Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

bimoz [Nouveau moteur pédalier]

+11
Fleur
cavallo pazzo
Fabien67
LoRan(s)
ferias77
hube68
Snickers
Casimir
Carbon arrow
Didier33
3tigouille
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)

VPH : RANS V2

bimoz [Nouveau moteur pédalier] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bimoz [Nouveau moteur pédalier]   bimoz [Nouveau moteur pédalier] - Page 2 EmptyVen 22 Juin 2018, 13:54

Un autre moteur/pédale, qui semble être fonctionnel.

https://www.binova-flow.com/

Revenir en haut Aller en bas
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)

MessageSujet: Re: bimoz [Nouveau moteur pédalier]   bimoz [Nouveau moteur pédalier] - Page 2 EmptyJeu 02 Aoû 2018, 21:47

T'en penses quoi Cavallo de la dernière mise à jour bimoz ?

On en voit rien de nouveau que ce qui a déjà été montré, sauf que tout est rassemblé dans un grand local.

Moi je me demandais : Quand on arrive à escroquer lever 1,4M$ comment on fait pour en profiter ?

Je pense qu'une bonne solution est la surfacturation par des sociétés "amies". On fait fabriquer qq pièces, on loue un local, le tout pour 10 foix le prix normal et hop l'argent s'évapore.

Quand on voit que Bimoz est déjà la troisième strate d'un montage basé à Londre (Vancor Ltd, qui possède (entre autres) Z-Institute qui possède Bimoz (et aussi un futur projet de moteur de roue automobile : Qmoz), on se dit qu'il y a peut être aussi qq part une société immobilière qui fait de la location de locaux à Gènes...

Bon sinon.. j'ai acheté un GBoost. Je donnerai des nouvelles bientôt.

Quand je vois que ce petit GBoost + batterie fait 3Kg, je me dis que "moins de 2 Kg" pour le BIMOZ, c'est vraiment pas réaliste. D'ailleurs je crois qu'ils avaient dit qui suite au redimensionnement du bras contre-couple, le poids serait au dessus des 2Kg. Mais sur la page d'accueil c'est toujours "moins de 2 Kg".  Cà pour les backers récents c'est attaquable.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bimoz [Nouveau moteur pédalier]   bimoz [Nouveau moteur pédalier] - Page 2 EmptyVen 03 Aoû 2018, 14:15

LoRan(s) a écrit:

Bon sinon.. j'ai acheté un GBoost. Je donnerai des nouvelles bientôt.
Ah chouette, j'attends avec impatience Very Happy
Beaucoup se font des nœuds au cerveau sur les bécanes elles mêmes alors qu'elles n'ont pas de différences fondamentales
Par contre, avec les assistances, il y a de quoi ?? s'amuser (dans mon cas Embarassed )
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo

VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4

MessageSujet: Re: bimoz [Nouveau moteur pédalier]   bimoz [Nouveau moteur pédalier] - Page 2 EmptyDim 07 Oct 2018, 12:20

Les dernières nouvelles sont au niveau du collage des aimants.
On est à la cadence de l'escargot anémique.
Ordre de grandeur d'un jour de travail par semaine, probablement.
Il y a du concret, mais peu, très peu.
http://www.biketothefuture.ch
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)

MessageSujet: Re: bimoz [Nouveau moteur pédalier]   bimoz [Nouveau moteur pédalier] - Page 2 EmptyDim 07 Oct 2018, 23:33

Si il y avait le moindre espoir que ce projet aboutisse j'exprimerais des inquiétudes quant au mélange possible des aimant N et S lors de l'opération de collage qui nous est montrée.

En fait j'attends avec un certaine impatience de savoir quelle problème va survenir pour enterrer cette version 2 et faire miroiter une version 3 pour, disons, dans 6 mois. Le temps d'atteindre 2M$.  Shocked  

Petit rappel du 25/02/2016 : https://www.youtube.com/watch?v=8ge_ZS4z6ek

bimoz [Nouveau moteur pédalier] - Page 2 Bimoz10
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo

VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4

MessageSujet: Re: bimoz [Nouveau moteur pédalier]   bimoz [Nouveau moteur pédalier] - Page 2 EmptyMar 09 Oct 2018, 09:55

Ces posages de collage étaient annoncés comme indispensables pour industrialiser la prod' et ce que j'en vois est une galère tout manuelle avec un temps conséquent qui va mener droit dans le mur pour satisfaire 2'000 clients rapidement.
Oui, de plus en plus louche.
L'aventure Bimoz continue, c'est un peu comme un roman, au ralenti et sans l'intérêt de l'intrigue.
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo

MessageSujet: Re: bimoz [Nouveau moteur pédalier]   bimoz [Nouveau moteur pédalier] - Page 2 EmptyMar 09 Oct 2018, 11:11

La dernière vidéo en date:
https://www.youtube.com/watch?v=9doibujwxNg
Au moins, je n'étais pas le seul à trouver cela trop long.
15 rotors par jour, volonté de passer à 40-50 avec le nouveau posage.
Cela donnerait environ 1 an pour écluser les commandes actuelles.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bimoz [Nouveau moteur pédalier]   bimoz [Nouveau moteur pédalier] - Page 2 EmptyVen 06 Sep 2019, 11:16

Ca a progressé et si c'est de l'arnaque c'est bluffant  bimoz [Nouveau moteur pédalier] - Page 2 Triste6

https://bimoz.ch/en/#lieferung

On ne peut "acheter" que par

https://www.indiegogo.com/projects/bimoz-world-s-lightest-and-smartest-e-bike-drive#/

Et il faut cliquer sur "pre order", ce qui n'est pas pareil que "Buy"

c'est "disponible" avec 45 % de réduction ??  Very Happy

Car sur le papier ça parait idéal bimoz [Nouveau moteur pédalier] - Page 2 Cool, enfin presque, car ils imposent leurs batteries !  bimoz [Nouveau moteur pédalier] - Page 2 Carton2
Il y a aussi une contradiction dans les explications : "comme c'est un moteur Direct Drive, sans réduction, il n'y a pas de résistance au pédalage quand le moteur est arrêté …"
Normalement, c'est le contraire

Un volontaire ? je suis, …  si avis positif
Il y a peut-être une fenêtre d'achat où on quitte le "projet" pour arriver dans la "production"
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)

MessageSujet: Re: bimoz [Nouveau moteur pédalier]   bimoz [Nouveau moteur pédalier] - Page 2 EmptySam 07 Sep 2019, 13:16

Progressé Shocked scratch

Je pense que tu n'as as bien analysé les "progrès".

C'est une brillante escroquerie qui devrait s'étudier dans toutes les école de commerce d'escroquerie.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: bimoz [Nouveau moteur pédalier]   bimoz [Nouveau moteur pédalier] - Page 2 EmptyDim 08 Sep 2019, 09:48

??
- ils donnent leur adresse, en Suisse qui plus est !
- on voit des beaux paquets tout prêts
- ils parlent de disponibilité en aout 2019, si supercherie il y a, elle ne durera pas longtemps
- ils montrent un exemple de montage sur un low racer  Laughing certes c'est un schéma mais l'intention mérite quand même d'être soulignée

Je vais leur poser une question sur le type d'axe de pédalier et sur la résistance au pédalage moteur arrêté. Il n'y a pas de frottements mécaniques supplémentaires comme leur explication le dit, mais électro magnétiques je pense
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)

MessageSujet: Re: bimoz [Nouveau moteur pédalier]   bimoz [Nouveau moteur pédalier] - Page 2 EmptyDim 08 Sep 2019, 16:26

Tu devrais lire les commentaires et aussi regarder avec un esprit critique leurs videos; Par exemple un stress-test qui est principalement de la descente est-il pertinent ?

jpl83 a écrit:

??
- ils donnent leur adresse, en Suisse qui plus est !
Simple boite à lettre qui inspire confiance. Règle numéro un de l'escroc ; Ne pas avoir l'air d'un escroc...

Sauf que si tu creuses tu vois que Bimoz est la troisième strate d'un montage basé à Londre (Vancor Ltd, qui possède Z-Institute qui possède Bimoz) et dont un des protagonistes est domicilié à Dubaï (domiciliation effacée depuis qu'elle a été mentionnée par un des "investisseur"). La confiance en prend un bon coup. Tu peux être certain qu'il ne sert à rien d'intenter la moindre action en justice. Tout l'argent est à Dubaï blanchit par qq commandes surfacturées de qq pièces embouties et un peu de matériel à poser sur des étagères.

Citation :

- on voit des beaux paquets tout prêts

Photoshop
Citation :

- ils parlent de disponibilité en aout 2019, si supercherie il y a, elle ne durera pas longtemps
Depuis 3 ans 1/2, chaque mois la disponibilité est pour le mois suivant.., pour capter le maximum de personnes qui ne vont pas lire tous les commentaires.

Citation :

- ils montrent un exemple de montage sur un low racer  Laughing certes c'est un schéma mais l'intention mérite quand même d'être soulignée
La réponse est comprise dans ton commentaire.. bimoz [Nouveau moteur pédalier] - Page 2 Idee-pui

Citation :

Je vais leur poser une question sur le type d'axe de pédalier et sur la résistance au pédalage moteur arrêté. Il n'y a pas de frottements mécaniques supplémentaires comme leur explication le dit, mais électro magnétiques je pense.
Plus on veut de couple, plus les aimants permanents doivent être costauds et donc plus la résistance magnétique sera forte en l'absence de courant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bimoz [Nouveau moteur pédalier]   bimoz [Nouveau moteur pédalier] - Page 2 EmptyDim 08 Sep 2019, 19:42

LoRan(s) a écrit:
Plus on veut de couple, plus les aimants permanents doivent être costauds et donc plus la résistance magnétique sera forte en l'absence de courant.

Oui, mais il pourrait y avoir un "embrayage" entre le rotor et le pédalier …

J'ai un autre  doute technique : peut-on faire tourner lentement et efficacement, avec assez de couple,  un moteur léger ? (il tourne 3 à 4 fois moins vite qu'un moteur roue direct)

Pour aller dans ton sens concernant l'arnaque :

Des tas de pistes ramènent vers les mêmes vidéos bidons qui peuvent servir à n'importe quoi …
Par contre aucun echo sur les sites américains de "référence", Endless Sphere et Brol

Ce serait bien que Cavallo nous disent où il en est avec eux …, j'ai cru comprendre qu'il était en contact

Sinon dans le genre, il y a aussi

Pendix : https://www.velo-assistance-electrique.com/ avec un importateur au Puy

"the best" : https://www.bikeebike.com/store/p39/Best-ebike-kit.html des italiens dont l'engin doit sérieusement détériorer le Q factor
PRZ
Pilier du forum
PRZ

VPH : Velassi V1 et V2 (VAE), LWB construction perso en bois

MessageSujet: Re: bimoz [Nouveau moteur pédalier]   bimoz [Nouveau moteur pédalier] - Page 2 EmptyDim 08 Sep 2019, 21:54

Quand un système 'prêt à être fabriqué' ne présente que des vues 3D à l'exclusion de toute photo de prototype, les voyants 'problème' doivent passer au rouge, ceci d'autant plus que le principe est très simple et un tel moteur à rotor externe est très facile à prototyper. Il y en a même qui se sont essayés à l'exercice en impression 3D en plastique, voir l'excellent travail de christoph Laimer (qui est suisse...) .
Par principe, un moteur devant développer un fort couple à très faible vitesse doit être de très grand diamètre, or celui-ci est de très petit diamètre pour le couple requis par un moteur pédalier (annoncé à 50N.m). Je suppose qu'il y avait un point technique de départ réel, mais qu'on a brodé savamment autour. Pour un proto professionnel, on peut faire de l'impression 3D métallique pour un prix raisonnable.

