| Utilisation de l'appuie-tête (si équipé et expérience) | |
|
+18flute navigaterre Papy volant grand pierre Armandos booktin viso Didier33 Snickers el sombrero veloblan giloulebreton hube68 Calcoran JoCo zapilon PAT'A TRIKE kona 22 participants |
|
Utilisez-vous votre appuie-tête ? | Tout le temps | | 47% | [ 20 ] | De temps en temps | | 23% | [ 10 ] | Rarement | | 12% | [ 5 ] | Jamais | | 18% | [ 8 ] |
| Total des votes : 43 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Utilisation de l'appuie-tête (si équipé et expérience) Dim 28 Fév 2016, 23:20 | |
| Bonjour , Quand je vais vite , c'est à dire tout le temps , je n'utilise pas l'appuie-tête. Parfois , dans certaines côtes longues comme les cols sauf si je veux faire un chrono En mode randonnée , ça peut m'arriver sur le plat. |
|
| |
kona Posteur d'argent
Messages : 376 Âge : 34 Localisation : 70 haute-saone VPH : Velomobile Waw89 Date d'inscription : 22/08/2014
| Sujet: Re: Utilisation de l'appuie-tête (si équipé et expérience) Lun 29 Fév 2016, 08:48 | |
| 75% du temps , en vitesse croisière oui au repos aussi mais quand j'attaque en général la tête et relevé |
|
| |
PAT'A TRIKE Accro du forum
| Sujet: Re: Utilisation de l'appuie-tête (si équipé et expérience) Lun 29 Fév 2016, 08:52 | |
| Je débute et ne l'utilise pas encore bien. Mais il va bien falloir que je m'y fasse pour les cervicales. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Utilisation de l'appuie-tête (si équipé et expérience) Lun 29 Fév 2016, 09:35 | |
| J'en ai mis un , uniquement pour faire joli. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Utilisation de l'appuie-tête (si équipé et expérience) Lun 29 Fév 2016, 09:55 | |
| Répondu 'jamais' car j'en ai pas. Et je n'en ressens pas le besoin, même hier en ballade sur 120km (6heures). Jo - M5 Tica |
|
| |
zapilon Accro du forum
Messages : 6893 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Utilisation de l'appuie-tête (si équipé et expérience) Lun 29 Fév 2016, 10:16 | |
| "car j'en ai pas"
Avant de mesurer le taux/type d'utilisation des "soulage-nuque" il aurait fallu mettre en entrée une condition "oui/non" et un aiguillage "si oui" On aurait ainsi aussi le taux de non-équipement des VC |
|
| |
kona Posteur d'argent
Messages : 376 Âge : 34 Localisation : 70 haute-saone VPH : Velomobile Waw89 Date d'inscription : 22/08/2014
| Sujet: Re: Utilisation de l'appuie-tête (si équipé et expérience) Lun 29 Fév 2016, 10:43 | |
| - zapilon a écrit:
- "car j'en ai pas"
Avant de mesurer le taux/type d'utilisation des "soulage-nuque" il aurait fallu mettre en entrée une condition "oui/non" et un aiguillage "si oui" On aurait ainsi aussi le taux de non-équipement des VC ou ne pas répondre si on n'en possède pas ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Utilisation de l'appuie-tête (si équipé et expérience) Lun 29 Fév 2016, 11:03 | |
| @Zapilon : bon bah en tant que modo tu peux rajouter "Je n'en ai pas" et "Je l'ai enlevé". Quand je clique sur "éditer" , j'ai pas de possibilité de rajout |
|
| |
JoCo Pilier du forum
Messages : 800 Âge : 69 Localisation : Du coté de Rennes VPH : Azub SIX USS Date d'inscription : 03/11/2010
| Sujet: Re: Utilisation de l'appuie-tête (si équipé et expérience) Lun 29 Fév 2016, 11:09 | |
| Option "Avec" ou "Sans" casque. Parce que Sans, ça le fait bien, l'appuie-nuque (car il n'appuie pas la tête) est bien agréable. Mais Avec c'est moins confortable, le casque gêne.
Et comme on part pour un an en Australie où le casque est obligatoire, l'appuie-machin ne va pas être usé... |
|
| |
Calcoran Accro du forum
Messages : 2844 Âge : 49 Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Utilisation de l'appuie-tête (si équipé et expérience) Lun 29 Fév 2016, 11:11 | |
| J'hésitais entre rarement et jamais. Sur trike, je n'en ai pas, mais temps à autres je me dis "tiens ce serait sympa si je pouvais me reposer la nuque". Sur VM pareil, mais comme j'en ai un, quand ça arrive je tente l'utilisation du repose tête ... approximativement 15 secondes: Avec la qualité des routes que j'utilise, je récupère de tels coups de boutoir dans la nuque et le casque que je tiens rarement plus longtemps avant d'abandonner "finalement, le stabilisateur gyroscopique intégré (i.e. mon cou) c'est pas mal!". |
|
| |
hube68 Accro du forum
Messages : 2537 Âge : 59 Localisation : Alsace centrale VPH : Quest Date d'inscription : 03/02/2014
| Sujet: Re: Utilisation de l'appuie-tête (si équipé et expérience) Lun 29 Fév 2016, 11:18 | |
| Oui, enfin non... L'appuie-tête qui ne sert jamais (pareil en voiture) porte mal son nom. Il sert en fait comme "anti-coup-du-lapin" en cas de choc arrière. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Utilisation de l'appuie-tête (si équipé et expérience) Lun 29 Fév 2016, 11:23 | |
| - JoCo a écrit:
- l'appuie-nuque (car il n'appuie pas la tête)
J'ai l'impression , lorsque ça m'arrive , que je ne l'utilise pas comme il faut Je ne le mets pas au niveau de la nuque mais de l'arrière du crâne. |
|
| |
JoCo Pilier du forum
Messages : 800 Âge : 69 Localisation : Du coté de Rennes VPH : Azub SIX USS Date d'inscription : 03/11/2010
| Sujet: Re: Utilisation de l'appuie-tête (si équipé et expérience) Lun 29 Fév 2016, 11:28 | |
| - hube68 a écrit:
- Oui, enfin non...
L'appuie-tête qui ne sert jamais (pareil en voiture) porte mal son nom. Il sert en fait comme "anti-coup-du-lapin" en cas de choc arrière. En cas de choc arrière à vélo, il n'est pas certain du tout que l'appuie-chose serve à quoi que ce soit... En voiture, il est parfois utile pour dormir (quand on est passager, de préférence). A vélo, la question se pose moins, à moins que ce ne soit un tandem |
|
| |
giloulebreton Pilier du forum
Messages : 756 Localisation : Annemasse, Haute-Savoie VPH : Flevobike eGreenMachine, M5 26/26 Low Bar, Schlitter Encore, M5 Low-racer Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Utilisation de l'appuie-tête (si équipé et expérience) Lun 29 Fév 2016, 11:49 | |
| j'en ai installé un après des douleurs aux cervicales suite à une balade très longue (13h) sans appui-tête.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Utilisation de l'appuie-tête (si équipé et expérience) Lun 29 Fév 2016, 11:52 | |
| - JoCo a écrit:
- En cas de choc arrière à vélo, il n'est pas certain du tout que l'appuie-chose serve à quoi que ce soit...
Je me demande. Si c'est pas trop fort comme ici. |
|
| |
veloblan Pilier du forum
Messages : 789 Âge : 74 Localisation : Clermont Ferrand VPH : Pelso Brevet Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Utilisation de l'appuie-tête (si équipé et expérience) Lun 29 Fév 2016, 13:01 | |
| Je m'en sers de temps en temps et ca fait du bien mais en cas de choc arrière je ne vois pas en quoi cela amortirait le choc, on a pas de carrosserie. |
|
| |
el sombrero Accro du forum
Messages : 5203 Âge : 63 Localisation : Hautes Pyrénées (65) VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20" Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Utilisation de l'appuie-tête (si équipé et expérience) Lun 29 Fév 2016, 14:52 | |
| l'essentiel de mon temps de roulage étant en MONTEES de col avec mon trike et mon siège RESINE (= ferme-=rigide!),
j'ai donc les pieds plus relevés / tête que sur du plat: ma têtière est donc indispensable pour supporter ma tête, mais je l'utilise même en descente. |
|
| |
Snickers Accro du forum
Messages : 2025 Âge : 52 Localisation : Allemagne (Hanovre) VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3 Date d'inscription : 01/08/2007
| Sujet: Re: Utilisation de l'appuie-tête (si équipé et expérience) Lun 29 Fév 2016, 14:55 | |
| - hube68 a écrit:
- Oui, enfin non...
L'appuie-tête qui ne sert jamais (pareil en voiture) porte mal son nom. Il sert en fait comme "anti-coup-du-lapin" en cas de choc arrière. Vue l’inclinaison du siège, l’absence de ceinture et la faible masse du vélo. L’appui tête n’aura aucun effet en cas de choc arrière, le vélo va se dérober sous son pilote. En voiture, en crash arrière sans ceinture il ne sert pas à grand-chose non plus. Les occupants sont catapultés par les dossiers dans le plafond.
Dernière édition par Snickers le Lun 29 Fév 2016, 20:37, édité 2 fois |
|
| |
hube68 Accro du forum
Messages : 2537 Âge : 59 Localisation : Alsace centrale VPH : Quest Date d'inscription : 03/02/2014
| Sujet: Re: Utilisation de l'appuie-tête (si équipé et expérience) Lun 29 Fév 2016, 15:44 | |
| C'est pas pour amortir le choc, c'est pour éviter le "coup du lapin", mais c'est vrai que c'est bien peu enveloppant par rapport à un de voiture. Dans tous les cas, vaut mieux pas se faire écraser et donc espérer que les automobilistes nous voient. |
|
| |
veloblan Pilier du forum
Messages : 789 Âge : 74 Localisation : Clermont Ferrand VPH : Pelso Brevet Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Utilisation de l'appuie-tête (si équipé et expérience) Lun 29 Fév 2016, 16:07 | |
| Si un véhicule te pousse même a faible vitesse, tu crois qu'un appui tête va éviter le coup du lapin? Je pense que tu devrais sentir le par choc de la voiture avant le coup du lapin |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Utilisation de l'appuie-tête (si équipé et expérience) Lun 29 Fév 2016, 16:29 | |
| L' absence d'appuie tête n'a pas l'air d'avoir aggravé les blessures du cycliste accidenté, dans l'accident cité plus haut (sauf erreur de ma part) J'ai le même Catrike trail et je n'en ressens pas le besoin pour rouler. Néanmoins, j'envisage d'en fabriquer un, à terme, pour une fonction très importante, que personne n'a envisagé: LA SIESTE DE LA MI-JOURNEE, juste après le pique nique! Dans ce cas, bien conçu, il doit être très appréciable... - Spoiler:
P.S. : Désolé les collègues modos , je ne suis pas équipé d'appuie tête mais vous me connaissez, il faut toujours que je ramène ma fraise
|
|
| |
hube68 Accro du forum
| Sujet: Re: Utilisation de l'appuie-tête (si équipé et expérience) Lun 29 Fév 2016, 17:01 | |
| Avantage indéniable des 3 roues... La béquille du Zox n'étant pas assez solide pour supporter mon poids, j'ai déjà essayé la sieste en appui contre un arbre ou un lampadaire, mais c'est quand-même risqué! |
|
| |
zapilon Accro du forum
Messages : 6893 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Utilisation de l'appuie-tête (si équipé et expérience) Lun 29 Fév 2016, 17:05 | |
| " ma fraise" Maintenant on ne porte plus de fraise mais on peut supporter sa tête avec une minerve
La minerve est parfois aussi l'appui tête du VD en fin de longue distance (voir pbp) |
|
| |
veloblan Pilier du forum
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Utilisation de l'appuie-tête (si équipé et expérience) Lun 29 Fév 2016, 18:36 | |
| Je l'utilise toujours car mon siège est très incliné et ma tête est lourde (= bien pleine ) Quand j'en n'avais pas, je terminais les sorties en soutenant ma tête avec un bras Evidemment, il y a aussi le fait que mes cervicales doivent être un peu raides et ne me permettent pas de redresser la tête suffisamment pour que je puisse tenir la position Si on est pratiquement assis, il n'y en a pas besoin En bagnole, l'appui tête peut protéger contre le coup du lapin ... si c'est un "bon" accident, bien dans l'axe avec un appui tête bien réglé, c'est à dire au ras de la tête : Un pauvre collègue est mort après s'être fait percuté par l'arrière alors qu'il était arrêté à un feu rouge ; sa tête a rebondi sur l'appui tête vers l'avant et c'est ce rebond qui lui a cassé les cervicales |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Utilisation de l'appuie-tête (si équipé et expérience) | |
| |
|
| |
| Utilisation de l'appuie-tête (si équipé et expérience) | |
|