KAMELEON Nouveau / nouvelle
Messages : 6 Localisation : Vendée VPH : ICE Adventure 1 Date d'inscription : 13/03/2022
| Sujet: Nouveau Membre, KAMELEON Dim 13 Mar 2022, 15:05 | |
| Bonjour, moi c'est Christian (pseudo KAMELEON), bientôt 60 ans. Originaire de Nantes, je vis à la Martinique depuis 28 ans et sur place je pratique un peu le VTT; Quand je vais en vacances en métropole je fait du cyclotourisme. Eurovélo 6, VéloFrancette, Vélodyssée. La retraite approchant, je vais maintenant faire des séjours de 4 à 6 mois en France avec des voyages cyclo assez longs. J'ai toujours été attiré par les VC autant pour le fun que pour les raisons de conforts. Je pense commencer par une occasion, et là j'ai une question. Concernant les marques disparues NAZCA, OPTIMA et d'autres, est-il encore possible de trouver des pièces d'usure spécifique au vélo acheté ? ou d'adapter des pièces d'autres marques ? Je pense surtout au guidons bas (qui m'attirent plus), si le système à pris du jeu, est-il possible de le remettre en état sans galérer ? L'amortisseur AR aussi ? Sinon, si vous avez des conseils concernant l'achat d'un VC d'occasion (orienté rando) pour un débutant je suis preneur (je mesure 1,77 M pour 57 kg) J'ai remarqué un NAZCA PASEO !
Bien à vous tous
Christian |
|
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Nouveau Membre, KAMELEON Dim 13 Mar 2022, 16:06 | |
| J'avoue que ton pseudo m'a troublé sur le coup! En effet, nous avions déjà kmeleon mais pas de la même forme. De la famille à toi? |
|
DB2 Accro du forum
Messages : 1323 Âge : 62 Localisation : L'Isle sur la Sorgue VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub) Date d'inscription : 28/07/2020
| Sujet: Re: Nouveau Membre, KAMELEON Dim 13 Mar 2022, 16:06 | |
| - KAMELEON a écrit:
- (je mesure 1,77 M pour 57 kg)
La chance ! Bienvenue ... |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau Membre, KAMELEON | |
| |
|