Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

CENTMOIS, pour tout le monde

+71
rouelibre44
phire
Antipode
berniz95
Olivier B.
toumwin
veloblan
motomobile le9
Le Barjoboss
jfl
coxi24
Samdisa
MARINIER
Ter-amikaro
olivier26
Cadero
JJF
Nordiste
M
Moulinette
Fabien67
LowTech
numerix
breizh44
MIB54
Tijojo
Velodumatin
willy69
Faga76
ClémenTD
cebd
Julequem
AA_HH
phil44
Agir45
vincent72
cricri
fan45
VJM
giloulebreton
figaro
hube68
zapols
1nvité
Antec
dadou
Silf13
Didier33
masterod73
dan25
bison couché
sebastien
discoveur700
Lolo39
Nicolaz
randowatt
kona
zapilon
bouboule
terje
Dolmen
rouedevelo
booktin
grand pierre
jagut
navigaterre
Papy volant
Ralevy
Armandos
mangeolle
cyclaudax
75 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
bouboule
Pilier du forum
bouboule

VPH : cat 700 - metabike

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 3 EmptyJeu 05 Mai 2016, 13:25

113 ce matin à 27 de moyenne en td
Bien aidé par le faible dénivelé de la plaine d'Alsace
et un vent favorable sur les 20 derniers kilomètres
Revenir en haut Aller en bas
randowatt
randowatt

VPH : ICE Vortex vicky 4,Azub Tfly

MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 3 EmptyLun 09 Mai 2016, 18:23

135 hier, profitant de la belle journée annoncé, Je suis parti de frontenex (entre Chambéry et Albertville), Col de Tamié puis Col de l'épine, Faverges Annecy et retour le long du lac et véloroute pour Albertville.

Les deux cols sont très sympa avec en prime un bon restaurant près du col de l'épine, heureusement que le retour était presque plat.
Bien fatigué quand même
1834m de dénivelé(selon Openrunner) 6h,22km/h moyenne, 648 Wh consommé par l'assistance soit 4,83 Wh/km.

Armandos
Accro du forum

VPH : le plus possible

MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 3 EmptyLun 16 Mai 2016, 21:50

centmois de Mai validé.

Une ballade me menant au col des Aravis , perturbée par un vent violent et assez froid.
6 heures de vélo pour 1340 m de D+.
Avec un arrêt a la Giettaz pour un petit ravitaillement (auberge-boulangerie tenue par un Belge, je recommande)
La descente sympa , toujours en bastonnant contre ce p..de vent.
Le paysage du défilé de l'Arly  toujours impressionnant avec le chaos de rocher et les ouvrages d'art sensés protéger la route.
Et puis le retour Ugine Faverges, vent en plaine poire , difficile d'accrocher les  20km/h dans ce faux plat montant , je préfère être dans le 10% , on sait pourquoi on avance pas !
Pour le fan club , le tracé (par pudeur , je tairais la temperature corporelle)

Un petit rêve me titille
et si ce centmois était réalisé en Décembre ou Janvier? (en trike biensur) le col des Aravis est ouvert toute l'année..
A méditer, avec un ou deux participants..
Nicolaz
Posteur de bronze
Nicolaz

VPH : un pino un jour, oh oui je l'aurai...

MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 3 EmptyMar 17 Mai 2016, 20:57

Ce mois ci je joue aussi (mais en VD)
165 kms entre Domfront et Cabourg. 1200 m de D+
moyenne minable 17,4 km/h mais j'avais 10 kg de bagage.
Lolo39
Pilier du forum
Lolo39

VPH : Neant

MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 3 EmptyMar 17 Mai 2016, 22:19

Nicolaz a écrit:
Ce mois ci je joue aussi (mais en VD)
165 kms entre Domfront et Cabourg. 1200 m de D+
moyenne minable 17,4 km/h mais j'avais 10 kg de bagage.

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 3 Respect
Nicolaz
Posteur de bronze
Nicolaz

MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 3 EmptyMar 17 Mai 2016, 23:15

jocolor Pas trouver de camping avant...
et y'avait 2000 m de D-
discoveur700
admin
discoveur700

VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)

MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 3 EmptyMer 18 Mai 2016, 08:06

105 bornes pour moi en début de mois, centmois débuté pour moi en mai  Laughing

http://my.viewranger.com/track/details/MjcyODIwMQ==

C'était en VD, peu importe le flacon pourvu qu'on aille l'ivresse ! J'envisage un 130, 130 pas pour créer un discipline concurrente à centmois, en plus "centtrentemois" ça sonne mal, non c'est juste la distance qui me sépare de chez mes parents.

Je l'ai déjà faite en Orca (si si c'est beau la jeunesse) en méta et là on verra.

Nicolaz
Posteur de bronze
Nicolaz

MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 3 EmptyMer 18 Mai 2016, 08:19

Citation :
105 bornes pour moi en début de mois, centmois débuté pour moi en mai Laughing

http://my.viewranger.com/track/details/MjcyODIwMQ==

Fichtre, on est passé au même endroit ! Pour moi impossible en VC chargé, le 12 %.
discoveur700
admin
discoveur700

VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)

MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 3 EmptyMer 18 Mai 2016, 10:15

Sur le VD les 12% se passent en se berçant de droite à gauche joyeusement.

En revanche la magnifique piste cyclable modèle billard de Thury à Caen, aurait mérité un low-racer pour fendre la brise

sebastien
Accro du forum

VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami

MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 3 EmptyMer 18 Mai 2016, 10:26

T'es prêt pour la ZigZag toi ! CENTMOIS, pour tout le monde - Page 3 4048
http://afvelocouche.fr
discoveur700
admin
discoveur700

MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 3 EmptyMer 18 Mai 2016, 12:32

Arrrrg !

Me voici démasqué , effectivement le genou fume moins. Pour le coup merci au vélo droit

Malheureusement mon forfait n'est pas tombé que dans les oreille des sourds . Le week-end est réservé pour d'autres causes

Nicolaz
Posteur de bronze
Nicolaz

MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 3 EmptyMer 18 Mai 2016, 15:15

Citation :
En revanche la magnifique piste cyclable modèle billard de Thury à Caen, aurait mérité un low-racer pour fendre la brise
Exact, bien pour le repos des cuisses mais un brin ennuyant à la longue (à ma vitesse). J'y ai croisé un handbike a très vive allure.
Pas de panomara sur la cote brouillard à couper au couteau.
grand pierre
modo
grand pierre

VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)

MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 3 EmptySam 21 Mai 2016, 18:53

Et voilà, mon deuxième "centmois" est bouclé ! 120,68 pour être précis en un poil moins de 7h et à un bon 17 km/h de moyenne (avec les jambes qu'ont gigoté à 90)

Que la douche était bonne en rentrant, faut être fadasse pour jouer à ça un jour pareil, 30° sur le retour (j'avais embarqué 4 litres de boisson et j'ai tout bu !) A la fin ça tirait un peu mais globalement je suis moins épuisé que certaines fois où pourtant c'est moins long et plus lent.

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 3 Centmo10

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  109
bison couché
Accro du forum
bison couché

VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw

MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 3 EmptySam 21 Mai 2016, 19:14

Bravo! CENTMOIS, pour tout le monde - Page 3 Cool

Citation :
je suis moins épuisé que certaines fois où pourtant c'est moins long et plus lent
C'est que la forme arrive!!! CENTMOIS, pour tout le monde - Page 3 Toto2lt0
discoveur700
admin
discoveur700

MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 3 EmptySam 21 Mai 2016, 19:18

Tu as emmené 4 litres d'eau, ya pas de cimetière dans ton département Laughing

grand pierre
modo
grand pierre

VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)

MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 3 EmptySam 21 Mai 2016, 19:30

C'est pas que de l'eau Wink

Le camelback tient 2 litres de flotte (avec quelques gouttes d'antésite pour le gout) et j'avais 2 litres de boisson isotonique "maison" (thé vert à la menthe coupé à l'eau, miel et une pincée de gingembre parce que j'aime le gout)

Des cimetières il y en a comme de partout sauf que c'est pas le plus pratique pour moi de crapahuter avec ma jambe de bois (ma prothèse de vélo est des plus simples, soit totalement libre, soit verrouillée raide) ce qui fait que j'évite au maximum de marcher avec pour ne pas me flinguer la hanche....

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  109
Armandos
Accro du forum

MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 3 EmptySam 21 Mai 2016, 20:20

discoveur700 a écrit:
Tu as emmené 4 litres d'eau, ya pas de cimetière dans ton département Laughing
et maintenant avec les crematoriums plus besoin de prendre son BBQ !
booktin
Pilier du forum
booktin

VPH : VTX, Kettweilsel, Catrike 700 et Tandem Bambuk

MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 3 EmptySam 21 Mai 2016, 22:57

Pour moi, 2 sorties de 150km pour me rendre et revenir de la Champenoise 2016.
Départ le vendredi 13. J'avais de très bonnes jambes. Mon élan a été coupé à l'aller au km 65 par un éclatement de pneu à plus de 50 dans une bonne descente.
Le catrike a conservé sa trajectoire avec un petit louvoiement. Pas eu le temps d'avoir peur.
Pas de chambre de rechange, ni de pneu. J'ai mis une rustine sur la chambre pour boucher un trou gros comme un confetti et j'en collé une autre dans le pneu pour masquer une fente de 2cm dans le flanc de mon durano+.
Ensuite je suis reparti plutôt tranquille en courbe et en ne dépassant plus les 35-40 en descente. Ca a tenu les 85km restant malgré une piste cyclable après Langres qui ressemblait plutôt à un champ de mines.
Météo annoncée, 6h de pluie avant de rares averses dans l'après-midi. Au final, 18° à 8H00 du matin et soleil quasiment tous le parcours avec de bons coups de soleil sur les bras à l'arrivée.
Les 10 derniers km sous la pluie avec un vent de face.
Avec l'arrêt imprévu, j'ai mis environ 9h30 pour faire le parcours.
Ballades le samedi et le dimanche. La réparation de fortune a résisté.
Retour lundi 16 après la ballade. Départ 14h45. Toujours de très bonnes jambes, par contre un vent défavorable qui tombera avec la nuit à 30km de l'arrivée.
Cette fois-ci, aucun incident. J'ai juste opté pour la nationale Chaumont-Langres sur une douzaine de km pour éviter la portion pourrie de la voie verte le long du canal.
J'ai terminé à fond de nuit en 8h20.
Sur les deux parcours, j'ai bu les 3,5l que j'avais embarqués au départ et j'ai très bien géré l'alimentation, ce qui ne m'étais pas arrivé depuis longtemps.
En traçant le parcours sur openrunner, j'ai été surpris par le D+ cumulé que je pensais plus proche de 500-600m.
Il me tarde de repartir pour des trajets plus longs.
Mon parcours sur open-runner
cyclaudax
Pilier du forum
cyclaudax

VPH : Catrike Trail (2010)

MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 3 EmptyDim 22 Mai 2016, 10:59

mon 3° s'est finalement pas mal passé, sans aucune préparation.
En cours de semaine, j'ai vu que je n'avais pas beaucoup d'options pour le réussir : soit ce samedi, mais en tournant autour de mon lieu de travail car je suis d'astreinte, soit un soir semaine prochaine après le boulot.
Samedi étant annoncé chaud, je m'y suis lancé hier à 9h30 (fallait que le soleil fasse sont apparition) pour une première 1/2 étape en matinée. Ce sont 54 km de fait en 2h40 pour 300 m D+ avec un peu de lassitude sur le retour. Conditions de route très agréables.
A 12h, je vois une alarme sur mon téléphone. Non, pas de boulot, mais de vélo. J'ai programmé une tentative de rencontre avec un diagonaliste sur Dunkerque Hendaye qui passe normalement au Grand Lucé entre 14h30 et 15h30. Mon parcours de cet après-midi est donc tout clair : aller au Grand Lucé, remonter la route vers Connérré (le pays de rillettes) et naviguer dans cette zone en l'attendant. une étape de 65 km en 3h30, 550 m D+, mais aucun diagonaliste vu.
C'est toute la difficulté du sariste qui n'a pas les coordonnées du randonneur et qui va à la pêche. J'espère pour "ma cible" qu"elle avait 1 h d'avance, sans quoi c'est 1 de retard et moins encourageant.
Il a fait chaud, mais sans plus, je suis allé me ravitailler en eau dans un lieu cité plus haut.
J'ai terminé ma journée avec orage et eau, très peu et presque en arrivant donc sans besoin de m'équiper en conséquence.
Finalement, j'ai donc parcouru 109 119 km; défi réussi.

En juin, je devrais avoir moins de mal à m'y mettre
en juillet, qui sait si Grand Pierre ne sera pas un bon compagnon de route pour une belle journée en camargue.

Dernière édition par cyclaudax le Lun 23 Mai 2016, 20:05, édité 1 fois
http://pagesperso-orange.fr/cyclaudax/
cyclaudax
Pilier du forum
cyclaudax

VPH : Catrike Trail (2010)

MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 3 EmptyDim 22 Mai 2016, 11:25

C'est un jeu, et chacun fait ce qu'il veut.

un premier bilan
Armandos, Cyclaudax et Fonceur Couché en mars
rejoints par
Booktin, Bouboule, Grand Pierre, Navigaterre et Terje en avril
puis par
Discover, Nicolaz et Randowatt en mai.

Attention, le jeu ne fait que commencer et il faut être vigilant pour ne pas retourner à la case départ, comme au jeu de l'oie.
Il ne reste qu'une semaine à Navigaterre et Terje pour avancer d'une case, et aux autres pour nous rejoindre.

http://pagesperso-orange.fr/cyclaudax/
bouboule
Pilier du forum
bouboule

VPH : cat 700 - metabike

MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 3 EmptyDim 22 Mai 2016, 12:00

voilà , hier un deuxième pour ce mois ci ( 100 pile ) . petit tour a Ribauvillé avec petit jean pour faire casse croûte et une bonne glace .un détour au retour pour faire les 7 ou 8 km qui auraient manqués pour arriver aux 100 bornes . une bonne petite ballade cool avec une bonne météo  .
dan25
Pilier du forum
dan25

VPH : Agenda rouge 700x451-QV+

MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 3 EmptyDim 22 Mai 2016, 12:37

un premier en debut de mois 151 km avec 1136m dénivelé et un 2eme vendredi 145km-1900m dénivelé
masterod73
Posteur d'or
masterod73

VPH : trike VTX+

MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 3 EmptyDim 22 Mai 2016, 15:01

Un petit rêve me titille
et si ce centmois était réalisé en Décembre ou Janvier? (en trike biensur) le col des Aravis est ouvert toute l'année..
A méditer, avec un ou deux participants..[/quote]

Je suis partant pour ce défi!
Par contre à voir pour les gorges car elles sont encore fermées; La remontée (courte) vers Hery est plus souhaitable.
On en reparle Armand
Armandos
Accro du forum

MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 3 EmptyDim 22 Mai 2016, 16:59

en mode hivernale style les "éléphants" (sans le bivouac !) ça pourrait être sympa
discoveur700
admin
discoveur700

MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 3 EmptyVen 27 Mai 2016, 22:52

Résumé...

Il est 4h, le réveil biologique dit debout, le méta doit l'orienter dans ses élucubrations.

Mais la sagesse, enfin surtout la saine fainéantise biologique. Puis aussi la faignantise contemporaine et la relecture de mes archives cérébrales de 200 cachées dans les 25% de cerveau qui fonctionnent le confirment, 4h c'est trop tôt, 6 h pour commencer à rouler ç'est bien.

A 5H15 le réveil est donné, pas annoncé car je suis déjà prêt. Alors que je me réveille souvent laborieusement à cette heure là pour travailler, là je me lève avec plaisir. 45 minutes plus tard les chevaux sont lachés, enfin le bonhomme et le méta pour le coup.

Dès le début je ne regrette pas mon choix vestimentaire très "fluo" et ma lumière arrière capable d'écorner de la rétine un double borgne, le brouillard règne

Je connais le début du parcours et je sais que c'est là qu'il faut gagner "des points" bref, le parcours est favorable au VC, le méta pas sorti depuis des mois ne fait pas merveille.

Crétin que je suis dans toute sa splendeur, j'ai réalisé en quelques semaines de VD que je roule depuis plus de dix ans en VC largement trop long, bref j'ai raccourci la veille mais trop et le genou fume.

Je m'arrête et grâce à l'outil magique (de chez topeak le magicien pour le coup), je rallonge légèrement la bôme.

C'est alors que le mélange des éléments suivants ""boisson de l'espace"" de ma gourde, bôme pile poil réglée, dénivelé favorable, font que les 40 premiers kils sont dévorés de plaisir et de vitesse.

La suite est une succession de toboggans normands, dont ceux proches de EXMES se dit "M", ont la facheuse tendance de se renouveler rapidement.

Sorti du brouillard depuis 20 bornes je constate que 100 bornes c'est court, il n'en reste plus que 40!

Une pause cimetière et un bidon plus loin, j’attelle temporairement une remorque de bouffe au méta dans l'espoir de pique niquer de mille feux à l'oeil, temporairement car il est seulement 11 heures seulement et quelques minutes ensuite je suis rentré .

Trève de blabla, quelques photos, dont l'une très "bucolique" d'un arrêt ravito et une vidéo

https://goo.gl/photos/qqxom2vjfMjXDeX8A

Et le parcours 

http://my.viewranger.com/route/preview/ODYzMDQ3

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 3 Empty

CENTMOIS, pour tout le monde
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant