Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Choix d'un handbike

Aller en bas 
+5
rouedevelo
zapilon
Didier33
1nvité
thomasbzh
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 68
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

Choix d'un handbike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un handbike   Choix d'un handbike - Page 2 EmptyMer 11 Mai 2016, 17:22

le temps de l'écrire est quasi le même que d'appeler ... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
thomasbzh
Débutant(e)



Messages : 18
Âge : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 01/05/2016

Choix d'un handbike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un handbike   Choix d'un handbike - Page 2 EmptyMer 11 Mai 2016, 17:38

Je vois pas bien le rapport avec ma question...Je voulais juste savoir si il y avait plusieurs distributeurs avant d'appeler l'un ou l'autre (qui est peut être le même?). Et je me disais que peut être quelqu'un avait déjà eu affaire à l'un ou l'autre d'ou ma deuxième question (qui appeler en priorité?). Voilà c'était juste pour avoir plus d'infos mais merci de ton intervention...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6084
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

Choix d'un handbike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un handbike   Choix d'un handbike - Page 2 EmptyMer 11 Mai 2016, 17:52

Mille pattes t'en parlera mieux que moi mais il me semble bien qu'il ne porte pas spécialement "spoke's motion" dans son coeur Wink (peut-être me trompe-je .....)

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 68
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

Choix d'un handbike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un handbike   Choix d'un handbike - Page 2 EmptyMer 11 Mai 2016, 18:12

bon j'ai trouvé cette adresse usine en Allemagne et 1 revendeur en France

Guillaume Lasserre
796 Chemin lacour
31380 Montjoire

+49 7427 9480-302
+33 6 63 70 98 74

g.lasserre@proactiv-gmbh.de

à toi de jouer jocolor
Revenir en haut Aller en bas
thomasbzh
Débutant(e)



Messages : 18
Âge : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 01/05/2016

Choix d'un handbike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un handbike   Choix d'un handbike - Page 2 EmptyMer 11 Mai 2016, 18:45

grand pierre a écrit:
Mille pattes t'en parlera mieux que moi mais il me semble bien qu'il ne porte pas spécialement "spoke's motion" dans son coeur Wink  (peut-être me trompe-je .....)

Oui je crois avoir vu des choses pas très positives sur spoke'smotion sur le forum et un certain Guillaume pas très disponible. Et comme le correspondant de Pro activ s'appelle lui même Guillaume je me dit que c'est peut être la même personne d'ou ma question. Wink

@rouedevelo: peut être que je me suis mal exprimé sur mon premier message mais j'ai déjà ces infos là. Tu n'as pas du cliquer sur le lien que j'ai posté dans le message.

Bonne soirée à vous,

Thomas Wink
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Choix d'un handbike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un handbike   Choix d'un handbike - Page 2 EmptyJeu 12 Mai 2016, 12:07

spokes'n motion vends du matos pro activ alors, il est possible qu'il y est un partenariat commercial.
mais je n'est aucune idée si c'est la même personne.!
Quand à spokes'n motion,
je ne préfère même pas en parler et je ne suis pas le seul !
Rien que le fait d'évoquer leur Nom, provoque chez DD un ulcère à l'estomac. Choix d'un handbike - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
thomasbzh
Débutant(e)



Messages : 18
Âge : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 01/05/2016

Choix d'un handbike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un handbike   Choix d'un handbike - Page 2 EmptyJeu 12 Mai 2016, 13:35

Mille-pattes a écrit:
spokes'n motion vends du matos pro activ alors, il est possible qu'il y est un partenariat commercial.
mais je n'est aucune idée si c'est la même personne.!
Quand à spokes'n motion,
je ne préfère même pas en parler et je ne suis pas le seul !
Rien que le fait d'évoquer leur Nom, provoque chez DD un ulcère à l'estomac. Choix d'un handbike - Page 2 4048

salut!

C'est bien ce que j'avais cru comprendre en parcourant le forum...je vais contacter directement pro activ en espérant que ce n'est pas la même personne Smile
C'est pas pour toute suite mais dès que j'ai un peu plus de temps et que je peux faire un essai parce que c'est là l'essentiel je vous tiens au courant!

A bientôt,

Thomas;)
Revenir en haut Aller en bas
DD
***



Messages : 140
Âge : 67
Localisation : Bretagne (Rennes ,Camoel)
VPH : Freedomryder FR1R
Date d'inscription : 18/06/2013

Choix d'un handbike - Page 2 Empty
MessageSujet: Proactiv    Choix d'un handbike - Page 2 EmptyJeu 12 Mai 2016, 22:31

Salut

Ben j'arrive au bon moment ,on dirait ....
Ouep ,Guillaume Lasserre  c'était le conseiller technique ....Spoke and Motion quand j'ai commandé ma machine en 2013 . Pour moi un type à l'image de la boite !
J'ai contacté une fois Proactiv par mail, pour un changement de roue arrière et direct j'ai été contacté par une personne de S and M que je ne connaissais pas ...
Donc Proactiv renvoie les demandes françaises sur S and M
S and M se prétende Leader européen dans la distribution de matériel handisport ..........(c'est sur la page d'accueil de leur site ) donc se place en incontournable .
De toute façon il faut absolument essayer la machine et pas 5 minutes , avant de signer !!! Et tester la tenue de route  car je me suis gameler avec un Topend force CC en tournant comme avec mon Freedomryder....
Le proactiv qui se plie semble a priori un bon choix avec des pneus en 559 donc des possibilités de choix .
A voir sa tenue de route .
Pour avoir rouler avec un XLT ,je le trouve assez "camion" par rapport à mon Freedomryder mais il tient la route.
Pour les nouilles, comme je l'ai déjà dit , je n'ai pas de soucis car j'y fait gaffe et je préfère avoir sous la main droite frein et dérailleur ....
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Choix d'un handbike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un handbike   Choix d'un handbike - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2016, 09:02

Salut DD,
Tu n'as pas de problème avec les nouilles,
car sur le Freedomryder, le maindalier est très large !
Sur un pédalier court comme mien, la courbe du câblage est beaucoup plus importante et casse très facilement.
Avec le Proactiv vue qu'il n'y a pas de carrossage,
il ne faut pas non plus s'attendre à une superbe tenue de route.
En ce qui concerne mon top end force 2 questions poids, il est plus proche du camion !
Mais alors question tenue de route, c'est un vrais karting.
Revenir en haut Aller en bas
thomasbzh
Débutant(e)



Messages : 18
Âge : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 01/05/2016

Choix d'un handbike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un handbike   Choix d'un handbike - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2016, 13:17

Salut!

Haha j'avais bien flairé le truc!Very Happy Merci DD! Donc à moins de faire un stage intensif en Allemand et de me rendre là-bas par la suite je crois que je vais devoir contacter ce monsieur.

Bonne journée à tous!Wink

Thomas
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Choix d'un handbike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un handbike   Choix d'un handbike - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2016, 13:49

Pourquoi tu n'achètes pas un handbike d'occasion ?
Si j'ai bon souvenir, je t'avais envoyé un lien en mp
d'ailleurs, je n'ai reçu aucune réponse !
Tu l'as regardé ?

PS ..sur t'on profil, il te manque la localisation
Et c'est dommage, car parfois,
ça peut aider pour recevoir un coup de main de quelqu'un qui réside pas loin
où pour faire des recherches.
Revenir en haut Aller en bas
thomasbzh
Débutant(e)



Messages : 18
Âge : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 01/05/2016

Choix d'un handbike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un handbike   Choix d'un handbike - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2016, 14:07

Salut Mille-pattes!

Je pense acheter du neuf mais après je ne suis pas fermé à un handbike d'occasion. Je souhaite surtout tester le handbike pro activ et le Quickie avant de me décider. Mais pour le moment j'ai pas vraiment le temps de programmer un essai donc dès que je suis un peu plus disponible je me lance. Au moins avec ton aide j'ai pu cibler 2 handbikes. J'ai consulté ton MP un soir au moment de partir chez un copain du coup j'ai oublié de te répondre. Désolé et merci d'avoir pris du temps pour moi. Wink

Thomas
Revenir en haut Aller en bas
DD
***



Messages : 140
Âge : 67
Localisation : Bretagne (Rennes ,Camoel)
VPH : Freedomryder FR1R
Date d'inscription : 18/06/2013

Choix d'un handbike - Page 2 Empty
MessageSujet: Financement possible   Choix d'un handbike - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2016, 21:09

Citation :
car je n'ai jamais vu un Freedomryder en occase...
Bon courage à toi
Il y en a un en ce moment même sur le boncoin .

Punaise excuse moi DD, Embarassed
En voulant répondre, j'ai fait une erreur de manipulation qui a effacé une partis de ta réponse
sur la mdph.
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Choix d'un handbike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un handbike   Choix d'un handbike - Page 2 EmptySam 14 Mai 2016, 11:19

Salut DD  Very Happy
Vue que j'ai fait une boulette si tu pouvais rééditer ton message, ce serait bien  Wink
Encore désolé pour la boulette ! Il fallait bien j'en face une Choix d'un handbike - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
DD
***



Messages : 140
Âge : 67
Localisation : Bretagne (Rennes ,Camoel)
VPH : Freedomryder FR1R
Date d'inscription : 18/06/2013

Choix d'un handbike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un handbike   Choix d'un handbike - Page 2 EmptySam 14 Mai 2016, 17:46

Ouep! Je disais qu'une machine d'occase est éligible au financement MDPH même s'il ne l'annonce pas a priori.
Ils font tout pour que ce soit du neuf ,mais j'avais découvert dans leur papier qu'un financement pour de l'occase était possible et je disais que je ne regrettais pas car je n'avais jamais vu de Freedomryder d'occase !
Sur le bon coin c'est un LC1 pendulaire ... comme celui que tu avais ,me semble t il pour ton Tour de France .
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Choix d'un handbike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un handbike   Choix d'un handbike - Page 2 EmptySam 14 Mai 2016, 21:07

Ben.. sur l’annonce du handbike il est écrit  Freedom Ryder.


Dernière édition par Mille-pattes le Dim 15 Mai 2016, 07:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Choix d'un handbike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un handbike   Choix d'un handbike - Page 2 EmptyDim 15 Mai 2016, 07:27

Salut DD
Le financement MDPH est peut-être éligible pour de l'occasion,
mais alors le temps qu'il se décide, l'occasion, elle te passe sous le nez !
Revenir en haut Aller en bas
DD
***



Messages : 140
Âge : 67
Localisation : Bretagne (Rennes ,Camoel)
VPH : Freedomryder FR1R
Date d'inscription : 18/06/2013

Choix d'un handbike - Page 2 Empty
MessageSujet: A voir avec eux ....   Choix d'un handbike - Page 2 EmptyMar 17 Mai 2016, 20:19

Ben l'acheteur te fait un devis que tu présentes à la MDPH....tu verse des arrhes pour arrêter l'affaire si le vendeur est ok pour patienter ou tu l'achètes direct sous condition qu'il te fasse une facture datée après accord ...
Bien entendu il faut que chacun y mette du sien ....
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Choix d'un handbike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un handbike   Choix d'un handbike - Page 2 EmptyMar 17 Mai 2016, 21:00

Hé bien, il faut qu'il soit patent,
car par chez-moi, c''est 3 mois d'attentes minimum avant d'avoir une réponse de la mdph.
Et en supposant que tout le monde soit d'accord, si le financement n'est pas accepté, tu perds les arrhes!
Bien entendu si tu as les moyens de l'acheter ce n'est pas la même chose
Mais si tu comptes uniquement sur l'aide, c'est un coup de poker.
En ce moment même j'attends une réponse de la mdh pour une aide financière pour une AE
Et ça fait déjà 4 mois que j'ai monté le dossier.
Revenir en haut Aller en bas
DD
***



Messages : 140
Âge : 67
Localisation : Bretagne (Rennes ,Camoel)
VPH : Freedomryder FR1R
Date d'inscription : 18/06/2013

Choix d'un handbike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un handbike   Choix d'un handbike - Page 2 EmptyMar 17 Mai 2016, 22:51

Ecoute Patrick,je ne vais certainement pas défendre les MDPH qui sont des ramassis de valides qui profitent des non valides . C'est clair!
Le plus dégeu c'est que ça ne fonctionne pas de la même façon dans toutes les MDPH c'est à dire que c'est la loterie mais ils faut se battre face à ces gens car il y a des textes et la somme pour une PCH est la même sur tout le territoire français .
Je ne vois pas comment ils pourraient refuser un financement Handbike qu'ils considèrent comme fauteuil de sport à une personne qui ne peut pas pédaler ?
Par contre dans le cas de personne handi qui peuvent pédaler sur un Trike, à Rennes(35) ces enfoirés ont refusés car ce n'est pas considéré comme fauteuil...Par contre à St Brieuc(22) ça passe .
Avant de se nommer MDPH ça s'appeler Cotorep...
En tant qu'handi tu est mieux loti dans le 93 que dans le 56,c'est clair !
Des Handi ont perdu leur AAH en changeant de département !!!

C'est la honte mais la question handi c'est la honte dans ce pays !


Revenir en haut Aller en bas
thomasbzh
Débutant(e)



Messages : 18
Âge : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 01/05/2016

Choix d'un handbike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un handbike   Choix d'un handbike - Page 2 EmptyLun 15 Aoû 2016, 15:15

Salut à tous!

Je ne m'étais pas connecté depuis un bon moment! Mais c'est pour la bonne cause puisqu'il y a pas mal de changement de mon côté. Je vais reprendre des études sur Nantes (comptabilité) en alternance et je vais donc travailler chez RTE à partir de septembre! Je viens de trouver un appart et donc je suis en plein déménagement...

Concernant le handbike j'ai testé jeudi le NJ1 de proactiv. A l'origine je devais le tester début juillet...Ne connaissant pas grand chose en vélo/handbike j'ai trouvé la machine bien. Par contre là je me rends compte de la difficulté pour monter des côtes. Je le savais plus ou moins mais tant que l'on n'a pas essayé c'est difficile de se rendre compte. Le gros problème pour le test c'est que le handbike n'était pas du tout adapté pour moi. D'une part il était trop long et d'autre part ayant une belle scoliose et donc des problèmes de dos j'ai besoin d'un dossier sur mesure pour être bien calé. Je suis donc entrain de me demander si un "handbike" adaptatif ne serait pas la meilleure solution car sur mon fauteuil j'ai déjà ce dossier sur-mesure et habitant maintenant à Nantes je n'ai pas la place pour stocker un handbike chez moi. Après je pourrais trouver une solution pour le stocker mais c'est moins pratique.

Alors la question que je me pose c'est est-ce que avec un handbike adaptatif ou stricker avec AE je pourrai faire de longue rando /ballade sur une journée ou plusieurs jours comme mentionné au début de ce post?
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Choix d'un handbike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un handbike   Choix d'un handbike - Page 2 EmptyLun 15 Aoû 2016, 17:57

Salut thomasbzh  Very Happy
Tu veux parler de cette adaptation ?

https://www.youtube.com/watch?v=YgWSLwMFd4c
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7963
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Choix d'un handbike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un handbike   Choix d'un handbike - Page 2 EmptyMar 16 Aoû 2016, 08:00

Partie dérapage déplacée en cour de récré

Retour au sujet "choix d'un handbike"

Administrateur

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileChoix d'un handbike - Page 2 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Choix d'un handbike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un handbike   Choix d'un handbike - Page 2 EmptyMar 16 Aoû 2016, 08:57

Salut thomasbzh

Voilà qui devrais répondre à ta question
720 Km en striker
Tout est toujours possible après ce n'est qu'une question d'adaptation des bagages et de bien planifier les étapes
Pour pouvoir recharger les batteries.
Ces deux handbikers en son pas a leurs premières aventures voici une autre vidéo
Revenir en haut Aller en bas
thomasbzh
Débutant(e)



Messages : 18
Âge : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 01/05/2016

Choix d'un handbike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un handbike   Choix d'un handbike - Page 2 EmptyMar 16 Aoû 2016, 13:36

Oui effectivement! Il faut que je creuse cette piste là. Wink

Sur le forum il y a un membre qui fait du handbike et dont la femme utilise ce type de "handbike" je crois. Je vais fouiner un peu sur le net. Mais rien de vaut les avis de ceux qui pratiquent pour se faire une idée.
Bonne journée (ensoleillée)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix d'un handbike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un handbike   Choix d'un handbike - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix d'un handbike
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix freins fuite handbike
» Y a-t-il des possesseurs de handbike sur le forum ?
» Aux commande d'un handbike de Course
» Financement Handbike
» Handbike LC1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Handbike et VC avec adaptations-
Sauter vers: