérailleur s'était logé dans le carbone du Quest. Course terminée. J'ai poussé le VM jusqu'en haut, puis je suis descendu en roue libre et j'ai monté la dernière bosse en poussant jusqu'à la ligne d'arrivée. Je dois être le plus novice d'entre vous, de plus j'ai fait seulement deux sorties en VM cette année, j'ai sorti bien davantage le vélo de route. Ça s'est ressenti dans le 5ème tour peu avant la panne avec une bonne crampe au vaste interne gauche. J'ai également été très prudent dans la descente dangereuse, de peur de décoller les roues et finir dans le décors. Il me reste deux mois à travailler la position couchée pour être des vôtres dans la Beauce pour le CLM, à condition que j'arrive à désincarcérer le dérailleur arrière. Est-ce déjà arrivée à l'un(e) d'entre vous ? Félicitations à Yannick, j'ai depuis jeudi parcouru un peu ses exploits auprès notamment de Barbara Buatois. Félicitations également aux organisateurs, à Geoffroy et Sébastien qui se sont beaucoup impliqués pour cette journée. J'espère que les creusois que nous sommes sauront être aussi performants l'an prochain.
Laurent |
|
| |
Didier31 Pilier du forum
Messages : 737 Âge : 65 VPH : Cers (Pioneer), Autan (Tision), Tram (Duma), Flame (Brompton S2E) Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 Sam 16 Juil 2016, 21:20 | |
| Superbe journée, bravo à tous les particpants et organisateurs, comme spectateur, c'est très spectaculaire. Voici un montage photos/vidéos/muzik de cette course, Christophe (bubu) et moi avons remonté 1/3 du circuit à l'envers (de l'arrivée au "S" de tous les dangers). N'hésitez pas à me demander les originaux des photos (par MP) qui vous intéressent en me donnant l'heure précise sur la vidéo. pour télécharger c'est ici: http://didier.arlabosse.free.fr/Rochechouart_juillet_2016/champs_rochechouart.flv pour ceux qui ont des pb de lecture de la vidéo, le format Divx (un peu moins net) c'est ici : http://didier.arlabosse.free.fr/Rochechouart_juillet_2016/champs_rochechouart.avi
Dernière édition par Didier31 le Dim 17 Juil 2016, 10:03, édité 1 fois |
|
| |
AA_HH Posteur de bronze
Messages : 310 Âge : 70 Localisation : calvados VPH : catrike 700, Pelso Date d'inscription : 25/02/2013
| Sujet: UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 Sam 16 Juil 2016, 21:32 | |
| bsr
Très déconcerté par la tenue de route du trike, surtout dans la descente avant la "chicane" mais aussi un brin partout, que j'attribuais à des pneus trop gonflés après la cure d'amaigrissement subie par le trike : Pat16 tu me fais comprendre que tous le monde avait le même problème. Autant les virages sur deux roues je connais, mais une roue arrière instable et survireuse : j'ai pas l'habitude ! Demain matin , je rhabille le bicloune. Sinon 2 rayons de cassé à gauche et un à droite, cela me parait beaucoup pour 6 tours et la dernière place, parti un peu vite je suis revenu à un rythme de cyclotouriste dès la première montée de la côte du château.
Bravos à vous les responsables de l'AFV, notamment toi Geoffroy et aux organisateurs de Rochechouart.
Rentré seulement hier en fin de matinée Robin étant sorti tardivement de l'hospital et nous ne sommes arrivé à Tours qu'à une heure du matin et il aurait été dangereux que je continue. Merci à toi Robin et à tes parents pour cette nuit salvatrice. |
|
| |
Pat16 Accro du forum
| Sujet: Re: UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 Sam 16 Juil 2016, 21:51 | |
| Hola, Didier t'as fait un sacré boulot magnifique montage, félicitations pour cette superbe vidéo Merci , génial, du travail de pro (on a adoré ). |
|
| |
| Sujet: Re: UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 Sam 16 Juil 2016, 22:09 | |
| Un grand merci pour cette superbe vidéo souvenir !! Vous étiez bien placé et au bon moment. |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 Sam 16 Juil 2016, 22:14 | |
| pas moyen de la lire j'ai le son et pas l'image. shockwave .. plug in qui repond pas .. |
|
| |
| Sujet: Re: UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 Sam 16 Juil 2016, 22:21 | |
| Tu n'as pas besoin de la télécharger, clique sur le post ou il y a la vidéo et elle va s'ouvrir. |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 Sam 16 Juil 2016, 22:22 | |
| c'est bien là le problème.. |
|
| |
MARTIN Accro du forum
Messages : 1011 Âge : 64 Localisation : VENDOME VPH : M5carbone HR Date d'inscription : 12/02/2007
| |
| |
coyote Accro du forum
| Sujet: Re: UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 Sam 16 Juil 2016, 22:48 | |
| belle vidéo Didier !... encore merci pour les 33 cl d eau fraiche au 5ème tour et mais tu aurais pu faire de la poucette :lol:discrètement dans cette putain de cote après le virage de la mort ! on est du sud ouest tous les 2! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 | |
| |
|
| |
| UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 | |
|