Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

 

 CENTMOIS, pour tout le monde

Aller en bas 
+71
rouelibre44
phire
Antipode
berniz95
Olivier B.
toumwin
veloblan
motomobile le9
Le Barjoboss
jfl
coxi24
Samdisa
MARINIER
Ter-amikaro
olivier26
Cadero
JJF
Nordiste
M
Moulinette
Fabien67
LowTech
numerix
breizh44
MIB54
Tijojo
Velodumatin
willy69
Faga76
ClémenTD
cebd
Julequem
AA_HH
phil44
Agir45
vincent72
cricri
fan45
VJM
giloulebreton
figaro
hube68
zapols
1nvité
Antec
dadou
Silf13
Didier33
masterod73
dan25
bison couché
sebastien
discoveur700
Lolo39
Nicolaz
randowatt
kona
zapilon
bouboule
terje
Dolmen
rouedevelo
booktin
grand pierre
jagut
navigaterre
Papy volant
Ralevy
Armandos
mangeolle
cyclaudax
75 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
cyclaudax
Pilier du forum
cyclaudax


Messages : 891
Âge : 64
Localisation : Morbihan
VPH : Catrike Trail (2010)
Date d'inscription : 20/06/2010

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 20 EmptySam 18 Nov 2017, 19:17

Pour ne pas perdre votre motivation et faciliter le suivi des réalisations, je vous propose de suivre les séries en cours
- mise à jour du tableau à chaque nouvelle réalisation
- disparition en cas d'abandon
- apparition dès réalisation du 1°
Ca donnerait quelque chose comme ci dessous, mais je peux réduire à la série de 12 en cours.
Pour ne pas trop charger le fil, je propose l'affichage chaque début de mois.
Qu'en pensez vous ?

 Série123456789101112131415161718192021222324
Cyclaudax21xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx   
Cricri12xxxxxxxxxxxx            
Vincent7211xxxxxxxxxxx             
Agir4511xxxxxxxxxxx             
AA_HH11xxxxxxxxxxx             
Fan4510xxxxxxxxxx              
Grand Pierre6xxxxxx                  
Tijojo5xxxxx                   
Figaro4xxxx                    
Nordiste3xxx                     
Navigaterre2xx                      
Olivier251x                       
Ter-amikaro1x                       
Marinier1x                       
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cyclaudax/
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6089
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 20 EmptySam 18 Nov 2017, 20:14

Aujourd'hui je pensais pouvoir en boucler un deuxième mais avec ce mistral de folie qu'on a pris dans la courge toute la matinée (et même un peu plus ...) j'ai renoncé aux 10 km manquants.

J'étais avec "cadero" à Chusclan (30) pour la 31ème édition de la randonnée des Côtes du Rhône primeur (en fait on était là que pour la bouteille offerte CENTMOIS, pour tout le monde - Page 20 4048 ) sur un parcours initial de 84 km sauf qu'avec le fléchage assez moyen mis en place on a un peu jardiné, loupé le ravito, fait quelques km en plus et surtout quelques belles côtes (pas du Rhône celles là) ce qui nous a ajouté du dénivelé et de la fatigue donc retour direct et rangement du vélo. On verra si d'ici la fin du mois je m'en refais un ...

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 20 EmptySam 18 Nov 2017, 20:45

Octobre =0
Novembre certainement 0, vu les températures
c'est encore rapé pour moi cette année
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6723
Âge : 69
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 20 EmptyDim 19 Nov 2017, 17:43

Attendez les ptits gars ! en retraite dans 15 jours !!! Laughing Laughing Laughing Laughing

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
cricri
Posteur d'or
cricri


Messages : 551
Localisation : Couëron 44 Bretagne sud
VPH : Toxy CR , challenge Mistral sl, TD maison "Le p'tit beurre"
Date d'inscription : 18/10/2011

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 20 EmptyDim 19 Nov 2017, 18:54

olivier25 a écrit:
Attendez les ptits gars ! en retraite dans 15 jours !!! Laughing Laughing Laughing Laughing

