Sujet: Re: Le Catrike Trail de phire Ven 11 Mar 2016 - 17:33
Moi pareil, j'ai un modèle datant de 2009. Je suis tombé faible sur ce vélo dès que je l'ai essayé et ça continue. Je ne vois aucun modèle d'aucune marque contre lequel je serais prêt à l'échanger.
J'ai roulé un certain temps avec des Marathon racer et le vélo était très joueur, mais je crevais bien trop de fois à mon goût. J'ai mis des big apple mais "normaux". Ils ont plombé le vélo, forcément. Je les trouve déjà pénalisant au point de vue poids même si, pour le confort, le tout chemin et les routes pourries, ils sont vraiment top. J'ai crevé une fois au début, quand ils étaient neufs, et plus rien depuis, malgré une vie rude parfois.
Mais des BA plus doivent être encore plus lourds à tirer .
Tu es le premier à rouler sur cette version, à ma connaissance. J'ai vu que tu as un porte bagage. Peux tu plier le vélo sans problème?
J'ai quelques observations sur ce modèle:
Le poids d'origine a augmenté par rapport à mon modèle fixe (mais c'est inévitable je suppose) La pièce en forme d'équerre, en dessous, qui sert à guider la chaine lors du pliage, peut être parfaite pour se coincer dans des branches lors de passages en tout chemin. C'est ce que je craindrais le plus.
A part ça, il me semble bien sympa aussi.
Samdisa Posteur d'or
Messages : 524 Âge : 69 Localisation : Var, st Raphaël VPH : CATRIKE TRAIL 2010 Date d'inscription : 17/09/2015
Sujet: Re: Le Catrike Trail de phire Ven 11 Mar 2016 - 17:54
Pas d'échange, sauf Peut être, en doublure un Catrike 700 pour le fun
Sujet: Re: Le Catrike Trail de phire Sam 12 Mar 2016 - 16:18
Samdisa a écrit:
Je te souhaite beaucoup de plaisir
Merci.
Didier33 a écrit:
J'ai vu que tu as un porte bagage. Peux tu plier le vélo sans problème?
Oui
Didier33 a écrit:
La pièce en forme d'équerre, en dessous, qui sert à guider la chaine lors du pliage, peut être parfaite pour se coincer dans des branches lors de passages en tout chemin. C'est ce que je craindrais le plus.
Sujet: Re: Le Catrike Trail de phire Sam 12 Mar 2016 - 16:36
je fais un HS concernant le BA en 50x406 il est mieux de mettre -Race guard et non le Kevlar guard (qui n'est plus sur le catalogue en 2016??) qui se "prend" les silex les dessins de surface sont differents ; Papy volant.
Sujet: Re: Le Catrike Trail de phire Jeu 17 Mar 2016 - 1:50
Deuxième sortie ce mercredi.
Ce trail est une vraie machine à rouler, j'ai pris un pied énorme.
On s'accroche
En plein cœur de Mouy
En plein cœur de Montataire
La passerelle de Creil
Sur l'ile, en plein cœur de Creil
J-B Accro du forum
Messages : 1002 Âge : 68 Localisation : MÉRU - Oise - 60 VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Re: Le Catrike Trail de phire Jeu 17 Mar 2016 - 10:44
Superbe Sortie
Samdisa Posteur d'or
Messages : 524 Âge : 69 Localisation : Var, st Raphaël VPH : CATRIKE TRAIL 2010 Date d'inscription : 17/09/2015
Sujet: Re: Le Catrike Trail de phire Jeu 17 Mar 2016 - 18:13
Et oui, c'est une drogue dure, demain encore une belle balade prévue, aujourd'hui c'était entretien, nettoyage, bichonage, pour que les pétales tournent toutes seules. J'ai commandé des nouveaux pneus, mais comme une andouille, j'ai oublié les chambres à air ... Je ne dépasserai pas le mur du son demain
Invité Invité
Sujet: Re: Le Catrike Trail de phire Ven 18 Mar 2016 - 8:16
Ah ça fait plaisir de voir qu'il y a des trikes qui roulent, et qui vont continuer à rouler, pas comme ceux sur bentokaz : 500 et 300 km pour les 2 derniers mis en vente
Sujet: Re: Le Catrike Trail de phire Jeu 24 Mar 2016 - 5:41
La balade du jour, dans le Sud de l'Oise
Cette photo était incontournable et c'était un des buts de la balade
Traversée de très beaux villages (pas eu le temps de prendre beaucoup de photos, j'avais une heure de rdv pour déjeuner)
A Ognon, il y a du pognon, on longe la propriété du baron (Ernest Antoine).
Barbery
Montepiloy
Fontaine Chaalis
Mortefontaine
Bruit des oiseaux, Odeur du crottin, Heureux sur mon vélo.
Le centre d'essai UTAC à Mortefontaine, Arnaud pour essayer tes véhicules ;-)
Calme de l'eau, Cri du corbeau, Le goût des fruits secs.
Le château de la Reine Blanche
Au cœur de Coye la Forêt
Déjeuner, puis je fais quelques détours pour rentrer en étant sur de dépasser les 100 bornes.
Dans Le Lys (le Beverly Hills du Sud de l'Oise!), j'effraie ce poney qui monte sur le bas coté. Sa maitresse me dit faire des balades de 8 à 10 kilomètres.
Je ne comprends pas : livreur indélicat (mais il y a 3 voitures dans la propriété et donc surement du monde) et sinon pourquoi l'emballer pour s'en débarrasser ?.
Au final, heureux de cette sortie (pas beaucoup à jeter sur les routes empruntées avant le déjeuner), fatigué et riche de toutes les émotions que je me suis créées.
L'itinéraire
Edit : rajout de l'itinéraire
Dernière édition par phire le Jeu 24 Mar 2016 - 8:35, édité 1 fois
Sujet: Re: Le Catrike Trail de phire Jeu 24 Mar 2016 - 6:35
j'adore "la roue qui tourne"...
sebm qui a 2 trikes travaille à UTAC CERAM depuis 1,5 an à Mortefontaine, je dois y aller mais la piste est loué tout le temps... dimanche, c'est ouvert au pilotage. comme je vais à la Mer de sable, pourquoi pas aller jusqu'a ce circuit....bonne idée
beaux reportages et sacré rayon d'action sans electrique
Sujet: Re: Le Catrike Trail de phire Mer 29 Juin 2016 - 4:05
Pas trop roulé ces derniers temps vu l'humidité ambiante et quelques problèmes persos.
Hier j'ai fait une petite balade exploratoire
J'organise dimanche pour l'au5v une balade vers un moulin (Merci Moulino51) et je voulais vérifier l'état de certains chemins.
Le 24/07 c'est la dernière étape du tour au départ de Chantilly et l'au5v en profitera pour faire la promotion du vélo comme moyen de déplacement et pas seulement comme un sport. Dans ce cadre nous publions une carte de nos itinéraires conseillés pour venir. Je devais vérifier l'état d'un GR qui est bien pratique mais dont on m'avait dit qu'il avait été massacré par les engins forestiers lors d'opérations de débardage.
Enfin je voulais (enfin!) aller au camping qui sera le camp de base de la première VeloriOise à Saint Leu d'Esserent et examiner quelques aspects logistiques.
Concernant le GR, je n'ai pas été déçu : c'est vraiment un massacre, j'étais en mode Edgard Grospiron, j'ai du pousser à plusieurs reprises.
De plus à un moment, je sens ma poche cargo sur mon pantalon un peu trop légère à mon goût : mon intelliphone n'est plus là ! Bon comme je l'ai consulté au début du chemin, je sais qu'il ne peut être trop loin et vu le trafic, il y est encore. Allez hop, du rab de bosses.
Même pas peur !
Comme mon chemin n'est vraiment pas praticable, et qu'on m'en avait suggéré un autre un peu plus loin, je poursuis mon exploration. Au début ça roule nickel.
Puis
ou
Quand c'est pas
Bref, je finis par rejoindre la route, je ne pense pas avoir exploré le chemin de remplacement qu'on m'avait indiqué et ceux que j'ai explorés ne sont pas satisfaisants.
Je poursuis ma route sur des chemins que je connais bien (à partir du polo club de Chantilly, cf plus haut).
Voici ce qui pourrait être le lieu de notre déjeuner sur l'herbe dimanche
On est pas bien là ?
Je poursuis vers Chantilly.
Les coureurs passeront dans le parc du Château et en sortiront par cette porte
Sur la départementale qui longe le Château, les pavés étaient en très mauvais état. Ils ont été démontés, restaurés et remis !
Ça patrouille, sur d'autres genre de montures
Les Grandes Écuries
Le Château depuis l'hippodrome
C'est une année sportive bien remplie pour Chantilly
Prix de Diane et Prix du Jockey Club (comme chaque année)
Jumping international (comme chaque année)
Prix de l'Arc de Triomphe délocalisé
Étape du Tour
Séjour de l'équipe d'Angleterre à l'Auberge du Jeu de Paume et entrainement au stade des bourgognes
Les chevaux s'entrainent sur le terrain des Aigles à Gouvieux
J'arrive à Saint-Leu-d'Esserent et fait plusieurs tours de la ville, visite le camping, des commerces.
Dans la ville, je tombe sur mon copain de l'association qui était parti en balade exploratoire et a testé le chemin que j'ai loupé ! Son état n'est pas non plus bon, nous n'avons pas de solution satisfaisant sauf à faire un gros détour.
Il est temps de rentré à l'écurie.
Au final 55.8 kilomètres, 564m de D+.
Je prends toujours autant de plaisir sur mon Trail, je l'aime de plus en plus.
edition : correction du D+, osmand est optimiste
Dernière édition par phire le Sam 2 Juil 2016 - 4:18, édité 1 fois
Sujet: Re: Le Catrike Trail de phire Jeu 30 Juin 2016 - 17:25
Je recevais cette nuit TJ et Johny via warmshower.
TJ KJ et Jonhny sont coréens de Séoul.
TJ KJ a fait un semestre à Salzburg.
Ils font un petit voyage Amsterdam-Lisbonne.
Hier soir ils sont arrivés tard, 3 crevaisons, un pneu déchiré à remplacer chez un vélociste après avoir fait du stop !
TJ KJ s'est mis au vélo car il est tombé amoureux d'un Alex Singer ! Il se rendra demain à Levallois, pendant leur jour off à Paris. A Séoul, il a un Conalgo.
On a passé une soirée sympa, où j'ai appris qu'en Corée, l'age se compte à partir de la conception.
Aujourd'hui je leur ai fait un brin de conduite et de découverte de notre région, les laissant à Mortefontaine d'où ils pourront rejoindre l'EV3 vers Paris.
Chantilly est aux couleurs du Tour
Le château, forcément
Dans les rue de Senlis
A l'entrée de la Cathédrale
Tout le centre historique de Senlis est en Z30 avec des DSC grâce au travail de l'au5v.
Madame promène son cul sur les remparts de Varsovie Monsieur promène son trike sur les remparts de Senlis.
Arrêt buffet
de l'autre coté
Il est temps de se dire au revoir
Je suis d'humeur bucolique
Traversée de la piste d'entrainement des Lions.
67 km, 682 de D+
Je suis verni, alors que je traine dans mon garage rentré depuis un quart d'heure, une pluie tropicale (mais froide) s'abat sur ma ville. Toute cette journée le ciel était menaçant, mais j'ai juste essuyé quelques gouttelettes.
edition :
correction du D+, osmand est optimiste
correction du prénom et d'une faute
Dernière édition par phire le Mar 16 Aoû 2016 - 7:26, édité 2 fois
Sujet: Re: Le Catrike Trail de phire Jeu 30 Juin 2016 - 17:48
Si tu le plies un de ces quatre (pas contre un arbre, mais pour de vrai comme dans la notice) et que tu as un appareil à coté, je suis très intéressé par les photos.
Sujet: Re: Le Catrike Trail de phire Sam 2 Juil 2016 - 4:24
discoveur700 a écrit:
Si tu le plies un de ces quatre (pas contre un arbre, mais pour de vrai comme dans la notice) et que tu as un appareil à coté, je suis très intéressé par les photos.
Qu'est ce qu'on ne voit pas sur sur le site de roulcouché ou dans cette vidéo
voudrais tu voir ?
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 25/03/2006
Sujet: Re: Le Catrike Trail de phire Sam 2 Juil 2016 - 4:49
Une fois qu'on a rabattu le dossier du siège vers l'avant et desserré le serrage rapide de la charnière, il faut basculer le trike sur le côté pour le poser sur la roue avant droite. Alors on peut replier facilement la section arrière sous le cadre, sans avoir besoin de soulever le trike du sol. On le voit dans la vidéo même si dans cette vidéo le trike n'est pas en appui complet sur la roue droite, il est quand même basculé vers la droite.
Dernière édition par chabizar le Sam 2 Juil 2016 - 5:11, édité 1 fois
Sujet: Re: Le Catrike Trail de phire Sam 2 Juil 2016 - 5:01
belle rencontre avec ces coreens et superbes photos.... merci warmshowers.... etre ambassadeur de sa region....c'est super...
je prends toujours le canal de l'ourcq à claye souilly pour aller sur paris en velo, mais je n'ai jamais pensé de partir de senlis...ce sera pour une prochaine fois....
Sujet: Re: Le Catrike Trail de phire Mar 16 Aoû 2016 - 7:23
Didier33 a écrit:
La pièce en forme d'équerre, en dessous, qui sert à guider la chaine lors du pliage, peut être parfaite pour se coincer dans des branches lors de passages en tout chemin. C'est ce que je craindrais le plus.
Récemment je suis passé dans des chemins bien pourris et n'ai eu aucun problèmes. Juste récolté de l'herbe dans mon dérailleur.
Sujet: Re: Le Catrike Trail de phire Mar 16 Aoû 2016 - 7:43
Ce 15 août j'ai fait une reconnaissance en vue de la prochaine VéloriOise.
Départ de chez moi à 7h10 avec mon VAE de service (comme Magnum) en direction de mon garage, départ . Il fait un peu frais (j'ai un mérinos manches longues et le gilet AFV, pas eu envie de prendre un truc en plus juste pour le début) mais très vite je me réchauffe.
C'est vraiment très cool, très peu de circulation.
À Sacy-Le-Grand, je vérifie que la boulangerie sera bien ouverte pour notre balade. J'en profite pour tester leur pain au raisin.
A Breuil-Le-Sec, de beaux jardins familiaux tout neuf attirent mon œil, petit détour.
Je rentre dans le parc municipal de Breuil-Le-Vert, devant lequel je suis souvent passé sans m'y arrêté. C'est vraiment pas mal, il y a de l'abri, de l'eau et des toilettes. Cela fera un super spot de déjeuner pour la balade du samedi de la VeloriOise.
Spéciale dédicace Magnum
Au départ j'avais dans l'idée de dépasser les 100 km pour initier mon centmois, mais il commence à se faire tard, j'ai faim et je suis quand même un peu cuit donc j'abrège.
17,24 km/h de moyenne roulée, 14, 73 en comptant les arrêts.
En rentrant je déguste le délicieux plat préparé par ma fille, vraiment une belle journée.
Sujet: Re: Le Catrike Trail de phire Mar 16 Aoû 2016 - 15:12
incroyable ces jardins...je vais demander que la taxe fonciere soit moi cher pour moi, car 1/4 de mon jardin est un potager.... je n'ai pas trouvé combien était la location des jardins ?
A breuil le vert, il y a meme des champignons sur les postes de transformation electrique. Par contre pas de prise electrique sur ce poste pour pouvoir recharger !