| MetaBikes cadres aluminium indisponibles | |
|
+5Samural Michel Fleur 1nvité el gato 9 participants |
Auteur | Message |
---|
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: MetaBikes cadres aluminium indisponibles Ven 29 Jan 2016, 09:06 | |
| Sale temps pour les vélos de route... La production de cadres aluminium MetaBikes est stoppée jusqu'à nouvel ordre. En revanche les cadres carbone sont disponibles, et, bonne nouvelle, sont environ 10% moins chers qu'en 2015. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
1nvité Accro du forum
| |
| |
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: MetaBikes cadres aluminium indisponibles Ven 29 Jan 2016, 13:40 | |
| - chabizar a écrit:
- Sale temps pour les vélos de route... La production de cadres aluminium MetaBikes est stoppée jusqu'à nouvel ordre.
En revanche les cadres carbone sont disponibles, et, bonne nouvelle, sont environ 10% moins chers qu'en 2015. Metabike abandonnerait-il le cadre alu suite aux problèmes de casse pour se concentrer sur le cadre carbone ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MetaBikes cadres aluminium indisponibles Ven 29 Jan 2016, 13:55 | |
| |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: MetaBikes cadres aluminium indisponibles Ven 29 Jan 2016, 20:20 | |
| - Fleur a écrit:
- chabizar a écrit:
- Sale temps pour les vélos de route... La production de cadres aluminium MetaBikes est stoppée jusqu'à nouvel ordre.
En revanche les cadres carbone sont disponibles, et, bonne nouvelle, sont environ 10% moins chers qu'en 2015. Metabike abandonnerait-il le cadre alu suite aux problèmes de casse pour se concentrer sur le cadre carbone ?
Non c'est un problème de sous-traitant qui ne prend plus en charge la fabrication des cadres. Fonceurcouché, Mille-pattes : je ne comprends pas de quoi vous parlez. MetaBikes ne produit pas de trikes en carbone, et pas de handbike en carbone non plus. |
|
| |
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: MetaBikes cadres aluminium indisponibles Sam 30 Jan 2016, 00:01 | |
| - chabizar a écrit:
- Fleur a écrit:
- chabizar a écrit:
En revanche les cadres carbone sont disponibles, et, bonne nouvelle, sont environ 10% moins chers qu'en 2015. Metabike abandonnerait-il le cadre alu suite aux problèmes de casse pour se concentrer sur le cadre carbone ?
Non c'est un problème de sous-traitant qui ne prend plus en charge la fabrication des cadres. Ah, alors peut-etre que le cadre alu renaitra de ses cendres, si je me souviens bien ce n'est pas la première fois que Metabike change de sous-traitant cadre ? |
|
| |
Michel Posteur d'or
| Sujet: Re: MetaBikes cadres aluminium indisponibles Mar 12 Avr 2016, 19:33 | |
| Quand on observe l'intérieur de la fourche arrière... il est facile de comprendre pourquoi ça casse à cet endroit précis!
Avec cette forme de spaghetti écrasé et en prime cintré, il est certain que toute la force se concentre sur l'extérieur du tube... qui se déchire. Il n'est pas nécessaire de chercher plus loin!
|
|
| |
Samural Accro du forum
Messages : 6731 Âge : 56 Localisation : Namur, Belgique VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: MetaBikes cadres aluminium indisponibles Ven 08 Juil 2016, 08:46 | |
| Je viens de lire dans le dernier numéro du magazine Velovision que Metabikes avait été repris au mois d'avril par RBR. C'est RBR qui assurait jusqu'à présent l'importation des MetaBikes aux USA. La production se fera maintenant à Taiwan. Au niveau des améliorations prévues, il y a un nouveau positionnement de la roulette de chaîne et du siège. Un (nouveau?) cadre en alu suivra. |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: MetaBikes cadres aluminium indisponibles Ven 08 Juil 2016, 09:36 | |
| Encore une bonne nouvelle. Zockra, metabike.. C'est réjouissant tout çà ! |
|
| |
Fleur Accro du forum
| Sujet: Re: MetaBikes cadres aluminium indisponibles Ven 08 Juil 2016, 10:33 | |
| - Armandos a écrit:
- Encore une bonne nouvelle.
Zockra, metabike.. C'est réjouissant tout çà ! Oui, mais ce n'est pas la même situation : pour Zockra c'est le fabricant qui redémarre ses activités, pour Metabike c'est une reprise de la marque par quelqu'un d'autre que le développeur/fabricant original du vélo avec qui plus est une fabrication tout a fait différente (pas plus mal car la fabrication originale posait tout de même pas mal de problème de longévité). Je vois que RBR vend aussi Performer, cela pourrait bien etre Performer qui fabriquera le cadre du Metabike nouveau ? |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: MetaBikes cadres aluminium indisponibles Ven 08 Juil 2016, 11:03 | |
| Autre souci: Metabike devenant américain, il faudra un importateur et des revendeurs.
|
|
| |
Samural Accro du forum
Messages : 6731 Âge : 56 Localisation : Namur, Belgique VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: MetaBikes cadres aluminium indisponibles Ven 08 Juil 2016, 11:44 | |
| Est-ce différent de la situation actuelle?
Moi je me fais plutôt du soucis pour la garantie, car mon cadre fait partie des cadres à risques. La nouvelle société est-elle tenue aux mêmes clauses de garantie pour les vélos produits avant le rachat? |
|
| |
bison couché Accro du forum
Messages : 3251 Âge : 51 Localisation : Genève VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: MetaBikes cadres aluminium indisponibles Ven 08 Juil 2016, 11:49 | |
| - Samurai a écrit:
- Moi je me fais plutôt du soucis pour la garantie, car mon cadre fait partie des cadres à risques.
La garantie étant de 2 ans, il me semble que de toute façon votre cadre doit être hors garantie non? Ce ne sont que les derniers cadres (à partir de 2014) qui ont été produits avec des bases renforcées. |
|
| |
Fleur Accro du forum
| Sujet: Re: MetaBikes cadres aluminium indisponibles Ven 08 Juil 2016, 12:00 | |
| - Samural a écrit:
- Est-ce différent de la situation actuelle?
Moi je me fais plutôt du soucis pour la garantie, car mon cadre fait partie des cadres à risques. La nouvelle société est-elle tenue aux mêmes clauses de garantie pour les vélos produits avant le rachat? Probablement pas, en plus que c'est une société US, va donc leur faire un procès pour ton cadre, cela te coutera X fois son prix |
|
| |
el gato Accro du forum
| Sujet: Re: MetaBikes cadres aluminium indisponibles Ven 08 Juil 2016, 19:06 | |
| - Didier33 a écrit:
- Autre souci: Metabike devenant américain, il faudra un importateur et des revendeurs.
Non, pas besoin d'un importateur, des revendeurs suffisent, comme avec Catrike actuellement. La seule différence portera au niveau des droits de douane, et sur le fait qu'on va devoir se faire ch... avec les problèmes de taux de change euro-dollar. |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: MetaBikes cadres aluminium indisponibles Ven 08 Juil 2016, 19:12 | |
| Quand Catrike eu des soucis avec le cadre Musashi il a tout fait revenir aux US et a remplacé... Papy volant |
|
| |
Fleur Accro du forum
| Sujet: Re: MetaBikes cadres aluminium indisponibles Sam 09 Juil 2016, 00:26 | |
| La situation du Mushashi n'était pas la même : c'était un produit de Catrike alors que l'ancien cadre Metabike n'est pas un produit de RBR le repreneur de la marque Metabike.
Mais cela dépendra de la politique commerciale de RBR qui pourrait considérer qu'il a interet pour préserver l'image de marque de Metabike qu'il reprend a assurer le SAV sur les anciens cadres. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MetaBikes cadres aluminium indisponibles | |
| |
|
| |
| MetaBikes cadres aluminium indisponibles | |
|