Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air 13” Puce M2 (2022) 256 Go
999 € 1199 €
Voir le deal

 

 Mes premier tours de roues en vélo couché...

Aller en bas 
+15
cavallo pazzo
le cam jean-pierre
OLRY
Vindwa
generationsfutures
fifi 47
JNZ
Marc
LoRan(s)
Myrddin
sergio
ALagrange (Alex)
Jéjon
Amgoun
Loïc
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




roues - Mes premier tours de roues en vélo couché... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premier tours de roues en vélo couché...   roues - Mes premier tours de roues en vélo couché... - Page 2 EmptyDim 29 Avr 2007, 02:20


- répartition des masses ?

Idea

mais oui bien sûr : un BionX à l'avant et une Ly Masse sur la roue arrière !
là ça doit dépoter. roues - Mes premier tours de roues en vélo couché... - Page 2 Cool

'K, je sors et vais me pieuter.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc
Posteur de bronze



Messages : 258
Âge : 51
Localisation : Isère
VPH : Condor + Construction artisanale 2X26 avec assistance électrique en cours de finition
Date d'inscription : 23/01/2006

roues - Mes premier tours de roues en vélo couché... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premier tours de roues en vélo couché...   roues - Mes premier tours de roues en vélo couché... - Page 2 EmptyJeu 03 Mai 2007, 16:43

cavallo pazzo a écrit:
Le Condor, je le verrais bien avec un moteur en moyeu avant; en grimpant les cotes d'Allegre avec Pesca je trouvais que ce velo se preterais bien a une version hybride 2x2, tant pas son look que par sa repartition des masses.

Eh bien les grands esprits se rencontrent. Wink

Il est évident pour moi maintenant que pour une utilisation vraiment quotidienne, il me faudra électrifier le vélo. Mais comme je n'ai plus de budget pour ça, ça se fera d'ici un an ou deux, histoire que je reconstitue mes économies. D'autant que vu que je travaille dans le social, ces cinq prochaines années, je n'imagine pas une fulgurante augmentation de salaire ! pale
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

roues - Mes premier tours de roues en vélo couché... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premier tours de roues en vélo couché...   roues - Mes premier tours de roues en vélo couché... - Page 2 EmptyJeu 03 Mai 2007, 16:59

Loïc a écrit:
Vu que je travaille dans le social, ces cinq prochaines années, je n'imagine pas une fulgurante augmentation de salaire !

Ce post ne parle pas de politique.

J'dis ça, j'dis rien.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc
Posteur de bronze



Messages : 258
Âge : 51
Localisation : Isère
VPH : Condor + Construction artisanale 2X26 avec assistance électrique en cours de finition
Date d'inscription : 23/01/2006

roues - Mes premier tours de roues en vélo couché... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premier tours de roues en vélo couché...   roues - Mes premier tours de roues en vélo couché... - Page 2 EmptyJeu 03 Mai 2007, 17:00

Sinon, reparlons vélo sans électricité...

Comme avec mon voisin/collègue/ami, nous allons ensemble au travail le mercredi (seul jour où nous avons des horaires semblables), nous faisons d'ordinaire du co-voiturage. Mais là, avec le beau temps, nous sommes allés en vélo au travail, tout naturellement.

Ayant constaté combien était dure la montée de la fameuse *§$£ de colline, j'ai demandé à mon ami qui connait mieux la région que moi s'il n'y avait pas un chemin évitant la côte en question. Et justement, si.

Du coup, au lieu de devoir faire un peu plus de neuf kilomètres, nous en faisons onze. Mais comme la montée est plus douce, il y a moins de circulation automobile, il y a beaucoup moins de fatigue, et la vitesse est plus élevée, donc c'est plus sûr.

Moralité, les onze kilomètres sont fait tranquillement en 35 minutes, contre 37 minutes pour le trajet de neuf kilomètres !

Alors, bien évidemment, adieu l'ancien itinéraire pour aller travailler en vélo. C'est vrai que les vélo couchés sont des vélos de fainéants, hein ! Very Happy

Sinon, j'ai pas trop roulé ces derniers temps, dernièrement parce que le temps s'est gâté (je n'ai pas de garde-boue), et aussi parce que, lors de ma dernière sortie, j'ai tué un pneu (un Specialized Fat Boy), probablement en roulant sur quelque chose de coupant (c'est le flanc du pneu qui a été entaillé : il y avait une énorme hernie. J'ai eu de la chance de ne pas crever sur le chemin du retour qui faisait presque dix kilomètres). Neutral

Sinon, je fais des promenades tranquilles avec mes voisins, qui eux sont en VTT ou en VTC, alors je passe le plus clair de mon temps à freiner pour ne pas prendre trop d'avance, et à m'arrêter lorsque malgré tout je suis trop loin devant. Alors je ne pédale pas trop. Il faudrait qu'ils se mettent au vélo couché ! Laughing

D'ailleurs, j'ai ma petite idée pour les y mener tout doucement...
Revenir en haut Aller en bas
Loïc
Posteur de bronze



Messages : 258
Âge : 51
Localisation : Isère
VPH : Condor + Construction artisanale 2X26 avec assistance électrique en cours de finition
Date d'inscription : 23/01/2006

roues - Mes premier tours de roues en vélo couché... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premier tours de roues en vélo couché...   roues - Mes premier tours de roues en vélo couché... - Page 2 EmptySam 05 Mai 2007, 15:11

Bon, je suis passé chez le vélociste le plus proche de chez moi (il fait des les cycles en fait, bicyclettes, moto, quad), pour trouver le pneu avant de remplacement. Je n'y étais jamais allé depuis mon emménagement dans la région.

Dès l'entrée, grosse déception, côté vélo, c'est juste un lieu de vente de trucs parfaitement standard qu'on pourrait trouver aussi bien en supermarché, pour moins cher. pale

Du coup, lorsque je lui ai dit que le pneu était destiné à un vélo couché, j'ai eu peur un instant de devoir lui expliquer ce que c'était. Mais non, il semblait en avoir déjà vu, de loin. Comme il n'avait pas le pneu qu'il me fallait, il a téléphoné chez un fournisseur, et là au téléphone, il lui a décrit le vélo qui devait recevoir ledit pneu comme "un vélo pas de chez nous, un truc de la ville"...

C'est marrant, j'avais l'impression d'être dans une succursale de CPNT... Wink

Bon, je vais lui acheter un pneu, et puis avec ce pneu neuf j'irai voir un autre vélociste un peu plus loin, en espérant tomber sur une personne qui me conviendra mieux...
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

roues - Mes premier tours de roues en vélo couché... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premier tours de roues en vélo couché...   roues - Mes premier tours de roues en vélo couché... - Page 2 EmptySam 05 Mai 2007, 15:55

Quand c'est un tant soit peu différent, c'est toujours "pas de chez nous", marrant...
Pas facile de dénicher les esprits ouverts, hein?

Le premier indicateur, et un des plus fiables, c'est la première expression: sourire, rire, attitude curieuse sont des signes positifs. Presque tous ceux qui commencent par se méfier ne m'ont, au final, rien apporté de bon.

Et en cette période d'égocentrisme galopant je préfère cesser de perdre mon temps à convaincre les sceptiques et faire plaisir aux enthousiastes à la place, c'est bien plus agréable.

Mon vélociste local préféré est toujours étonné de mes demandes, mais me déniche les pièces qui vont bien, grâce à son expérience.
N'en doutez pas, si de la m.... peut se vendre cher, la qualité a toujours un prix.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
aline_54
Débutant(e)
aline_54


Messages : 26
Âge : 50
Localisation : Cazères 31
VPH : Fiero xs, tandem greenspeed, trike Ice Q
Date d'inscription : 23/04/2007

roues - Mes premier tours de roues en vélo couché... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premier tours de roues en vélo couché...   roues - Mes premier tours de roues en vélo couché... - Page 2 EmptySam 05 Mai 2007, 20:50

Coucou Loic,

Citation :
Bon, je suis passé chez le vélociste le plus proche de chez moi (il fait des les cycles en fait, bicyclettes, moto, quad), pour trouver le pneu avant de remplacement. Je n'y étais jamais allé depuis mon emménagement dans la région.

