| Ca y est, j'ai viré ma bagnole | |
|
+42Snickers Echo Logique olivier StéphaneDeVannes Magnum M Daniel à Digne SteF Green-Bull cafouille Corpse Grinder 666 roudoulf Simon petaure LucB gro eric Vanessa La nouaraude hysope kinyo ly masse generationsfutures L'Oli Herhyck cavallo pazzo vipere noire Marc TroisL olivier26 ALagrange (Alex) pollux JNZ Amgoun hominien666 Vindwa herve Guilhem Papy volant Jéjon Myrddin mtauss 46 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Booz ***
Messages : 152 Âge : 41 Localisation : Toulouse VPH : Performer HR disc, Giant oneway Date d'inscription : 06/08/2008
| Sujet: Re: Ca y est, j'ai viré ma bagnole Mer 08 Déc 2010, 17:42 | |
| Gardez-moi une selle au chaud, d'ici la fin de l'année, ma chère tuture ne sera plus mienne. [tiens, et si je me relisais?] Note : tout sens caché dans cette phrase est fortuit et cependant tout-à-fait approprié |
|
| |
Snickers Accro du forum
Messages : 2025 Âge : 52 Localisation : Allemagne (Hanovre) VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3 Date d'inscription : 01/08/2007
| Sujet: Re: Ca y est, j'ai viré ma bagnole Jeu 09 Déc 2010, 08:28 | |
| - magnum_592 a écrit:
- Comme il est mal vu de ne pas entrer dans des cases, celui qui se sépare définitivement de la voiture est très mal vu par les suppos du capital.
Au nombre desquels les banques et les assurances.
Il y a 7 ans, j'ai découvert par hasard que, n'ayant plus de voiture, donc plus d'assurance, je perdais mon bonnus de 50% (si durement et longuement gagné) en deux ans. En fait selon l'assurance, ils vous piquent le bonnus entre un et trois ans après linterruption volontaire de voiture.
La solution: s'inscrire en deuxième conducteur sur un autre véhicule (famille ou amis) et pouvoir ainsi fournir un relevé d'informations à l'assurance si vous reprenez un véhicule.
Il est également très mal vu de payer comptant car vous n'engraissez pas les banques avec des intérrêts. Quand ma copine à acheté sa 107, elle a subi des pressions incroyables (presque du chantage) pour lui faire prendre un crédit. Sa banque même (banque populaire) voulait lui faire un crédit alors que légalement, pour des raisons de santé ma copine ne peut y prétendre et qu'elle les avait prévenus.
On s'étonne ensuite des problèmes de surendettement.
Dans ces cas d'abus, la justice devrait débouter le prêteur, ils s'empresseraient peut-être un peu moins. Coté assurance, effectivement, et c'est encore pire pour moi... Chaque voiture a son bonus...il n'est valable que 6 mois áprés la fermeture du contrat ! Comme je n'est pas repris de voiture.... Si je reprends une deuxième voiture aujourdhui, je paie a nouveau plein pôt. C'est du vol, moi je dis.
Dernière édition par Snickers le Dim 12 Déc 2010, 00:15, édité 1 fois |
|
| |
StéphaneDeVannes Posteur de bronze
Messages : 335 Localisation : Vannes (56) VPH : Le Gochtial (TD maison) + Le Sanpruno (TD maison) + Le Frelon de Joel Vincent (éparpillé façon puzzle !) Date d'inscription : 27/07/2010
| Sujet: Re: Ca y est, j'ai viré ma bagnole Jeu 09 Déc 2010, 08:51 | |
| - olivier a écrit:
- belle guérison car 3 voitures au départ....
il partait de looooiiin "le stéphane" 3 ? Noooooooooon Une pour moi, une pour Madame. C'est celle de Madame qui a été vendue. Reste donc une. Que Mme conduit J'ai commencé avec une 205 (100 000 kms), une 309 (la claaaaase ; 200 000 kms) et une Quangou (150 000). Soit plus de 10 fois le tour de la terre. Et je n'ai pas dépassé Amsterdam (au nord), Tolède (au sud), Doolin (à l'ouest) et Dijon (à l'est) ! |
|
| |
iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Ca y est, j'ai viré ma bagnole Jeu 09 Déc 2010, 21:40 | |
| pas de bagnole, par la force des choses... |
|
| |
gui13 Accro du forum
Messages : 1049 Âge : 51 VPH : pleins ! qui finissent par AE Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Ca y est, j'ai viré ma bagnole Jeu 09 Déc 2010, 21:54 | |
| j'ai encore un utilitaire pour le boulot ( livraisons etc ...) qui roule a l'HVB mais je reflechis a l'idée d'un utilitaire electrique genre kangoo ou berlingo .... |
|
| |
Snickers Accro du forum
Messages : 2025 Âge : 52 Localisation : Allemagne (Hanovre) VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3 Date d'inscription : 01/08/2007
| Sujet: Re: Ca y est, j'ai viré ma bagnole Dim 12 Déc 2010, 00:13 | |
| - gui13 a écrit:
- j'ai encore un utilitaire pour le boulot ( livraisons etc ...) qui roule a l'HVB ....
Tu vas faire le plein en Allemagne |
|
| |
gui13 Accro du forum
Messages : 1049 Âge : 51 VPH : pleins ! qui finissent par AE Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Ca y est, j'ai viré ma bagnole Dim 12 Déc 2010, 08:35 | |
| Non dans le resto du coin .... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ca y est, j'ai viré ma bagnole | |
| |
|
| |
| Ca y est, j'ai viré ma bagnole | |
|