Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| du jeu dans la direction ! (M5) | |
| | Auteur | Message |
---|
trotinette Posteur d'argent
Messages : 464 Âge : 56 Localisation : paris VPH : M5LR, M5Tica, M5Carbone, nocom, waw, vélocars, thys, performer agenda, DF... etc... et un moulton :) Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: du jeu dans la direction ! (M5) Mar 23 Mai 2017, 12:40 | |
| Bonjour à tous, Comme dit dans le titre, j'ai un souci de potence de M5 qui bouge ! j'ai beau serrer les vis, ça bouge toujours (comme sur la photo, environ de 5mm d'amplitude au niveau du trait rouge horizontal) Même chez Cycle Laurent, ils n'ont pas réussi à résoudre le problème... si un connaisseur passe par ici et a la solution ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: du jeu dans la direction ! (M5) Mar 23 Mai 2017, 12:48 | |
| Sans démonter, c'est de la divination... Tu serres quelles vis ? |
| | | trotinette Posteur d'argent
Messages : 464 Âge : 56 Localisation : paris VPH : M5LR, M5Tica, M5Carbone, nocom, waw, vélocars, thys, performer agenda, DF... etc... et un moulton :) Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: du jeu dans la direction ! (M5) Mar 23 Mai 2017, 13:05 | |
| alors quand j'enlève les 3 vis je me retrouve avec cette configuration, et ça bouge toujours entre les 2 bagues... (et démonter plus que ça, je ne maitrise pas ...) |
| | | Samural Accro du forum
Messages : 6731 Âge : 56 Localisation : Namur, Belgique VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: du jeu dans la direction ! (M5) Mar 23 Mai 2017, 13:22 | |
| J'ai trouvé la notice de ce système Chris King "No Thread Set": https://chrisking.com/files/public/content/media/document/a/4/nothreadset.pdfJ'espère que cela pourra t'aider. |
| Sujet: Re: du jeu dans la direction ! (M5) Mar 23 Mai 2017, 13:28 | |
| wow c'est technique ! merci ! |
| | | Samural Accro du forum
Messages : 6731 Âge : 56 Localisation : Namur, Belgique VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: du jeu dans la direction ! (M5) Mar 23 Mai 2017, 13:45 | |
| Apparemment c'est un classique système "aheadset" pour lequel tu trouveras plein d'infos sur le net. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: du jeu dans la direction ! (M5) Mar 23 Mai 2017, 16:06 | |
| Bonjour Régis (J'ai bon?), C'est tout bête, ton roulement supérieur est mort (et peut-être celui du bas).
Il suffit de la changer... C'est assez facile à faire.
1°) Je suis assez étonné qu'un bouclard cycliste ne sache/veuille pas le faire. 2°) curieux de la courte longueur du tube...
==> Jette un coup d'oeil sur youtube, tu trouveras pas mal d'info...
Si besoin call me (je bosse sur Issy et dispo le midi),
Rufian - alias Jérôme
Le mieux, c'est une fourche monobras en titane avec un jeu de direction en bon état... ;-) |
| Sujet: Re: du jeu dans la direction ! (M5) Mar 23 Mai 2017, 16:13 | |
| hmm, je vais gratter ma fourche pour voir si par hasard elle est pas en or massif plaqué avec du carbone... merci pour les infos, je devrais y arriver ! |
| | | viso Accro du forum
Messages : 1004 Localisation : COB VPH : plus rien Date d'inscription : 26/01/2014
| Sujet: Re: du jeu dans la direction ! (M5) Mar 23 Mai 2017, 18:59 | |
| la longueur de pivot de fourche qui pénètre dans la potence est clairement trop courte (du moins tel le montre ma photo) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: du jeu dans la direction ! (M5) Mar 23 Mai 2017, 19:32 | |
| Ah oui, plutôt bizarre... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: du jeu dans la direction ! (M5) | |
| |
| | | | du jeu dans la direction ! (M5) | |
|