Dès l'entrée, grosse déception, côté vélo, c'est juste un lieu de vente de trucs parfaitement standard qu'on pourrait trouver aussi bien en supermarché, pour moins cher. pale

Nous avons rencontré exactement le même problème sur Lunéville ( pour des pneus, des rayons, système d'éclairage etc ...............) en fait sur Lunéville il n'y a pas de vrai vélociste (plus acces sur les deux roues motorisées Sad )

Donc pour les pneus nous sommes passés par le biais d'internet (sérieux et rapide) http://cyclable.com/

Bon courage dans tes recherches.

Aline :velo1:
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6558
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

roues - Mes premier tours de roues en vélo couché... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premier tours de roues en vélo couché...   roues - Mes premier tours de roues en vélo couché... - Page 2 EmptyLun 07 Mai 2007, 10:32

Salut Loic,

j'ignore ou tu te situes dans le nord Isere, mais a voreppe chez Happy Bike, tu seras recu bcp + agreablement.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Loïc
Posteur de bronze



Messages : 258
Âge : 51
Localisation : Isère
VPH : Condor + Construction artisanale 2X26 avec assistance électrique en cours de finition
Date d'inscription : 23/01/2006

roues - Mes premier tours de roues en vélo couché... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premier tours de roues en vélo couché...   roues - Mes premier tours de roues en vélo couché... - Page 2 EmptyDim 27 Mai 2007, 14:51

vipere noire a écrit:
Salut Loic,

j'ignore ou tu te situes dans le nord Isere, mais a voreppe chez Happy Bike, tu seras recu bcp + agreablement.

Ben non, moi je suis loin de Voreppe, entre Vienne et Bourgoin-Jallieu...
J'irai visiter un autre vélociste pas trop loin pour voir, et puis si je ne trouve pas mon bonheur, je passerai par internet...

Sinon, j'ai acheté des pneus que je n'ai jamais réussi à monter sur mes jantes... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5221
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

roues - Mes premier tours de roues en vélo couché... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premier tours de roues en vélo couché...   roues - Mes premier tours de roues en vélo couché... - Page 2 EmptyDim 27 Mai 2007, 15:31

Salut,

pour en revenir aux pneus, tu pourras indiquer à ton vélociste que Bohle France se trouve à Morestel, donc pas si loin de chez lui. Bohle, ce sont eux qui font les pneus Schwalbe. Comme ils ne vendent pas aux particuliers, je passe (régulièrement ;-) ) des commandes sur increvable.com.

dis nous si à l'occasion tu peux mettre ton vélo dans le train pour une balade vers Lyon ou Grenoble. Ou bien à l'occasion on peut se voir entre chez toi et Lyon, du côté de St Quentin Fallavier par exemple?

M
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Loïc
Posteur de bronze



Messages : 258
Âge : 51
Localisation : Isère
VPH : Condor + Construction artisanale 2X26 avec assistance électrique en cours de finition
Date d'inscription : 23/01/2006

roues - Mes premier tours de roues en vélo couché... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premier tours de roues en vélo couché...   roues - Mes premier tours de roues en vélo couché... - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2007, 22:50

M a écrit:
Salut,

pour en revenir aux pneus, tu pourras indiquer à ton vélociste que Bohle France se trouve à Morestel, donc pas si loin de chez lui. Bohle, ce sont eux qui font les pneus Schwalbe. Comme ils ne vendent pas aux particuliers, je passe (régulièrement ;-) ) des commandes sur increvable.com.

dis nous si à l'occasion tu peux mettre ton vélo dans le train pour une balade vers Lyon ou Grenoble. Ou bien à l'occasion on peut se voir entre chez toi et Lyon, du côté de St Quentin Fallavier par exemple?

