Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Mulder181 nouveau membre au 01 juin 2016

3 participants
AuteurMessage
mulder181
Débutant(e)
mulder181

Mulder181 nouveau membre au 01 juin 2016 Empty
MessageSujet: Mulder181 nouveau membre au 01 juin 2016   Mulder181 nouveau membre au 01 juin 2016 EmptyMer 01 Juin 2016, 15:51

bonjour

commençons par une présentation avant tout.
Jean-paul, 49 ans, habitant Carcassonne dans l'Aude.

Coureur moyenne et longue distance (à pied !), je pratique aussi le VTT depuis de nombreuses années.
Je suis également pris du virus du voyage et je pars seul ou en famille pour des destinations aussi variées que l'Europe,  l’Asie ou l’Amérique centrale ou du Sud (tout dépend de la taille du portefeuille !) pour le moment toujours avec le sac à dos et sans monture.

Cela fait maintenant plusieurs années que l'idée de cumuler le sport cycliste et le voyage me trotte dans la tête. Le voyage en vélo me semble philosophiquement, sportivement et humainement le plus proche de mes aspirations.
Et donc le choix d'une monture adaptée est arrivé.
Parce que, soyons clair, le vélo, le classique, bien sur, ça fait mal au dos !! surtout sur les longues distances. (enfin à moi oui)

En parcourant de nombreux blogs et forums de voyageurs, j'ai flashé sur le vélo trike qui me partait être l'option la plus adaptée à ma démarche. Toutefois le choix entre couché et trike reste encore un brin tangent...même si c'est 80-20.

Toutefois, avant de basculer vers l'achat et de griller mes petites économies dans un engin relativement onéreux, l'inscription sur ce site paraissait indispensable et ce pour de nombreuses raisons.

Il est toujours préférable d'avoir l'avis d'utilisateurs avertis avant tout achat.
Il est toujours bon d'avoir plusieurs avis
Il est toujours sympa de parler à des personnes ayant les mêmes intérêts/passions
J'ai pleins de questions et vous avez certainement de nombreuses réponses
Peut-être pourrais-je trouver un future partenaire de voyage....
Peut-être pourrais-je trouver quelqu'un dans mon secteur qui utilise un vélo trike.
et pleins d'autres raisons...

en attendant, bonjour a vous tous !
Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy

VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX

MessageSujet: Re: Mulder181 nouveau membre au 01 juin 2016   Mulder181 nouveau membre au 01 juin 2016 EmptyMer 01 Juin 2016, 19:07

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Ta démarche me semble très positive. Tu prends les choses par le bon bout. N'oublie pas la règle d'or : il vaut mieux essayer avant de faire son choix. Tu trouveras plein d'avis sur ce forum. En plus, tu as un rassemblement près de chez toi en octobre prochain où tu pourras rencontrer d'autres adeptes et discuter le bout de gras :

https://velorizontal.1fr1.net/t21272-velorizon-sud-ouest-afv-a-lagrasse-7-au-9-octobre-2016

Que tu aies déjà choisi ou pas à cette période, n'hésite pas à réserver la date. Tu seras le bienvenu.

Cordialement.

Philippe

Mulder181 nouveau membre au 01 juin 2016 000Carte_AS3R
http://www.as3r.fr/
Tijojo
Accro du forum
Tijojo

VPH : Tempête & Tornade

MessageSujet: Re: Mulder181 nouveau membre au 01 juin 2016   Mulder181 nouveau membre au 01 juin 2016 EmptyMer 01 Juin 2016, 22:28

Mulder181 nouveau membre au 01 juin 2016 Bienvenn

mulder181
Débutant(e)
mulder181

MessageSujet: manifestation à Lagrasse   Mulder181 nouveau membre au 01 juin 2016 EmptyLun 06 Juin 2016, 12:08

merci Ralevy de ces infos

Dans le cadre de cette manifestation à Lagrasse du 7 au 9 octobre, est-ce simplement pour ceux qui ont un cycle et désirent participer à une sortie ou est-il possible d'essayer des trike ? y a t-il des stands ? comment cela se passe t-il ?

merci

merci également à Tijojo
Ralevy
modo
Ralevy

VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX

MessageSujet: Re: Mulder181 nouveau membre au 01 juin 2016   Mulder181 nouveau membre au 01 juin 2016 EmptyLun 06 Juin 2016, 12:33

Bonjour,

Il n'y a pas de stand parce que le principe est de faire un circuit en boucle et pas de rester au même endroit. Mais les participants se feront un plaisir de te faire essayer leur monture à l'occasion d'une pause, avant le départ, pendant la balade, ou après l'arrivée. Tu pourras avoir une idée de ce que ça donne. Tu peux venir sans participer, mais il faut être à l'endroit du départ un peu avant l'heure pour avoir le temps de discuter. Tu peux aussi venir au moment de l'arrivée, mais dans ce cas là, l'horaire est moins précis. Tu as aussi la possibilité de participer avec un vélo de location si tu t'arranges avant avec un loueur (c'est un peu difficile à trouver), ou bien venir à vélo droit et faire tout le parcours avec nous. Dans ce dernier cas, tu auras plein d'occasions pour faire des essais.

Cordialement.

Philippe

Mulder181 nouveau membre au 01 juin 2016 000Carte_AS3R
http://www.as3r.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mulder181 nouveau membre au 01 juin 2016   Mulder181 nouveau membre au 01 juin 2016 Empty

Mulder181 nouveau membre au 01 juin 2016
Page 1 sur 1