Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| 35ème duo normand dimanche 25 septembre 2016 | |
|
+26fabien ludo coyote figaro Patnico Armandos vipere noire MARTIN Papy volant Philippe pégaze zapols SEB 17 Pat16 cyclochica Bertrand79 rob1 milvus70 loverx hf61 rouedevelo daniel80 cyclaudax cyclophil sebastien geoffroy 30 participants | |
Auteur | Message |
---|
geoffroy Accro du forum
Messages : 3532 Âge : 45 Localisation : Coutances (manche) VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: 35ème duo normand dimanche 25 septembre 2016 Jeu 22 Sep 2016, 15:27 | |
| Je suis repassé sur ces fameux coussins berlinois ce matin. Ils font peur parce qu'ils sont en descente mais en passant bien au milieu, ça tape finalement peu avec mes pneus de 28 (j'étais en 23 l'année dernière), mais il est vrai que je les avais assez peu gonflés (les pneus avants, pas les coussins) ce matin. C'est dommage, avec 10 cm de plus entre les 2, ça passerait sans taper. En revanche, il ne faut vraiment pas passer en plein dessus (j'y ai été obligé au 1er passage à cause d'une voiture arrivant en face), là pour le coup ça saute bien! Au plaisir de vous accueillir à nouveau sur ce duo en 2017, avec karine (ou Carine, je confonds encore avec la copine de Bertrand, désolé, tant que vous ne vous tromper pas vous mêmes) et Virginie autant que possible? |
| | | cyclophil Accro du forum
Messages : 1712 Âge : 56 Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, VanRaam, Kickbike,... Date d'inscription : 11/06/2009
| Sujet: Re: 35ème duo normand dimanche 25 septembre 2016 Jeu 22 Sep 2016, 21:53 | |
| En trike (avec pneus de 23mm pour moi..) en passant eu milieu, ça devrait le faire aussi ? Surtout qu'on devrait être un peu moins rapides... |
| | | loverx Pilier du forum
| Sujet: Re: 35ème duo normand dimanche 25 septembre 2016 Jeu 22 Sep 2016, 22:00 | |
| On repassera Geoffroy. Bonne suite à vous. |
| | | geoffroy Accro du forum
Messages : 3532 Âge : 45 Localisation : Coutances (manche) VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: 35ème duo normand dimanche 25 septembre 2016 Jeu 22 Sep 2016, 22:10 | |
| Merci Gaëtan, 2017 sera une grande année Philippe, je crois que la voie de ton trike est plus large que la voie du VM, donc tu vas taper plus haut (les bords sont biseautés en quelque sorte). Je pense que ça le fait à la vitesse d'un trike. Ce matin je l'ai pris tranquille à 60 km/h (c'est limité à 50 mais bon...). Gonfle bien tes pneus pour éviter de pincer. Je suis à présent en tubeless à l'avant donc ça me fait moins peur, c'est pour ça que je l'ai passé à plus basse pression ce matin. Je n'ai pas l'impression que mon vélo soit tellement plus confortable à basse pression alors je vais remettre de l'air pour dimanche! |
Messages : 1712 Âge : 56 Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, VanRaam, Kickbike,... Date d'inscription : 11/06/2009
| Sujet: Re: 35ème duo normand dimanche 25 septembre 2016 Jeu 22 Sep 2016, 22:48 | |
| La voie du VTX est de 70cm. Les flasques qui sont toujours sur mes roues (et que je n'ai pas le temps de modifier d'ici dimanche) m'empêchent de gonfler correctement mes pneus, je serai donc comme lors des RDV précédents en dessous de la pression recommandée, le confort supplémentaire que j'ai pour ma part constaté est appréciable, mais j'espère en effet ne pas pincer... |
| Sujet: Re: 35ème duo normand dimanche 25 septembre 2016 Ven 23 Sep 2016, 18:58 | |
| Pour ceux qui ont le temps, l'Euro de char à voile commence aussi dimanche sur une plage proche de la maison et durera toute la semaine. Ils ont de la chance, il est prévu un peu de vent. Les previsions météo s'améliorent de jour en jour pour dimanche, la dépression passera en coup de vent dans la nuit de samedi à dimanche, la route devrait être sèche pour nos départs |
| | | cyclochica Posteur de bronze
Messages : 252 Âge : 47 Localisation : Paris VPH : Performer HR Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: 35ème duo normand dimanche 25 septembre 2016 Ven 23 Sep 2016, 19:23 | |
| Est ce que par hasard quelqu'un aurait une petite sacoche de siège à me prêter pour ma poche à eau pour dimanche? À Orgeres pour 24 km je n'avais pas pris d'eau mais là ça risque d'être un peu plus long... mes sacoches doivent faire dans les 20 l, ça fait un peu gros...
|
| | | Philippe **
Messages : 107 Âge : 55 Localisation : Région parisienne VPH : NOCOM/VKHI/VK2/TISION/BIRK COMET RT / PULSAR /ETC ....... Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: 35ème duo normand dimanche 25 septembre 2016 Ven 23 Sep 2016, 19:36 | |
| Si tu veux j'ai en 5 litres philippe |
| Sujet: Re: 35ème duo normand dimanche 25 septembre 2016 Ven 23 Sep 2016, 23:35 | |
| Toujours pas d'identifiant pour Pat16 et moi, j'ai envoyé un petit mail à l'organisation qui nous répond que "la liste des engagés avec dossard et horaires est en ligne sur le site du Duo Normand", mais je ne vois pas où...
On suppose donc toujours qu'on part à 13h16...
|
Messages : 252 Âge : 47 Localisation : Paris VPH : Performer HR Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: 35ème duo normand dimanche 25 septembre 2016 Ven 23 Sep 2016, 23:55 | |
| Merci Philippe mais comme je pars demain matin j'aurais du préciser quelqu'un dans les participants... |
| | | sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: 35ème duo normand dimanche 25 septembre 2016 Sam 24 Sep 2016, 09:47 | |
| On doit bien te trouver ça dans notre bazar Claire. J'ai celle du voyage et aussi des minis radical.
Ton coéquipier doit aussi avoir ça. . A toute à l'heure !
Arrivée envisagée vers 17h à Pirou Dune. .. A moins que je passe par Marigny pour prendre les dossards.....
Ps : avec tu tapioca ! |
| | | Papy volant Accro du forum
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: 35ème duo normand dimanche 25 septembre 2016 Sam 24 Sep 2016, 17:42 | |
| quelle ambiance! j'espère que le public nombreux va apprécier vos "engins"!!! hop hop Pat 16 Coach 28 |
| Sujet: Re: 35ème duo normand dimanche 25 septembre 2016 Sam 24 Sep 2016, 21:58 | |
| |
| | | hf61 ***
Messages : 172 Âge : 54 Localisation : Orne VPH : Performer HR 2x700 Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: 35ème duo normand dimanche 25 septembre 2016 Sam 24 Sep 2016, 22:10 | |
| - geoffroy a écrit:
Bon appétit a tous ! Je vois que seb préside aussi a table . il y a une bonne ambiance. Bonne journée pour demain. Geoffroy on te devine dans le reflet |
| Sujet: Re: 35ème duo normand dimanche 25 septembre 2016 Dim 25 Sep 2016, 01:21 | |
| @Philippe: La grille de départ est bien là et confirme votre départ à 13h16 avec le dossard 100! Vous serez précédés par Bertrand et Claire qui ouvriront la catégorie vélos couchés à 13h12 eux mêmes précédés par 24 femmes, ce qui fait 25 bonne raisons de rouler vite et surtout d'être à l'heure au départ! Bonne nuit PS sans importance: n'y a-t-il pas une erreur sur le patronyme du dossard 28 ? |
| Sujet: Re: 35ème duo normand dimanche 25 septembre 2016 Lun 26 Sep 2016, 00:57 | |
| Non, c'est plutôt le patronyme du dossard 29 qui est curieux, celui du 28 est typiquement polonais, y'a peut-être juste un CZ de trop et encore c'est pas sûr... On a bien rattrapé Bertrand et Claire, mais seulement 6 ou 8 des 24 femmes parties devant. J'aurais bien voulu en rattraper plus, mais Pat16 voulait pas... Vous par contre avec Seb, vous avez du les doubler presque toutes !!! Chapeau pour votre performance ! Comme d'hab on s'est bien amusés... (vous encore plus que moi qui vous ai finalement fait faux bond samedi soir), mais y'a un truc qui n'est pas drôle du tout, et qui est même révoltant, c'est l'accident qui a tué ce midi un coureur anglais (cf http://france3-regions.francetvinfo.fr/basse-normandie/manche/le-35-eme-duo-normand-endeuille-un-coureur-anglais-renverse-par-une-voiture-suiveuse-1094125.html, avec l'interview de l'organisatrice, où on voit d'ailleurs passer un maillot AFV de manière subliminale...). Certes, le vélo est un sport dangereux, on peut se blesser voire se tuer en tombant (enfin, en trike, moins...), mais comment accepter que quelqu'un puisse se faire tuer lors d'une course de vélos... par une voiture !!! Puisse ce malheureux accident faire comprendre aux organisateurs que les voitures mettent en danger les coureurs (sans compter la pollution inutile que ça provoque), et qu'ils arrêtent d'affirmer " Pour chaque équipe, une voiture suiveuse est INDISPENSABLE : il en va de votre sécurité pendant la course." comme ils le font sur la page de présentation de la course. Il y a deux ans, il aurait très bien pu nous arriver la même chose avec Olivier, lorsqu'un suiveur en voiture a déboîté au-delà des plots centraux dans le faux plat montant du retour pour rouler à côté de ses coureurs (peut-être pour leur dire qu'il fallait appuyer sur les pédales, au cas où ils ne le sauraient pas ?), alors que nous arrivions pleine balle face à lui en descente. De plus, non content de nous mettre en danger, quand on lui avait fait des grands signes pour qu'il se pousse, il nous avait insulté... ( On l'avait déjà raconté ici) Pourquoi est-ce qu'on ne nous écoute pas quand on signale un danger ? Fallait-il vraiment attendre qu'il y ait un mort pour se poser les bonnes questions ? |
| | | Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: 35ème duo normand dimanche 25 septembre 2016 Lun 26 Sep 2016, 09:54 | |
| Bon, bien rentrés "at home" hier soir (22H30 pour moi 21H00 pour Seb). Quand même un peu crevé . Pour Phiphi, ben non, j'aurais préféré en voir beaucoup plus (de féminines), et je voyais bien que toi aussi , mais j'étais à fond , désolé , merci d'avoir résisté à la tentation d'en rattraper d'autres . Pour le reste, oui mêmes sentiments que tu viens de résumer, quelle tristesse . En tous cas, quel excellent moment passé ensemble durant environ 24H, MERCI MERCI MERCI à Geoffroy et Noémie pour cet accueil si chaleureux, un frugal repas, suivi d'une bonne nuit , toujours le même plaisir de se retrouver entre "fous du vc" , oui c'était loin, c'était dur, mais quel bonheur . Pour les résultats , aucun accès puisque nous n'avons toujours pas nos identifiants , enfin on a sûrement gagné dans la catégorie Trikes (puisqu'on était le seul duo), pour le scratch je ne pense pas . Mais je fais confiance à Geoffroy pour nous trouver tout ça . |
| | | MARTIN Accro du forum
Messages : 1011 Âge : 64 Localisation : VENDOME VPH : M5carbone HR Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: 35ème duo normand dimanche 25 septembre 2016 Lun 26 Sep 2016, 10:03 | |
| Bravo à tous! belle ambiance! En attendant les résultats et les moyennes de ouf! : |
| Sujet: Re: 35ème duo normand dimanche 25 septembre 2016 Lun 26 Sep 2016, 10:45 | |
| Apparemment, l'accident s'est produit au même endroit et exactement dans la même situation (cf ce lien) que ce que Philippe a vécu. Nous avons la chance dans notre position de voir en permanence le danger arriver pour mieux anticiper et éviter les obstacles ce qui n'est pas toujours le cas la tête dans le guidon ou le surguidon d'un vélo débout de CLM. J'ai d'ailleurs filmé toute notre course hier et vous verrez lorsque je la posterai que nous avons du éviter au moins 4 voitures et 3 motos mal placées, dont une moto publicitaire (skoda) qui m'a lancé sa publicité dans mes roues à plus de 60km/h et à l'entrée d'un virage difficile... En revanche, aucun vélo ne nous a géné, ce qui est bien logique, même pas l'équipe rattrapée pile sur la ligne d'arrivée. Lorsque nous avions été consultés il y a 2 ans au sujet de la modification du parcours, nous avions alerté sur le danger des voitures suiveuses surtout dans l'aller retour à Montreuil, ce qui a failli nous coûter notre participation puisque la solution envisagée à l'époque par certains avait été potentiellement de supprimer les vélos couchés plutôt que les voitures... Nous pouvons donc nous attendre à des changements soit de parcours soit de règlement (par exemple sortie des voitures suiveuse avant le premier passage à Marigny) pour 2017!
D'ailleurs, cet accident me rend encore plus anxieux pour Paladru où les conditions de sécurité bien pires qu'à Marigny. Heureusement, les voitures suiveuses sont interdites à Paladru mais la route est ouverte dans les 2 sens (du moins jusqu'à présent, je ne crois pas qu'il soit possible de faire autrement sur ce site touristique), il faut presque espérer qu'il pleuve pour qu'il n'y ait pas trop de touristes à se rendre au bord du lac!
En attendant, voici les résultats affichés hier soir: Claire et Bertrand: 1:49:17 Paulo et Patrice: 1:28:28 Philippe et Patrick: 1:41:28 Robin et Sébastien: 1:23:54 Sébastien et moi: 1:07:04
Au final, nous retenons avant tout le super week end passé en votre compagnie, c'est un plaisir toujours plus grand chaque année que de vous accueillir, merci à tous pour votre venue et la super ambiance que vous avez donné à cette fête sportive! Merci à tous!
Dernière édition par geoffroy le Lun 26 Sep 2016, 12:34, édité 1 fois |
| | | Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| | | | zapols Accro du forum
Messages : 2599 Âge : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: 35ème duo normand dimanche 25 septembre 2016 Lun 26 Sep 2016, 11:48 | |
| Merci Geoffroy pour votre accueil. Ce fût un week-end vraiment très sympa en très, très bonne compagnie. Remerciement spécial pour mon coéquipier! Il faut que j'analyse les résultats de ma course, car ce que j'ai vu en course ne semble pas corroborer l'idée que je me faisais de la comparaison d'un Milan et d'un Quest XS... Geoffroy, merci pour les temps officiels. Tu les as relevés sur place, ou bien c'est de l'internet? Quel est le scratch finalement? De toute façon faudra revenir, j'ai un plat à tarte à récupérer! @+ |
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: 35ème duo normand dimanche 25 septembre 2016 Lun 26 Sep 2016, 11:59 | |
| Je pense que ce sont des relevés sur place à l'issu de la course ;
On peut aussi trouver un classement des premiers Elites sur ce site :
Le record a été approché à 2 secondes par les détenteurs... TRÈS loin devant leur concurrents (incroyable ces écarts entre Pros !).
Dernière édition par sebastien le Lun 26 Sep 2016, 13:36, édité 1 fois |
| | | zapols Accro du forum
Messages : 2599 Âge : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: 35ème duo normand dimanche 25 septembre 2016 Lun 26 Sep 2016, 12:08 | |
| Claire a pu observer les préparation des pros avant la course, et a également constaté de gros écarts de préparation et de concentration : certains teams très fermés, déjà dans leur course, échauffement très long, d'autres plus décontractés... Elle estime que les Orica se sont échauffés très longtemps, quasiment deux heures, les autres la moitié du temps. Ceci explique peut-être cela? (m'échauffer deux heures?! je pars déjà vidé! ) |
| Sujet: Re: 35ème duo normand dimanche 25 septembre 2016 Lun 26 Sep 2016, 13:51 | |
| En effet, peut être que certains viennent juste ici s'amuser sans chercher la performance ultime... est-ce bien professionnel ? Entre les 1h04.12 des premiers et les 1h09.16 du 13eme duo Elite... (et je n'ai pas liste complète)... ce serait intéressant de comprendre...
Je remarque un petit détail sur le podium... un des vainqueurs a encore ses pompes de vélo... venait il de faire un peu de décrassage (ce qui expliquerait son implication") ?
Pour revenir sur l'échauffement... je crois aussi que c'est un des facteurs prédominant.... ce qui suffit à nous faire croire que l'on pourrait faire encore mieux de notre côté (J'ai trouvé notre départ un peu trop "cool" :-) :-) et ainsi finir avec un peu de bol sur le podium scratch (puisque nous n'en sommes qu'à une minute cette année...........) (il y a des cyclistes couchés bien plus puissants que nous pour y parvenir "facilement") ! |
| Sujet: Re: 35ème duo normand dimanche 25 septembre 2016 Lun 26 Sep 2016, 15:25 | |
| Pareil que vous autres en ce qui concerne cet accident. Voitures suiveuses indispensables pour notre sécurité, pfffff Bon sinon moi j'ai passé un excellent week end, belle balade samedi entre Bayeux et Vaudrimesnil sous le soleil, puis excellente soirée avec tout le monde, on s'est bien marrés. Un immense merci à Noémie et Geoffroy pour l'accueil aux petits oignons, aux parents de Geoffroy, à tous ceux qui se sont aussi bien occupés de nous, l'ambiance était au top! Quant à la course... malgré la quantité de vacheries qu'on a pu s'envoyer avec Bertrand samedi soir, il a été un coéquipier parfait. A part ca je m'attendais à souffrir, surtout dans les bosses, et j'ai bien souffert, surtout dans les bosses J'étais totalement cuite pour la dernière bosse, j'ai commencé à avoir des vertiges à 5-6 km de l'arrivée, donc je n'étais pas très brillante sur la fin... Je suis un peu déçue de n'avoir même pas atteint les 30 km/h de moyenne Mais bon c'était ma première participation, c'était bien de voir un peu à quoi ca ressemble! 54 km c'est vraiment long... Merci aussi à Robin pour le covoit jusqu'à Caen (par l'itinéraire touristique , et merci à toi Bertrand pour ton sacrifice , et puis à tous les autres pour la compagnie! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 35ème duo normand dimanche 25 septembre 2016 | |
| |
| | | | 35ème duo normand dimanche 25 septembre 2016 | |
|