Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Panneau qui fait peur

Aller en bas 
+15
discoveur700
viso
moulino51
Magnum
Didier33
rico
veloblan
Trucmaiscoeur
Bobbybob07
jagut
Fleur
navigaterre
PAT'A TRIKE
hube68
vibi
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2152
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

Panneau qui fait peur Empty
MessageSujet: Panneau qui fait peur   Panneau qui fait peur EmptyLun 25 Jan 2016, 15:53

aujourd'hui j'ai croisé ce genre de panneau
Panneau qui fait peur Pannea10
doit-on supposer qu'il y a des balles perdues Embarassed  sont gentils de nous prévenir, mais que faire Question  Embarassed
faire demi-tour jocolor
rentrer la tête dans les épaules
pédaler plus vite (les automobilistes sont-ils tenté d'appuyer sur le champignon? cela augmente le danger pour nous Rolling Eyes )
klaxonner pour prévenir que l'on passe

ou c'est juste pour dissuader les promeneurs d'aller faire un tour en forêt Panneau qui fait peur Pas-ma-f

un autre panneau avec de beaux sangliers et un message "ensemble soyons vigilant" c'est déjà moins inquiétant quoique qu'un sanglier contre un cycliste Sad
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 59
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

Panneau qui fait peur Empty
MessageSujet: Re: Panneau qui fait peur   Panneau qui fait peur EmptyLun 25 Jan 2016, 16:21

La conduite à tenir est à peu près la même qu'avec ce panneau:

Panneau qui fait peur Danger10

Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panneau qui fait peur Empty
MessageSujet: Re: Panneau qui fait peur   Panneau qui fait peur EmptyLun 25 Jan 2016, 16:51

vibi a écrit:
aujourd'hui j'ai croisé ce genre de panneau
Panneau qui fait peur Pannea10
doit-on supposer qu'il y a des balles perdues Embarassed  sont gentils de nous prévenir, mais que faire Question  Embarassed
faire demi-tour jocolor
rentrer la tête dans les épaules
pédaler plus vite (les automobilistes sont-ils tenté d'appuyer sur le champignon? cela augmente le danger pour nous Rolling Eyes )
klaxonner pour prévenir que l'on passe

ou c'est juste pour dissuader les promeneurs d'aller faire un tour en forêt Panneau qui fait peur Pas-ma-f

un autre panneau avec de beaux sangliers et un message "ensemble soyons vigilant" c'est déjà moins inquiétant quoique qu'un sanglier contre un cycliste Sad

Faudra t'y faire Viviane, dans la forêt des Olonnnes en période de chasse, tous les lundi il y a chasse au gros, une seule chose à faire, baisser la tête et foncer Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panneau qui fait peur Empty
MessageSujet: Re: Panneau qui fait peur   Panneau qui fait peur EmptyLun 25 Jan 2016, 17:05

Surtout quand on pilote un poussin Laughing

Bon OK , je t'apprendrai à foncer Panneau qui fait peur Bouss

Ou demande à l'Asticot Panneau qui fait peur 4048
Revenir en haut Aller en bas
PAT'A TRIKE
Accro du forum



Messages : 1598
Date d'inscription : 28/09/2012

Panneau qui fait peur Empty
MessageSujet: Re: Panneau qui fait peur   Panneau qui fait peur EmptyLun 25 Jan 2016, 17:45

Toujours aussi sympa ces chasseurs ! Panneau qui fait peur Carton2
Par ici y a pas mal de zinzins et d'accidents de chasse. Donc on évite de sortir en forêt.
Vous n'avez pas entendu dernièrement les deux accidents de chasse , un jeune tué et un couple qui courait et la femme se retourne vers son mari et boom, le mari n'avait plus de tête.

Battons-nous pour du moins interdire la chasse le dimanche. Panneau qui fait peur Na Panneau qui fait peur Na


http://www.montagnes-magazine.com/actus-table-ronde-chasseurs-randonneurs-comment-cohabiter-montagne


Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2152
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

Panneau qui fait peur Empty
MessageSujet: Re: Panneau qui fait peur   Panneau qui fait peur EmptyLun 25 Jan 2016, 18:21

hube68, le panneau avion, c'est pour informer de la présence d'un aéroport / aérodrome donc des avions qui volent bas pas du risque de chute d'avion Panneau qui fait peur 4048 c'est pour les "touristes" pour qu'ils ne soient pas surpris de voir un avion à une altitude suspecte Shocked

sinon c'est surtout les formules employées qui m"ont interpellées, danger chasse OK mais les précisions tir à balles ou autres Embarassed Panneau qui fait peur Triste6
cela fait dissuasion, histoire d'avoir moins de monde à passer par là  Question

dans le style accident de chasse, un copain a eu la surprise d'un cycliste au comportement bizarre, il s'arrête, gesticule, vocifère, le copain descend de sa voiture mais que vous arrive-t-il Question des plombs lui sont passés juste devant Panneau qui fait peur Triste6
Revenir en haut Aller en bas
navigaterre
Posteur d'argent
navigaterre


Messages : 468
Âge : 83
Localisation : Saint Bres Hérault
VPH : Trice Qnt 20 Rohloff AE . Azub ti-fly 20 Rohloff AE
Date d'inscription : 26/11/2009

Panneau qui fait peur Empty
MessageSujet: Re: Panneau qui fait peur   Panneau qui fait peur EmptyLun 25 Jan 2016, 20:12

Ne soyez pas parano, l'affichage est obligatoire lors de chasse au gros gibier en bordure de routes.

Vous ne seriez pas prévenus vous cririez au charron, vous êtes prévenus vous faites de même. Un français qui ne rale plus, doit il être déchu de sa nationalité ?

Tous les chasseurs ne sont pas des assassins en puissance, tout au moins pas plus qu'un conducteur de véhicule.   Panneau qui fait peur Carton2
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Panneau qui fait peur Empty
MessageSujet: Re: Panneau qui fait peur   Panneau qui fait peur EmptyLun 25 Jan 2016, 22:21

navigaterre a écrit:
Tous les chasseurs ne sont pas des assassins en puissance, tout au moins pas plus qu'un conducteur de véhicule.   Panneau qui fait peur Carton2

Ah justement si : le but de la chasse est de tuer alors que tuer lors de la conduite d'un véhicule n'est qu'un effet secondaire.
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4567
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Panneau qui fait peur Empty
MessageSujet: Re: Panneau qui fait peur   Panneau qui fait peur EmptyLun 25 Jan 2016, 22:35

+ 1 avec navigaterre. Pourtant dieu sait combien je déteste les chasseurs de gros de par chez moi. Entre autre justement parce qu'ils ne se signalent pas. Tu attaques un chemin tranquille et tout à coup tu te retrouves avec des aboiements qui viennent vers toi. Tu as beau faire demi tour tu ne sais pas où sont les tireurs et devant les chiens il y a les sangliers. En principe je voyage habillé en clair mais notamment quand je suis aux champignons je voyage discret. Maintenant je ne sort plus le dimanche ou bien je surveille leurs aller venu le matin quand ils font "le pied" ....en voiture bien sûr!!! Chez nous ils chassent le gros le dimanche et le mercredi ; heureusement que je suis retraité.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bobbybob07
***
Bobbybob07


Messages : 174
Âge : 48
Localisation : Montagne Ardèchoise
VPH : VTT randonneuse, VTT Cruzbikisé, Tandem Gitane Randonnée (1980), M5 26/26 Low Bar
Date d'inscription : 18/03/2014

Panneau qui fait peur Empty
MessageSujet: Re: Panneau qui fait peur   Panneau qui fait peur EmptyLun 25 Jan 2016, 22:46

Panneau qui fait peur Carton2
navigaterre a écrit:
Tous les chasseurs ne sont pas des assassins en puissance, tout au moins pas plus qu'un conducteur de véhicule.

Viens faire un tour vers chez moi, et tu changeras sûrement d'avis. En plus d'être armés comme des porte-avions U.S., bourrés comme des polonais, et cons comme des français, ils sont aussi conducteurs de véhicules, et font du rodéo, de combes en combes, à fond la caisse dans leurs gros 4x4, pour rattraper les cochons. Même dans le village, t'as intérêt à faire vraiment gaffe avant de traverser la route les jours de chasse. Pour vous donner une idée de leur taux d'alcoolémie, l'année dernière, ils ont quand même buté une mule. Ils l'avaient sûrement pris pour un sanglier de 500 kg, avec de drôles de grandes oreilles.
Pour en revenir au panneau, "tir à balles", c'est juste pour rappeler que le calibre 12 de "Pépé", qui portait à 100m, c'est fini, maintenant c'est armes de guerre, 7.62mm, mortel à plus d'1 km. En gros, ça veut dire : "Barrez-vous loin, on est chez nous, et venez pas pleurer si vous prenez une balle perdue à 500m".
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4567
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Panneau qui fait peur Empty
MessageSujet: Re: Panneau qui fait peur   Panneau qui fait peur EmptyLun 25 Jan 2016, 23:48

C'est vrai que les chasseurs de gros gibiers cumulent les tares et malheureusement les chasseurs sérieux et réfléchis ne se trouvent pas, en majorité, dans cette catégorie. Admettons que bobbybob force un peu le trait mais il n'est pas loin de la vérité.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Trucmaiscoeur
Accro du forum
Trucmaiscoeur


Messages : 1133
Âge : 52
Localisation : Paris 13, La Torche
VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards...
Date d'inscription : 05/04/2009

Panneau qui fait peur Empty
MessageSujet: Re: Panneau qui fait peur   Panneau qui fait peur EmptyMar 26 Jan 2016, 00:03

" De leur côté, les chasseurs font valoir leur droit à pratiquer leur activité le week-end et rappellent son utilité pour l’écosystème."
Les chasseurs participeraient ainsi à limiter l'impact humain sur la planète  ?


Humour glauque
:porte:
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 59
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

Panneau qui fait peur Empty
MessageSujet: Re: Panneau qui fait peur   Panneau qui fait peur EmptyMar 26 Jan 2016, 08:39

Bon, euh, il est vrai que la chasse est aussi le "plus vieux métier du monde"... Embarassed

Réguler le gibier est une nécessité, surtout lorsque ledit gibier dispose grâce à l'agriculture d'une nourriture surabondante. Les chasseurs limitent l'impact animal sur l'environnement anthropisé.

Évidemment c'est pas facile de faire cohabiter chasseurs, promeneurs, cyclistes et sangliers... Cependant les accidents de chasse touchent "heureusement" en majorité les chasseurs eux-mêmes.

Je me demande si les animaux, eux, savent lire le panneau en question, ils sont quand même les principaux concernés! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Pilier du forum
veloblan


Messages : 788
Âge : 74
Localisation : Clermont Ferrand
VPH : Pelso Brevet
Date d'inscription : 01/06/2015

Panneau qui fait peur Empty
MessageSujet: Re: Panneau qui fait peur   Panneau qui fait peur EmptyMar 26 Jan 2016, 08:42

Sans commentaires.  Shocked  Shocked  Shocked

Panneau qui fait peur Chasse10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Invité
Invité




Panneau qui fait peur Empty
MessageSujet: Re: Panneau qui fait peur   Panneau qui fait peur EmptyMar 26 Jan 2016, 08:44

@ Vibi,

Si tu veux éviter le jours de chasse dans la forêt des Olonnes où des pays de Monts :

http://www.onf.fr/centre_ouest_auvergne_limousin/sommaire/chasse/chasse_pays_de_la_loire/20101210-173119-96928/@@index.html
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Panneau qui fait peur Empty
MessageSujet: Re: Panneau qui fait peur   Panneau qui fait peur EmptyMar 26 Jan 2016, 09:02

Citation :
Ne soyez pas parano, l'affichage est obligatoire lors de chasse au gros gibier en bordure de routes.
Vous ne seriez pas prévenus vous cririez au charron, vous êtes prévenus vous faites de même.
= si vous vous faites canarder ne venez pas vous plaindre on vous avait prévenu. Panneau qui fait peur Carton2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panneau qui fait peur Empty
MessageSujet: Re: Panneau qui fait peur   Panneau qui fait peur EmptyMar 26 Jan 2016, 11:35

hube68 a écrit:
Réguler le gibier est une nécessité, surtout lorsque ledit gibier dispose grâce à l'agriculture d'une nourriture surabondante. Les chasseurs limitent l'impact animal sur l'environnement anthropisé.

Je dirai plutôt que dans la nature non anthropisée , c'est le boulot des prédateurs.

Vous en croisez beaucoup vous des ours , des loups ou des lynx ??
Revenir en haut Aller en bas
Bobbybob07
***
Bobbybob07


Messages : 174
Âge : 48
Localisation : Montagne Ardèchoise
VPH : VTT randonneuse, VTT Cruzbikisé, Tandem Gitane Randonnée (1980), M5 26/26 Low Bar
Date d'inscription : 18/03/2014

Panneau qui fait peur Empty
MessageSujet: Re: Panneau qui fait peur   Panneau qui fait peur EmptyMar 26 Jan 2016, 12:14

hube68 a écrit:
Réguler le gibier est une nécessité
surtout quand on a créé et relâché un peu partout une race de "cochongliers" qui se reproduisent 4 à 5 fois plus vite que les sangliers "autochtones".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panneau qui fait peur Empty
MessageSujet: Re: Panneau qui fait peur   Panneau qui fait peur EmptyMar 26 Jan 2016, 14:41

Fonceurcouché a écrit:


Vous en croisez beaucoup vous des ours ??

Oui !! Panneau qui fait peur 4048  ils me croisent et ils me doublent , ils me coupent la route.......  Panneau qui fait peur 4048

Je vais mettre ça à l'avant du trike
Panneau qui fait peur Amitra10

:porte:
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15642
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Panneau qui fait peur Empty
MessageSujet: Re: Panneau qui fait peur   Panneau qui fait peur EmptyMar 26 Jan 2016, 18:41

En calibre 5,56 mm en bandes de 50 cartouches, c'est ça?
Ca me tentait aussi, mais j'aurais pris l'option à déclenchement électrique.
Mais j'hésite: le 5,56mm est un peu léger. Panneau qui fait peur Idee-pui pirat
En plus , la couleur noire ça fait un peu tristoune sur un trike. Panneau qui fait peur 4048
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Panneau qui fait peur Empty
MessageSujet: Re: Panneau qui fait peur   Panneau qui fait peur EmptyMar 26 Jan 2016, 19:05

Si tu achètes aux Etats unis, Didier, tu trouveras de modèles en rose prévus pour les filles...
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15642
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Panneau qui fait peur Empty
MessageSujet: Re: Panneau qui fait peur   Panneau qui fait peur EmptyMar 26 Jan 2016, 19:08

Ouais mais non! Rose ça fait genre Rolling Eyes .
Y a quand même d'autres couleurs non?
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 59
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

Panneau qui fait peur Empty
MessageSujet: Re: Panneau qui fait peur   Panneau qui fait peur EmptyMar 26 Jan 2016, 19:09

Grillé! C'est exactement la phrase que je me préparais à écrire! Laughing celle de magnum
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 59
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

Panneau qui fait peur Empty
MessageSujet: Re: Panneau qui fait peur   Panneau qui fait peur EmptyMar 26 Jan 2016, 19:31

Bobbybob07 a écrit:
hube68 a écrit:
Réguler le gibier est une nécessité
surtout quand on a créé et relâché un peu partout une race de "cochongliers" qui se reproduisent 4 à 5 fois plus vite que les sangliers "autochtones".

Ah oui, ils ont muté?

Plutôt cochons sauvages ou sangliers domestiques? (Question à la façon d'Obélix) scratch Smile
Revenir en haut Aller en bas
moulino51
**
moulino51


Messages : 124
Localisation : Reims
Date d'inscription : 19/05/2015

Panneau qui fait peur Empty
MessageSujet: Re: Panneau qui fait peur   Panneau qui fait peur EmptyMar 26 Jan 2016, 20:10

Magnum est le mieux placé questions conseils en armement.

Perso au lieu de mettre la sulfateuse devant, je la mettrais derrière, ça ferait un propulseur en bonus Panneau qui fait peur 4048 



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Panneau qui fait peur Empty
MessageSujet: Re: Panneau qui fait peur   Panneau qui fait peur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Panneau qui fait peur
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chiens ! que faire face à ...
» darpa, la peur et le futur (in English)
» Le VC - VH idéal pour les longues distances (PBP, RAAM...)
» Même pas Peur
» L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: