Présentation de Claudef
J'ai posté un message hier : présente-toi qu'on m'a dit ! ( et pourtant, j'ai rempli le formulaire "profil"...)
Je suis cycliste depuis... toujours ou presque, cela a été naturellement mon mode de déplacement quotidien. Entre autres bons souvenirs, la tournée des éditeurs au centre de Paris (vers les années 77/78, pour les "réassorts" de notre Librairie 94 à Creil).
Je roule également sur les routes.
En janvier 2012 j'ai choisi le vélo couché pour des raisons de confort, car le freinage sur mon vélo de route me devenait difficile voire impossible, et il était hors de question de ne plus faire de vélo.
Chez JFV j'ai essayé le Metabike, puis je suis allée jusque chez Cycloutil pour en acheter un. Après quelques tours de Metabike, avant de signer le chèque, j'ai aperçu le Cruzbike Sofrider à traction directe qui était tout au fond de l'atelier, et je suis repartie avec !
J'en ai été très contente et j'ai bien roulé avec sur les routes de campagne, peu en zone urbaine. Mon vélo est très agréable sur le plat, dans les descentes et les faibles montées. petit à petit, je me suis acharnée à franchir les côtes, ne surtout pas m’arrêter, ou arrêter quelques pas puis repartir en démarrage en côte, rattraper les vélos droits en vitesse...
Maintenant j'ai décidé que je ne le ferai plus. Mais j'aime bien ce vélo, c'est pourquoi j'envisage de le faire équiper d'une assistance électrique.