Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| La 9ème VélorizoNormandie 25-28 mars, prend le large dans le Cotentin ! | |
|
+42VJM Papy volant JoCo cyclaudax cyclophil Antipode numz Jean-Lou bubu phire Bertrand79 rouelibre44 Eltigrou jean63 Dominique BAIZE RAZMOKETE AA_HH 2trikes cricri Carbon arrow gassies coco-lolo phil50 Kmeleon Famille Ours pascalb flute sebastien aldo Fab78 Nono78 gilyloucamv trikie Freyot Alain V spitfire geoffroy vibi Ter-amikaro Alain78 Ralevy discoveur700 46 participants | |
Auteur | Message |
---|
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: La 9ème VélorizoNormandie 25-28 mars, prend le large dans le Cotentin ! Jeu 14 Jan 2016, 18:05 | |
| Oyé oyé fidèles chevaliers !!! après 2007 à Laleu, 2009 Argentan, 2010 Montmerrei , 2011 Saint Fraimbault, 2012 Rouessé Vassé, 2013 Jullouville - 2014 Port en bessin et la Suisse Normande l'an dernier VélorizoNormandie s'attaque cette année à la presqu'île du Cotentin.QUANDA Paques du vendredi 25 au lundi 28 mars 2016 OùNous allons prendre un grand bol d'air iodé à Fermanville et partir découvrir le magnifique pays du Cotentin. Point de départ des randos le sympathique camping de la plage ***, où chacun pourra trouver un hébergement à sa convenance et nous nous retrouverons à la salle des fêtes de fermanville pour les repas du soir. Des idées de Gites proches autour http://www.gites-de-france.com/location-vacances-Fermanville-Chambre-d-hotes-Fort-Du-Cap-Levi-50G33395.html http://christine.adrix.pagesperso-orange.fr/ https://www.abritel.fr/location-vacances/p617654 ON FAIT QUOI ?
Bambino du Samedi http://www.gpsies.com/map.do?fileId=wnlunpfoqfazqfic Classiquo du Samedi http://www.gpsies.com/map.do?fileId=joxqgiudnkcovhxj Bambino du Dimanche http://www.gpsies.com/map.do?fileId=psfnjlcxkptlzixg (NOTA) Le parcours "normal" fait 40 kilomètres, les 12 kilomètres en plus optionnels correspondent au 6 kilomètres allé/retour sur le front de mer.
Classiquo du dimanche http://www.gpsies.com/map.do?fileId=fbktesacxrylabbk Bambino du lundi http://www.gpsies.com/map.do?fileId=wzjruozorszjmxna Classiquo du lundi http://www.gpsies.com/map.do?fileId=konqqbwrygsnvbea Pensez à imprimer vos circuits dès maintenant Cliquez ici pour le dossier des circuits ON S'INSCRIT COMMENT?en cliquant simplement sur le lien Bulletin d'inscription On mange où et quoi ?4Le midi c'est pique nique sorti du sac, samedi et dimanche soir, on mange comme au restaurant à la salle communalme juste à coté de la Mairie de FERMANVILLE Le jour nous irons à la découverte de la côte et du riche arrière pays. Notamment le phare de Gatteville Barfleur St Vaast la Hougue Bien sûr un détour par Cherbourg L’événement a sa page Facebook https://www.facebook.com/events/1690269641252567/ YA QUI QUI VIENT ?1 - Discoveur7002 - Fab et Nono 782 - Nividic & co2 - Flûte & co2 - cri cri & co2 - Alain 78 & co1 - Ter-Amikaro1 - Sébastien H1 - Kmeleon2 - gilyloucamv2 - Carbon Arrow1 - Aldo1 - Trikie1 - Pascalb2 - Jean 632 - Razmoquette2 - 2trikes1 - Vibi1 - Phil502 - Domi392 - Sébastien (le zénith caché de Bertrand)6 - Freyot Ophélie, Pasclambic et Mme Pascalambic et les coupables 3 - Famille Ours + 1 mini pouce2 - Philou781 - Marinier1 - vjm2 - Eltigrou et Eltigresse2 - Bebop532 - Kernie et Poupa1 - Rob11 - Phire3 - Geoffroy and family1- Roue libre 442 - Grassmat et Reginella2 - Bertrand et Carine2- Jean-Lou et Mme Jean Lou1- La Sorcière2 - Bubu1 - Antipode2 - Les amis de Sébastien sont nos amis69 Inscrits __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion !
Dernière édition par discoveur700 le Mar 22 Mar 2016, 08:33, édité 28 fois |
| | | Ralevy modo
Messages : 4302 Âge : 69 Localisation : Montayral (Lot et Garonne) VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: La 9ème VélorizoNormandie 25-28 mars, prend le large dans le Cotentin ! Jeu 14 Jan 2016, 18:22 | |
| __________________________________ Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres... |
| | | Alain78 Posteur de bronze
Messages : 310 Âge : 76 Localisation : Yvelines et Aude VPH : Azub T-Fly X, HPV Scorpion Fs Date d'inscription : 27/12/2014
| Sujet: Re: La 9ème VélorizoNormandie 25-28 mars, prend le large dans le Cotentin ! Jeu 14 Jan 2016, 18:22 | |
| Superbe ! Fin mars à la pointe de Barfleur ça risque d'être vivifiant. C'est bon pour les poumons tout ça PS : je n'ai pas accès à la page Facebook, merci de continuer à donner toutes les infos par le fofo.. |
| | | Ter-amikaro Posteur d'or
Messages : 629 Âge : 63 Localisation : Namur (Belgique) VPH : Flying Carpet : Wolf & Wolf AT2. VTT Specialized S-Works M2 team (1992) gravélisé, Catrike Road Date d'inscription : 20/01/2012
| Sujet: Re: La 9ème VélorizoNormandie 25-28 mars, prend le large dans le Cotentin ! Jeu 14 Jan 2016, 18:51 | |
| Chouette, c'est au bord de la mer, donc c'est tout plat ! J'avais déjà gravé "Normandie" dans le disque dur, maintenant je vais pouvoir affiner. Donc comme d'habitude : - TerAmikaro, 1 tente, les repas, j'emmène les bières belges. |
| | | vibi Accro du forum
Messages : 2178 Localisation : Vendée VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL Date d'inscription : 10/12/2010
| Sujet: Re: La 9ème VélorizoNormandie 25-28 mars, prend le large dans le Cotentin ! Jeu 14 Jan 2016, 19:24 | |
| |
| | | geoffroy Accro du forum
Messages : 3532 Âge : 45 Localisation : Coutances (manche) VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: La 9ème VélorizoNormandie 25-28 mars, prend le large dans le Cotentin ! Jeu 14 Jan 2016, 23:28 | |
| Magnifique, Noémie et moi gardons un excellent souvenir de notre périple à vélo dans le val de Saire, nul doute que nous y retournerons à Pâques. Alain, nos vents dominants sont d'ouest, Barfleur est donc assez abritée, en revanche Cherbourg en cotentin (=nouvelle commune depuis le 1er janvier) est une ville à courant d'air avec plusieurs degrés de moins que dans le parc des marais, ce qui donne une fausse idée de la Manche à la météo nationale. Comme toi, je ne peux accéder à la page facebook car je n'y suis pas inscrit, n'y a-t-il plus moyen de la rendre publique? |
| | | spitfire Posteur d'argent
Messages : 441 Âge : 60 Localisation : villandry indre et loire VPH : performer 20/26 modifié strada n°134,ice sprint 26x Date d'inscription : 08/02/2014
| Sujet: Re: La 9ème VélorizoNormandie 25-28 mars, prend le large dans le Cotentin ! Ven 15 Jan 2016, 07:37 | |
| J'adore cette région la petite route côtière de cherboug à la hague c'est carrément l'irlande magnifique par contre c'est les montagnes russes mais des images extraordinaires. |
| | | discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: La 9ème VélorizoNormandie 25-28 mars, prend le large dans le Cotentin ! Ven 15 Jan 2016, 07:47 | |
| - geoffroy a écrit:
- Magnifique, Noémie et moi gardons un excellent souvenir de notre périple à vélo dans le val de Saire, nul doute que nous y retournerons à Pâques. Alain, nos vents dominants sont d'ouest, Barfleur est donc assez abritée, en revanche Cherbourg en cotentin (=nouvelle commune depuis le 1er janvier) est une ville à courant d'air avec plusieurs degrés de moins que dans le parc des marais, ce qui donne une fausse idée de la Manche à la météo nationale. Comme toi, je ne peux accéder à la page facebook car je n'y suis pas inscrit, n'y a-t-il plus moyen de la rendre publique?
Voilà qui est fait pour la page facebook https://www.facebook.com/events/1690269641252567/ Mais de toute manière c'est juste un plus, les infos sont toutes en première page de ce sujet __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
| | | Alain V Accro du forum
Messages : 1398 Âge : 70 Localisation : Toussieu 69 VPH : - Tandem trike AE - Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: La 9ème VélorizoNormandie 25-28 mars, prend le large dans le Cotentin ! Ven 15 Jan 2016, 09:47 | |
| Bonjour L'information se retrouve bien naturellement sur le site de l'AFV... http://www.afvelocouche.fr/calendrier-rencontres-afv/ Bonne journée amicalement Alain |
| | | Freyot Pilier du forum
Messages : 755 Âge : 43 Localisation : Ste-Mère-Eglise VPH : Mulet Nazca + Pelso Boulet Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: La 9ème VélorizoNormandie 25-28 mars, prend le large dans le Cotentin ! Ven 15 Jan 2016, 10:03 | |
| THE rassemblement historique, THE rassemblement VC de l'année, celui qui ouvre la saison, THE place to be, THE place to freeze our nuts, YES !! Je surveillais le forum depuis qq temps et ne voyais rien venir, ouf, enfin, le voilà ! Youpi, on va pouvoir aller se geler en tente, rouler sous la pluie et se réveiller sous la neige !! |
| | | trikie Posteur d'or
Messages : 674 Âge : 95 Localisation : Léognan (33) VPH : HP Scorpion Fx Rohloffisé et Scorpion Fx BionXisé Date d'inscription : 28/07/2007
| Sujet: Re: La 9ème VélorizoNormandie 25-28 mars, prend le large dans le Cotentin ! Ven 15 Jan 2016, 10:14 | |
| Salut Discover ! Je n'en ai pas manqué une depuis la première, c'est pas maintenant que je vais commencer! Tu m'inscris donc pour les 4 jours. Je prépare les vêtements chauds, les cirés et le suroît ! |
| | | discoveur700 admin
| Sujet: Re: La 9ème VélorizoNormandie 25-28 mars, prend le large dans le Cotentin ! Ven 15 Jan 2016, 13:05 | |
| Il est vrai que j'ai été plus long que d’habitude pour lancer l’événement. Il faut dire qu'il n'est pas évident de trouver en un même lieu présentant un attrait touristique, de quoi restaurer et loger près de 80 personnes, en changeant tous les ans de paysage ! Enfin surtout proposer en fonction des envies de chacun diverses formules de logement (camping ou location) et se retrouver après les sorties, sans prendre la voiture Et puis il fallait bien que Freyot tombe d'inquiétude, harcèle de coups de téléphone menaçants le ministère de la jeunesse et des sports etc etc.. Pour susciter le buzz __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
| | | gilyloucamv Posteur de bronze
Messages : 295 Âge : 83 Localisation : Arzon, Sud Morbihan VPH : Kettwiesel Hase custom et VAE/Tandem, Ice Sprint X Tour, Date d'inscription : 04/03/2012
| Sujet: Le tandem revient sur les routes normandes ... !! Ven 15 Jan 2016, 15:05 | |
| Bonjour Fred, on est partant, d'autant qu'en quittant la Suisse Normande l'année dernière, nous sommes allés sur Gatteville (Phare de Barfleur) chez un copain puis à Barneville, famille.
Avec SébastienP et SébastienC, on est en train de monter la 4ème Vélorizon Breizh, en Ille & Vilaine du 5 au 8 mai. Pas encore annoncée, faut être un peu patient. Comme tu le dis, c'est du taf. Par contre merci de tout mettre sur le Forum, je n'ai pas de compte facebook, et pas l'intention d'en avoir un!. Bon courage et A+ 2. Gilyloucamv |
| | | Nono78 Posteur d'or
Messages : 590 Âge : 65 Localisation : ABLIS VPH : gekko fx26 Date d'inscription : 29/09/2013
| Sujet: Re: La 9ème VélorizoNormandie 25-28 mars, prend le large dans le Cotentin ! Ven 15 Jan 2016, 16:04 | |
| HELLO FRED Avec FAB , nous serons de la partie ,avec grand plaisir . nous avons déjà pris contact avec le camping je ne sais pas cette année ? vêtement de pluie ou pour la neige ? bon courage pour la préparation a bientôt |
Messages : 2178 Localisation : Vendée VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL Date d'inscription : 10/12/2010
| Sujet: Re: La 9ème VélorizoNormandie 25-28 mars, prend le large dans le Cotentin ! Ven 15 Jan 2016, 20:35 | |
| |
| | | Fab78 **
Messages : 78 Âge : 56 Localisation : ABLIS 78 VPH : Lynx optima le 21/04/13 Date d'inscription : 04/04/2013
| Sujet: Ah oui les belles photos ! ? Ven 15 Jan 2016, 20:46 | |
| Mais oui Fred vous met les belles photos d'appel ! En 2013 aussi la photo était sous le soleil ! Mais au réveil c'était autre chose ? " /> Bon on va faire l'effort de venir grimper en Normandie. Et surtout retrouver la belle ambiance des balades ! |
| Sujet: Re: La 9ème VélorizoNormandie 25-28 mars, prend le large dans le Cotentin ! Ven 15 Jan 2016, 22:39 | |
| Non non fin mars c'est comme ça bon le WEnd de Paques 2015 avait été un peu plus gris........ |
| | | discoveur700 admin
| Sujet: Re: La 9ème VélorizoNormandie 25-28 mars, prend le large dans le Cotentin ! Sam 16 Jan 2016, 07:42 | |
| Le photo montage avec la neige étant, je dois l'avouer, quelque peu réussi... Je mets une vidéo tournée le dimanche de cette même année Petit ensablage en bent, mais quel soleil ! par discoveur1000Et j'annonce qu'il fera beau, dans le cas contraire je prends l'engagement solennel de ne pas vous faire faire la plonge en cuisine cette année ! __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
| | | discoveur700 admin
| Sujet: Re: La 9ème VélorizoNormandie 25-28 mars, prend le large dans le Cotentin ! Dim 17 Jan 2016, 13:30 | |
| Des idées de gites proches pour ceux qui le souhaitent et les parcours bambino (40 km) et classiquo (83 km) sont en ligne en première page. Pas de difficulté et un dénivelé vraiment tout doux pour ce premier jour (100 mètres de dénivelé en moyenne par parcours, bref c'est plat) Le Pique nique sera pris en commun pour les deux parcours à Barfleur __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
Messages : 629 Âge : 63 Localisation : Namur (Belgique) VPH : Flying Carpet : Wolf & Wolf AT2. VTT Specialized S-Works M2 team (1992) gravélisé, Catrike Road Date d'inscription : 20/01/2012
| Sujet: Re: La 9ème VélorizoNormandie 25-28 mars, prend le large dans le Cotentin ! Dim 17 Jan 2016, 13:45 | |
| Ce sont les mêmes liens pour le bambino et le classico... |
| | | aldo Pilier du forum
Messages : 833 Âge : 57 Localisation : Aisne VPH : M5 20/26'', waw 243, trike Ice VTX Date d'inscription : 17/07/2010
| | | | discoveur700 admin
| Sujet: Re: La 9ème VélorizoNormandie 25-28 mars, prend le large dans le Cotentin ! Dim 17 Jan 2016, 19:45 | |
| J'ai mis les liens à jour en première page pour les circuits du samedi, pour ce qui est de la neige, on l'attend pour cette nuit, fin mars elle aura fondu __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
| Sujet: Re: La 9ème VélorizoNormandie 25-28 mars, prend le large dans le Cotentin ! Dim 17 Jan 2016, 20:57 | |
| J'ai des soucis avec le classico du samedi. Nous allons nous élever de 2185 pieds (et on annonce le bazar tout plat, mais là n'est pas le problème) et redescendre de 2178 pieds. Donc, à l'arrivée, nous allons flotter de quelque 7 pieds au dessus du sol. Notons que c'est mieux que le contraire et se retrouver 7 pieds sous terre. Mais c'est quand même compliqué pour descendre de vélo. |
| | | sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: La 9ème VélorizoNormandie 25-28 mars, prend le large dans le Cotentin ! Dim 17 Jan 2016, 21:23 | |
| Ce sera superbe ! A 2 ou 4...
Beau travail ! |
| | | discoveur700 admin
| Sujet: Re: La 9ème VélorizoNormandie 25-28 mars, prend le large dans le Cotentin ! Lun 18 Jan 2016, 21:26 | |
| Les parcours du Dimanche sont en cours de finition , il y aura au choix deux thèmes bien différents pour satisfaire tout le monde
- Une sortie tranquille de 35 kilomètres pour la journée, avec Cherbourg par la côte et découverte de son grand marché dominical et de la cité, où les aménagements cyclistes sont un régal pour longer la mer
Ou pour les aventuriers
- Une grande sortie jusqu'au Cap de la Hague ! l'aller reour via la côte et ses alentours vous feront décourir un paysage celtqiue sur près de 100 kilomètres pour la journée. __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La 9ème VélorizoNormandie 25-28 mars, prend le large dans le Cotentin ! | |
| |
| | | | La 9ème VélorizoNormandie 25-28 mars, prend le large dans le Cotentin ! | |
|