| Valve dunlop | |
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+10herve Sparv Casimir olivier laf_ange Vindwa Myrddin Jéjon Guilhem VéloDansLaTete 14 participants |
Auteur | Message |
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VéloDansLaTete **
Messages : 95 Âge : 47 Localisation : Grenoble VPH : M5 Bleu 26x26 guidon bas Date d'inscription : 31/10/2006
| Sujet: Valve dunlop Mer 18 Avr 2007, 18:28 | |
| J'ai acheté un vélo bois sans pédale pour mon fils de 2 ans, comme ça vient d'allemagne il y a des valves dunlop. Le pb je ne comprends pas comment cela fonctionne pour le gonflage, il me semble que j'ai le bon embout mais rien ne se gonfle !
Quelqu'un peut-il m'expliquer comment ça marche ?
Merci |
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Guilhem Accro du forum
Messages : 2260 Âge : 48 Localisation : Toulouse (31), France VPH : Quest + Leitra Cabriolet Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: Valve dunlop Mer 18 Avr 2007, 19:58 | |
| Tiens c'est rigolo je viens d'avoir le même problème en voulant vérifier la pression sur mon Leitra venant de Suisse allemande.
Tu utilises le même embout que pour les presta, et tu gonfles. Pas besoin de dévisser la bague intermédiaire.
La plupart du temps tu ne peux pas voir la pression. Spa cool ça. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Valve dunlop Mer 18 Avr 2007, 20:09 | |
| - oui enfin la pression d'un pneu équipant un vélo en bois pour un enfant de deux ans...
quant à toi Guilhem bah, il y a d'autres types de chambres à air je présume. ;]
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VéloDansLaTete **
Messages : 95 Âge : 47 Localisation : Grenoble VPH : M5 Bleu 26x26 guidon bas Date d'inscription : 31/10/2006
| Sujet: Re: Valve dunlop Mer 18 Avr 2007, 20:38 | |
| - Guilhem a écrit:
- Tiens c'est rigolo je viens d'avoir le même problème en voulant vérifier la pression sur mon Leitra venant de Suisse allemande.
Tu utilises le même embout que pour les presta, et tu gonfles. Pas besoin de dévisser la bague intermédiaire.
La plupart du temps tu ne peux pas voir la pression. Spa cool ça. Ah je suis pas seul ! Si ça peut servir à d'autres voici 2 photos pour mieux comprendre ... Merci je vais essayer tout de suite, le pauvre à réclamer son vélo toute la soirée. |
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Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Valve dunlop Mer 18 Avr 2007, 21:14 | |
| Je n'ai pas de photo sous la main pour illustrer mes dires, mais voici comment fonctionne la valve Dunlop...
À son extrémité, un petit tube est assujetti par une bague au cylindre principal (fixé dans la chambre) : ces trois pièces sont clairement visibles dans le message précédent. Le premier petit tube est percé latéralement d'un trou recouvert par un manchon de caoutchouc (jaune, ci-dessus). L'air expulsé par la pompe dans ce trou latéral a la force de soulever le manchon, de se glisser sous lui pour gonfler la chambre ; par contre, la pression de cette dernière plaque le caoutchouc et obture l'ouverture. Bref, le principe est le même que dans n'importe quelle valve, mais le clapet mobile est un tube de caoutchouc. Beaucoup de kits de réparation sont dotés d'un tel tube de rechange (car ils peuvent se déchirer), mais peu de cyclistes savent à quoi il sert.
Crénom, quelle est cette fougue pédagogique qui me transporte ? Ne venez pas me dire que vous n'y avez rien compris, surtout !
C'est en effet l'embout Presta (donc le fin) qu'il faut utiliser. Si ça ne fonctionne pas, vérifiez le bon état du caoutchouc. S'il n'est que légèrement abîmé, il peut suffire de le faire pivoter pour qu'il obture à nouveau le trou latéral. |
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Myrddin Pilier du forum
Messages : 962 Âge : 41 Localisation : Un peu plus à l'ouest VPH : Pioneer de chez nazca Date d'inscription : 12/03/2007
| Sujet: Re: Valve dunlop Jeu 19 Avr 2007, 07:16 | |
| Ouaou, j'ai tout compris (même si j'ai eu un peu de mal au début : pas assez concentré ). Merci pour cette petite explication Monsieur le professeur |
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Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Valve dunlop Jeu 19 Avr 2007, 17:26 | |
| - Jéjon a écrit:
- Beaucoup de kits de réparation sont dotés d'un tel tube de rechange (car ils peuvent se déchirer), mais peu de cyclistes savent à quoi il sert.
je faisais partie de ces ignorants; merci pour la fougue pédagogique, donc à+ |
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laf_ange Accro du forum
Messages : 3770 Âge : 51 Localisation : AGEN Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Valve dunlop Dim 12 Juil 2009, 08:13 | |
| Je ne connaisait pas ce genre de Valve, simple et éfficace on dirait bien. LAF ! ! ... ! |
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olivier Accro du forum
Messages : 1651 Localisation : sudouest VPH : hobie mirage drive Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Valve dunlop Dim 12 Juil 2009, 09:21 | |
| pourquoi plus simple et plus efficace que les autres?? |
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Casimir Accro du forum
Messages : 3571 Âge : 73 Localisation : 59380 BERGUES VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Valve dunlop Dim 12 Juil 2009, 09:30 | |
| LAF a déterré un os |
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Sparv Accro du forum
Messages : 2466 Âge : 38 Localisation : Heidelberg VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26) Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Valve dunlop Dim 12 Juil 2009, 12:01 | |
| Ça fait combien d'années que plus personne n'en utilise? |
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herve Accro du forum
Messages : 1763 Âge : 57 Localisation : Bouguenais (44) VPH : scorpion, trets, cat expe Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Valve dunlop Dim 12 Juil 2009, 12:19 | |
| Au risque de passer pour une antiquité, moi ! @ Laf : bravo pour le déterrage |
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laf_ange Accro du forum
Messages : 3770 Âge : 51 Localisation : AGEN Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Valve dunlop Dim 12 Juil 2009, 14:07 | |
| Je n'ai aucun mérite pour le détérage vut que j'ai suivit un lien. Plus simple car il n'y a pas de piece en mouvement (contrairement au valve presta et schrader), éfficace pour la même raison pas de piece en mouvement moins de join, moins de risque de fuite. En plus démontage facile et rapide pour une éventuelle réparation. LAF ! ! ... ! |
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Sparv Accro du forum
Messages : 2466 Âge : 38 Localisation : Heidelberg VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26) Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Valve dunlop Dim 12 Juil 2009, 14:22 | |
| Jolie combinaison de défauts, plutôt:
- emmerdé par le fonctionnement type ressort (ça de plus à pousser => plus difficile de monter en pression avec une petite pompe) - nécessité d'un capuchon pour bloquer la poussière (j'ai toujours viré les capuchons plastiques de mes presta, elles ne se plaignent pas, et les schraeder avec leur embout large n'ont pas non plus de problème) - panne plus facile (visiblement la déchirure du bout de caoutchouc est fréquente, c'est pour ça que la valve est démontable; le fonctionnement plus fiable des autres valves rend le démontage inutile) |
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laf_ange Accro du forum
Messages : 3770 Âge : 51 Localisation : AGEN Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Valve dunlop Dim 12 Juil 2009, 16:16 | |
| [/quote] - Sparv a écrit:
- emmerdé par le fonctionnement type ressort (ça de plus à pousser => plus difficile de monter en pression avec une petite pompe)
Le fonctionnement type ressort permet justement d'avoir une meilleur étanchéité. - Sparv a écrit:
- nécessité d'un capuchon pour bloquer la poussière (j'ai toujours viré les capuchons plastiques de mes presta, elles ne se plaignent pas, et les schraeder avec leur embout large n'ont pas non plus de problème)
Là je ne peux pas dire mais je pense que cela ne pose pas plus de probléme de ne pas mettre un bouchon. - Sparv a écrit:
- panne plus facile (visiblement la déchirure du bout de caoutchouc est fréquente, c'est pour ça que la valve est démontable; le fonctionnement plus fiable des autres valves rend le démontage inutile) Sauf que quand tu a un probléme sur une valve Shrader ou presta, tu n'as plus qu'à jeter ta chambre à air (vérifié par mes soins.....). Mais bon après faudrait faire un vrai essais comparatif pour vérifier qui a raison et qui a tord. LAF ! ! ... ! |
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Casimir Accro du forum
Messages : 3571 Âge : 73 Localisation : 59380 BERGUES VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Valve dunlop Lun 13 Juil 2009, 06:01 | |
| La pression monte |
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Flevotriker Débutant(e)
Messages : 13 Date d'inscription : 27/06/2011
| Sujet: Re: Valve dunlop Mer 29 Juin 2011, 09:42 | |
| Je viens de découvrir que le Flévotrike est équipé de ces valves Dunlop Bin j'ai du ressortir ma pompe de VD pour regonfler |
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Casimir Accro du forum
Messages : 3571 Âge : 73 Localisation : 59380 BERGUES VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Valve dunlop Mer 30 Nov 2011, 23:16 | |
| Je tombe sur un os Comment faire pour mettre la bonne pression par une valve Dunlop (hollandaise) avec une pompe avec mano pour valve Shrader Existe t'il un adaptateur ? |
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Zythum Accro du forum
Messages : 1398 Âge : 60 Localisation : Bordeaux VPH : HPV Street Machine GTe Date d'inscription : 28/08/2009
| Sujet: Re: Valve dunlop Jeu 01 Déc 2011, 04:55 | |
| Normalement avec un adaptateur Schrader-Presta ça fonctionne Edit : je parle de ce type d'adaptateur |
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Casimir Accro du forum
Messages : 3571 Âge : 73 Localisation : 59380 BERGUES VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike Date d'inscription : 25/11/2007
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Bentlu59 Posteur d'or
Messages : 651 Âge : 67 Localisation : RONCQ - 59 NORD VPH : NAZCA Explorer / ICE Sprint 3fs / M5 / Haze Date d'inscription : 24/10/2010
| Sujet: Re: Valve dunlop Sam 03 Déc 2011, 18:52 | |
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Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Valve dunlop Sam 03 Déc 2011, 22:22 | |
| j'ai decouvert les valves Dunlop sur mon nouveau velo (cadeau de noël) quelle plaie! avec des chambres de 635-40 ...
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| Sujet: Re: Valve dunlop | |
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| Valve dunlop | |
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