Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

 

 mal au dos velo droit en couché rien !!!

Aller en bas 
+2
Papy volant
speed67190
6 participants
AuteurMessage
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2927
Âge : 60
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

mal au dos  velo droit en     couché  rien  !!!    Empty
MessageSujet: mal au dos velo droit en couché rien !!!    mal au dos  velo droit en     couché  rien  !!!    EmptyMar 05 Juil 2016, 22:09

hello j'ai repris le velo de course en 2010 15000 km annuel et ya quelques mois j'ai acheté un 2 roues couché flux que du bonheur !! je prends quasiment plus mes 2 velos course carbone sauf ce dimanche et ce matin mais depuis j'ai mal au dos et je trouve maintenant ses 2 velos des engins de tortures !!! vibrations dans le guidon ça tape dans le dos retiens le vent comme un canion etc si je veux moins avoir mal au dos je pense que je dois rouler plus souvent en velo droit (je perds peut etre la musculation du dos ?? ) et pas trop prendre le couché quand pensez vous ?? merci
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

mal au dos  velo droit en     couché  rien  !!!    Empty
MessageSujet: Re: mal au dos velo droit en couché rien !!!    mal au dos  velo droit en     couché  rien  !!!    EmptyMer 06 Juil 2016, 10:04

c'est quel modele Flux que tu as?
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
GUY
Accro du forum
GUY


Messages : 1192
Âge : 63
Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes)
VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023
Date d'inscription : 29/12/2007

mal au dos  velo droit en     couché  rien  !!!    Empty
MessageSujet: Re: mal au dos velo droit en couché rien !!!    mal au dos  velo droit en     couché  rien  !!!    EmptyMer 06 Juil 2016, 10:55

speed67190 a écrit:
hello   j'ai repris  le velo de course en 2010      15000  km  annuel       et ya quelques mois  j'ai acheté un 2 roues   couché    flux   que du bonheur  !!   je prends quasiment plus  mes 2 velos  course   carbone   sauf  ce dimanche  et ce matin   mais depuis j'ai mal au dos      et je trouve  maintenant  ses 2  velos   des engins  de tortures   !!!    vibrations  dans le guidon      ça  tape   dans le dos    retiens le vent   comme un canion   etc     si je veux moins avoir  mal au  dos je pense  que je dois  rouler   plus  souvent   en velo  droit  (je perds peut etre  la musculation du  dos  ?? )    et  pas trop  prendre le  couché        quand pensez  vous  ??      merci  

Si tu as mal au dos en roulant avec un vélo droit, peut-être que ta position est à revoir. 15000 km/an c'est beaucoup, et ça vaut la peine de faire faire une étude posturale.
Maintenant, si tu as mal au dos parce que tu as une mauvaise pathologie il faut savoir pourquoi ces douleurs sont survenues.
Après, chaque cas est particulier....J'ai été opéré 4 fois de la colonne vertébrale et ne fait du vélo couché que depuis ma 3ème intervention....
Je ne pense pas que le vélo couché te fera perdre la musculature du dos: tu vas renforcer ta ceinture abdominale en douceur sans avoir trop de contraintes sur les lombaires
Revenir en haut Aller en bas
http://guyetsamachine.fr
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2927
Âge : 60
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

mal au dos  velo droit en     couché  rien  !!!    Empty
MessageSujet: Re: mal au dos velo droit en couché rien !!!    mal au dos  velo droit en     couché  rien  !!!    EmptyMer 06 Juil 2016, 11:58

papy volant  mon velo  flux  c'est moi qui l'est racheté  mais je trouve roues petites ... j'aurais aimé du 26 pouces avantage des roues 20 pouces  ?? https://velorizontal.1fr1.net/t18348-2000km-en-flux-s-comp-20?highlight=flux


Dernière édition par speed67190 le Mer 06 Juil 2016, 12:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2927
Âge : 60
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

mal au dos  velo droit en     couché  rien  !!!    Empty
MessageSujet: Re: mal au dos velo droit en couché rien !!!    mal au dos  velo droit en     couché  rien  !!!    EmptyMer 06 Juil 2016, 12:01

hello guy ça fait 5 ans que je roule en droit quasi pas mal au dos depuis que je roule en couché et ,que je reprend mon course douleurs dorsal !!! est ce une coincidence ??? lol
Revenir en haut Aller en bas
GUY
Accro du forum
GUY


Messages : 1192
Âge : 63
Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes)
VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023
Date d'inscription : 29/12/2007

mal au dos  velo droit en     couché  rien  !!!    Empty
MessageSujet: Re: mal au dos velo droit en couché rien !!!    mal au dos  velo droit en     couché  rien  !!!    EmptyMer 06 Juil 2016, 13:28

speed67190 a écrit:
hello  guy   ça  fait 5 ans  que je roule en droit      quasi   pas mal  au dos    depuis  que je roule  en couché     et  ,que je reprend  mon course   douleurs   dorsal   !!!    est   ce  une coincidence   ???    lol    

Je sais pas...mais si tu n'as pas mal quand tu roules en vélo droit, ne reprends pas le couché. La position est complètement différente et les muscles sollicités aussi. le changement de position peut provoquer les douleurs à l'effort ou sur une durée prolongée.
Revenir en haut Aller en bas
http://guyetsamachine.fr
Trucmaiscoeur
Accro du forum
Trucmaiscoeur


Messages : 1133
Âge : 52
Localisation : Paris 13, La Torche
VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards...
Date d'inscription : 05/04/2009

mal au dos  velo droit en     couché  rien  !!!    Empty
MessageSujet: Re: mal au dos velo droit en couché rien !!!    mal au dos  velo droit en     couché  rien  !!!    EmptyMer 06 Juil 2016, 15:29

speed67190 a écrit:
hello...... j'ai acheté un 2 roues   couché    flux   que du bonheur  !!   je prends quasiment plus  mes 2 velos  course   carbone   sauf  ce dimanche  et ce matin   mais depuis j'ai mal au dos      et je trouve  maintenant  ses 2  velos   des engins  de tortures   !!!    vibrations  dans le guidon      ça  tape   dans le dos    retiens le vent   comme un camion   etc     si je veux moins avoir  mal au  dos je pense  que je dois  rouler   plus  souvent   en velo  droit  (je perds peut etre  la musculation du  dos  ?? )    et  pas trop  prendre le  couché        quand pensez  vous  ??      merci  
J' en penses que tu as la solution puisque tu trouves du "bonheur" dans la position allongée, de meilleures performances aérodynamiques, et que tu gardes l'envie de rouler sur un cadre carbone: tu  cherches à allier les gains obtenus par cette position aéro et par un cadre légé 

Schlitter fabrique des vélos performants ou tu retrouveras "un siège réglable en inclinaison"
Zockra  réalise quelques modèles ultra-performants,  si l'activité n'a pas reprise tu en trouveras d'occasion Ici
Speedbikes ont aussi une suspension et la possibilité d'un carénage
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 59
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

mal au dos  velo droit en     couché  rien  !!!    Empty
MessageSujet: Re: mal au dos velo droit en couché rien !!!    mal au dos  velo droit en     couché  rien  !!!    EmptyMer 06 Juil 2016, 16:52

speed67190 a écrit:
hello  guy   ça  fait 5 ans  que je roule en droit      quasi   pas mal  au dos    depuis  que je roule  en couché     et  ,que je reprend  mon course   douleurs   dorsal   !!!    est   ce  une coincidence   ???    lol    

Non, juste 5 années de différence! mal au dos  velo droit en     couché  rien  !!!    Vieux-sm
Revenir en haut Aller en bas
PAT'A TRIKE
Accro du forum



Messages : 1598
Date d'inscription : 28/09/2012

mal au dos  velo droit en     couché  rien  !!!    Empty
MessageSujet: Re: mal au dos velo droit en couché rien !!!    mal au dos  velo droit en     couché  rien  !!!    EmptyMer 06 Juil 2016, 17:05

Tu peux jeter tes vd.

En trike aucune douleur, et en plus on se muscle avec les abdos et aussi le dos que l'on ne sent pas mais fait travailler te la chaîne musculaire !!
Que du bonheur; quand je les vois en vd en montée ils sont très rares ceux qui ont une bonne position et qui ne sont pas couchés sur leur guidon pour compenser.
ça m'en fait mal au cervicales.
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 59
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

mal au dos  velo droit en     couché  rien  !!!    Empty
MessageSujet: Re: mal au dos velo droit en couché rien !!!    mal au dos  velo droit en     couché  rien  !!!    EmptyMer 06 Juil 2016, 17:19

PAT'A TRIKE a écrit:
ceux qui ont une bonne position et qui ne sont pas couchés sur leur guidon pour compenser.
ça m'en fait mal au cervicales.

Eux aussi ils font du vélo couché Laughing

Enfin, du vélo plié! Ou du vélo-portefeuille... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
PAT'A TRIKE
Accro du forum



Messages : 1598
Date d'inscription : 28/09/2012

mal au dos  velo droit en     couché  rien  !!!    Empty
MessageSujet: Re: mal au dos velo droit en couché rien !!!    mal au dos  velo droit en     couché  rien  !!!    EmptyMer 06 Juil 2016, 19:59

Semi-plié, il va falloir en convertir plus d'un sur nos routes ! mal au dos  velo droit en     couché  rien  !!!    4048
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mal au dos  velo droit en     couché  rien  !!!    Empty
MessageSujet: Re: mal au dos velo droit en couché rien !!!    mal au dos  velo droit en     couché  rien  !!!    Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mal au dos velo droit en couché rien !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» suite à l'arrêt de velo droit,je pense faire du velo couché
» Parcours vallonné, vélo droit ou vélo couché : quel est le plus rapide ?
» un petit nouveau de Toulouse [jeje31]
» Vélo droit ou vélo couché ? Visibilité et prosélytisme
» VELO DROIT DE COURSE ..gravel ../ velo couché

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Santé et Alimentation du Cycliste-
Sauter vers: