Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Choix d'un handbike

Aller en bas 
+5
rouedevelo
zapilon
Didier33
1nvité
thomasbzh
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Choix d'un handbike - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un handbike   Choix d'un handbike - Page 3 EmptyMer 17 Aoû 2016, 08:54

En tout cas pour le quotidien,
je trouve que c'est plus pratique qu'un handbike
après pour la descente d'un col, je ne serais pas trop tranquille.
Mais peut être que ce n'est qu'une idée car, je n'ai jamais testé cette engin..
Personnellement si je devais en prendre un, j'utiliserai un fauteuil qui a du carrossage
Histoire d'augmenter la tenue de route.
Revenir en haut Aller en bas
thomasbzh
Débutant(e)



Messages : 18
Âge : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 01/05/2016

Choix d'un handbike - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un handbike   Choix d'un handbike - Page 3 EmptyMer 17 Aoû 2016, 10:17

Salut!

Justement il existe des "Barres porte axes pour déport des roues". Cela permet d'allonger un peu le châssis mais surtout d'avoir du carrossage!
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Choix d'un handbike - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un handbike   Choix d'un handbike - Page 3 EmptyMer 17 Aoû 2016, 10:25

Voilà qui est encore mieux, car un fauteuil de sports ça coûte la peau des fesses. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
thomasbzh
Débutant(e)



Messages : 18
Âge : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 01/05/2016

Choix d'un handbike - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un handbike   Choix d'un handbike - Page 3 EmptyMer 17 Aoû 2016, 15:57

Petite question: J'ai le choix entre 24 ou 20 pouces pour la roue avant. Il semble que 20 pouces soit aussi bien pour rouler que 24 pouces mais plus facile (forcément) à stocker. Du coup je pense partir sur du 20 pouces. Je ne connais vraiment pas grand chose en bike...Qu'en pensez-vous?
Pour le reste je devrais avoir un devis avec une configuration "classique" 27 vitesses avec une AE neodrive. AE Bionx est apparament plus souple à l'utilisation plus dans l'accompagnement alors que le bionx serait plus comme un coup de pied bien placé..
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15647
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Choix d'un handbike - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un handbike   Choix d'un handbike - Page 3 EmptyMer 17 Aoû 2016, 16:41

Citation :
Pour le reste je devrais avoir un devis avec une configuration "classique" 27 vitesses avec une AE neodrive. AE Bionx est apparament plus souple à l'utilisation plus dans l'accompagnement alors que le bionx serait plus comme un coup de pied bien placé..
Pardonne moi mais tu sembles faire une comparaison entre deux Bionx confused scratch
En quoi consiste ton "AE neodrive"?

As tu aussi envisagé d'autres sortes d'assistances?
Pour ce que je connais du bionx, il ne permet pas des montages aussi adaptés que d'autres solutions, notamment à cause de sa connectique et de la longueur des câbles.
Je pense à d'autre moteurs roue, avec régénération ou réductés, sans régénération, ou encore des moteurs pédalier.
Ces matériels acceptent des batteries très diverses, disposent de connectique et de longueur de câbles modifiables.

Mais si tu achètes du matériel séparément,  peut-être que ça pose un problème d'homologation pour avoir accès à des subventions...

L'avantage de la roue en 20 pouces: moins encombrante, peut-être plus de choix de pneus, plus de facilité pour avoir des développements courts en montée
par rapport à une plus grande roue.
La roue de 24 pouces : Un peu plus confortable sur les mauvaise routes, car plus grande.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix d'un handbike - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un handbike   Choix d'un handbike - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix d'un handbike
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Choix freins fuite handbike
» Y a-t-il des possesseurs de handbike sur le forum ?
» Aux commande d'un handbike de Course
» Financement Handbike
» Handbike LC1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Handbike et VC avec adaptations-
Sauter vers: