Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Ca y est, j'ai viré ma bagnole

+42
Snickers
Echo Logique
olivier
StéphaneDeVannes
Magnum
M
Daniel à Digne
SteF
Green-Bull
cafouille
Corpse Grinder 666
roudoulf
Simon
petaure
LucB
gro
eric
Vanessa
La nouaraude
hysope
kinyo
ly masse
generationsfutures
L'Oli
Herhyck
cavallo pazzo
vipere noire
Marc
TroisL
olivier26
ALagrange (Alex)
pollux
JNZ
Amgoun
hominien666
Vindwa
herve
Guilhem
Papy volant
Jéjon
Myrddin
mtauss
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Jéjon
Accro du forum

VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo

Ca y est, j'ai viré ma bagnole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, j'ai viré ma bagnole   Ca y est, j'ai viré ma bagnole - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2007, 10:46

À propos du moteur à air comprimé, un bon article dans lequel on lit notamment ceci...

Moteur nature a écrit:
Sur une voiture courante, par exemple une Renault Megane, aucun ingénieur ne peut imaginer comment, avec un réservoir d'un volume de 50 litres, rempli d'air comprimé à 300 bars, on puisse faire plus d'un... kilomètre. C'est pour cette raison qu'aucun constructeur automobile ne cherche à développer de véhicules avec un moteur à air comprimé, le potentiel de développement est beaucoup trop faible, comme on peut le constater sur le vélo à air comprimé Electro Air Bike fabriqué par des étudiants de Reims : assis sur une énorme bouteille de 126 litres de volume, pleine d'air comprimé à 200 bars, le conducteur n'a même pas 50 km d'autonomie !
Ca y est, j'ai viré ma bagnole - Page 2 Electroairbike
[...] L'avenir du moteur à air comprimé, s'il en est un, est donc plutôt à chercher du côté des voitures hybrides, avec un système qui récupérerait l'énergie perdue au freinage pour la transformer en air comprimé, air comprimé qui alimenterait le moteur en ville ou en décélération.
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire

VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed

MessageSujet: Re: Ca y est, j'ai viré ma bagnole   Ca y est, j'ai viré ma bagnole - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2007, 12:22

Marc a écrit:
ya aussi la vipère qui a viré sa bagnole!! et lui il habite en campagne...

bravo à vous!

hehe! tu es l'un des derneirs Marc du forum a ne pas avoir franchi le cap: a toi de jouer! En ville, je le dis voire le repete, vous n'avez aucune excuse pour posseder un tas de feraille!

Encore bravo a l'helvete hirsute pour sa decision, meme si je dois reconnaitre que je me souviens avoir squatter son vehicule lors de joyeuses virees chez les bataves
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo

VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4

MessageSujet: Re: Ca y est, j'ai viré ma bagnole   Ca y est, j'ai viré ma bagnole - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2007, 13:07

La prochaine sortie du jour de l'an, on la fait à Yverdon toujours, mais on y vient tous en vélo, donc?
Va falloir partir "un peu" plus tôt, mais quel plaisir!
http://www.biketothefuture.ch
Herhyck
Herhyck

Localisation : Officielle: Civray 86400 Sinon en Cyclocamping sur les routes de France et d'Europe
VPH : AZUB T'Tris DualDrive 9v + remorque Yframe Carry Freedom

MessageSujet: Re: Ca y est, j'ai viré ma bagnole   Ca y est, j'ai viré ma bagnole - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2007, 14:11

Je ne peux pas encore virer la bagnole pour le moment transport de la famille oblige lorsque l'on vit à la campagne, mais je cherche à virer la moto pour faire l'acquisition d'un Trike.
http://voyagesvelo.blogspot.com/
Jéjon
Accro du forum

VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo

MessageSujet: Re: Ca y est, j'ai viré ma bagnole   Ca y est, j'ai viré ma bagnole - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2007, 14:54

Vipère noire a écrit:
L'un des derniers Marc du forum à ne pas avoir franchi le cap : à toi de jouer !

Herhyck a écrit:
Je ne peux pas encore virer la bagnole pour le moment

Z'avez de la chance de ne pas vous appeler Hmârrck, mais attention : il y quelques Éric parmi nous !
L'Oli
Accro du forum
L'Oli

Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...

MessageSujet: Re: Ca y est, j'ai viré ma bagnole   Ca y est, j'ai viré ma bagnole - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2007, 18:50

Jéjon a écrit:
Super, le moteur à air comprimé. Optimisé avec le système Pantone, ça va déménager ! Mais bon, j'y crois pas trop : les lobbies pétroliers ont déjà racheté tous les brevets, paraît.

Second degré...

Je crois que c'est un constructeur indien qui a acheté les Brevet. Entendu à E=M6
JNZ
Accro du forum
JNZ

VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien

MessageSujet: Re: Ca y est, j'ai viré ma bagnole   Ca y est, j'ai viré ma bagnole - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2007, 18:58

devol a écrit:
Je crois que c'est un constructeur indien qui a acheté les Brevet. Entendu à E=M6
acheté les droits d'exploitation sans exlusivité. rien n'empeche un autre constructueur d'en faire autant.
le constructeur indien, c'est TATA
http://jumpifnotzero.free.fr/
mtauss
Accro du forum
mtauss

VPH : variés

MessageSujet: Re: Ca y est, j'ai viré ma bagnole   Ca y est, j'ai viré ma bagnole - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2007, 09:30

cavallo pazzo a écrit:
La prochaine sortie du jour de l'an, on la fait à Yverdon toujours, mais on y vient tous en vélo, donc?
Va falloir partir "un peu" plus tôt, mais quel plaisir!

Biensur ! Au pire on prendra le train avec les trikes.

Ciao !

Marc
generationsfutures
Posteur de bronze
generationsfutures

VPH : Nazca Pioneer / Optima Baron / Ice B1 / Alleweder A2 / Greenspeed tandem / Quest velomobiel.nl

MessageSujet: Re: Ca y est, j'ai viré ma bagnole   Ca y est, j'ai viré ma bagnole - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2007, 13:30

Bravo Marc !

Pour ma part, je me suis séparé de ma triumph il y a un mois. C'était mon dernier véhicule à moteur personnel. Il y a un an, j'avais même trois véhicules à mon nom : une Ax diesel et deux motos. Aujourd'hui, plus rien de tout cela grâce au vélo couché.
Je profite quand même de l'ax de ma compagne pour les besoins de transports exceptionnels. On peut pas faire beaucoup plus économique : moins de 10 centime du kilomètre en comptant tous les frais.

Nous mettons de l'argent de côté pour s'acheter la prochaine Loremo. C'est une voiture comme cela qui nous conviendrait pour aller voir la famille et aussi pour vivre en campagne.

Je précise que nous habitons à 16 km de la gare de Nantes et que j'ai régulièrement des longs trajets (25 à 34 km) à faire pour aller bosser.

Et en plus, on a viré l'appart et on squatt une caravane. Loyer divisé par quatre et en plus nous sommes propriétaires.

Aller à plus

Voter bien ce dimanche

Moi ce sera Bay roue de secour

Cool
http://www.generationsfutures.net
ly masse
Accro du forum
ly masse

VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1

MessageSujet: Re: Ca y est, j'ai viré ma bagnole   Ca y est, j'ai viré ma bagnole - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2007, 14:44

generationsfutures a écrit:

Voter bien ce dimanche

Moi ce sera Bay roue de secour

Cool

beyrouth ! pale c'était bo avt la guerre

Ca y est, j'ai viré ma bagnole - Page 2 Beyrou10

c bien ça, allez voter!
http://tchaidalh.wifeo.com/
mtauss
Accro du forum
mtauss

VPH : variés

MessageSujet: Re: Ca y est, j'ai viré ma bagnole   Ca y est, j'ai viré ma bagnole - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2007, 14:52

[quote="ly masse"]
generationsfutures a écrit:

c bien ça, allez voter!

Bin moi, si j'pouvais, ça serait Ségolène sans hésiter... La France présidente... Mais comme je suis Suisse, ça compte pour beurre...

Salut !

M.
Jéjon
Accro du forum

MessageSujet: Re: Ca y est, j'ai viré ma bagnole   Ca y est, j'ai viré ma bagnole - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2007, 15:04

Ah ?... Ah ? Alors, ça y est ?

On ouvre un fil "Présidentielles 2007" ? Moi qui croyais que c'était tabou ici !
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo

VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4

MessageSujet: Re: Ca y est, j'ai viré ma bagnole   Ca y est, j'ai viré ma bagnole - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2007, 15:13

Jéjon a écrit:

On ouvre un fil "Présidentielles 2007" ? Moi qui croyais que c'était tabou ici !

Non, non, c'est un fil voiture.
Alors pour rester sur le sujet je dirais que si le conducteur était une conductrice, ce serait pas si mal. Wink
Guilhem
Accro du forum
Guilhem

VPH : Quest + Leitra Cabriolet

MessageSujet: Re: Ca y est, j'ai viré ma bagnole   Ca y est, j'ai viré ma bagnole - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2007, 15:28

ly masse a écrit:

C'est les boules !

(désolé)
http://envelomobile.wordpress.com
kinyo
kinyo

VPH : Nazca pionner

MessageSujet: Re: Ca y est, j'ai viré ma bagnole   Ca y est, j'ai viré ma bagnole - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2007, 17:30

cavallo pazzo a écrit:
Jéjon a écrit:

Non, non, c'est un fil voiture.
Alors pour rester sur le sujet je dirais que si le conducteur était une conductrice, ce serait pas si mal. Wink

oui pour aller tout droit dans le mur
JNZ
Accro du forum
JNZ

VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien

MessageSujet: Re: Ca y est, j'ai viré ma bagnole   Ca y est, j'ai viré ma bagnole - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2007, 18:15

Les discussions politiques ne sont pas vraiment interdites, mais elles dérapent facilement.
Aussi, ce serait bien que ce sujet ne vire pas au mauve Wink

C'était bien, nan, "j'ai viré ma voiture" ?
http://jumpifnotzero.free.fr/
kinyo
kinyo

VPH : Nazca pionner

MessageSujet: Re: Ca y est, j'ai viré ma bagnole   Ca y est, j'ai viré ma bagnole - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2007, 18:59

pour ma part j'en reste là et tu as raison jnz mieux vaut eviter d'en parler.
Herhyck
Herhyck

Localisation : Officielle: Civray 86400 Sinon en Cyclocamping sur les routes de France et d'Europe
VPH : AZUB T'Tris DualDrive 9v + remorque Yframe Carry Freedom

MessageSujet: Re: Ca y est, j'ai viré ma bagnole   Ca y est, j'ai viré ma bagnole - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2007, 21:09

Citation :
generations futures à écrit:

on squatt une caravane

J'ai aussi vécu 3 ans en caravane et je rève de recommencer.

J'ai eu une Adria 4.5 mêtres puis une Adria 7.50 mêtre.

J'espère pour toi que ta caravane est "été/hiver". Car il faut une bonne isolation sinon tout de mouille lorsqu'il fait froid.
http://voyagesvelo.blogspot.com/
hysope
Accro du forum
hysope

MessageSujet: Re: Ca y est, j'ai viré ma bagnole   Ca y est, j'ai viré ma bagnole - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2007, 21:34

Mes très sincéres et très sérémonieuse FELICITATION !
On devrait mettre un "grade" dans ce forum à ces personnes !

Vous êtes un rêve de beaucoup !

Pour nous, c'est l'ecuse de la campagne + l'hivers en montagne.

Encore bravos !

Pour la caravane ... il va faloir que je vende des meubles ...

a+

Jeff
La nouaraude
Accro du forum
La nouaraude

VPH : VK2 au pré - Polska - Performer HR - Dahon Jack

MessageSujet: Re: Ca y est, j'ai viré ma bagnole   Ca y est, j'ai viré ma bagnole - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2007, 21:47

Juste pour dire que ma voiture est en panne depuis plus de 2 (ou 3?) mois...et que je traine à effectuer la couteuse réparation de la panne lié au fait qu'elle roule peu... Sleep
Et qu'une fois réparée par les doigts de fée d'Ahmed, je me demande ce qu'elle va devenir. scratch

Une mazda au gaz, ca interesse queqlu'un ???? Ca y est, j'ai viré ma bagnole - Page 2 Idee-pui

J'ai ben envie de faire comme l'hèlvete: vélo + voiture loc ou emprunté

biz Ca y est, j'ai viré ma bagnole - Page 2 Mangoyo9
ly masse
Accro du forum
ly masse

VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1

MessageSujet: Re: Ca y est, j'ai viré ma bagnole   Ca y est, j'ai viré ma bagnole - Page 2 EmptyVen 20 Avr 2007, 07:55

si vous avez une solution pour faire pédaler une ado là où les bus et trains ne vont pas, je suis preneuse
ma chienne ne veux pas pédaler et refuse la sacoche, elle a pourtant l'exemple d'Oscar qui roule en M5 LR...

dans une famille pas facile d'associer le partenaire ou les enfants comment faites vous?
http://tchaidalh.wifeo.com/
Vanessa
Accro du forum
Vanessa

VPH : Agenda Performer :-)

MessageSujet: Re: Ca y est, j'ai viré ma bagnole   Ca y est, j'ai viré ma bagnole - Page 2 EmptyVen 20 Avr 2007, 08:52

ly masse a écrit:
dans une famille pas facile d'associer le partenaire ou les enfants comment faites vous?

Nous si ! Ca y est, j'ai viré ma bagnole - Page 2 Cool
Mais notre fille n'est pas encore ado… Wink
vipere noire
Accro du forum
vipere noire

VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed

MessageSujet: Re: Ca y est, j'ai viré ma bagnole   Ca y est, j'ai viré ma bagnole - Page 2 EmptyVen 20 Avr 2007, 09:32

ly masse a écrit:

tu divorces et/ou tu abandonnes tes gosses --> ca marche!
Guilhem
Accro du forum
Guilhem

VPH : Quest + Leitra Cabriolet

MessageSujet: Re: Ca y est, j'ai viré ma bagnole   Ca y est, j'ai viré ma bagnole - Page 2 EmptyVen 20 Avr 2007, 09:42

ly masse a écrit:
si vous avez une solution pour faire pédaler une ado là où les bus et trains ne vont pas, je suis preneuse
ma chienne ne veux pas pédaler et refuse la sacoche, elle a pourtant l'exemple d'Oscar qui roule en M5 LR...

C'est ta fille que tu appelles "ma chienne" ? Ou alors il y a quelque chose que j'ai pas compris dans ta phrase...

Pourquoi ta fille ne veut pas pédaler ? Quels sont ses arguments ?

Pour l'instant mes enfants sont enthousiastes quand on prend le vélomobile, mais bon ils ont 4 et 2 ans (et 2 mois) alors c'est plus facile. Je suis un peu inquiet de savoir ce qu'ils en penseront quand ils seront ados...
http://envelomobile.wordpress.com
hominien666
Posteur d'argent

MessageSujet: Re: Ca y est, j'ai viré ma bagnole   Ca y est, j'ai viré ma bagnole - Page 2 EmptyVen 20 Avr 2007, 10:14

Guilhem a écrit:

Pour l'instant mes enfants sont enthousiastes quand on prend le vélomobile, mais bon ils ont 4 et 2 ans (et 2 mois) alors c'est plus facile. Je suis un peu inquiet de savoir ce qu'ils en penseront quand ils seront ados...

Alors y'a deux solutions. Elles dépendent de l'évolution de la société.
Soit tu es "ringard" : "Y'a bcp mieux.".
Soit tu es super "in" ou "fou" : "Tout le monde roule encore en voiture.".
Franck
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ca y est, j'ai viré ma bagnole   Ca y est, j'ai viré ma bagnole - Page 2 Empty

Ca y est, j'ai viré ma bagnole
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant