| Le HAWK de Pulsar33 | |
|
+40cavallo pazzo Phil28 Julequem J. D'Alès Dolmen Carlos Dewerchin Tétras pierrecour53 max ouhel overdose66 Czolk vibi MIB54 jagut FantaisyRat pégaze Fabien67 peyo47 el gato O'Leave gatsby go-one évo JJF Zen2tango Pat16 velocifere zapols Papy volant rouedevelo phire Samural 1nvité lalar beno Didier33 willy69 Magnum speed67190 siliconmollet Pulsar33 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pulsar33 Accro du forum
Messages : 2807 Âge : 69 Localisation : Gironde VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11) Date d'inscription : 17/11/2015
| Sujet: Re: Le HAWK de Pulsar33 Lun 26 Mar 2018, 20:23 | |
| Ils ont pris la décision et j'ai accepté. Pourquoi cette question ?
Cordialement Pulsar33
|
|
| |
Phil28 **
Messages : 102 Âge : 50 Localisation : Anet Date d'inscription : 29/12/2016
| Sujet: Re: Le HAWK de Pulsar33 Mar 27 Mar 2018, 08:47 | |
| Juste pour savoir si c'est leur décision suite à la constatation du vieillissement prématuré. Dans ce cas, l'après-vente tient la route. |
|
| |
Pulsar33 Accro du forum
Messages : 2807 Âge : 69 Localisation : Gironde VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11) Date d'inscription : 17/11/2015
| Sujet: Re: Le HAWK de Pulsar33 Jeu 24 Mai 2018, 10:00 | |
| Bonjour, Après une durée de travaux un peu allongée suite à surcharge lors de la préparation du Spezi, mon Hawk devrait reprendre la route de mon domicile d'ici une semaine. Voici la liste connue à ce jour des évolutions et quelques photos ... A l'initiative de PIMA :
- Modification du train avant
- Modification des commandes de direction
- Ajout d'un carter sur toute la longueur de la chaine
- Intégration des feux avant avec protection
- Modification du vérin d'ouverture du capot
- Remplacement appuie-tête et accoudoirs
- Remplacement des "vitres" du hardtop
- Peinture complète
A ma demande :
- Ajout de garde-boues avant
- Remplacement d'un rayon arrière
- Accessibilité de la prise de programmation du contrôleur
En cours de discussion :
- Remplacement batterie accessoires
- Nouvelles flasques de roue avant
Manette et accoudoir Carter de chaine Vérin et intégration des phares Garde-boueBonne journée Pulsar33
Dernière édition par Pulsar33 le Ven 08 Sep 2023, 01:36, édité 2 fois |
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Le HAWK de Pulsar33 Jeu 24 Mai 2018, 10:36 | |
| Niveau finition, on s'approche d'une voiture des années 80, avec de la moquette et de la technique planquée. Avec l'Aerorider d'il y a 10 ans, ce sont un peu les seuls à prendre cette voie de la qualité perçue, je crois. Intéressant, surtout qu'avec une assistance on n'est plus à 4-5 kg près. A l'usage, c'est aussi plus silencieux que les autres VM fibre ? Proche de Quest Carbone, la VM la plus silencieuse que j'aie testé ? |
|
| |
Samural Accro du forum
Messages : 6731 Âge : 56 Localisation : Namur, Belgique VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Le HAWK de Pulsar33 Jeu 24 Mai 2018, 11:55 | |
| Je n'avais pas réalisé que les roues avant dépassaient de la carrosserie.
C'est un peu dommage que les garde-boues ne soient pas profilés, moins pour l'aéro que pour l'esthétique.... |
|
| |
Pulsar33 Accro du forum
| Sujet: Re: Le HAWK de Pulsar33 Jeu 24 Mai 2018, 12:10 | |
| Pour le bruit, j'ai du mal à répondre. On est surtout gêné par les bruits parasites lorsqu'il y en a. Un truc qui clac-clac quelque part, un grincement, des chocs selon l'état des routes ... On s'adapte plus facilement à tout ce qui est régulier comme le ronron du moteur, le bruit de roulement, le bruit du vent. Je ne sais pas vraiment comparer, n'ayant essayé que deux autres VM, un Leiba classic (caisse de résonance dans mon souvenir) et un Orca (rien de marquant il me semble).
Pour le garde-boue, c'est dû à l'angle de carrossage relativement important cumulé à l'arrondi du bas de caisse et surtout, à mon poids ("au dessus de la moyenne") qui à l'équilibre augmente encore cet angle. L'aéro n'est pas ma préoccupation principale, quant à l'esthétique, j'attends de voir sur pièce mais je n'y suis pas réfractaire, surtout avec le contraste noir/jaune. Ils envisagent de modifier le moule pour les suivants.
Cordialement Pulsar33
|
|
| |
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Le HAWK de Pulsar33 Jeu 24 Mai 2018, 13:31 | |
| - Pulsar33 a écrit:
- Pour le bruit, j'ai du mal à répondre. On est surtout gêné par les bruits parasites lorsqu'il y en a. Un truc qui clac-clac quelque part, un grincement, des chocs selon l'état des routes ...
On pourrait espérer que ce revetement moquette réduise les résonances et de ce fait réduise le niveaux des autres bruits en plus de réduire les bruits de la coque elle-même. - Pulsar33 a écrit:
- On s'adapte plus facilement à tout ce qui est régulier comme le ronron du moteur, le bruit de roulement, le bruit du vent.
Faux ! Les bruits intermittents, non stationaires sont gènants car il masquent les autres sons et réduisent l'intelligibilité des autres sons. Et puis ils sont énervants. Mais les bruits constants/stationaires, même si on a l'impression de s'y adapter et de ne plus les entendre, génèrent de la fatigue auditive et sur de longues périodes sont plus problématiques que les non stationaires. C'est un phénomène qui a été beaucoup étudié notamment pour les voyages en avion. - Pulsar33 a écrit:
- Pour le garde-boue, c'est dû à l'angle de carrossage relativement important cumulé à l'arrondi du bas de caisse et surtout, à mon poids ("au dessus de la moyenne") qui à l'équilibre augmente encore cet angle. L'aéro n'est pas ma préoccupation principale, quant à l'esthétique, j'attends de voir sur pièce mais je n'y suis pas réfractaire, surtout avec le contraste noir/jaune. Ils envisagent de modifier le moule pour les suivants.
Cordialement Pulsar33
A partir du moment ou les roues sont proéminentes et impactent déja fortement l'aéro, les gardes boues ne vont sans doute pas beaucoup dégrader les choses. La bonne option est évidemment de modifier la coque pour englober les roues comme sur les autres VM, ce qui implique de modifier le moule avec les couts y afférents. |
|
| |
zapilon Accro du forum
Messages : 6892 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Le HAWK de Pulsar33 Jeu 24 Mai 2018, 14:10 | |
| " l'angle de carrossage relativement important"
carrossage positif ?
|
|
| |
Pulsar33 Accro du forum
| Sujet: Re: Le HAWK de Pulsar33 Jeu 24 Mai 2018, 15:36 | |
| Positif ? Non, pourquoi ? Carrossage original à videCordialement Pulsar33
Dernière édition par Pulsar33 le Ven 08 Sep 2023, 01:38, édité 2 fois |
|
| |
Pulsar33 Accro du forum
| Sujet: Re: Le HAWK de Pulsar33 Lun 30 Juil 2018, 14:35 | |
| Bonjour, Ce fut long ... bien trop long. J'ai d'abord été victime du Spezi (et de la priorité donnée à celui de JV qui lui fut rendu là-bas), puis sans doute de la coupe du monde (Pologne-Russie, c'est pas bien loin pour des fans de foot). Bref, il est là ! Je préférais la couleur fluo mais vu qu'elle ne tient que 2 ans au soleil de Gironde, on va se contenter du jaune classique : Plus d'infos après les tests sur route Pulsar33 Edit : correction des liens des images
Dernière édition par Pulsar33 le Ven 08 Sep 2023, 01:39, édité 4 fois |
|
| |
Julequem modo
Messages : 2709 Âge : 47 Localisation : Lillebonne 76 VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon Date d'inscription : 04/02/2017
| Sujet: Re: Le HAWK de Pulsar33 Lun 30 Juil 2018, 19:20 | |
| Effectivement c'est moins "flash" mais bon si la couleur tient mieux... Bonne route, profite bien ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le HAWK de Pulsar33 Lun 30 Juil 2018, 19:48 | |
| Ah oui c'est clairement plus la même teinte ! On passe du jaune citron au jaune banane ! |
|
| |
speed67190 Accro du forum
Messages : 2953 Âge : 60 Localisation : environ strasbourg VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues Date d'inscription : 07/01/2014
| |
| |
Pulsar33 Accro du forum
| Sujet: Re: Le HAWK de Pulsar33 Mer 23 Jan 2019, 12:51 | |
| Bonjour, Travaux en cours : - remplacer un câble du nuvinci - supprimer un faux contact électrique, vérifier toutes les connexions - reprendre les réglages de la direction pour redonner plus de réactivité C'est là qu'on apprécie l'accessibilité ! Bonne journée Pulsar33
Dernière édition par Pulsar33 le Ven 08 Sep 2023, 01:41, édité 2 fois |
|
| |
Pulsar33 Accro du forum
| Sujet: Re: Le HAWK de Pulsar33 Ven 25 Jan 2019, 20:01 | |
| Bonsoir, - câble nuvinci remplacé - manettes prêtes à être raccourcies - point de rotation déplacé Les premiers essais de roulage sont très satisfaisants. Avec les commandes plus basses et le point de rotation déplacé, j'ai retrouvé la position des bras appuyés sur les accoudoirs, des mouvements d'amplitude faible pour les situations courantes de pilotage et donc une réactivité très satisfaisante avec un contrôle sécurisé par l'appui des coudes qui évite d'éventuels mouvements intempestifs. Bonne soirée Pulsar33
Dernière édition par Pulsar33 le Ven 08 Sep 2023, 01:42, édité 2 fois |
|
| |
Pulsar33 Accro du forum
| Sujet: Re: Le HAWK de Pulsar33 Mar 12 Mar 2019, 10:23 | |
| Bonjour, Le nouveau cockpit après réduction de la longueur des manettes, vérification du système électrique et remplacement de la plaque centrale métallique par celle en résine noire fournie par PIMA. Il reste une place pour un support sur la manette de droite. J'ai ajouté un interrupteur de warning en banquette gauche. Bientôt sur les routes (si l'envie de faire d'autres modifications m'en laisse le loisir) Pulsar33
Dernière édition par Pulsar33 le Ven 08 Sep 2023, 01:43, édité 2 fois |
|
| |
Pulsar33 Accro du forum
| Sujet: Re: Le HAWK de Pulsar33 Mar 25 Juin 2019, 18:04 | |
| Bonjour, Il faut bien se rendre à l'évidence, peser plus de 100kg est vraiment dimensionnant pour tous nos engins. Ce n'est sans doute pas pour rien qu'il est difficile de trouver des modèles qui garantissent plus de 125kg de charge embarquée. Le premier amortisseur à air n'avait tenu qu'un mois (c'était un RAIDON). PIMA me l'avait immédiatement remplacé par un DT SWISS qui, lui, a tenu plus de deux ans mais commençait à avoir des faiblesses (obligé de regonfler en fonction des chocs du parcours). J'ai tenté de le remplacer par un amortisseur à ressort (beaucoup moins cher et bien plus basique). Il faisait son office mais il fallait que je fasse attention a éviter les chocs importants sinon il arrivait que je talonne. J'ai donc décidé d'améliorer sérieusement les choses. Ce qui est cool avec le Hawk, c'est l'accessibilité (déjà dit) et la place disponible pour faire des évolutions. J'ai donc réalisé un "Twin Absorber", le plus compliqué étant de ne pas perturber la ligne de chaîne. Voilà à quoi ça ressemble : Pour l'instant, ça donne toute satisfaction. et le coût est 10 à 20 fois moindre qu'un amortisseur à air. Espérons que ça tiendra dans le temps. Pulsar33
Dernière édition par Pulsar33 le Ven 08 Sep 2023, 01:44, édité 2 fois |
|
| |
jagut modo
Messages : 4594 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: Le HAWK de Pulsar33 Mar 25 Juin 2019, 22:18 | |
| Peut-être qu'en regardant vers les amortos de moto( petite cylindrée) tu aurais trouvé un seul amorto et plus facile à loger. Par contre la quête peut être longue.
Pour ma remorque moto j'ai fait le contraire : j'ai acheté un amorto réglable de dirt-bike et j'ai adapté le cadre ensuite. Je disposais aussi de plus de place mais voila l'idée. __________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
|
|
| |
Pulsar33 Accro du forum
| Sujet: Re: Le HAWK de Pulsar33 Mer 26 Juin 2019, 00:50 | |
| En fait, ça loge parfaitement. Je les ai achetés chez PTX Motor Ils font des Quad, Dirt bikes, etc ... Pulsar33 |
|
| |
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Le HAWK de Pulsar33 Mer 26 Juin 2019, 07:39 | |
| Cela ne m'étonne pas que l'amortisseur DT Swiss n'ai pas tenu le coup.
Ce sont des amortisseurs haut de gamme prévus pour des vélos légers, pas pour un lourd VM.
Avec un amortisseur à ressort, c'est le tarage du ressort qui définit le poids que peut supporter l'amortisseur. La plage de réglage (obtenue le plus souvent avec une bague vissante/dévissante) est assez limitée. Pour changer le poids que peut supporter l'amortisseur, il faut changer le ressort (à condition d'en trouver un de la bonne dimenson !).
La solution double amortisseur est très élégante, en fait quand on voit la structure du bras oscillant, on dirait que cela avait été prévu par Pima ! |
|
| |
Samural Accro du forum
Messages : 6731 Âge : 56 Localisation : Namur, Belgique VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Le HAWK de Pulsar33 Mer 26 Juin 2019, 10:29 | |
| - Fleur a écrit:
- Cela ne m'étonne pas que l'amortisseur DT Swiss n'ai pas tenu le coup.
Ce sont des amortisseurs haut de gamme prévus pour des vélos légers, pas pour un lourd VM. Pulsar33 n'a pas dit que cet amortisseur talonnait ou n'amortissait pas bien, preuve qu'il était sans doute correctement dimensionné. Ce qui a lâché, ce sont les joints qui maintiennent l'air sous pression, cet air sous pression faisant office de ressort. Le corps de ces amortisseurs à ressort pneumatique, sur lequel coulisse le joint, est en alu anodisé, beaucoup moins résistant que la surface chromée dur d'une tige d'amortisseur. Donc à la longue, la surface en alu va se griffer légèrement et le joint ne pourra plus remplir correctement sa fonction. Un (bon) amortisseur hydraulique combiné avec un ressort métallique sera en principe plus résistant. |
|
| |
Fleur Accro du forum
| Sujet: Re: Le HAWK de Pulsar33 Mer 26 Juin 2019, 10:38 | |
| Avec un poids plus important, il faut gonfler l'amortisseur à air à une plus forte pression puisque c'est l'air qui sert de ressort ce qui soumet les joints de cet amortisseur à de plus fortes contraintes.
L'interet premier des amortisseurs à air est le gain de poids puisqu'il n'y a pas de ressort ce qui est sans grande importance sur un VM lourd comme le Hawk.
DT-Swiss a des versions ultra légères avec corps d'amortisseur en carbone. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le HAWK de Pulsar33 Mer 26 Juin 2019, 10:58 | |
| Je l'avais cet amorto sur mon précédent DF et je n'ai jamais eu de problèmes. Bon OK le DF est un poids plume. |
|
| |
Fleur Accro du forum
| Sujet: Re: Le HAWK de Pulsar33 Mer 26 Juin 2019, 11:09 | |
| J'avais aussi un DT Swiss sur mon Furai, la pression devait être três basse sinon il devenait dur comme du bois !
Sans doute à cause de la combinaison de mon faible poids et du système de bielettes de suspension du Furai. |
|
| |
Pulsar33 Accro du forum
| Sujet: Re: Le HAWK de Pulsar33 Sam 29 Juin 2019, 09:28 | |
| Bonjour, En se trouvant nez à nez avec le Hawk, ma petite fille de 3 ans tout juste m'a dit : C'est Wall-e !Il faut reconnaître que c'est bien vu Bon week-end Pulsar33
Dernière édition par Pulsar33 le Ven 08 Sep 2023, 01:45, édité 2 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le HAWK de Pulsar33 | |
| |
|
| |
| Le HAWK de Pulsar33 | |
|