Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| CENTMOIS, pour tout le monde | |
|
+71rouelibre44 phire Antipode berniz95 Olivier B. toumwin veloblan motomobile le9 Le Barjoboss jfl coxi24 Samdisa MARINIER Ter-amikaro olivier26 Cadero JJF Nordiste M Moulinette Fabien67 LowTech numerix breizh44 MIB54 Tijojo Velodumatin willy69 Faga76 ClémenTD cebd Julequem AA_HH phil44 Agir45 vincent72 cricri fan45 VJM giloulebreton figaro hube68 zapols 1nvité Antec dadou Silf13 Didier33 masterod73 dan25 bison couché sebastien discoveur700 Lolo39 Nicolaz randowatt kona zapilon bouboule terje Dolmen rouedevelo booktin grand pierre jagut navigaterre Papy volant Ralevy Armandos mangeolle cyclaudax 75 participants | |
Auteur | Message |
---|
bouboule Pilier du forum
Messages : 925 Âge : 65 Localisation : bas rhin VPH : cat 700 - metabike Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Jeu 05 Mai 2016, 13:25 | |
| 113 ce matin à 27 de moyenne en td Bien aidé par le faible dénivelé de la plaine d'Alsace et un vent favorable sur les 20 derniers kilomètres |
| | | randowatt ***
Messages : 183 Localisation : Savoie Galibier VPH : ICE Vortex vicky 4,Azub Tfly Date d'inscription : 30/11/2013
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Lun 09 Mai 2016, 18:23 | |
| 135 hier, profitant de la belle journée annoncé, Je suis parti de frontenex (entre Chambéry et Albertville), Col de Tamié puis Col de l'épine, Faverges Annecy et retour le long du lac et véloroute pour Albertville.
Les deux cols sont très sympa avec en prime un bon restaurant près du col de l'épine, heureusement que le retour était presque plat. Bien fatigué quand même 1834m de dénivelé(selon Openrunner) 6h,22km/h moyenne, 648 Wh consommé par l'assistance soit 4,83 Wh/km.
|
| | | Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Lun 16 Mai 2016, 21:50 | |
| centmois de Mai validé.
Une ballade me menant au col des Aravis , perturbée par un vent violent et assez froid. 6 heures de vélo pour 1340 m de D+. Avec un arrêt a la Giettaz pour un petit ravitaillement (auberge-boulangerie tenue par un Belge, je recommande) La descente sympa , toujours en bastonnant contre ce p..de vent. Le paysage du défilé de l'Arly toujours impressionnant avec le chaos de rocher et les ouvrages d'art sensés protéger la route. Et puis le retour Ugine Faverges, vent en plaine poire , difficile d'accrocher les 20km/h dans ce faux plat montant , je préfère être dans le 10% , on sait pourquoi on avance pas ! Pour le fan club , le tracé (par pudeur , je tairais la temperature corporelle)
Un petit rêve me titille et si ce centmois était réalisé en Décembre ou Janvier? (en trike biensur) le col des Aravis est ouvert toute l'année.. A méditer, avec un ou deux participants.. |
| | | Nicolaz Posteur de bronze
Messages : 299 Âge : 45 Localisation : Blois VPH : un pino un jour, oh oui je l'aurai... Date d'inscription : 09/02/2011
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Mar 17 Mai 2016, 20:57 | |
| Ce mois ci je joue aussi (mais en VD) 165 kms entre Domfront et Cabourg. 1200 m de D+ moyenne minable 17,4 km/h mais j'avais 10 kg de bagage. |
| | | Lolo39 Pilier du forum
Messages : 971 Âge : 54 Localisation : Haut-Jura VPH : Neant Date d'inscription : 01/05/2009
| | | | Nicolaz Posteur de bronze
Messages : 299 Âge : 45 Localisation : Blois VPH : un pino un jour, oh oui je l'aurai... Date d'inscription : 09/02/2011
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Mar 17 Mai 2016, 23:15 | |
| Pas trouver de camping avant... et y'avait 2000 m de D- |
| | | discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Mer 18 Mai 2016, 08:06 | |
| 105 bornes pour moi en début de mois, centmois débuté pour moi en mai http://my.viewranger.com/track/details/MjcyODIwMQ== C'était en VD, peu importe le flacon pourvu qu'on aille l'ivresse ! J'envisage un 130, 130 pas pour créer un discipline concurrente à centmois, en plus "centtrentemois" ça sonne mal, non c'est juste la distance qui me sépare de chez mes parents. Je l'ai déjà faite en Orca (si si c'est beau la jeunesse) en méta et là on verra. __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Mer 18 Mai 2016, 08:19 | |
| - Citation :
- 105 bornes pour moi en début de mois, centmois débuté pour moi en mai Laughing
http://my.viewranger.com/track/details/MjcyODIwMQ== Fichtre, on est passé au même endroit ! Pour moi impossible en VC chargé, le 12 %. |
| | | discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Mer 18 Mai 2016, 10:15 | |
| Sur le VD les 12% se passent en se berçant de droite à gauche joyeusement.
En revanche la magnifique piste cyclable modèle billard de Thury à Caen, aurait mérité un low-racer pour fendre la brise
__________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
| | | sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Mer 18 Mai 2016, 10:26 | |
| T'es prêt pour la ZigZag toi ! |
| | | discoveur700 admin
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Mer 18 Mai 2016, 12:32 | |
| Arrrrg !
Me voici démasqué , effectivement le genou fume moins. Pour le coup merci au vélo droit
Malheureusement mon forfait n'est pas tombé que dans les oreille des sourds . Le week-end est réservé pour d'autres causes __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Mer 18 Mai 2016, 15:15 | |
| - Citation :
- En revanche la magnifique piste cyclable modèle billard de Thury à Caen, aurait mérité un low-racer pour fendre la brise
Exact, bien pour le repos des cuisses mais un brin ennuyant à la longue (à ma vitesse). J'y ai croisé un handbike a très vive allure. Pas de panomara sur la cote brouillard à couper au couteau. |
| | | grand pierre modo
Messages : 6127 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Sam 21 Mai 2016, 18:53 | |
| Et voilà, mon deuxième "centmois" est bouclé ! 120,68 pour être précis en un poil moins de 7h et à un bon 17 km/h de moyenne (avec les jambes qu'ont gigoté à 90) Que la douche était bonne en rentrant, faut être fadasse pour jouer à ça un jour pareil, 30° sur le retour (j'avais embarqué 4 litres de boisson et j'ai tout bu !) A la fin ça tirait un peu mais globalement je suis moins épuisé que certaines fois où pourtant c'est moins long et plus lent. __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
|
| | | bison couché Accro du forum
Messages : 3251 Âge : 51 Localisation : Genève VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Sam 21 Mai 2016, 19:14 | |
| Bravo! - Citation :
- je suis moins épuisé que certaines fois où pourtant c'est moins long et plus lent
C'est que la forme arrive!!! |
| | | discoveur700 admin
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Sam 21 Mai 2016, 19:18 | |
| Tu as emmené 4 litres d'eau, ya pas de cimetière dans ton département __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
| | | grand pierre modo
Messages : 6127 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Sam 21 Mai 2016, 19:30 | |
| C'est pas que de l'eau Le camelback tient 2 litres de flotte (avec quelques gouttes d'antésite pour le gout) et j'avais 2 litres de boisson isotonique "maison" (thé vert à la menthe coupé à l'eau, miel et une pincée de gingembre parce que j'aime le gout) Des cimetières il y en a comme de partout sauf que c'est pas le plus pratique pour moi de crapahuter avec ma jambe de bois (ma prothèse de vélo est des plus simples, soit totalement libre, soit verrouillée raide) ce qui fait que j'évite au maximum de marcher avec pour ne pas me flinguer la hanche.... __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
|
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Sam 21 Mai 2016, 20:20 | |
| - discoveur700 a écrit:
- Tu as emmené 4 litres d'eau, ya pas de cimetière dans ton département
et maintenant avec les crematoriums plus besoin de prendre son BBQ ! |
| | | booktin Pilier du forum
Messages : 757 Âge : 63 Localisation : DIJON VPH : VTX, Kettweilsel, Catrike 700 et Tandem Bambuk Date d'inscription : 27/01/2013
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Sam 21 Mai 2016, 22:57 | |
| Pour moi, 2 sorties de 150km pour me rendre et revenir de la Champenoise 2016. Départ le vendredi 13. J'avais de très bonnes jambes. Mon élan a été coupé à l'aller au km 65 par un éclatement de pneu à plus de 50 dans une bonne descente. Le catrike a conservé sa trajectoire avec un petit louvoiement. Pas eu le temps d'avoir peur. Pas de chambre de rechange, ni de pneu. J'ai mis une rustine sur la chambre pour boucher un trou gros comme un confetti et j'en collé une autre dans le pneu pour masquer une fente de 2cm dans le flanc de mon durano+. Ensuite je suis reparti plutôt tranquille en courbe et en ne dépassant plus les 35-40 en descente. Ca a tenu les 85km restant malgré une piste cyclable après Langres qui ressemblait plutôt à un champ de mines. Météo annoncée, 6h de pluie avant de rares averses dans l'après-midi. Au final, 18° à 8H00 du matin et soleil quasiment tous le parcours avec de bons coups de soleil sur les bras à l'arrivée. Les 10 derniers km sous la pluie avec un vent de face. Avec l'arrêt imprévu, j'ai mis environ 9h30 pour faire le parcours. Ballades le samedi et le dimanche. La réparation de fortune a résisté. Retour lundi 16 après la ballade. Départ 14h45. Toujours de très bonnes jambes, par contre un vent défavorable qui tombera avec la nuit à 30km de l'arrivée. Cette fois-ci, aucun incident. J'ai juste opté pour la nationale Chaumont-Langres sur une douzaine de km pour éviter la portion pourrie de la voie verte le long du canal. J'ai terminé à fond de nuit en 8h20. Sur les deux parcours, j'ai bu les 3,5l que j'avais embarqués au départ et j'ai très bien géré l'alimentation, ce qui ne m'étais pas arrivé depuis longtemps. En traçant le parcours sur openrunner, j'ai été surpris par le D+ cumulé que je pensais plus proche de 500-600m. Il me tarde de repartir pour des trajets plus longs. Mon parcours sur open-runner |
| | | cyclaudax Pilier du forum
Messages : 891 Âge : 64 Localisation : Morbihan VPH : Catrike Trail (2010) Date d'inscription : 20/06/2010
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Dim 22 Mai 2016, 10:59 | |
| mon 3° s'est finalement pas mal passé, sans aucune préparation. En cours de semaine, j'ai vu que je n'avais pas beaucoup d'options pour le réussir : soit ce samedi, mais en tournant autour de mon lieu de travail car je suis d'astreinte, soit un soir semaine prochaine après le boulot. Samedi étant annoncé chaud, je m'y suis lancé hier à 9h30 (fallait que le soleil fasse sont apparition) pour une première 1/2 étape en matinée. Ce sont 54 km de fait en 2h40 pour 300 m D+ avec un peu de lassitude sur le retour. Conditions de route très agréables. A 12h, je vois une alarme sur mon téléphone. Non, pas de boulot, mais de vélo. J'ai programmé une tentative de rencontre avec un diagonaliste sur Dunkerque Hendaye qui passe normalement au Grand Lucé entre 14h30 et 15h30. Mon parcours de cet après-midi est donc tout clair : aller au Grand Lucé, remonter la route vers Connérré (le pays de rillettes) et naviguer dans cette zone en l'attendant. une étape de 65 km en 3h30, 550 m D+, mais aucun diagonaliste vu. C'est toute la difficulté du sariste qui n'a pas les coordonnées du randonneur et qui va à la pêche. J'espère pour "ma cible" qu"elle avait 1 h d'avance, sans quoi c'est 1 de retard et moins encourageant. Il a fait chaud, mais sans plus, je suis allé me ravitailler en eau dans un lieu cité plus haut. J'ai terminé ma journée avec orage et eau, très peu et presque en arrivant donc sans besoin de m'équiper en conséquence. Finalement, j'ai donc parcouru 109 119 km; défi réussi.
En juin, je devrais avoir moins de mal à m'y mettre en juillet, qui sait si Grand Pierre ne sera pas un bon compagnon de route pour une belle journée en camargue.
Dernière édition par cyclaudax le Lun 23 Mai 2016, 20:05, édité 1 fois |
| | | cyclaudax Pilier du forum
Messages : 891 Âge : 64 Localisation : Morbihan VPH : Catrike Trail (2010) Date d'inscription : 20/06/2010
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Dim 22 Mai 2016, 11:25 | |
| C'est un jeu, et chacun fait ce qu'il veut.
un premier bilan Armandos, Cyclaudax et Fonceur Couché en mars rejoints par Booktin, Bouboule, Grand Pierre, Navigaterre et Terje en avril puis par Discover, Nicolaz et Randowatt en mai.
Attention, le jeu ne fait que commencer et il faut être vigilant pour ne pas retourner à la case départ, comme au jeu de l'oie. Il ne reste qu'une semaine à Navigaterre et Terje pour avancer d'une case, et aux autres pour nous rejoindre.
|
| | | bouboule Pilier du forum
Messages : 925 Âge : 65 Localisation : bas rhin VPH : cat 700 - metabike Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Dim 22 Mai 2016, 12:00 | |
| voilà , hier un deuxième pour ce mois ci ( 100 pile ) . petit tour a Ribauvillé avec petit jean pour faire casse croûte et une bonne glace .un détour au retour pour faire les 7 ou 8 km qui auraient manqués pour arriver aux 100 bornes . une bonne petite ballade cool avec une bonne météo . |
| | | dan25 Pilier du forum
Messages : 897 Âge : 67 Localisation : périphérie Besançon (Doubs-25) VPH : Agenda rouge 700x451-QV+ Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Dim 22 Mai 2016, 12:37 | |
| un premier en debut de mois 151 km avec 1136m dénivelé et un 2eme vendredi 145km-1900m dénivelé |
| | | masterod73 Posteur d'or
Messages : 593 Âge : 53 Localisation : Albertville VPH : trike VTX+ Date d'inscription : 10/07/2013
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Dim 22 Mai 2016, 15:01 | |
| Un petit rêve me titille et si ce centmois était réalisé en Décembre ou Janvier? (en trike biensur) le col des Aravis est ouvert toute l'année.. A méditer, avec un ou deux participants..[/quote]
Je suis partant pour ce défi! Par contre à voir pour les gorges car elles sont encore fermées; La remontée (courte) vers Hery est plus souhaitable. On en reparle Armand
|
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Dim 22 Mai 2016, 16:59 | |
| en mode hivernale style les "éléphants" (sans le bivouac !) ça pourrait être sympa |
| | | discoveur700 admin
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Ven 27 Mai 2016, 22:52 | |
| Résumé...
Il est 4h, le réveil biologique dit debout, le méta doit l'orienter dans ses élucubrations.
Mais la sagesse, enfin surtout la saine fainéantise biologique. Puis aussi la faignantise contemporaine et la relecture de mes archives cérébrales de 200 cachées dans les 25% de cerveau qui fonctionnent le confirment, 4h c'est trop tôt, 6 h pour commencer à rouler ç'est bien.
A 5H15 le réveil est donné, pas annoncé car je suis déjà prêt. Alors que je me réveille souvent laborieusement à cette heure là pour travailler, là je me lève avec plaisir. 45 minutes plus tard les chevaux sont lachés, enfin le bonhomme et le méta pour le coup.
Dès le début je ne regrette pas mon choix vestimentaire très "fluo" et ma lumière arrière capable d'écorner de la rétine un double borgne, le brouillard règne
Je connais le début du parcours et je sais que c'est là qu'il faut gagner "des points" bref, le parcours est favorable au VC, le méta pas sorti depuis des mois ne fait pas merveille.
Crétin que je suis dans toute sa splendeur, j'ai réalisé en quelques semaines de VD que je roule depuis plus de dix ans en VC largement trop long, bref j'ai raccourci la veille mais trop et le genou fume.
Je m'arrête et grâce à l'outil magique (de chez topeak le magicien pour le coup), je rallonge légèrement la bôme.
C'est alors que le mélange des éléments suivants ""boisson de l'espace"" de ma gourde, bôme pile poil réglée, dénivelé favorable, font que les 40 premiers kils sont dévorés de plaisir et de vitesse.
La suite est une succession de toboggans normands, dont ceux proches de EXMES se dit "M", ont la facheuse tendance de se renouveler rapidement.
Sorti du brouillard depuis 20 bornes je constate que 100 bornes c'est court, il n'en reste plus que 40!
Une pause cimetière et un bidon plus loin, j’attelle temporairement une remorque de bouffe au méta dans l'espoir de pique niquer de mille feux à l'oeil, temporairement car il est seulement 11 heures seulement et quelques minutes ensuite je suis rentré .
Trève de blabla, quelques photos, dont l'une très "bucolique" d'un arrêt ravito et une vidéo
https://goo.gl/photos/qqxom2vjfMjXDeX8A
Et le parcours
http://my.viewranger.com/route/preview/ODYzMDQ3 __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde | |
| |
| | | | CENTMOIS, pour tout le monde | |
|