Olivier, profite bien de ces derniers moments, après tu n'auras peut-être plus le temps de t'entrainer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cyclaudax
Pilier du forum
cyclaudax


Messages : 891
Âge : 64
Localisation : Morbihan
VPH : Catrike Trail (2010)
Date d'inscription : 20/06/2010

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 20 EmptyDim 19 Nov 2017, 19:49

Olivier,
tu ne nous fais pas peur.
Tu ne feras jamais qu'un centmois par mois, le jeu étant d'en faire 1 par mois, 12 mois d'affilée pour être lauréat et recommencer.

C'est avec plaisir que j'inscrirai ton nom dans le tableau dès décembre.
Comme le dit Christian, profites bien de ces 15 jours (n'est ce pas plutôt 11 ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cyclaudax/
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 20 EmptyDim 19 Nov 2017, 21:05

Il va nous en taper deux par jour sur toute l'année !
Revenir en haut Aller en bas
vincent72
***
vincent72


Messages : 144
Âge : 55
Localisation : sarthe
VPH : nazca gaucho HR, plusieurs VDs
Date d'inscription : 28/11/2016

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 20 EmptyMer 22 Nov 2017, 16:40

Centmois de Novembre fait ce jour! CENTMOIS, pour tout le monde - Page 20 782111

non sans mal (aux cuisses, bien qu'avec mon VD) mais vu le temps qu'on a le WE en ce moment, j'ai posé un RTT pour profiter de la météo.
depuis que j'ai ma selle proust, je sollicite plus mes quadriceps car je ne cesse de glisser sur l'avant mais quel régal pour mon postérieur.

je n'ai pas pris mon couché car ma courte sortie de dimanche (25 km sous du brouillard qui déposait) n'a pas été facile. le désentrainement vient vite quand la motivation ne mène pas à rouler assez régulièrement.

j'ai repris aujourd'hui le parcours que j'avais fait en juillet avec le couché. mais aujourd'hui il fait plus froid et il y avait du vent sensible.

donc 101.2 km en 4h45 totales. https://www.strava.com/activities/1285938417

la série de 12 est donc bouclée pour moi.

y en aura t'il d'autres? à voir si la motivation revient et que je me remets à rouler long plus régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
cyclaudax
Pilier du forum
cyclaudax


Messages : 891
Âge : 64
Localisation : Morbihan
VPH : Catrike Trail (2010)
Date d'inscription : 20/06/2010

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 20 EmptyVen 01 Déc 2017, 19:12

le mois commence, voici le tableau mis à jour :

 Série123456789101112131415161718192021222324
Cyclaudax21xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx   
Cricri12xxxxxxxxxxxx            
Vincent7212xxxxxxxxxxxx            
Agir4511xxxxxxxxxxx             
AA_HH11xxxxxxxxxxx             
Fan4510xxxxxxxxxx              
Grand Pierre6xxxxxx                  
Tijojo5xxxxx                   
Navigaterre2xx                      
Ter-amikaro1x                       
Marinier1x                       
3 participants perdus dans la nuit du 30/11 au 01/12 (Figaro, Nordiste et Olivier25), ça fait beaucoup.
J'espère qu'il y a des oublis d'informations pour en repêcher quelques uns ou tous.

Avec le calendrier de l'Avent, on peut espérer 1 centmois par jour !
Qui sera celui du 1 ?
je prendrai le 16 ou le 17.

NB. une peur bleue m'a pris lors de la copie du tableau, il manquait une ligne !
J'avais perdu AGIR45, totalement sorti des écrans radars, aucun centmois enregistré !
J'ai tellement eu peur d'un coup de canne que je me suis vite plongé dans les archives pour en retrouver toutes les traces.
Pour pas qu'il voit ce NB, je le met en petits caractères, car il en a un grand Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cyclaudax/
Agir45
Posteur d'or
Agir45


Messages : 708
Localisation : Orléans (banlieue) - Loiret
VPH : Passé : VD - Présent : Scorpion 3 x 20" avec Rohloff
Date d'inscription : 16/05/2011

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 20 EmptyDim 03 Déc 2017, 00:39

cyclaudax a écrit:
NB. une peur bleue m'a pris lors de la copie du tableau, il manquait une ligne !
J'avais perdu AGIR45, totalement sorti des écrans radars, aucun centmois enregistré !
J'ai tellement eu peur d'un coup de canne que je me suis vite plongé dans les archives pour en retrouver toutes les traces ...

Mais non, Mon Bon Maître ! Je suis très gentil avec mes coréligionnaires. Je ne fous des coups de canne que sur les autos qui tentent de m'écraser quand je marche sur un passage protégé au vert piéton ... enfin, tant que je survis à leurs assauts et, jusqu'à présent, elles m'ont toutes râté  Laughing .
Et puis je dois avouer que je m'en fiche un peu de figurer au palmarès. La (puissante) motivation des CENTs est plus une affaire personnelle et je ne viens ici que pour partager et plaisanter.

Faux-jeton que je suis, je vais quand même étaler ma vanité  pale  :
Après les CENTs des 3 et 6 novembre, deux de plus mais, ces fois-ci, accompagné sur la majeure partie des périples par MARINIER. Ce dernier a eu la bonté de prendre son (lourd) AZUB Tricon au lieu de son VTX de course et de se restreindre à ma faible allure, bien inférieure à celle qu'il a quand il roule seul.

3°) Mercredi 15, 110,00 km en 6 h 30. Balade en Sologne ensoleillée. Point extrême sud : Sennely.

4°) Mercredi 22. Très beau temps annoncé et confirmé après un peu de brouillard sur la Loire, vite dissipé. Notre périple nous a entraînés au maximum jusqu'à Ligny le Ribault, enfin pas le centre-ville car nous avons court-circuité par La Crimée et La Californie (si, si, c'est bien en France, ce sont des lieux-dits du nord de Ligny !). Retour par Beaugency puis Loire à vélo ... 130,00 km en 7 h 34.

Bon, ça fait pas 100 comme d'habitude mais j'ai remarqué plus haut que certains "trichent" encore davantage avec des 200 et plus  jocolor .

Pour décembre, ça va être dur avec cette neige qui fond et les garde-boue que je n'ai pas encore remis. Non, je ne mets pas de 's' à garde-boue, je suis trop vieux pour appliquer la réforme  CENTMOIS, pour tout le monde - Page 20 Vieux-sm . Et je n'ajoute pas non plus un deuxième 'l' à balade car mes promenades, bien que champêtres ou sylvestres, ne sont pas vraiment poétiques (plutôt dring que pouet euh ... poète).
Revenir en haut Aller en bas
Agir45
Posteur d'or
Agir45


Messages : 708
Localisation : Orléans (banlieue) - Loiret
VPH : Passé : VD - Présent : Scorpion 3 x 20" avec Rohloff
Date d'inscription : 16/05/2011

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 20 EmptyMer 06 Déc 2017, 23:59

Ce mercredi 6, pour une fois, les trois sites météo que je consulte sont d'accord : pas de neige, pas de pluie, vent faible. Ce qu'ils n'avaient pas prévu, c'est le soleil, pourtant présent toute la matinée. Le ciel était même totalement bleu entre 12 et 14 heures.
Bon, température assez basse mais c'est une méthode très efficace pour soigner ma toux et mon nez bouché (c'est pas une blague). Donc 45,00 km le matin (jusqu'à l'est de Jargeau) + 55,00 km l'après-midi (petit tour en Sologne) = 100,00 km.

Contrat rempli pour les douze mois de 2017.
Revenir en haut Aller en bas
cyclaudax
Pilier du forum
cyclaudax


Messages : 891
Âge : 64
Localisation : Morbihan
VPH : Catrike Trail (2010)
Date d'inscription : 20/06/2010

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 20 EmptyJeu 07 Déc 2017, 20:56

Agir45 : Number 4
Félicitations
et bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cyclaudax/
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6089
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 20 EmptyJeu 07 Déc 2017, 21:54

Petit à petit j'aligne mes centmois ... Ce matin j'ai profité de la sortie du club (74 km) plus mes trajets A/R de 13 km chacuns zut il m'en manque une misérable pincée alors j'ai rallongé mon retour pour arriver aux 100 km requis (100,2 pour être exact)

Si la météo le veut bien il est possible que je m'en refasse un d'ici le 31 mais bon, ce qui est fait n'est plus à faire Very Happy

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
cyclaudax
Pilier du forum
cyclaudax


Messages : 891
Âge : 64
Localisation : Morbihan
VPH : Catrike Trail (2010)
Date d'inscription : 20/06/2010

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 20 EmptyMar 12 Déc 2017, 19:30

MOTIVE
seulement 2 réalisations et nous sommes presque au milieu du mois.
Avec les fêtes, les derniers jours ne seront pas propices aux sorties donc il est temps de se motiver, autant pour ceux qui sont en bonne voie pour réussir leur premier centmois (12 mois à suivre) que pour ceux qui viennent de réussir le premier et qui ne doivent pas s'arrêter en si bon chemin.

Le mien ce sera samedi prochain, et j'espère qu'il ne fera ni trop froid (c'est perdu d'avance) ni pluie (c'est pas encore gagné); qu'importe, il faudra bien y aller.

A votre tour !
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cyclaudax/
cricri
Posteur d'or
cricri


Messages : 551
Localisation : Couëron 44 Bretagne sud
VPH : Toxy CR , challenge Mistral sl, TD maison "Le p'tit beurre"
Date d'inscription : 18/10/2011

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 20 EmptyMar 12 Déc 2017, 21:15

aujourd'hui 80kms pour échauffement Very Happy
encore 19 jours...
à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Cadero
Posteur d'or
Cadero


Messages : 534
Âge : 87
Localisation : Vaucluse
VPH : trike Scorpion Fs motorisé + Quad vae
Date d'inscription : 25/07/2016

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 20 Empty
MessageSujet: centmois   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 20 EmptyVen 15 Déc 2017, 07:34

J'ai envoyé le 14/12 un message sur ce fil mais il n'apparait pas.
Ou est mon erreur ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Cadero
Posteur d'or
Cadero


Messages : 534
Âge : 87
Localisation : Vaucluse
VPH : trike Scorpion Fs motorisé + Quad vae
Date d'inscription : 25/07/2016

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 20 EmptyVen 15 Déc 2017, 07:39

Cadero a écrit:
J'ai envoyé le 14/12 un message sur ce fil mais il n'apparait pas.
Ou est mon erreur ? Question

Bonjour à tous

Ce matin j'ai retrouvé le bouton "répondre" et bravo à ceux qui ont réparé la panne

Oui hier je voulais dire que suivant ce fil depuis quelques semaines je pense au mois de janvier 2018 faire un essai d'un 100 kms, distance que je n'ai encore jamais effectuée en trike.

Hier sortie courte de 65 kms car il fallait rentrer de bonne heure car pour fêter nos 59 ans de mariage 13/12 1958 ma femme avait réalisé un gâteau accompagné d'une bonne bouteille.

Que du bonheur et vivement la médaille de diamant pour les 60 ans (je ne suis pas pressé)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CENTMOIS, pour tout le monde - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 20 EmptyVen 15 Déc 2017, 09:28

Ah bravo Cadero ! Sans rien ôter aux valeureux "cent mois", sans moi CENTMOIS, pour tout le monde - Page 20 Triste6 , 59 ans de mariage, c'est beaucoup plus fort !! CENTMOIS, pour tout le monde - Page 20 Yo2 CENTMOIS, pour tout le monde - Page 20 Coupel

PS : mon bouton "répondre" est bien pâlichon, mais il marche ! CENTMOIS, pour tout le monde - Page 20 Cool
Revenir en haut Aller en bas
Cadero
Posteur d'or
Cadero


Messages : 534
Âge : 87
Localisation : Vaucluse
VPH : trike Scorpion Fs motorisé + Quad vae
Date d'inscription : 25/07/2016

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 20 EmptyVen 15 Déc 2017, 09:45

Merci JPL83

A quand une rencontre ensemble dans ta région ?

Certainement que la 2éme semaine de janvier 2018 je serais chez mon fils à St Tropez aussi si le temps le permet je souhaiterais faire quelques sorties

Peut-être seras tu disponible
Revenir en haut Aller en bas
cricri
Posteur d'or
cricri


Messages : 551
Localisation : Couëron 44 Bretagne sud
VPH : Toxy CR , challenge Mistral sl, TD maison "Le p'tit beurre"
Date d'inscription : 18/10/2011

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 20 EmptyVen 15 Déc 2017, 19:10

Bonsoir
Ciel bleu ce matin, je prépare ma monture et je pars à 13h face au vent. 9/10°. Quelques nuages passagers mais je profite bien du soleil. Je me suis même mis dans l'aspiration d'un tracteur pendant 5kms.
100.2km et 415m D+
Voila pour cette année. Bonnes fêtes de fin d'année à vous
A + Cricri
https://www.strava.com/activities/1314972793/overview
Revenir en haut Aller en bas
cyclaudax
Pilier du forum
cyclaudax


Messages : 891
Âge : 64
Localisation : Morbihan
VPH : Catrike Trail (2010)
Date d'inscription : 20/06/2010

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 20 EmptySam 16 Déc 2017, 19:29

Cadero, content que tu ai retrouvé le bouton "Répondre".
Un p'tit nouveau à se lancer le défi, c'est super. Dans 12 mois tu seras le doyen des lauréats car le centmois, ce n'est pas faire 100 km une fois, mais 100 km 12 mois consécutifs. Pour y arriver, tu as raison, il faut déjà faire le 1°.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cyclaudax/
cyclaudax
Pilier du forum
cyclaudax


Messages : 891
Âge : 64
Localisation : Morbihan
VPH : Catrike Trail (2010)
Date d'inscription : 20/06/2010

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 20 Empty
MessageSujet: Centmois 22   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 20 EmptySam 16 Déc 2017, 20:09

22, V'la le 22° réalisé.
Comme prévu, je m'y met ce matin, mais pas trop tôt car à mon réveil, tout est gelé. Conséquence d'une nuit sans nuage, c'est aussi un bon signe pour la journée : le soleil se lève, le ciel est bleu, y devrait pas y avoir de pluie.
Départ à 9h30 après tous les préparatifs nécessaires pour se protéger au mieux du froid. Je décide de partir vers l'Ouest, sur un parcours tracé début novembre. Objectif : direction Malicorne (site BPF72).
Il fait froid, mais pas moins de 1° et comme je suis assez bien couvert, seuls les pieds vont geler.
La campagne est calme, pas trop de circulation.
Je découvre le parcours en cours de route car je n'ai pas souvenir de la trace préparée. Première découverte, Chateau Gaillard entre Moncé et Guécelard. Il abrite un centre équestre mais je ne vois guère le chateau trop entouré d'arbres. La première surprise de la journée, c'est ce chemin forestier sur lequel j'arrive. Sableux mais roulant, les creux vides ou presque, ça passe bien malgré l'appréhension au fil de mon avancée car le le sens rétrécir. 800 mètres plus loin, je retrouve la route.
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 20 2017-114
La Suze, Fercé, Noyen, tous sur Sarthe mais là, détour à droite sur un nouveau chemin pour découvrir (2° surprise oubliée) le chateau de Vaulogé bien installé dans la plaine de la Gée, cours d'eau se jetant un peu plus loin dans la Sarthe.
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 20 2017-115
Parcé marquera la pause casse croute au pied de la tour dont le cadran solaire indique 12h.
La température s'est stabilisée entre 5 et 7° et restera ainsi pour la journée.
Maintenant, retour vers l'Est, je suis mieux abrité même si le vent est faible. J'en profite pour ranger mon coupe vent dans la sacoche puis arrive Malicorne, cité de la faîencerie.
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 20 2017-116     CENTMOIS, pour tout le monde - Page 20 2017-117
Le temps de traverser le bourg, le ciel bleu a disparu et est chargé de nuages dont quelques uns menaçant mais ils ne seront pas sur ma trajectoire. Le soleil n'apparait plus que par intermittence jusqu'à Ecommoy.
Dernière partie du parcours, je me suis concocté le détour par la côte de Lente que j'aborde tranquillement sur le petit plateau à 10-12 km/h avant d'entamer la partie difficile entre 5 et 7 km/h. En douceur, elle se passe sans difficulté. Ne reste que quelques km pour terminer ce parcours, les pieds gelés mais l'esprit ravi de cette belle balade.
105 km, j'arrive juste à l'heure du BN.
Un bon thé chaud, la circulation sanguine reprend son cours normal et à 17h, tout est réchauffé.

A qui le tour ?


Dernière édition par cyclaudax le Sam 16 Déc 2017, 21:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cyclaudax/
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6089
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 20 EmptySam 16 Déc 2017, 20:16

En principe je dois pouvoir en faire un 2ème jeudi prochain, je dis bien "en principe" vu que je me traine une bonne crève depuis lundi dernier et que je n'ai pas pu ni rouler ni aller transpirer à la salle ...
Demain je vais essayer d'aller faire tourner les jambes (ça me changera de la tête qui tourne Wink ) et puis si je vois que c'est moyen moyen et bien tant pis, j'en resterai là pour cette année ! (je me rattraperai en 2018)

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
Tijojo
Accro du forum
Tijojo


Messages : 2081
Âge : 59
Localisation : Blois
VPH : Tempête & Tornade
Date d'inscription : 01/06/2009

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 20 EmptyDim 17 Déc 2017, 11:03

« Centmois » fait hier lors d'un viron solognot, avec un temps variable... quelques trouées de lumière et soleil dans un ciel ayant offert toutes les palettes du gris et un bel arc-en-ciel pour sourire en couleur... une petite bise piquante pour faire rougir les joues et me faire regretter de rentrer face à elle... quelques gouttes de pluie accueillies avec bienveillance, le gros du grain étant passé juste à côté !... slalom entre les branches sur les petites routes vicinales, après le passage des tempêtes successives du début de semaine et deux cerfs de belle taille qui ont traversé à la queue-leu-leu la route devant moi ds Chambord, pour pimenter la roulade...
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 20 Img_2010
[url=https:/servimg.com/view/16528502/277]CENTMOIS, pour tout le monde - Page 20 Img_2011[/url]
Bilan de la roulade : 102km en 4h10.
Revenir en haut Aller en bas
AA_HH
Posteur de bronze
AA_HH


Messages : 310
Âge : 70
Localisation : calvados
VPH : catrike 700, Pelso
Date d'inscription : 25/02/2013

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 20 Empty
MessageSujet: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 20 EmptyMer 20 Déc 2017, 23:23

Bsr,
Centmois réaliser hier dans des conditions limites pour cause de givre et de verglas et de brouillard 210 km et peu de dénivelé en moins de 13 heures.
Pays d'auge, Suisse normande, Vallée de l'orne par la vélofrancette de Clécy au pont de Bénouville , marais de la Dives et les côteaux de Cambremer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CENTMOIS, pour tout le monde - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CENTMOIS, pour tout le monde
Revenir en haut 
Page 20 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» CENTMOIS, pour tout le monde
» CENTMOIS, pour tout le monde
» CENTMOIS, pour tout le monde
» Charentes-(Poitou et Limousin) : le post des pantoufles
» Bonsoir tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: