- Citation :
- Pour le reste je devrais avoir un devis avec une configuration "classique" 27 vitesses avec une AE neodrive. AE Bionx est apparament plus souple à l'utilisation plus dans l'accompagnement alors que le bionx serait plus comme un coup de pied bien placé..
Pardonne moi mais tu sembles faire une comparaison entre deux Bionx
En quoi consiste ton "AE neodrive"?
As tu aussi envisagé d'autres sortes d'assistances?
Pour ce que je connais du bionx, il ne permet pas des montages aussi adaptés que d'autres solutions, notamment à cause de sa connectique et de la longueur des câbles.
Je pense à d'autre moteurs roue, avec régénération ou réductés, sans régénération, ou encore des moteurs pédalier.
Ces matériels acceptent des batteries très diverses, disposent de connectique et de longueur de câbles modifiables.
Mais si tu achètes du matériel séparément, peut-être que ça pose un problème d'homologation pour avoir accès à des subventions...
L'avantage de la roue en 20 pouces: moins encombrante, peut-être plus de choix de pneus, plus de facilité pour avoir des développements courts en montée
par rapport à une plus grande roue.
La roue de 24 pouces : Un peu plus confortable sur les mauvaise routes, car plus grande.