| jeu dans la colonne de direction | |
|
|
Auteur | Message |
---|
vibi Accro du forum
Messages : 2178 Localisation : Vendée VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL Date d'inscription : 10/12/2010
| Sujet: jeu dans la colonne de direction Mar 02 Aoû 2016, 10:52 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: jeu dans la colonne de direction Mar 02 Aoû 2016, 12:01 | |
| Il y a 2 écrous: celui du bas compresse les roulements. Et celui du haut bloque l'ensemble.
Il te faut donc resserrer celui du bas jusqu'au moment où tu n'as plus de jeu, mais la rotation de la fourche doit rester libre. (C'est subtil).
Ensuite resserrer celui du haut, en empêchant de lui du bas de tourner.(Là aussi c'est subtil car le blocage entraine une modification de la pression sur les roulements => il faut procéder par essais.).
Mon conseil: profite en pour tout démonter, nettoyer les chemins de roulements, les roulements, tout regraisser, vérifier les éventuels joints...
Dernière édition par Rufian le Mar 02 Aoû 2016, 12:11, édité 1 fois |
|
| |
gatsby *
Messages : 35 Localisation : Vendée Date d'inscription : 31/07/2016
| Sujet: Re: jeu dans la colonne de direction Mar 02 Aoû 2016, 12:06 | |
| bonjour, tu as deja une "rondelle" avec un pas de visse sous ton écrous., c'est avec elle que tu règle le jeux de direction, et tu dois venir bloquer avec ton gros ecrous sur celle ci. Donc, oui, serré fort, mais sans bouger le reglage de ta rondelle sous peine de bloquer ou endommager ton roulement.
|
|
| |
gatsby *
Messages : 35 Localisation : Vendée Date d'inscription : 31/07/2016
| Sujet: Re: jeu dans la colonne de direction Mar 02 Aoû 2016, 12:07 | |
| Arf, désolé, je n'avais pas vu la réponse... |
|
| |
hube68 Accro du forum
Messages : 2537 Âge : 59 Localisation : Alsace centrale VPH : Quest Date d'inscription : 03/02/2014
| Sujet: Re: jeu dans la colonne de direction Mar 02 Aoû 2016, 14:50 | |
| Oui, il y a peut-être une rondelle antirotation (avec un ergot qui coulisse dans une rainure du tube de fourche) qui empêche justement que le serrage du contre-écrou ne fasse tourner l'écrou du dessous et donc ne sur-serre les roulements.
Démontage et nettoyage complet. Par expérience, j'ai parfois vu le roulement du bas plus ou moins rouillé (et c'est celui qui travaille le plus) et celui du dessus comme neuf. Dans ce cas il suffit de les permuter. |
|
| |
vibi Accro du forum
Messages : 2178 Localisation : Vendée VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL Date d'inscription : 10/12/2010
| Sujet: Re: jeu dans la colonne de direction Mar 02 Aoû 2016, 18:05 | |
| Merci j'ai aussi trouvé ce site avec des photos ça aide à appréhender le démontage, remontage .......... http://velo-reparation.fr/entretien/jeu_direction_demontage.php à voir donc pour vérifier tout ça, là ça tient, ça tourne et je fais pas encore beaucoup de kilomètres |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: jeu dans la colonne de direction | |
| |
|
| |
| jeu dans la colonne de direction | |
|