Par ailleurs, quand on prétend avoir un brevet et que le numéro du brevet n'est pas indiqué, un autre voyant rouge doit s'allumer, surtout qu'en trois ans, le brevet aurait largement du émerger.
Quand la nature du brevet n'est pas mentionné, ça fait encore un autre voyant rouge.

Sur endless sphere, il y a ça https://endless-sphere.com/forums/viewtopic.php?t=78860, c'est un peu limité

Bref, même sans chercher loin, ça ne sent pas très bon. J'ai du mal à comprendre qu'on puisse investir dans ce genre de projet.
C'est déjà très compliqué de passer d'une phase prototype à une phase industrielle, alors quand il n'y a même pas de prototype, c'est mort d'avance.
http://rouzeau.net/VeloDeVille
PRZ
Pilier du forum
PRZ

MessageSujet: Re: bimoz [Nouveau moteur pédalier]   bimoz [Nouveau moteur pédalier] - Page 2 EmptyDim 08 Sep 2019, 22:45

Sur le Pendix, j'ai trouvé ça:
https://electricmountainbikes.blogspot.com/2018/05/pendix-drive-ebike-conversion-kit.html

C'est une belle pièce de mécanique

Le couple annoncé est de 50N.m, soit le même que le bimoz mais moins que le binova-flow (65N.m). Quand on voit la différence de taille...

En France, c'est vendu ici : http://www.easydesigntechnology.com/index-famille-73716-lng-fr-ID_MS-87472.html

1400 Euros avec une batterie de 300 Wh. Ce n'est pas donné, mais quand on voit le prix d'un bon vélo avec une motorisation Bosch, on peut se poser des questions. L'autonomie annoncée parait faible, problèmes de rendement ?

Samural
Accro du forum
Samural

VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export

MessageSujet: Re: bimoz [Nouveau moteur pédalier]   bimoz [Nouveau moteur pédalier] - Page 2 EmptyLun 09 Sep 2019, 11:32

Pour le Bimoz, j'ai trouvé une demande de brevet ITGE20120089  datant de 2012 au nom de Giacomo Carcangiu "INNOVAZIONI NELLA COSTRUZIONE DEI MOTORI ELETTRICI PER AUTOTRAZIONE E SIMIL.
Cette demande de brevet a été rejetée, sans doute parce qu'elle ne présentait pas de caractère innovant...

Le moteur Bimoz semble avoir été pas mal discuté sur le forum allemand Pedelecforum.de car le sujet contient 73 pages....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bimoz [Nouveau moteur pédalier]   bimoz [Nouveau moteur pédalier] - Page 2 EmptyJeu 19 Sep 2019, 12:17

Ou alors parce que le truc n'était pas crédible ?

Je pense à une autre limite de leur disposition : il y a de grosses contraintes sur les manivelles (100 kg). Pour que ça tienne, leur "couvercle" gauche devrait être surdimensionné
PRZ
Pilier du forum
PRZ

MessageSujet: Re: bimoz [Nouveau moteur pédalier]   bimoz [Nouveau moteur pédalier] - Page 2 EmptyJeu 19 Sep 2019, 20:51

Sur le moteur Pendix, la manivelle et le rotor semblent être aussi une seule pièce et ça paraît effectivement assez costaud.

J'ai regardé un peu les moteurs roue à entrainement direct et le couple de 50 à 65 N.m correspond a un moteur roue de 1200 à 1500W mais évidemment le bobinage devrait être différent pour avoir une plus faible vitesse. Le volume et le poids sont comparable au Pendix ou au Binova.

Il est clair que si Bimoz avait réussi a obtenir le même couple dans un moteur qui fait le tiers du volume et du poids, ce serait un progrès conséquent dans les moteurs et là ce n'est pas le marché du kit vélo qu'il faudrait approcher, mais celui des servomoteurs, beaucoup plus large et lucratif....

Par contre, un moteur avec une réduction coaxiale a train épicycloïdal pourrait être d'un volume assez comparable au Bimoz, au prix d'une certaine baisse de fiabilité. Mais s'il y a des pannes d'engrenages sur les moteurs-roues réductés, c'est uniquement une question de dimensionnement et de qualité, ça fait quand même un bon moment qu'on sait faire des engrenages fiables même si on néglige l'entretien, comme on peut le voir sur les moyeux à vitesses (dont les premiers ont été produits en 1902...).

LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)

MessageSujet: Re: bimoz [Nouveau moteur pédalier]   bimoz [Nouveau moteur pédalier] - Page 2 EmptyJeu 10 Oct 2019, 20:49

Ayé, les rats quittent le navire.... Exit Roland Eschler... bimoz [Nouveau moteur pédalier] - Page 2 Sale

Il ne reste dans le Z-institute que Giacomo Carcangiu ; qui a par ailleurs démarré une nouvelle aventure escroquerie : https://www.gmotz.com/the-team/
Dans laquelle il mentionne qu'il a créé un vélo électrique innovant..  Shocked

bimoz [Nouveau moteur pédalier] - Page 2 Gmotz210

l'adresse de GMOTZ

bimoz [Nouveau moteur pédalier] - Page 2 Gmotz10

c'est à dire là : https://financefeeds.com/85-year-old-woman-behind-fake-london-binary-options-firm-addresses-exposed/

bimoz [Nouveau moteur pédalier] - Page 2 Idee-pui
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bimoz [Nouveau moteur pédalier]   bimoz [Nouveau moteur pédalier] - Page 2 EmptySam 12 Oct 2019, 10:43

Oui, là je crois qu'il n'y a plus le moindre doute : c'est un piège, volontaire ou non ça c'est un autre pb …
Je suis tombé sur des sites où ça se traittait de noms d'oiseaux, enfin il m'a semblé parce que c'était en allemand Laughing
Ter-amikaro
Posteur d'or
Ter-amikaro

VPH : Flying Carpet : Wolf & Wolf AT2. VTT Specialized S-Works M2 team (1992) gravélisé, Catrike Road

MessageSujet: Re: bimoz [Nouveau moteur pédalier]   bimoz [Nouveau moteur pédalier] - Page 2 EmptySam 12 Oct 2019, 11:21

Le projet prend encore un peu de retard... mais ça avance bien (évidemment).  Une petite erreur de conception qu'ils sont en train de modifier.  Mais ils attendent la validation de l'usine (quand je vous dit que c'est du sérieux).  1,6 mio de roros tout de même, heureusement car ils indiquent que ces modifications ça coûte très cher (mais non, on ne va pas tout dépenser) ...  

Googltraduction de leur dernier message de ce vendredi 5 octobre :

Bonjour à tous les contributeurs,
Nous comprenons votre sentiment de frustration bimoz [Nouveau moteur pédalier] - Page 2 Arms61ls  à l’égard des retards et nous ressentons le même sentiment de frustration. bimoz [Nouveau moteur pédalier] - Page 2 Mort-de-

Nous avons été ouverts à admettre nos erreurs dans nos mises à jour précédentes. No  Afin de rassurer les  bimoz [Nouveau moteur pédalier] - Page 2 Grr commanditaires, nous avons accueilli des visiteurs  geek qui ont pu constater que nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir bimoz [Nouveau moteur pédalier] - Page 2 Pas-ma-f  et qui, par conséquent, continuent de nous soutenir. Pour ceux qui ont perdu la foi, nous ne pouvons que réitérer notre confiance continue dans ce projet.  clown Nous avons investi toutes vos économiesnos énergies et nous sommes déterminés à mener le projet à bien.

Nous sommes actuellement en pleine mutation. Dans les semaines à venir, un nouveau membre du personnel bimoz [Nouveau moteur pédalier] - Page 2 Singe  chargé des communications sera en mesure de répondre à toutes vos questions techniques de la manière la plus rapide et détaillée possible. M. Eschler n’est plus, à compter de mardi, directeur de la société et nous le remercions du travail qu’il a accompli pour le projet Bimoz.   bimoz [Nouveau moteur pédalier] - Page 2 Drapeau-

L’industrialisation de certains composants s’est révélée plus problématique que prévu - il a été constaté que certaines des solutions étaient économiquement non viables ou produisaient des résultats inférieurs à ceux requis. Nous avons sous-estimé cet aspect du processus.  Une erreur que nous avons commise en abordant le processus de production d'un projet aussi ambitieux a été de partir d'un prototype en pensant pouvoir industrialiser ce qui avait été fait à la main auparavant. bimoz [Nouveau moteur pédalier] - Page 2 Maison01

Cela a bien fonctionné pour de nombreux composants: les pédales, l’électronique, les adaptateurs, les aimants, etc. Le stator s’est avéré plus difficile. Chaque modification apportée au stator entraîne des coûts considérables pour la conception et la construction des moules et prend beaucoup de temps. Plutôt que de présenter le stator à industrialiser à l'usine qui collabore avec nous, comme par le passé, nous leur avons demandé quelle était une solution industrielle viable pour ce processus. Sur cette base, nous avons adapté l'industrialisation du stator.

Après d'importants efforts d'industrialisation du processus de bobinage du stator qui n'ont pas donné les résultats souhaités, bimoz [Nouveau moteur pédalier] - Page 2 Pas-ma-f  nous avons adapté l'industrialisation du bobinage du stator et des pôles, qui seront désormais individuellement bobinés à leur capacité maximale, bimoz [Nouveau moteur pédalier] - Page 2 Boule-de  puis assemblés.  Le stator est composé de plusieurs fines bandes isolées électriquement qui sont collées ou soudées pour former le noyau ferromagnétique, comme indiqué sur la fig.1.

L'usine qui travaille avec nous  Sleep vérifie maintenant les résultats. À la fin du mois, nous recevons une confirmation de leur part concernant le bobinage individuel des poteaux, après quoi nous pourrons donner une date plus précise pour la livraison.  scratch

Comme cela prendra un certain temps,  bimoz [Nouveau moteur pédalier] - Page 2 Vieux-sm nous nous consacrons entre-temps à la fabrication de la pédale BB30 sans adaptateur - nous poserons éventuellement des questions à ceux qui utilisent cette pédale. Nous allons également commencer la définition de l'interface graphique à utiliser dans l'application. La partie opérationnelle de l'application est déjà présente dans le programme de contrôle du moteur,  bimoz [Nouveau moteur pédalier] - Page 2 Srigole mais sans interface graphique, elle ne peut pas être utilisée par l'utilisateur. Une fois que ceci est prêt, il sera disponible pour le téléchargement et nous serons heureux de recevoir vos suggestions ou vos commentaires.

Nous devrons modifier la carte électronique de manière à permettre la connexion entre les bobines qui sont maintenant séparées les unes des autres et ne sont pas composées d’un seul fil en série.  La publication prévue pour la prochaine mise à jour sera la semaine 43/44.

Merci pour votre soutien et votre patience. bimoz [Nouveau moteur pédalier] - Page 2 Vieux-sm
http://www.thesuntrip.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bimoz [Nouveau moteur pédalier]   bimoz [Nouveau moteur pédalier] - Page 2 Empty

bimoz [Nouveau moteur pédalier]
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2