| Présentation Velyo | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Velyo **
Messages : 76 Âge : 40 Localisation : Toulouse VPH : Azub Max, Toxy ZR, Pedersen :) Date d'inscription : 04/06/2016
| Sujet: Présentation Velyo Lun 06 Juin 2016, 21:51 | |
| Bonjour à toutes et à tous, Je m'appelle Yoann, j'ai 32 ans et je fais du vélo couché depuis 6 ans environ. Plus généralement, tout ce qui roule sans moteur m'intéresse, syndrome assez répandu si j'en crois les messages divers et variés du forum. En terme de matériel, j'ai commencé avec un AZUB Ibex, un Toxy ZR l'a rejoint ensuite et l'Ibex a laissé sa place à un AZUB Max plus adapté aux sorties musclées en terrain boueux et bosselé Quelques petits voyages ça et là, le canal du midi de Sète à Bordeaux, la Loire à vélo + Vélocéan jusqu'à la frontière espagnole, le mHealth Grand Tour de Bruxelles à Barcelone en deux semaines, etc... Sinon usage du vélo au quotidien entre balades, vélotaf et sorties soutenues, BRM... Un peu de tout ! Un rêve pas encore devenu réalité: un vélomobile Ravi d'être inscrit et de faire la connaissance d'autres vélocouchistes ! Bonne discussion à tous, Yoann |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Présentation Velyo Lun 06 Juin 2016, 22:07 | |
| Après t'avoir asticoté pour que tu te présentes je ne pouvais pas faire moins que de te souhaiter la bienvenue D'après ce que tu nous dis, tu sembles un garçon qui commence à avoir une bonne expérience du VC. Tu devrais bien t'entendre avec isard09 |
|
| |
Oryanne Posteur d'or
Messages : 558 Âge : 31 Localisation : de nouveau paumée en Lorraine VPH : Krolanns 1 et 3 (TD Bambou), et autres machins à pédalage droit sans importance Date d'inscription : 03/07/2010
| Sujet: Re: Présentation Velyo Mar 07 Juin 2016, 10:08 | |
| Bienvenue Yoann, faut essayer la traction directe => isard09 en a deux très jolis spécimens en bambou Pareil avant d'investir dans un vélomobile, essaye en pendant au moins une semaine au quotidien. Car le vélomobile répond à des besoins assez spécifiques. Perso c'était mon rêve puis j'en ai eu un (super occaz 900€ en Allemagne) mais je l'ai revendu au bout de 2 mois car je me suis rendue compte que ça ne correspondait pas à mon profil d'utilisatrice. Mais bon comme ça se revend bien tu peux aussi faire le pas d'en acheter un d'occasion sans risquer de perdre beaucoup en valeur. C'est trop marrant le VCTT, n'est ce pas ? |
|
| |
Velyo **
Messages : 76 Âge : 40 Localisation : Toulouse VPH : Azub Max, Toxy ZR, Pedersen :) Date d'inscription : 04/06/2016
| Sujet: Re: Présentation Velyo Sam 11 Juin 2016, 12:35 | |
| Merci de vos messages de bienvenue Je pensais avoir déjà répondu mais le message n'a pas été publié, ou je me suis trompé de bouton, bref désolé pour la réponse tardive ! Merci pour tes conseils sur le Vélomobile Oryanne, il manque encore quelques paramètres financiers pour pouvoir accéder à cet engin mais ne t'inquiète pas, je testerai la machine pour être sûr de mon choix ! Un ami a eu un problème avec un WAW en se rendant compte au fil du temps que ses épaules étaient trop larges pour la bête et a du le revendre... Trop bête ! J'adore le VCTT aussi, c'et très marrant et ça fait travailler l'équilibre et les jambes bien comme il faut ! |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Présentation Velyo Sam 11 Juin 2016, 16:26 | |
| Bonjour Yoann et bienvenue! Moi aussi, après avoir goûté au tricycle, le vélomobile était devenu mon rêve... Mais après avoir acheté les deux premiers, j'ai dû en racheter 2 autres car je me suis rendu compte que ça correspondait parfaitement à mon profil d'utilisateur... Même après un soucis cardiaque, assistance électrique et hop! C'est reparti! Ce qui est terrible, c'est que j'en ai encore au moins deux en vue... Bon j'ai une excuse, je n'ais pas de bagnole. Alors fais gaffe en posant tes fesses dedans... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Velyo Sam 11 Juin 2016, 16:52 | |
| Bienvenue Yoann Moi aussi je m'intéresse à tout ce qui roule sans moteur Commencé en trike et un VM (dont j'ai appris l'existence bien après le trike) dans les cartons mais je préfère aller essayer toute une gamme variée en une seule fois. J'ai la même excuse que Magnum : plus de voiture. C'est fou ce qu'on économise sans ce tas de ferraille et en contraintes. |
|
| |
cyclophil Accro du forum
Messages : 1712 Âge : 56 Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, VanRaam, Kickbike,... Date d'inscription : 11/06/2009
| Sujet: Re: Présentation Velyo Lun 20 Juin 2016, 23:50 | |
| Moi aussi adepte du VCTT à mes heures perdues (aussi sur AZUB Max), je suis content de te voir arriver sur notre forum Yoann... Bienvenue !
Et merci de m'avoir signalé que les course de Casteljaloux n'était pas que pour les VMs comme je l'ai cru à tort, le tourniquet tout plat en ville me donne envie d'aller y poser mes roues comme toi ! Ca ferait une bonne mise en jambes avant le Championnat de France où on espère bien te voir aussi !
A bientôt donc ! |
|
| |
leboss60 *
Messages : 44 Âge : 65 Localisation : rieux VPH : optima rhino Date d'inscription : 27/04/2016
| Sujet: Re: Présentation Velyo Ven 24 Juin 2016, 05:29 | |
| bonjour, bienvenue sur le forum j'espère que tu réalisera ton reve le plus tot possible . moi j'ai découver le trike un peu tard je trouve |
|
| |
Velyo **
| Sujet: Re: Présentation Velyo Ven 24 Juin 2016, 15:06 | |
| Bonjour à tous, Merci pour vos réponses ! Il me tarde le 9-10 Juillet pour mettre un visage sur vos profils Bonne journée, Yoann |
|
| |
gentebent Posteur de bronze
| Sujet: Re: Présentation Velyo Ven 28 Oct 2016, 19:14 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation Velyo | |
| |
|
| |