Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Les vm en Suisse Romande - vue d'ensemble

+27
Schtroumpf
JulienSolioz
cavallo pazzo
Lud'O
Barbu52
cousin_hub
L'Oli
dan25
bmz100
jagut
Pierre-Yves Hubert
vipere noire
alexs
Darkadri
siliconmollet
discoveur700
Lutz1982
VélorutionGE
Triker
olive
bison couché
Zenedavtri
J. D'Alès
Denis
lucke
Ralevy
beno
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Invité
Invité

Les vm en Suisse Romande - vue d'ensemble - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les vm en Suisse Romande - vue d'ensemble   Les vm en Suisse Romande - vue d'ensemble - Page 5 EmptyMar 19 Avr 2022, 15:58

ce serait intéressant. mais bon, la puissance est limitée a 250wats en ue. 500 en suisse. Persiste ce petit problème d'homologation 45km/h mais les constructeurs de vélos électrique ont dépensé l’argent nécessaire pour faire homologuer certains de leurs modèles, et s'en trouvent remboursés en en vendant beaucoup. Là nous avons a faire a des vélos pédales. avec une assistance, que l'on peut conduire sans permis et bricoler comme on veut. on a une totale liberté, a condition de ne pas dépasser 500 watts et que l'aide ne nous aide plus a plus de 25km/h. mais en restant dans ces normes, on est totalement libres. Imaginons qu'il n'y ait pas de loi. que n'importe qui puisse rouler avec n'importe quoi. Ca voudrait dire que vous pourriez vous faire dépasser par une tondeuse a gazon a 80km/h de nuit, sans lumière conduite par un enfant de 8 ans. Se plier aux lois ue, voudrait dire 250watts. Pousser a 45 la liberté de bricoler? Déjà qu'un vélomobile dans la bise, en dessus de 80km/h c'est un peu comme un descende un escalator dans un caddy. et c'est légal. Un gamin de 12 ans, peut rouler légalement sur la route en caisse a savon a 80km/h. A cette vitesse, nos machines sont des caisses a savon. Ce n'est pas évident a tenir, et croiser un camion, risque de vous mettre sur le côté juste avec le souffle. Mais la question est intéressante, je m'en vais passer chez mon mécano tracteur pour lui demander comment homologuer une moissbatt a 45km/h.
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès

VPH : Milan SL Mk3 no 12

MessageSujet: Re: Les vm en Suisse Romande - vue d'ensemble   Les vm en Suisse Romande - vue d'ensemble - Page 5 EmptyMar 19 Avr 2022, 17:20

Chez nous avec 500W c'est déjà bien. Si tu montes le Mollendruz à 25km/h en faisant semblant de pédaler, tu vas faire des envieux...et tu peux toujours mettre un petit bouton secret pour booster le moteur!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les vm en Suisse Romande - vue d'ensemble   Les vm en Suisse Romande - vue d'ensemble - Page 5 EmptyMar 19 Avr 2022, 17:45

jeudi 2h30 pour monter le mollendruz depuis morges avec un strada, je mets 1h30 a vélo normal, et étonnement aussi 2h30 avec le vtx qui fait la moitié du poids du strada.
dan25
Pilier du forum
dan25

VPH : Agenda rouge 700x451-QV+

MessageSujet: Re: Les vm en Suisse Romande - vue d'ensemble   Les vm en Suisse Romande - vue d'ensemble - Page 5 EmptyMer 20 Avr 2022, 10:09

comme je ne savait pas, j'ai chercher
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les vm en Suisse Romande - vue d'ensemble   Les vm en Suisse Romande - vue d'ensemble - Page 5 EmptyMer 20 Avr 2022, 11:05

J. D'Alès a écrit:
Chez nous avec 500W c'est déjà bien. Si tu montes le Mollendruz à 25km/h en faisant semblant de pédaler, tu vas faire des envieux...et tu peux toujours mettre un petit bouton secret pour booster le moteur!

Juste que si quel qu'un te coupe la route en te chipant la priorité de droite, donc que tu n'as aucune tort. Le fait d'avoir un petit bouton secret, rend ton véhicule totalement illégal et c'est toi qui devient le criminel, c'est comme si tu roule avec une voiture sans plaques. Et puis, quand tu dépasses tout le monde sur la route du lac a 45km/h tout le monde croit que tu as un moteur. Je me suis fait contrôler à plusieurs reprises pour voir ou j'avais mis le petit bouton secret qui me permet de rouler a 45km/h sans plaque jaune.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les vm en Suisse Romande - vue d'ensemble   Les vm en Suisse Romande - vue d'ensemble - Page 5 EmptyMer 20 Avr 2022, 11:10

dan25 a écrit:
comme je ne savait pas, j'ai chercher

bien sur on peut acheter une voiture française, mais ce n'est pas pour autant que l'on pourra rouler a 130 sur les autoroutes suisses. Par contre peut on rouler avec un vélo électrique 500wats en France si l'on est suisse, et que le vélo n'a aucune immatriculation? un 45 500wats, avec plaques jaunes c'est possible, mais un 25 500wats sans plaques?
Schtroumpf
Débutant(e)
Schtroumpf

VPH : Vélomobile df

MessageSujet: Re: Les vm en Suisse Romande - vue d'ensemble   Les vm en Suisse Romande - vue d'ensemble - Page 5 EmptyMar 26 Avr 2022, 10:21

Bonjour,

À titre d’info : dans l’optique de donner des nouvelles du DF#260 un nouveau sujet se trouve sous :

https://velorizontal.1fr1.net/t27006-retours-d-experience-du-df-260#693787

Au plaisir de vous rencontrer en route

« Schtroumpf »
JoChris
Nouveau / nouvelle

VPH : WAW 444

MessageSujet: Re: Les vm en Suisse Romande - vue d'ensemble   Les vm en Suisse Romande - vue d'ensemble - Page 5 EmptyMar 26 Avr 2022, 23:54

JulienSolioz a écrit:
Bonjour tout le monde,

Voila prêt d'une année que j'ai revendu ma voiture au profit d'un vélomobile (Leiba X-stream), mais je vous avoue, mon geste semble extrémiste aux yeux du plus grand nombre. Je recherche donc des compères dans la régions du Valais centrale et Bas-Valais afin d'échanger sur nos expériences respectives.

...

Au plaisir de vous entendre

Meilleures salutations

Bonjour Julien, et les autres,

Perso j'ai un WAW sans assistance, depuis septembre 2019, qui a remplacé ma voiture pour aller au travail (18 km aller-retour en plaine) et j'en suis enchanté ! Encore plus ces jours avec le prix de l'essence qui monte Shocked

A dispo pour d'autres infos.

Joel
Denis
Accro du forum
Denis

VPH : DFXL 184, M5 HR, X100, X200, Tandem Ventana 29er

MessageSujet: Re: Les vm en Suisse Romande - vue d'ensemble   Les vm en Suisse Romande - vue d'ensemble - Page 5 EmptyMer 11 Mai 2022, 07:30

Bonjour Julien,

Nous ça fait 6ans qu‘on roule en VM (DF et DFXL) du côté de Montreux. De temps en temps on remonte le Valais jusqu‘à Sierre ou même Brig
Au plaisir de se croiser !

@JoChris on s‘est croisé furtivement il y a peu, je vois que tu as bien croché au VM.

Bonne route à tous
Denis
beatnick
Nouveau / nouvelle
beatnick

VPH : bientôt

MessageSujet: Pokébike, aka Waw #568   Les vm en Suisse Romande - vue d'ensemble - Page 5 EmptyMer 07 Sep 2022, 01:37

Salut à tous les tarés dans mon genre vélomobilistes de suisse romande et d'ailleurs.

Cela fait maintenant 4 mois que je roule le Waw #568 du côté de Neuch'. Je pense donc pouvoir le faire briller dans ce fil. (no flash, no picture... sorry)

De part ses couleurs il s'est trouvé affublé du blaze "Pokébike", oui j'ai de des enfants.

C'est un vrai plaisir de faire du vélotaf avec cette machine, je suis tellement plus serein qu'en voiture. J'aime à faire l'article de ce bel engin hyper-efficient.

Je commence à le tenir en main et j'ai le projet de lui atteler une remorque pour faire sensation à notre déchetterie inter-communale.

--
ERROR: No signature of method: build_ap86oam3dut3pxce3x49rdtma.saurer()
Lud'O
Accro du forum
Lud'O

Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).

MessageSujet: Re: Les vm en Suisse Romande - vue d'ensemble   Les vm en Suisse Romande - vue d'ensemble - Page 5 EmptyMer 07 Sep 2022, 08:37

Ça pour être tarés on est tarés ! lol!

Pense à remplacer "bientôt" dans ton profil à VPH. Les vm en Suisse Romande - vue d'ensemble - Page 5 Idee-pui
https://www.lebentrideur.fr/
Guillaume-Ogay
Débutant(e)
Guillaume-Ogay

VPH : velomobeil strada/chalenger funji /merida ect...

MessageSujet: Re: Les vm en Suisse Romande - vue d'ensemble   Les vm en Suisse Romande - vue d'ensemble - Page 5 EmptySam 08 Juil 2023, 13:23

Strada 151
https://www.bicyclologue.com/
Guillaume-Ogay
Débutant(e)
Guillaume-Ogay

MessageSujet: Re: Les vm en Suisse Romande - vue d'ensemble   Les vm en Suisse Romande - vue d'ensemble - Page 5 EmptySam 08 Juil 2023, 13:26

Bonjour a tous après plusieurs années de VC je viens d'acheter le Strada 151 qui était en Belgique.
Je suis sur Genève et circule dans la région, je me réjouis de vous rencontrer sur la route !
Guillaume-Ogay
Débutant(e)
Guillaume-Ogay

MessageSujet: Re: Les vm en Suisse Romande - vue d'ensemble   Les vm en Suisse Romande - vue d'ensemble - Page 5 EmptySam 08 Juil 2023, 13:27

Pour les modérateurs comment fait t'on pour s'inscrire sur la liste ?
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès

VPH : Milan SL Mk3 no 12

MessageSujet: Re: Les vm en Suisse Romande - vue d'ensemble   Les vm en Suisse Romande - vue d'ensemble - Page 5 EmptySam 08 Juil 2023, 13:43

Salut Guillaume,

Bienvenue parmis nous.

Ou es-tu à Genève ?
Guillaume-Ogay
Débutant(e)
Guillaume-Ogay

MessageSujet: Re: Les vm en Suisse Romande - vue d'ensemble   Les vm en Suisse Romande - vue d'ensemble - Page 5 EmptySam 08 Juil 2023, 17:01

En fait je j'habite sur le Salève mais je suis genevois et suis tout le temps en bas😁
Ralevy
modo
Ralevy

VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX

MessageSujet: Re: Les vm en Suisse Romande - vue d'ensemble   Les vm en Suisse Romande - vue d'ensemble - Page 5 EmptySam 08 Juil 2023, 18:52

Bonjour Guillaume-Ogay et bienvenue sur le forum.

Il n'y a pas d'inscriptions ni de listes régionales. Il y a juste des échanges entre les pédaleurs voisins sur les sujets dédiés. Ceci dit, tu peut te présenter à l'ensemble de la communauté du forum en nous faisant une petite présentation dans la rubrique dédiée ici :

https://velorizontal.1fr1.net/f1-les-presentations

Tu nous racontes ce que tu veux sur toi, ton nouveau vélo, tes projets...

Cela aidera les membres du forum à mieux répondre à tes questions.

Ralevy - Modo

Les vm en Suisse Romande - vue d'ensemble - Page 5 000Carte_AS3R
http://www.as3r.fr/
jagut
modo
jagut

VPH : trike à venir

MessageSujet: Re: Les vm en Suisse Romande - vue d'ensemble   Les vm en Suisse Romande - vue d'ensemble - Page 5 EmptySam 08 Juil 2023, 22:00

Il y a un tableau en première page mais il n'est pas à jour du tout. Et l'initiateur du premier message nous a malheureusement quitté.

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les vm en Suisse Romande - vue d'ensemble   Les vm en Suisse Romande - vue d'ensemble - Page 5 Empty

Les vm en Suisse Romande - vue d'ensemble
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5