Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Mulder181 nouveau membre au 01 juin 2016

3 participants
AuteurMessage
mulder181
Débutant(e)
mulder181

Mulder181 nouveau membre au 01 juin 2016 Empty
MessageSujet: Mulder181 nouveau membre au 01 juin 2016   Mulder181 nouveau membre au 01 juin 2016 EmptyMer 01 Juin 2016, 15:51

bonjour

commençons par une présentation avant tout.
Jean-paul, 49 ans, habitant Carcassonne dans l'Aude.

Coureur moyenne et longue distance (à pied !), je pratique aussi le VTT depuis de nombreuses années.
Je suis également pris du virus du voyage et je pars seul ou en famille pour des destinations aussi variées que l'Europe,  l’Asie ou l’Amérique centrale ou du Sud (tout dépend de la taille du portefeuille !) pour le moment toujours avec le sac à dos et sans monture.

Cela fait maintenant plusieurs années que l'idée de cumuler le sport cycliste et le voyage me trotte dans la tête. Le voyage en vélo me semble philosophiquement, sportivement et humainement le plus proche de mes aspirations.
Et donc le choix d'une monture adaptée est arrivé.
Parce que, soyons clair, le vélo, le classique, bien sur, ça fait mal au dos !! surtout sur les longues distances. (enfin à moi oui)

En parcourant de nombreux blogs et forums de voyageurs, j'ai flashé sur le vélo trike qui me partait être l'option la plus adaptée à ma démarche. Toutefois le choix entre couché et trike reste encore un brin tangent...même si c'est 80-20.

Toutefois, avant de basculer vers l'achat et de griller mes petites économies dans un engin relativement onéreux, l'inscription sur ce site paraissait indispensable et ce pour de nombreuses raisons.

Il est toujours préférable d'avoir l'avis d'utilisateurs avertis avant tout achat.