Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Panneau qui fait peur

Aller en bas 
+15
discoveur700
viso
moulino51
Magnum
Didier33
rico
veloblan
Trucmaiscoeur
Bobbybob07
jagut
Fleur
navigaterre
PAT'A TRIKE
hube68
vibi
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Panneau qui fait peur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panneau qui fait peur   Panneau qui fait peur - Page 3 EmptyVen 29 Jan 2016, 15:50

Eh Fleur tu es sur(e) de ne pas être hors sujet confused il y a le MP pour régler les problèmes perso Panneau qui fait peur - Page 3 4048
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Panneau qui fait peur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panneau qui fait peur   Panneau qui fait peur - Page 3 EmptyVen 29 Jan 2016, 16:03

Avec celui-là au moins tout le monde est d'accord Panneau qui fait peur - Page 3 4048
Mets de l'huile petite homme
Dans ta vie il faut que ça glisse Wink

Panneau qui fait peur - Page 3 Pano10
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 68
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

Panneau qui fait peur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panneau qui fait peur   Panneau qui fait peur - Page 3 EmptyVen 29 Jan 2016, 16:06

eh jyvago85 "un panneau qui fait peur" est toujours hors sujet puisqu'il est sur le bas coté de la route ...
les effets secondaires du "plaisir" de chasse ou du "besoin" de chasse selon du quel côté le panneau l'individu penche n'ont pas à terminer en MP !
le sujet est lourd car il dérange les promeneurs et les chasseurs ...
à terme il n'y aura plus de chasseur, il y aura plus que des régulateurs (bonne conscience oblige)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panneau qui fait peur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panneau qui fait peur   Panneau qui fait peur - Page 3 EmptyVen 29 Jan 2016, 16:20

@ rouedevelo

La question posée par Vibi qui vient d'arriver dans la région, était claire, il se trouve que je fréquente ces lieux depuis des années et ces panneaux me sont familiers et......je n'ai pas connaissance d'un accident.

Je ne suis pas chasseur, je serai plutôt anti, cependant, ces chasses organisées par l'ONF dans les dunes côtières, sont nécessaires pour réguler la prolifération du gros gibier, les sangliers en particulier qui font d'énormes dégâts, sans parler des accidents de nuit avec les automobilistes qui empruntent cette route.

Alors pourquoi faire d'un cas particulier, un cas d'ordre général ?

Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7963
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Panneau qui fait peur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panneau qui fait peur   Panneau qui fait peur - Page 3 EmptyVen 29 Jan 2016, 16:40

Panneau qui fait peur - Page 3 Triste6  Ah oui là ya vraiment des choses qui t'échappent?

Ce qui me convaincs que le dialogue est impossible avec des gens comme toi c'est qu'il y a par exemple que gens de la LPO qui ont compris que ce n'est pas avec des paroles qu'on protège les oisillons d'une espèce en difficulté d'une horde de 300 corneilles, que ça blesse ta grande sensibilité ou pas, la vie et la mort font partie de la nature. 


Je t'ai déjà répondu, le travail du chien est primordial dans le mode de chasse que je pratique, le plaisir d'arpenter en duo des espaces à la recherche d'un gibier difficile, des dizaines d'échec face à des réussites. Oui il y a mort d'un animal au final, comme ce dernier en aurait tué un autre le soir même ou aurait été tué. Tu crois que les buses dans le ciel ne font que planer?

Par ailleurs, à ton avis de non béotien qui a confond tout de même les bunkers et les gabions  Neutral, que se passe t'il quand une espèce n'est plus chassée? Quand tous les gens comme moi qui "tue par plaisir" comme tu le penses ne chasse plus une espèce?

Elle prolifère et rouedevelo ferait bien de fréquenter plus assidûment les abords de Caen, il constaterait que les renards y sont plus nombreux qu'auparavant et ont compris depuis longtemps qu'il est plus facile de percer un sac poubelle que de capturer une proie.

Et on fait comment alors pour réguler une espèce? Quand cette espèce détruit tout, que ce soit les activités dont certains vivent ou d'autres espèces par le poids qu'elles font porter sur l'équilibre? C'est la vraie vie, celle qui se passe en dehors de ton écran.

Maintenant à toi de répondre https://velorizontal.1fr1.net/f1-les-presentations

Là aussi tu vas faire semblant de ne pas avoir lu?

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobilePanneau qui fait peur - Page 3 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 68
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

Panneau qui fait peur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panneau qui fait peur   Panneau qui fait peur - Page 3 EmptyVen 29 Jan 2016, 16:49

ces pancartes se retrouvent partout et tant mieux ! c'est préventif même qu'en y réfléchissant ça doit rassurer  Laughing
personnellement je préfère être averti que de traverser des sites sans prendre de précaution particulière
les débats sur la chasse sont sans fin ... mais ne pas abonder dans le sens de fleur est difficile
ps : sur certaines épreuves cyclistes des pancartes informatives informent les usagers des routes ... toujours dans un sens sécuritaire

discover700 a écrit:

Elle prolifère et rouedevelo ferait bien de fréquenter plus assidûment les abords de Caen, il constaterait que les renards y sont plus nombreux qu'auparavant

tu sais ce qu'il te dit rouedevelo ?
ben ouiai t'as raison
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6867
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Panneau qui fait peur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panneau qui fait peur   Panneau qui fait peur - Page 3 EmptyVen 29 Jan 2016, 17:02

Page 4 du sujet, il y a égalité
alors on range son crayon clavier et on "casse" son fusil !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panneau qui fait peur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panneau qui fait peur   Panneau qui fait peur - Page 3 EmptyVen 29 Jan 2016, 17:03

Panneau qui fait peur - Page 3 20141111
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panneau qui fait peur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panneau qui fait peur   Panneau qui fait peur - Page 3 EmptyVen 29 Jan 2016, 17:09

@ Fonceurcouché

Mais quel rapport avec le sujet confused tu te crois (encore) obligé d'en rajouter ?
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Panneau qui fait peur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panneau qui fait peur   Panneau qui fait peur - Page 3 EmptyVen 29 Jan 2016, 17:11

discoveur700 a écrit:
Panneau qui fait peur - Page 3 Triste6  Ah oui là ya vraiment des choses qui t'échappent?

Ce qui me convaincs que le dialogue est impossible avec des gens comme toi c'est qu'il y a par exemple que gens de la LPO qui ont compris que ce n'est pas avec des paroles qu'on protège les oisillons d'une espèce en difficulté d'une horde de 300 corneilles, que ça blesse ta grande sensibilité ou pas, la vie et la mort font partie de la nature. 
Est-ce vraiment a toi de donner la mort, en quoi est-ce nécessaire de tuer des bécasses, tu n'as toujours donné aucune utilité a tuer des bécasses autre que te procurer du plaisir ?


discoveur700 a écrit:
Je t'ai déjà répondu, le travail du chien est primordial dans le mode de chasse que je pratique, le plaisir d'arpenter en duo des espaces à la recherche d'un gibier difficile, des dizaines d'échec face à des réussites. Oui il y a mort d'un animal au final, comme ce dernier en aurait tué un autre le soir même ou aurait été tué. Tu crois que les buses dans le ciel ne font que planer?
Tu te situe donc au même niveau d'évolution qu'un prédateur animal ?

Pourquoi dois-tu au final tuer l'animal ?  Les chasseurs d'images ont des activités similaires sauf la finale de tuer que tu qualifie de "réussite", ta "réussite" est donc tuer.  
Piètre "réussite", n'importe quel imbécile est capable de détruire et de tuer 1 Construire, maintenir la vie (ne parlons pas de la créer, ce serait présomptueux) est infiniment plus difficile et une réussite d'une autre grandeur.

discoveur700 a écrit:
Par ailleurs, à ton avis de non béotien qui a confond tout de même les bunkers et les gabions  Neutral, que se passe t'il quand une espèce n'est plus chassée? Quand tous les gens comme moi qui "tue par plaisir" comme tu le penses ne chasse plus une espèce?
Je les qualifie intentionnellement de bunker car elles ont la même finalité : tuer !

discoveur700 a écrit:
Et on fait comment alors pour réguler une espèce? Quand cette espèce détruit tout, que ce soit les activités dont certains vivent ou d'autres espèces par le poids qu'elles font porter sur l'équilibre? C'est la vraie vie, celle qui se passe en dehors de ton écran.
Si il y a une espèce qui prolifère sur terre au point de détruire son environnement, de priver toutes les autres espèces d'espace de vie (cf. les renards contraints de vivre en espace urbain en se nourrissant des poubelles) et d'empêcher toutes les autres espèces de vivre, ce ne sont pas les bécasses !
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 68
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

Panneau qui fait peur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panneau qui fait peur   Panneau qui fait peur - Page 3 EmptyVen 29 Jan 2016, 17:11

heu cette affiche fait peur ... kéckonfait ? Panneau qui fait peur - Page 3 Triste6
https://i.servimg.com/u/f59/19/02/18/81/20141111.jpg
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7963
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Panneau qui fait peur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panneau qui fait peur   Panneau qui fait peur - Page 3 EmptyVen 29 Jan 2016, 21:48

Plus rien à dire

Vraiment après mûre réflexion

Fleur toi qui au bout de plus 1000 messages n'a toujours ni prénom, ni âge, ni présentation et que personne n'a rencontré et si ça se trouve n'a jamais mis le derrière sur un vélo couché et vient nous expliquer la vie, demande aux uns et aux autres de se justifier,  je te laisse décider de ce qui est bien ou pas Panneau qui fait peur - Page 3 4048

Quand tu auras éradiqué tous les cruels dans mon genre, vas dans une ferme et présente toi, ah non ça tu sais pas faire, bon bref vas dans une ferme et explique au paysan comment toi, du jour au lendemain et tes belles idées, vous allez expliquer aux gentils z'animaux que tu connais (en barquette) de s'auto réguler. Wink

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobilePanneau qui fait peur - Page 3 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 59
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

Panneau qui fait peur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panneau qui fait peur   Panneau qui fait peur - Page 3 EmptyVen 29 Jan 2016, 22:56

Effectivement les villes sont infestées de renards. On les voit rarement car ils sont discrets et nocturnes. J'en ai croisé un un soir dans une rue centrale.

Dans un document récent sur Arte, ils ont estimé que la ville de Berlin héberge (ou est squattée par) environ 5000 sangliers! Panneau qui fait peur - Page 3 4048

Merci la profusion alimentaire... Les sacs poubelle sont les barquettes fast-food du gibier néo-urbain.

Je dis ça, mais dans le débat qui sévit ici, je ne suis ni pro ni anti chasse, bien au contraire. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Panneau qui fait peur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panneau qui fait peur   Panneau qui fait peur - Page 3 EmptySam 30 Jan 2016, 00:05

discoveur700 a écrit:
Plus rien à dire

Vraiment après mûre réflexion

Fleur toi qui au bout de plus 1000 messages n'a toujours ni prénom, ni âge, ni présentation et que personne n'a rencontré et si ça se trouve n'a jamais mis le derrière sur un vélo couché et vient nous expliquer la vie, demande aux uns et aux autres de se justifier,  je te laisse décider de ce qui est bien ou pas Panneau qui fait peur - Page 3 4048

Quand tu auras éradiqué tous les cruels dans mon genre,  vas dans une ferme et présente toi,  ah non ça tu sais pas faire, bon bref vas dans une ferme et explique au paysan comment toi, du jour au lendemain et tes belles idées,  vous allez expliquer aux gentils z'animaux que tu connais (en barquette)  de s'auto réguler. Wink

Une autre diversion, avec un soupson de grossièreté cette fois.  Pour la présentation, cherche mieux.

Tu mélange animaux de ferme et animaux sauvage.

Ce dernier post est vraiment hors sujet !
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Panneau qui fait peur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panneau qui fait peur   Panneau qui fait peur - Page 3 EmptySam 30 Jan 2016, 07:49

Personnellement, je n'ai rien contre le papy qui va partir seul avec son chien a la chasse
car c'est inscrit dans sa culture et que c'est un moyen aussi de partager un gibier autour d'une table en famille ou avec des copains.
Maintenant j'ai en horreur
tout ce qui est chasse a cours mondaine et culte du trophée en Afrique.
ou bien qu'on tue des espèces qui sont sur le déclin.

Malheureusement la chasse comme tout chose est à l'image de notre société
certain son raisonnable et responsable et d'autres dans l'excès .
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7963
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Panneau qui fait peur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panneau qui fait peur   Panneau qui fait peur - Page 3 EmptySam 30 Jan 2016, 08:09

Nulle grossièreté dans mon dernier message.


Ce sujet a été sorti de son contexte par quelques membres,  qui partent dans des amalgames inadmissibles car ils ont le malheur de lire le mot  "Chasse ".

Que ça vous plaise ou pas la chasse est une activité légale

Et ici c'est un endroit de discussion pas un défouloir public.


Enfin pour les présentations il y a un espace dédié, je ne m'étais jamais fait la remarque de l'absence de votre présentation.  

Jusqu'à ce que d'autres membres me le fasse remarquer lors d'un rassemblement l'an dernier  en soulignant un accrochage et ne pas apprécier que leur interlocuteur fasse la leçon caché derrière un IP.

J'étais passé à autre chose et il n'y a pas d'obligation à se présenter sur le forum, c'est une question de savoir vivre n'est ce pas?

Je comprends aujourd'hui mieux de quoi on m'avait parlé.

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobilePanneau qui fait peur - Page 3 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
moulino51
**
moulino51


Messages : 124
Localisation : Reims
Date d'inscription : 19/05/2015

Panneau qui fait peur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panneau qui fait peur   Panneau qui fait peur - Page 3 EmptySam 30 Jan 2016, 12:03

Ben finalement "un panneau" c'est fait pour que tout le monde tombe dedans Embarassed Embarassed  Embarassed



Revenir en haut Aller en bas
navigaterre
Posteur d'argent
navigaterre


Messages : 468
Âge : 83
Localisation : Saint Bres Hérault
VPH : Trice Qnt 20 Rohloff AE . Azub ti-fly 20 Rohloff AE
Date d'inscription : 26/11/2009

Panneau qui fait peur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panneau qui fait peur   Panneau qui fait peur - Page 3 EmptySam 30 Jan 2016, 17:18

Excellent  moulino51 .


C'est exactement la réflexion qu'il me fallait pour ne plus revenir sur ce que je pensais au départ être une conversation amicale.


J'ai cet après midi, fais une cinquantaine de Km,  je n'ais rencontré aucun chasseur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Panneau qui fait peur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panneau qui fait peur   Panneau qui fait peur - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Panneau qui fait peur
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Chiens ! que faire face à ...
» darpa, la peur et le futur (in English)
» Le VC - VH idéal pour les longues distances (PBP, RAAM...)
» Même pas Peur
» L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: