Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 BBG et choix de ceinture cardio

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




BBG et choix de ceinture cardio Empty
MessageSujet: BBG et choix de ceinture cardio   BBG et choix de ceinture cardio EmptyMer 18 Mai 2016, 19:24

Ce qui suit correspond à ma compréhension des choses mais ce n'est pas mon domaine et je ne suis pas tombé sur des personnes plus averties (les cardiologues ne sont pas bavards, en tout cas avec le patient)

Le nom complet, Bloc de Branche Gauche, n'est guère plus évocateur que le sigle

Il s'agit d'un problème cardiaque : suite ? à la nécrose de cellules ?, les nerfs qui véhiculent les commandes au muscle cardiaque (faisceau de His) sont coupés
Heureusement il existe des circuits de secours, mais l'ECG (électro cardiogramme) est complétement modifié (et les performances aussi sans doute  BBG et choix de ceinture cardio Triste6 mais ce n'est pas mon propos)

En particulier le complexe QRS, principalement l'onde R, au lieu d'être un "pic fin", devient une colline "avachie"

Or les ceintures de cardio cherchent à détecter ces pics R, enfin la variation électrique qui les accompagne
Une variation lente est plus difficile à détecter qu'une variation rapide

Je pense que c'est pour ça que j'ai eu tant de soucis avec les ceintures de cardio que j'ai essayé de bien entretenir, dont j'ai essayé plusieurs modèles ...

Maintenant il existe une alternative : les bracelets qui eux ne mesurent plus des grandeurs électriques mais optiques, chez MIO notamment

Si ça peut éviter à certains d'acheter autant de ceintures que moi ...
Revenir en haut Aller en bas
 
BBG et choix de ceinture cardio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ceinture et capteur cardio
» Choix d'un cardio/compteur/fréquence de pédalage
» cardio-bague ? oui-non ?
» cardio control
» compteur velo/cardio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Santé et Alimentation du Cycliste-
Sauter vers: