| Projet descente en Trike | |
|
+9el sombrero Daniel à Digne Armandos Samdisa Le Barjoboss rouedevelo booktin 1nvité grand pierre 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Le Barjoboss Accro du forum
Messages : 2366 Âge : 70 Localisation : Sud Gard VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE) Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: Projet descente en Trike Lun 09 Mai 2016, 10:28 | |
| Je prends l'option descente seule en trike ! "Merci mon brave, vous serez gentil de me déposer au sommet" |
|
| |
Daniel à Digne Posteur d'or
Messages : 636 Âge : 79 Localisation : Digne les Bains VPH : Catrike Speed bafang Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: Projet descente en Trike Lun 09 Mai 2016, 10:34 | |
| moi, ce que j'en disais, c'est juste pour que les gens ne soient pas surpris, en fait, cette piste forestière est accessible même à mon Cat Speed, il en a fait de pires dans le Verdon! |
|
| |
Messages : 2366 Âge : 70 Localisation : Sud Gard VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE) Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: Projet descente en Trike Lun 09 Mai 2016, 10:42 | |
| Ce qui justifie mon option, c'est pas l'état de la piste, c'est l'état de mes artères et de mon ventre. |
|
| |
el sombrero Accro du forum
Messages : 5203 Âge : 63 Localisation : Hautes Pyrénées (65) VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20" Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Projet descente en Trike Lun 09 Mai 2016, 10:47 | |
| - Mille-pattes a écrit:
- Je propose la descente du Ventoux par Malaucène ou bien
De la montagne de Lure avec possibilité d'hébergement à la maison bien sûr Dans les deux cas, le revêtement est large et en bonnes qualités Çà me plairait bien par Malaucene: on y fonce bien plus que du côté Bédoin. Il y faut des bons freins!!! J'y ai aussi mon record de vitesse en pointe à battreLe problème est d'y monter...avant. Cela dit, de longues descentes de cols (et par forcément très pentues sur toute leur longueur (exemple: col Agnel franco-italien) sont aussi de vrais délices. |
|
| |
PAT'A TRIKE Accro du forum
| Sujet: Re: Projet descente en Trike Lun 09 Mai 2016, 15:57 | |
| + 1 dès que j'aurai mon nouveau trike et un peu de km aussi dans les jambes ! si vous ne l'avez pas faite d'ici là. |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Projet descente en Trike Lun 09 Mai 2016, 16:40 | |
| - el sombrero a écrit:
J'y ai aussi mon record de vitesse en pointe à battre
des chiffres ? |
|
| |
Samdisa Posteur d'or
Messages : 524 Âge : 69 Localisation : Var, st Raphaël VPH : CATRIKE TRAIL 2010 Date d'inscription : 17/09/2015
| Sujet: Re: Projet descente en Trike Lun 09 Mai 2016, 18:10 | |
| Mille pattes ton programme est enchanteur, j'ai le trike qui frétille 😎 |
|
| |
booktin Pilier du forum
Messages : 757 Âge : 63 Localisation : DIJON VPH : VTX, Kettweilsel, Catrike 700 et Tandem Bambuk Date d'inscription : 27/01/2013
| Sujet: Re: Projet descente en Trike Lun 09 Mai 2016, 18:11 | |
| - el sombrero a écrit:
Cela dit, de longues descentes de cols (et par forcément très pentues sur toute leur longueur (exemple: col Agnel franco-italien) sont aussi de vrais délices. J'en ai un super souvenir. Je l'avais fait en VD juste après que la route ait été refaite pour le TDF. Un super ligne droite avec un bitume totalement lisse. J'y ai sans doute établi mon record de vitesse. Je me souviens que mon compteur affichait plus de 80 et que je ne pensais qu'à la gamelle que j'allais me prendre s'il y avait un truc qui lâchait dans le vélo |
|
| |
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Projet descente en Trike Lun 09 Mai 2016, 19:18 | |
| Oh, projet sympa , la descente me plairait beaucoup, mais tout ceci est bien loin de ma Charente , quel dommage (moi aussi, d'en parler fait frémir le Cat ). |
|
| |
grand pierre modo
Messages : 6127 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Projet descente en Trike Lun 09 Mai 2016, 20:21 | |
| Rien n'empêche que ça se fasse dans d'autres régions, je pense que pour des raisons évidentes de sécurité c'est à faire en petit comité (5 ou 6 trikes maximum) et j'insiste également qu'il ne faut surtout pas qu'il y ait un quelconque esprit de compétition, le plaisir doit primer avant tout. __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
|
|
| |
Samdisa Posteur d'or
Messages : 524 Âge : 69 Localisation : Var, st Raphaël VPH : CATRIKE TRAIL 2010 Date d'inscription : 17/09/2015
| Sujet: Re: Projet descente en Trike Lun 09 Mai 2016, 20:52 | |
| Tu as raison GrandPierre il faut créer le poste des joyeux descendeurs foux. Un tour de France de la souffrance en montée, du plaisir de la descente et d'une petite bouffe entre potes. |
|
| |
1nvité Accro du forum
| Sujet: Re: Projet descente en Trike Mar 10 Mai 2016, 08:07 | |
| - Pat16 a écrit:
- Oh, projet sympa , la descente me plairait beaucoup, mais tout ceci est bien loin de ma Charente , quel dommage
(moi aussi, d'en parler fait frémir le Cat ). Salut Pat C'est le problème de tous ceux qui habitent loin et c'est la même chose pour moi. Bien souvent, c'est la distance qui fait obstacle. J'ai aussi constaté qu'il y a certaines régions plus actives que d'autres avec une concentration peut-être plus importante de vc. Et il faut bien dire, que des velo horizon dans le 04 ont les comptes sur les bouts des doigts. D'ailleurs, j'en avais discuté avec Alain de L'AFV que se serait bien, qu'il se passe un peu des choses dans le sud . Car faire partie d'une association à 500 km de chez-moi moi, je veux bien, mais à condition qu'il se passe aussi des regroupements sans que je sois toujours obligé, de me taper 5 h ou 7h heures de route. Mais je réfléchis à la question et je vais commencer à faire une liste de lieux, hébergement, Resto et itinéraire dans le 04 Mais avant vue l'éloignement, j'aimerais bien savoir s'il y en a qui serai intéressé par une découverte de ma région. et ce sera sûrement l'objet d'un prochain poste sur le fofo |
|
| |
| Sujet: Re: Projet descente en Trike Mar 10 Mai 2016, 08:12 | |
| Grand Pierre, tu as raison d'insister sur la sécurité et la tranquillité. Pour ceux qui sont tentés de se vautrer, ils peuvent choisir de le faire sans témoin ou en présence d'un juge du Guiness Book. |
|
| |
1nvité Accro du forum
| Sujet: Re: Projet descente en Trike Mar 10 Mai 2016, 08:29 | |
| C'est sûr que ce n'est pas une course ! Et c'est bien pourquoi j'insiste sur le fait que cela ne doit pas être tout basé sur la descente, Mais aussi sur un moment de convivialité et découverte. Mais bon, on est quand même des grands garçons et des descentes, on en a tous réalisé ! Et je pense que chacun a suffisamment d'expérience pour savoir ces limites. |
|
| |
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Projet descente en Trike Mar 10 Mai 2016, 08:39 | |
| Merci Mille-Pattes . |
|
| |
Samdisa Posteur d'or
| Sujet: Re: Projet descente en Trike Mar 10 Mai 2016, 09:42 | |
| Pour sur Mille-pattes, compte sur nous pour un rassemblement dans le coin |
|
| |
PAT'A TRIKE Accro du forum
| Sujet: Re: Projet descente en Trike Mar 10 Mai 2016, 11:34 | |
| Que ce soit ds le 04 OU le 05 il y a peu de monde pourquoi...et bien comme nos zamis du côté de l'ouest de la France n'ont pas les développements adaptés et ne sont pas habitués au profil montagne, malgré que les Bretons....ont la super forme ! Je suis partante après le 15 juin pour projeter qq chose dans notre région... |
|
| |
1nvité Accro du forum
| |
| |
Velosteph Accro du forum
Messages : 3884 Localisation : Bruxelles VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021 Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Projet descente en Trike Mar 10 Mai 2016, 11:45 | |
| |
|
| |
vipere noire Accro du forum
Messages : 6564 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Projet descente en Trike Mar 10 Mai 2016, 12:14 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet descente en Trike | |
| |
|
| |
| Projet descente en Trike | |
|