M

Si vous passez dans mes collines, je serais très très heureux de faire de la route avec vous (sachant qu'en vélo couché, je suis encore débutant). Mais moi je bouge peu, je suis super casanier Very Happy
Et si j'ai quitté la ville, c'est pour essayer de n'y revenir que le moins souvent possible !
Revenir en haut Aller en bas
Fanch
Débutant(e)
Fanch


Messages : 24
Âge : 49
Localisation : RENNES
VPH : Optima Orca
Date d'inscription : 12/04/2010

roues - Mes premier tours de roues en vélo couché... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premier tours de roues en vélo couché...   roues - Mes premier tours de roues en vélo couché... - Page 2 EmptyJeu 09 Sep 2010, 14:25

J'ai retardé mes premiers tours de roues en vélo couché très longtemps. Mon frère venait d'acheter un Condor et voulait a tout prix me le faire essayer. Certes, je trouvais cette façon de pédaler assez séduisante, mais de monter dessus me causait quand même quelques frayeurs.
C'est après un repas un peu arrosé, qu'on m'a invité a monter sur le Condor. Et en effet, on doit réapprendre a faire du vélo sur un tel engin. Le cerveau a une capacité d'adaptation phénoménale. cependant, le quart d'heure d'apprentissage, ou la peur de se viander prévaut sur tout le reste, semble durer une éternité.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc
Posteur de bronze



Messages : 258
Âge : 51
Localisation : Isère
VPH : Condor + Construction artisanale 2X26 avec assistance électrique en cours de finition
Date d'inscription : 23/01/2006

roues - Mes premier tours de roues en vélo couché... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premier tours de roues en vélo couché...   roues - Mes premier tours de roues en vélo couché... - Page 2 EmptyJeu 09 Sep 2010, 20:14

Ah, belle exhumation de post ! Very Happy

Depuis deux ans, j'ai tellement pris de plaisir à filer dans le vent avec mon Condor, que j'ai acheté un autre vélo couché ! Toujours d'occasion, hein... Et j'ai aussi investi comme envisagé alors dans un kit d'assistance électrique (j'ai fait un post dédié sur ce vélo, avec des photos).

J'ai pris un modèle assez différent du Condor (en fait c'était une super occasion, je n'ai donc pas réellement choisi le modèle) mais qui correspondait plus au cahier des charges pour en faire mon moyen de transport quotidien. Le siège est plus bas, le guidon au dessus, il y avait aussi un top-case mis par le précédent propriétaire.

J'ai pensé plutôt électrifier le dernier vélo plutôt que le Condor, que je garde pour faire du vélo pur, de la balade. Wink

Par contre, mon vélo actuel n'est pas suspendu, alors que le Condor est suspendu à l'arrière et à l'avant. Eh bien sur les petites route m*rdiques par chez moi, c'est inconfortable. Et, plus gênant, ça secoue la batterie... pale

Je ne me rendais pas compte a quel point le Condor pouvait être un tel tapis volant bien moëlleux avant de passer à ce nouveau vélo couché.

Je vais tenter de mettre un plus gros pneu à l'arrière, et j'envisage déjà de changer le fourche pour un modèle suspendu à l'avant !

Dès que j'aurais de nouveau des économies... roues - Mes premier tours de roues en vélo couché... - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





roues - Mes premier tours de roues en vélo couché... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premier tours de roues en vélo couché...   roues - Mes premier tours de roues en vélo couché... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes premier tours de roues en vélo couché...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [moussu] Premiers tours de roues couché !
» Premiers tours de roue en vélo couché
» mon premier vélo couché
» Mon premier vélo couché...
» Mon premier vélo couché

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: